Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2013

Beetlejuice

Beetlejuice  ( Avril 1988)

 

Beetlejuice

C'est quand même marrant que ça soit le " méchant " le personnage le plus important du film

 

Adam et Barbara Maitland vivent dans une immense maison dans petit village du Connecticut. Suite a un accident de la route, les voila devenus des fantômes obligés d'hanter leur propre maison. Peu de temps après, la maison est vendu a la famille des Deetz, qui souhaitent complètement re-décoré la maison de façon contemporaine, ce qui n'est pas du goût des Maitland qui souhaitent donc les voir partir. Lydia Deetz, est une jeune fille au tendance gothique, qui semble arrive a voir Adam et Barbara. Ces dernier, n'arrivant pas a faire fuir les vivants de leur maison, invoque Beetlejuice ( en prononçant 3 fois sont  nom), un fantôme excentrique et peu recommandable possédant d'étrange pouvoir . Entre temps les Maitland ce sont pris d'affection pour la jeune Lydia et décide qu'ils peuvent vivre chez eux, mais ce n'est pas dans les projet de Beetlejuice.

vlcsnap-2013-03-31-05h50m23s81

- Adam : Quelles sont vos qualification ?

- Beetlejuice : Ah oui! J'ai fait Lettres, diplômé d'Harvard, et après j'ai beaucoup voyagé. J'ai traversé la grande peste noir et ça m'as bien éclaté! J'ai vu l'Exorciste 2747 fois, A CHAQUE FOIS JE ME MARRE COMME UN BOSSU! QU EST CE QU IL EST CHOUETTE CE FILM, NOM DE DIEU! SANS OUBLIER QUE VOUS PARLER A UN TYPE QUI EST COMPLETEMENT MORT! ALORS, CA VOUS VA? J'ai les qualification ?

 

Tien, voila une film que j'adore. Un film culte, du moins pour ce qui on plus de 15 ans. Et même si on n'aime pas trop le film ( enfin... je ne pense pas que ce soit possible de ne pas aimer ) , tout ce qui l'on vu ce souvienne de la chanson d' Harry Belafonte..... mais si  "Day-oh" .... le passage ou ils  sont " possédé " et qu'ils dansent autour de la table. La! je sent que ça vous revien! Ou alors qui ne ce souvient pas du générique de début, un chef d'oeuvre de Danny Elfman. Ah! Danny Elfman! Lui est Tim Burton c'est une grande histoire d'amour. Oui parce que c'est  un Tim Burton. Honte a moi de ne pas vous l'avoir dit avant.  En même temps ça ce vois que c'est un Tim Burton, et même si c'etais pas  lui ça reste un super film. Pour dire a quel point le film a marcher , il y a même eu un dessin animé Beetlejuice.  

 

vlcsnap-2013-03-31-06h45m31s78

Le film arrive être sérieux tout étant comique ce qui n'est pas une chose facile a faire.

 

 

Les personnage sont sympathique et plutôt bien jouer, mais ça veux pas dire pour autant que je les aime tous. Les Maitland par exemple sont un peu ..... crétin. Delia par contre elle, est complètement folle et ça lui va bien, elle fait des "oeuvres"  qui ressemble a rien et s'habille a la" mode " façon snob et elle est d'ailleur amie avec un décorateur d'intérieur aussi excentrique quelle et très maniéré ( pour pas dire qu'il fait gay ).

Lydia, la jeune gothique de service ( qui vois des mort partout ) est assez particulière, elle n'est pas inquiète de voir des personne morte ( ou vivante car au début elle n'est pas sur qu'ils sont mort ) "vivre" chez elle. Elle aime les film d'horreur et aime de façon plus général tout ce qui est morbide. D'ailleur c'est ça qui plaie a ce bon vieux Beetlejuice. En faite je pense que tout ce qui porte des jupon lui plaie, c'est un ignoble pervers , a l'hygienne plus que douteuse, mangeant insecte en tout genre, doté de pouvoir étrange, et cherchant a terroriser un maximum de personne.

 

vlcsnap-2013-03-31-08h08m02s184

Beetlejuice : Tu l'as dis deux fois, encore une vas y ma poule.

 

J'ai parler de la music, j'ai parler des personnage. Bon ben il me reste les effet spéciaux . Pour un "vieux" film ben faut l'avouer c'est pas moche du tout au contraire c'est même très bien fait je trouve, y a bien  ou 3 passage un peu moins bien mais sinon ça passe comme une lettre a la poste. Un truc pour lequel je tire mon chapeau c'est pour le maquillage et la tenue de Beetle.... (  faut que j'évite de le dire une 3eme fois ). Micheal Keaton est méconnaissable sous cette accoutrement ( c'est lui qui deviendra Batman  par la suite..... enfin le Batman des 2 Tim Burton ).

Je pense que le mieux c'est de le regarder si vous ne l'avez encore jamais vu, les réplique son génial, les perso sont bien, et  l'histoire est top. C'est un de mes film préféré ( j'en ai quelques un) et je vois pas pourquoi il ne le deviendrais pas pour vous aussi. C'est pas comme si ça allais vous tuer de regarder Beetlejuice. ( oops! )

 

vlcsnap-2013-03-31-08h34m04s173

Beetlejuice : En avant pour la grande éclate! (vf )
Beetlejuice :It's show time! (vo )

Publicité
Commentaires
A
Ce film est un vrai bonheur ! Une merveille ! Tout est parfait selon moi :D Je ne trouve rien à redire dessus. Même les personnages caricaturaux ne font pas "trop". Et que dire de BeetleJuice, notre anti-héros par excellence ? Pervers, sadique, mort-vivant pourrissant...il est juste énorme ! :)
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité