Demolition Man ( Octobre 1993 )

 

Demolition-Man-20110511072200

Une vision assez spécial du futur

 

 

En 1996, le sergent John Spartan de police la de  Los Angeles, surnommé Demolition Man car il employes des méthodes plutôt brutales et destructrices , tente de sauvé seul une trentaine d'otage détenue par Simon Phoenix , un psychopathe qui pense que la ville lui appartient. Durant leur combat, une explosion survient et l'immeuble ou était les otages est détruit. Accusé de la mort accidentel des otages , John est condamné a 70 ans " rééducation" dans un Cryo-pénitencier.

En 2032, au cours de son audition de libération conditionnel, Simon Phoenix arrive a se libéré mystérieusement du Cryo-pénitencier, semble connaître tout les codes de sécurité et  est animé par un pulsion meurtrière envers un certain Edgard Friendly et ça alors qu'il vient de passer 36 ans dans la glace.

La société actuel étant devenue non violente, la police ce trouve complètement démunie face a un tel individu. Ils décide donc de libéré Spartan plutôt que prévu pour qu'il les aides.

 

vlcsnap-2013-02-10-02h51m50s204

- Toi tu ferme ta gueule et tu regarde ce putin de film

 

Si vous n'aimait pas les film d'action, je vous conseil de passer votre chemin car ce film est une bonne dose de testostérone a l'etat brute. Pas que le film soit bourré d"explosion, de combat et de flingue ( bien qu'il soit assez bien servie de ce coter ). Non ce qui le rend si " bourrin" c'est la différence exagéré qu'il y a entre les phases d'action ( généralement les rencontres entre Spartan et Phoenix ) et les " tarlouzes " qui serve d'habitant a cette ville de San Angeles ( San Diego , Santa Barbara et Los Angeles ).

vlcsnap-2013-02-10-04h39m29s244

- Machine : John Spartan, vous avez une amande d'un crédit pour infraction aux codes de moralité du langage

- Spartan : Qu'est ce que c'est qu'cette connerie ?

 

Serieusement, cette ville est tellement " bridé " que ça en devient ridicule. Il y a des bonnes idée même si tout le monde ne sera pas d'accord, comme par exemple, pas de cigarette, pas d'alcool ( je n'ai rien contre les fumeur et ce qui boivent, mais ça semble plus logique que le reste des interdiction ). Mais sinon les autres interdiction c'est de la merde en boite ( Pas de viande, ni de sel, ni chocolat , ni caféine , ni de nourriture épice, pas de sport de contact, pas de rapport sexuel , ni de baisé, ni de grossesse sans autorisation, pas de jouer non éducatif, etc .... ). Les gens sont plus souvent habillé en kimono de geisha (en moins dévergondé ), il ne se touche même plus pour ce serrer la main, ils se parlent comme si ils font tous partis de la hautes société,et les music les plus populaire sont des vielles pubs ringarde de la radio (comme la music du géants verts par exemple).

Enfin tout n'est pas tranquille dans cette ville, car il existe des " parias " qui vivent dans les égouts, ils sont sales, vulgaires , ils fument , ils mangent de la viande ..... en gros ils sont tout l'opposé des habitants de la surface. Et a part les armes qui ce trouve au musée,  ils ont assez d'arme pour prendre la ville par la force si ils le voulaient ,mais ils ne cherche que a mangé( au moins ils sont peut être des voleur affamés mais ils sont réglo )

vlcsnap-2013-02-10-05h12m50s47

- Phoenix : Attend voir! On est dans le futur! Ou sont les méga phaser?

vlcsnap-2013-02-10-05h11m24s200

 

Tien d'ailleur 2 point sur les arme du film.  Spartan récupère un fusil et un revolver au musée, et Phoenix fait le plein d'arme et de munitions au même moment , mais je me demande a quoi ça leur sert, car ils ne savent pas visée tout ce qu'il arrive a détruire c'est les objets autour d'eux même a 5 m de distance .... j'ai vu des aveugles plus précis que ça-_- .  Deuxième point beaucoup moins grave, les deux ennemis semble presque jamais a cour de munitions(  ils arrivent même a changé d'arme en une fraction de secondes).

 

vlcsnap-2013-02-10-05h46m05s6

la question la plus existentiel du film .... comment on ce sert des 3 coquillages ?

 

Malgré tout ce que j'ai pus dire de ce film, je pense quand même que c'est un bon film, avec pas mal d'action et de l'humour. Certain pourront peut être penser qu'il y a une moral  cacher qui implique qu'une société ne peut être parfaite, et encore moins si on interdit tout. Moi je me contente de penser que les gars qui on crée ce film avaient une vision bizarre du futur, car de toute façon une société comme celle-ci n'est pas prête d'arrivé. Aller! Faites vous un avis, regarder le une fois, au moins juste pour les gros mots XD. Un dernier mot John ?

 

vlcsnap-2013-02-10-02h51m22s164

- Spartan: Soyez enculé!

This is Spartan

This is Spartan