Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2011

La Mouche

La Mouche ( Janvier 1987 )

5n2ih67f

Seth Brundle est un scientifique plutôt excentrique et solitaire travaillant dans un hangar, mais la découverte qu'il viens de faire, même si elle n'est pas tout à fais au point, le pousse à en parler. Il va donc à un rassemblement de scientifique, et en discutant avec la première personne qu'il rencontre , il arrive à la persuadé de venir voir son expérience. Au départ septique, Veronica Quaife une jeune journaliste, fini par se rendre compte de l'aubaine qui s'offre à elle, être la femme qui va écrire un livre sur "la première machine à téléporter".
Quand Seth arrive enfin a téléporter les être vivants, Veronica (avec qui il a  une relation ), annonce qu'elle a quelque a chose a régler par rapport à son ancienne vie. Le brillant professeur pensent qu'elle va le quitter décide donc de passer son expérience au stade supérieur sans elle, se téléporter lui même.
Pas de bol pour lui en entrant dans le télépod ( le téléporteur ) une mouche entre avec lui et leur ADN vont se retrouver fusionner. Ne s'étant aperçu de rien et sortant idem de son appareil, il pense que c'est une succès. Mais plus le temps passe et  plus des changement physique et mental vont voir le jour.

la_mouche_1

Franchement je pensais m'ennuyer pendant ce film, mais en faite non. L'histoire est passionnante et vraiment bien réaliser, et même les passages ou il n'y a que des dialogues sont interressent du fais de l'interpretation de Jeff Goldblum ( a croire que se type toujours était  un peu " speed "), et l'evolution psycologique (autant que physique ) du personnage est vraiment interresante, car bien qu'humain à la base, on fini par se demander si c'est l'humain qui a fusionner avec la  mouche, ou bien l'inverse tellement sont comportement à changer.

Les effet spéciaux son bien réussi et les maquillage sont exceptionnel le professeur Seth Brundle deviens réellement méconnaissable.

Michael_Jackson_Thriller
Pardon je me suis tromper de  fichier XD.


vlcsnap_2011_02_13_23h56m52s251
Faut avouer qu'il y a un petit air de ressemblance.

C'est un bon film pour donner des frissons, il n'y pas de meutre dans tout les coins, mais se film donne de quoi dire " BEURK !! Ah!! Non c'est horrible!! ".
Franchement je vous le conseil,  je comprend maintenant pourquoi j'entends beaucoup de gens dire du bien de se film. C'est un film a  voir au moins une fois dans sa vie, car c'est un autre genre de film d'épouvante , mais c'est tout aussi efficace.

Publicité
Commentaires
Y
(N'empêche, à certains passages, j'ai vraiment pensé à Michael Jackson...)<br /> Un très bon film, qui a plutôt bien vieilli (autrement dit les effets spéciaux tiennent encore bien la route). A ce propos, je salue les scènes qui se déroulent dans la salle de bain, parce que c'est réaliste tout en étant parfaitement répugnant (les ongles, c'est pas mal dans le genre). Et je ne parle même pas de la transformation finale qui juste dégueu' ! -mais très bien faite-.
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité