Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
2 février 2013

Jumanji

Jumanji ( Décembre 1995 )

 

Jumanji - affiche

 Regarder moi sa belle tête de  .... vainqueur

 

 

 

Un jour le jeune Alan Parrish, alors qu'il venait de ce faire agresser par des camarade de classe , découvre un jeux de société qui fait des bruit de tam-tam , il le ramène chez lui et  décide d'y jouer avec son amie Sarah Whittle.  Ils découvrent que ce n'es pas un jeu normale , Alan se trouve  enfermer dans le jeu tant qu'un des joueur ne fait pas un  5 ou un 8, et Sarah  fuit des chauve souris qui on étaient libéré part le jeu. 26 ans plus-tard, une nouvelle famille achète l'ancienne maison des Parrish laisser a l'abandon. Judy et son frère Peter, découvrent le jeux dans le grenier et décide d'y jouer malgré le fait qu'il ne puissent retirer les deux premier pions. Ils continue donc la partie qui a était commencé  et réussissent par hasard a libéré Alan ainsi que quelques créatures dangereuse. Pour remettre de l'ordre  ils sont  obliger retrouver Sarah pour qu'ils finissent le jeu tous ensemble,mais plus ils arrivent vers la fin plus Jumanji libérera des danger de plus en plus grand




jumanji-1995-09-g

 Le jeu vous lance une énigme pour vous annoncé ce qui vas sortir vous courir après , et ce n'est pas qu'un façon de parler

 

 

Qui ne connais pas ce film ? Qui n'as jamais voulu jouer a se jeu en vrai? Qui n'as jamais eu l'envie folle de crier "JUMANJI" en plein milieu d'un zoo ? ..... quoi?... je suis le seul a vouloir faire ça?  Non plus sérieux, j'adore se film.  Bon d'accord c'est un film pour enfant, on arrive bien a voir que les animaux sont fictifs et on peut deviner se qui va arriver , mais il a quand même de bon coté.

 

Premièrement les acteurs on bien étaient choisie. Je ne suis pas trop fan de Robin Williams, mais avec ça pilosité naturel et sa tête comique il est parfait pour le rôle de l'homme sauvage qui reviens a la civilisation après des années. On peu noté aussi Kirsten Dunst  qui interprète Judy et qui sera la futur petite amie de Spider-Man ( Perso moi je m'en souviendrai toujours pour son rôle dans Jumanji et Entretien avec un Vampire). Le jeu d'acteur aussi est réussi sauf pour le jeune Peter ( Je ne sais pas vous mais je le trouve un peu froid, mais bon c'est peut être le rôle qui veux ça.) De plus l'histoire en elle même est intéressante, Allan apprend a devenir un Hommes avec un grand "h" grâce au jeu, attention je parle pas de virilité ( même si coté moquette sur le torse il est servi), mais d'un adulte responsable qui assume c'est acte et qui ne fuis pas ses responsabilité.

 

jumanji-robin-williams

Et la ça fait que 3 jour qu'il ne sait pas rasé

 

Sinon point de vu humour le film est assez bien servi, principalement grâce a 2 chose:

-Les singes qui se sont échappaient du jeu et qui " envahissent" la ville

- et surtout grâce au flic qui et malencontreusement mêlé a cette histoire

jumanji-1995-02-g

(Tout le monde crient a la vu des araignées )
Alan : Quoi, qu’est ce qu’il y a ?! Qu’est ce que c’est ?!
Sarah : Rien.
Alan : Ba oui mais on fait pas "Ah !" pour rien ! ( Alan aperçoit les araignées de la tailles d'un chien ) Aaaaaaaaaaah!!

 

Ah! le fameux passage avec les araignées en plastique, c'est comme pratiquement les animaux du film on voit bien que c'est faux, mais ce passage c'est juste du "Epic nanar" tellement elle sont mal faites, c'est presque si on voit pas les fils qui les fait bouger. Sérieux j'ai vu des jouer qui avait l'air plus réaliste. Mais bon mis a part ça et les singe qui sont a mon goût un peut trop "humain" le reste des animaux sont bien fait. D'ailleur la plus part des autres effets spéciaux sont réussi et même super bien fait pour l'epoque.

 

600full-jumanji-screenshot

Allez ... qui est tenté par une petite parti de Jumanji?

 

Que dire de plus sur ce film si ce n'est qu'il faut l'avoir vu au moins une fois dans ça vie et que c'est un excellent divertissement pour les enfants ( même pour les adultes qui sont rester de grands enfants ).

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité