Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
16 février 2013

Saga Chucky ( part 1 )

Voila je vais vous parler de la saga des Chucky et comme c'est un peu long ( 5 épisode pour le moment ) je vais vous faire ça en 2 partie.

 


Child's Play  1  - Jeu d'enfant ( Novembre 1988 )

 

childsplayc

Et ouai la saga s'appel a la base Child's play et pas Chucky!

 

Charle Lee Ray alias Chucky, un tueur psychopathe, est poursuivi par un flic et il ce retrouve mortellement blessé. Il se réfugie dans un magasin de jouer mais son heure est compté, il a besoin d'un corp pour y enfermé son âme grâce a la magie vaudou. N'ayant pas le choix, il choisit comme ôte une poupée Brave-gars et dans un éclair qui démolie la boutique, il échange de corp. Le policier retrouve le corp sans vie de Charle Lee Ray, suppose qu'il est mort , mais il n'en est rien.

Karen Barclay, mère célibataire, souhaite offrir une poupée Brave-gars à son fils Andy, mais n'ayant pas beaucoup d'argent elle achète sa poupée a un clochard plus que douteux . A n'en pas douté il s'agit bien de Chucky qu'elle vient d'offrir a son fils pour son anniversaire, et il va profité de sa nouvelle situation pour tuer et se venger. 

 

 

Child's Play  2  -  Chucky, Poupée de sang ( Novembre 1990)

 

default-23

Le nom Jack , fais référence au jouer Jack-in-the-box( le clown a ressort qu'on vois sur l'affiche ). le texte d'origine était "Sorry Jack... Chucky's back!"



Aprés avoir tué Chucky, Karen Barclay est envoyer en hôpital psychiatrique et Andy dans un centre social pour avoir une famille d'acceuil. La famille Simpson qui a déjà aidé beaucoup d'enfant de ce centre social accepte d'heberger Andy. Pendant ce temps, l'entreprise qui fabrique les Braves-gars, suite a la mauvaise publicité que la famille Barclay leur a fait, décide de récupéré le jouer " défectueux " et de le remettre complètement a neuf pour prouver qu'il n'y a rien de néfaste dans se jouer. Mais voila, cela ramène l'ame de Chucky dans la poupée qui décide de se venger d'Andy.

 

Child's Play  3 : Look  Who  Stalking  - Chucky  3 ( Aout 1991 )

 

chucky3_affiche1

La gueule qu'il a ..... même enfant je voudrais pas d'un jouer si moche

 

Andy Barclay a bien grandi, et passant sans cesse d'un foyer d'acceuil a un autre, il ce voit finalment envoyer dans une école militaire pour le remettre sur le droit chemin. Pendant ce temps la société qui fabrique les Braves-gars ayant presque fait faillite décide de produire des nouveau ce jouer et fais fondre l'ancient corp de Chucky pour en faire un nouveau. Bien évidemment Chucky ce réveille de nouveau et part à la recherche d'Andy pour en finir une bonne fois pour toute avec lui. 

 

 

vlcsnap-2013-02-16-03h37m29s187

Mais c'est pas moi , c'est Chucky.... sérieux tout les gamin sorte des excuses comme ça, alors comment le croire, le pauvre.

 

Tout d'abbord je tien a préciser que si j'ai fais la séparation des film ce n'est pas que parce qu'il y a  beaucoup "  d'episode" , mais aussi parce que les 3 premiers film ce nomme juste Child's Play en VO  et qu'ils n'utilise pas une seul fois le nom Chucky dans le titre, alors que les 2 autres oui ( comme ci ils ne faisait pas parti de la saga, et perso on sens une différence mais on en parlera pour la 2eme partie ).

 

Ah!  Chucky! une des poupée les plus connu du monde du cinéma ( peut être même la plus connu ). Et pourtant ..... les films sont moyen, ou alors ça a mal vieilli ou alors c'est moi qui est pas peur des poupée. Pfff!  Sur les 3 films il y a  qu'un passage qui m'as vraiment effrayé ( 2 passage , si on prend en compte le moment ou le gamin fait un petit déjeuné bordélique pour sa mère, bol de céréale rempli a ras bord avec 2  cuillère a soupe de sucre en poudre + 2 toast carbonisé avec une boule de beurre dessus ressemblant a une boule de glace =  ..... bon appétit ). C'est le passage dans la voiture avec le flic qui m'as légèrement mis dans l'ambiance. Non pas le passage ou Chucky appuis sur les pédales pour que la voiture est un accident ( alors  qu'il a un couteau il aurais pus coupé les tendon du type qui du coup ne peu ni conduire ni ce déplacé ). Non , c'est le passage ou la voiture a fais un tonneau et que le flic attend coincé dedans  pendant que Chucky tourne autour de la bagnole pour l'attaquer sournoisement. Ça c'est le genre de truc fait bien flipper ( en faite il y a un autre passage dans le 1 qui fout bien dans l'ambiance mais ça serai spoiler et Mr Scion ne veux pas )

vlcsnap-2013-02-16-04h57m58s175

- Chucky:  Pauvre connasse! Sale pute! Roulure! Je vais t'apprendre a me faire chier!

 

Sinon y a bien un truc qui m'effraie dans se film mais ça n'a rien a voir avec le script. Vous avez pas remarquer un truc ? C'est un truc choquant pourtant!  Qu'est ce qu'elle est moche cette poupée. Non mais sérieux les gens sont con ou quoi ? Un jouet aussi laid que ça, on le vend pas a des gamin.... on le vend a personne. Je veux dire quand il est vivant,  il est laid. Ok, je le consent. Mais quand il joue au poupée, il est super laid aussi.

 

Je passerai le fait que dans le deuxième film a un moment Andy ( qui doit avoir 7 - 8 ans ) fume un cigarette pendant quelque sec O_o. Non je vais plutôt vous parler de la poupée elle même. Bon elle moche ça on a compris et Chucky est très rancunier ( après 3 film on auras compris). En faite,  j'aimerai savoir  comment elle est fabriquée ..... je m'explique.  La poupée normal est sensée parler et bougé la tête, et les pille son dans le dos .... pour l'instant ça va,  mais la tête est mis en place comme pour un GI Joe ou une Barbie sans aucun fils électrique qui le relie au corp et au pile donc .... COMMENT LA POUPEE PEU PARLER? ( sans le biais de Chucky ). De plus, dans le 3eme film le corp de Chucky sert a faire d'autre poupée ( d'ailleur le sang de la poupée coule dans une cuve pleine de plastique fondu) alors  ..... pourquoi il n'y a qu'un Chucky? il devrais pas en avoir des millier ? Et même si c'est parce qu'il y a qu'un âme de Charle Lee Ray, ne devrais t'il pas ce réincarnée dans une nouvelle poupée a chaque fois qu'il meur vu qu'elle on maintenant toute son sang ?

vlcsnap-2013-02-16-05h57m51s25

ce sont les 3 seuls " grand " rôle qu'il a jouer 

3033975877_1_2_0BDFzUe4228957

En attendant  il a  toujours a peu prés la même coupe de cheveu

 

Bon a part ça 2 petite info qui servent a rien et qui sont donc  indispensable. Dans Chucky 3, qui marque la fin de l'enfance d'Andy ( et qui du coup est symbolique pour le dernier Child' Play) c'est Justin Whalin ( ci dessus ) qui incarne  Andy adolecent..... Mais si! Vous le connaissait! c'est Jimmy Olsen de Loïs et Clark, Les nouvelles aventure de Superman ..... ou Ridley dans l'affreux Donjon & Dragon ( rien que le nom fais froid dans le dos )

Comment ça " on en rien a foutre " ? Bon d'accord c'est pas important c'est vrai, mais je vous avez prévenue. Pareille deuxième info,il s'agit de Brad Dourif ( ci dessous ) qui incarne Charle Lee Ray de son vivant et prête sa voix a la poupée. Comment ça "qui ça" ? Et si je vous dis le sournois Grima " Langue de Serpent " du Seigneur des Anneaux

alien4_grima

Et la ça vous dit quelque chose ?

 

Personnellement si je devait vous en conseiller un des 3 je vous direz de choisir le 1er, il fait plus peur, l'histoire semble plus " logique " et pour ce qui on peur des  poupées on la vois beaucoup moins j'ai l'impression. Après si vous voulez les regarder a la suite ou séparément vous pouvez ça ne généra en rien dans l'histoire car tout et ré-expliquer a chaque fois. Mais franchement moi je vous le conseil pas, regarder plutôt Dead Silence ou même  Noel chez les Muppets vous aurais beaucoup plus peur qu'avec ces film la.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité