Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2011

X-Men : Le Commencement

X-Men : Le Commencement ( Juin 2011)

affiche-x-men-le-commencement-x-men-first-class-2011-1

Erik Lehnsherr , un jeune juif , vois sa famille enfermer dans un camp puis tuer,  se qui fait apparaître et développe chez lui le pouvoir de contrôlé et plié a sa volonté le métal. Un scientifique Allemand s'en apperçoit et tente d'exploiter se talent.

Charles Francis Xavier est le jeune fils d'une famille fortuné, un soir il pense qu'un cambrioleur est rentré chez lui et découvre une mutante se faisant passer pour sa mère. Télépathe , Charles lis les penser de cette personne et s'aperçoit qu'il s'agit en faite d'une petite fille a la peau bleu aillant des pouvoir de  métamorphose, et se  lient d'amitiée.

Bien des années plus tard, Erik, cherche a retrouver et tuer celui qui est la cause de  toute ses souffrances, un dénommé Sébastian Shaw, qui se trouve être un mutant désirant déclenché un 3° guerre mondial grâce a son organisation " le  Club des Damnés ".

Le Gouvernement des États Unis , aux  courant  pour Shaw et son organisation de mutants , souhaite évité cela, et engage donc un  jeune  diplômé spécialiste des mutations en la personne de Charles Xavier. Celui-ci accepte de les aidé et décide de combattre le feu par le feu, mutant contre  mutant avant que  ça n'aille trop loin.

03C003C003998124-photo-x-men-le-commencement

-Qu'est ce qu'on fait ?

-On prend la pause et on attend

 

Avant que tout les fan des comics viennent critiquer se film je tien a dire que CE N'EST QU'UN FILM. Le réalisateur fais se qu'il veux et si ça n'as rien avoir avec le comics c'est qu'il l'a voulu ( ou alors il n'as pas pus ).

 

Je trouve que c'est un bon film , même si ça n'as rien avoir avec la vraie histoire. L'histoire est bien tourné et  les  personnages principaux sont bien exploités avec de bon acteurs  et leur  histoire personnelles . Les effets spéciaux son réussie et j'aime particulièrement ceux du Club des Damnés.

xmenfirsttx-men-first-class-12-cover

A gauche la nouvelle équipe ( avec le fauve tout a gauche) , A droite les originaux ( avec toujours le fauve a  gauche XD )

Parmi les mutants du films les fans ( un peu comme moi ) critiqueront le manque des  X-men originaux ( Cyclope , Jean Grey, Angel [ Warren Worthington III] et  Iceberg ) seul le Fauve est présent , pour laisser la place a des mutants qui n'ont pas encore étaient exploiter dans les  film X-men ( Darwin, le Hurleur, Havok, Tempest [ ils la surnomment Angel dans le film car son vrai nom est Angel Salvadore] ). Du coté des méchants  nous pouvons voir quelque membres du Club des Damné ( la Reine Blanche, Riptide, Azazel et Sebastian Shaw ) et vous savez quoi, les méchant ont la classe XD.

Leur  pouvoir son bien fais ( même si une amie trouve le pouvoir de Tempest ridicule), et on est habitué a ça depuis le temps. J'aime particulierrement le mutants nommé Azazel qui ( pour ce qui ne sont pas des connaisseurs ) rappellera enormément un autre mutant que l'on a  pus voir dans un des X-men précédent, tant par son pouvoir que par son apparence.

Azazel et la Reine blanche

Azazel et la Reine Blanche ( Démon et ange XD )

Riptide

Riptide (la classe quand même )

Sebastian Shaw

Sébastian Shaw

Attention Spoiler : J'ai noté tout de même quelques petit truc qui cloche entre les  films.

Premièrement dans X-Men 1, Charles dit que Magneto l'as aidé a  construire Cérébro ( un appareil amplifiant les dons  télépathique  pour aidé a la  recherche de mutant), mais dans cette épisodes on apprend qu'il s'agit de  Hank McCoy qui l'as crée seul. Toujours dans  X-Men 1, Magneto explique qu'il a " pris l'initiative" en crée en un casque qui bloque les liens télépathique et d'ailleur Charles se demande même pourquoi il ne peut pas, alors que dans se film c'est Sébastian Shaw qui a  fait crée se  casque et Erik le récupère d'ailleur Charles le vois par lui même qu'il porte se casque et qu'il ne peux plus lire ses pensé ( alors a  moins qu'il soit nouille il a compris ).

Dans X-Men l'Affrontement final, il y a un flashback ou Charles et Erik (déjà d'un certain âge) rencontre et invite Jean Grey, encore petite, a rejoindre les  X-Men, or dans le dernier film les deux amis se sépare ( assez tôt ) et cela sans la voir.

Et il y a surment d'autre truc a voir XD

Xavier

-Je vois dans tes penser que tu regarde ce  blog

 

Mais bon malgré cela, ça reste un très bon film et ça me fait penser qu'ils auraient très bien pus utiliser les mutants d'origine.

 

Petite anecdote Hugh Jackman fais une apparition en incarnant quelques instant  Wolverine qui garde sont tacte habituel

Publicité
Commentaires
Y
Excellent article ! Il s'agit en effet d'un bon film, bien que différent du comics.<br /> C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir les mutants qu'on connait (Jean Grey, Cyclope, Iceberg, etc) mais d'un autre côté cela nous donne tout autre chose. Le réalisateur, qui a modifié des choses par rapport aux autres films (comme tu l'explique dans le "Spoiler", y'a des trucs qui clochent!), a su garder le ton de l'histoire et un bon rythme, sans que l'on soit déstabilisé (je parle surtout pour les personnes qui, comme toi et moi, ont vu les précédents films).<br /> Et bien sûr, la palme d'or revient aux acteurs qui jouent Charles Xavier et Magneto, qui sont réellement excellents dans leur rôle.
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité