Hollow Man, l'homme sans ombre ( Septembre 2000 )

hollow_man

Un groupe de chercheur, dirigé pas le Dr. Sebastian Caine, travaillent en secret pour le gouvernement. Leur sujet de recherche? Rendre un être vivant invisible puis lui faire reprendre ça forme initial. Procédé qui se trouve être un franc succès sur des primates. mais voila, pour le mégalomane Dr Caine se n'est pas assez. Se qu'il souhaite ( hormis le fais de vouloir être Dieu ) c'est être le  premier homme invisible et quoiqu'il en coûte. Il persuade donc les autres chercheur de tester les protéines sur lui. Mais une fois ce dernier invisible impossible de le lui rendre son apparence, pire encore il semble même développé un paranoïa en ce qui concerne ses collègues

hollowman
Sébastian Caine obligé de porter un masque en latex.

je trouve que c'est plutôt un bon film avec de très bon effet spéciaux, on passe son temps a ne pas voir Sébastian (  jouer par Kevin Bacon ) mais on arrive a reconnaître l'acteur quand l'eau ruisselle sur lui ou qu'il entre dans la fumée.
L'histoire est plutôt basique, mais la démence du Dr. Caine est vraiment  bien réalisé et bien joué.

vlcsnap_2011_02_22_18h42m07s121vlcsnap_2011_02_22_18h35m17s123
Franchement quand on c'est a quoi ressemble l'acteur on arrive a le reconnaître. non ?

Une question que je me suis posée durant le film " Est ce cette fameuse protéine qui as altéré l'esprit de Sébastian ? Ou était il comme ça avant, et le fait d'être invisible le libère de sa bonne conscience? ".

Franchement c'est un film assez sympa a regarder, même si c'est un peu long a se mettre en place je trouve.