Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2014

Saga Batman ( part 1 )

Et oui! Une fois de plus je vais vous parler d'une saga ( africa ?)....... d'un thème bien précis, a  savoir Batman. et donc pour pas faire  trop long ( et vu le bonhomme, on en as pour un moment), je vais couper ça en plusieurs post.

 


Batman ( Juin 1989 )

 

 

Batman 1989

Il sont aller la chercher loin cette affiche. il doit y avoir des mois de travail derrière -_-

 

A Gotham City, le crime règne et la police a du mal a ce débarrasser de la pègre. Bruce Wayne, riche homme d'affair, décide d'aider la justice en jouant au super héros. Le soir il devient donc  Batman, terrorisant tout les malfrats. Alors qu'il essayer d'aider la police a stopper des sbires d'un puissant parrain de la mafia dans une usine de  produits chimique, l'un d'eux tombe accidentellement dans une cuve . Ressortant de cette chute vivant mais défigurer, la peau blanche et complètement fou, il décide de ce faire appeler  Le Joker et souhaite prendre ça revanche contre le justicier masquer, Batman. 

 

 

Batman Returns - Batman : Le Défi ( Juin 1992 )

 

Le Défi

 

C'est quoi ça  ?  un totem indien ?



Né difforme, Oswald Cobblepot fut jeter dans les égouts peu de temps après ça naissance par ses propre parents. Trouver, recueillie et  exploiter par un cirque, il fut présenter au monde comme l'homme Pingouin. Il s'echappa et décida de prendre ça revanche sur la société en formant un gang déguiser en membre de cirque. Il kidnappe Max Shreck, un homme d'affaire sans scrupule qui arrive finalement a persuader le Pingouin de servir ça cause.  Quand Max Shreck  surprend sa secrétaire en train de fouiner dans des dossier compromettant, il la jette du haut de l'immeuble. Mais Selina Kyle ( la secrétaire ) survie mystérieuse a cette chute mortelle. Reprenant conscience entourer de chat et sombrant légèrement dans la folie , elle décide de ce costumer et de se faire appeler Catwoman pour ce venger de son patron et de tout ce qui pourront l'empecher. Heureusement que Batman et la  pour essayer de  remettre de  l'ordre et stopper tout ses criminels.

  

Keaton

Non ce n'est pas Julien Lepers mais Michael Keaton

 

Déjà je tien a dire que Batman est mon personnage de l'univers de  DC Comics préféré [ DC est un éditeur de bande dessiné ]. En même temps a l'epoque on avais pas trop le choix, les 2 plus connu étant Batman et Superman ( y a bien eu une série sur Wonder Woman et Flash, mais les 2 plus médiatique sont Batman et Superman). Et donc, tout ça pour dire que même si j'adore le super héros, je resterai "impartial" et parlerai autant des défauts que des qualité des films.

 

Bon commençons par le plus simple, la musique. Je n'est qu'un mot a dire: Danny Elfman ( non.... ça fais deux mot ça. Puis  c'est  même pas des mots c'est juste un nom [et moi j'ai qu'un truc a te dire "ta gueule"]). Ce type a quand même crée THE  thème de Batman, entre autre.  Le thème de Batman le plus connu ( enfin je pense pas qu'il y en ai beaucoup de tout façon). En tout cas c'est 1000 fois  mieux que la bouse des année 60 [ c'est difficile de faire pire que  na na na na na Batmaaaaan]. Les bande de sons des 2 films est fais par Danny Elfman et c'est un pur chef d'oeuvres qui met bien dans l'ambiance de la situation, comme par exemple quand Selina Kyle pète littéralement les plomb. De plus le chanteur Prince a fais un album spécialement  pour le premier film dont au moins 3 chanson on étaient utiliser et a  mon avis ils  on étaient " obliger " de les prendre ( il aurais pus ce passez de Prince quand même [ pour une fois que je suis d'accord avec lui]) .

 

 

joker

 

- Pourquoi personne ne m'as dit qu'il faisait un de ces  ..... BLOG!

 

Bon et si je parlais des acteurs et des personnage qu'ils jouent ? Pour Batman c'est Michael Keaton qui si colle, et il joue assez bien le rôle qu'on lui donne. même si physiquement il n'est pas réellement proche de l'idée que je me faisait de Bruce Wayne. Non le réel soucis en faite c'est plutôt le script. Petit exemple qui me fait bien rire, quand dans les premières minute, au moment ou on vois Batman pour la première fois, ce dernier ce fais tiré dessus et tombe comme une merde ...... non, je suis désolé mais non ( quoi ? qu'est ce qui va pas? ). C'est Batman quand même c'est pas n'importe qui. "  oui, mais c'est pour terroriser les criminels , comme ça quand il le vois ce relever il pense qu'il est increvable".... M'enfou, c'est Batman, il est pas la pour ce faire tiré dessus, ça c'est un role pour .... Robin ( oui mais il n'apparait pas dans les deux film ). De plus ce Batman et juste un pur assassin en faite. Quand est ce qu'on utilise un avion avec sulfateuse et lance missile pour arrêter des malfrat a pied avec des mitraillette camembert, ou qu'on colle une bombe sur un type avant de le balancer dans les égouts pour qu'il explose..... certes y a  bien dans la BD une version ou il tue, mais la c'est un peu abuser non ?

Jack Nicholson joue le rôle du Joker et la aussi l'acteur est bien choisie, mais le rôle laisse légèrement a désiré( pas autant que Batman [ fais gaffe a ce que tu dit sur Batman toi]). La folie du personnage est bien représenter mais son humour laisse a désirer.

Le Pingouin quand a lui est bien trouver et je dirai même très bien trouver, Dani DeVito a le physique qu'il faut ( il as un physique?), le rôle lui va comme un gant. De plus le rôle n'est pas abuser et je dirai même bien jouer. Une pointe d'humour et d'ironie, méchant et réfléchie, et légèrement obsédé.

Quant a Catwoman, Michelle Pfeiffer est vraiment " Miaou" ( oui la guerre) et elle joue bien le rôle qui lui est donner, le problème c'est que ce n'est pas vraiment la Catwoman qu'on peu connaître a travers les BD, ou le Dessin animé. Celle ci est juste motivé pas la vengeance, mais elle reste une femme fatale ( qui donne envie de..... boire du lait [ c'est ça rattrape toi ]).

 

Pigouin

 

- Le Pigouin : C'est moi qui l'ai vue en premier! 

 

Après l'histoire en elle même n'est pas mauvaise. Comme  vous avez  pus lire, il y a des passages qui me font hérisser les poils et a  juste titre, mais a part ces quelque passages les films reste correcte. Le truc que pourrais reprocher certaines personnes c'est le fais qu'on ne vois pas assez le heros et que ça tourne pas mal autour des méchants. Moi j'ai envie de dire que c'est pas plus mal.... connaître ce qui tourne autour de Bruce et son homologue nocturne n'est vraiment intéressant que pour un " Begins" ( tu ferais pas une référence a Batman Begins par hasard ?). Je veux dire, moi quand je regarde un Batman c'est pour le voir casser la gueule au méchant, ça m'est égal de le voir dîner avec ça petite amie SAUF si ça un rapport direct avec l'histoire. Du coup ça permet de découvrir comment et pourquoi les méchant sont ce qu'ils sont a savoir des " monstre". 

 

batman-1989-jonathan-brown

 

Juste parce que je trouve ça super bien fait et que ça représente bien les 2 films

 

J'ai pas parler des effet spéciaux, vu qu'ils étaient  obliger de les réussir si ils ne voulaient pas crée une émeute chez les fan. Un petit truc qui m'as fait rire c'est le commissaire Gordon, ce personnage ne sert strictement a rien, et c'est encore plus flagrant dans le 2eme film. Il arrive la ou les citoyens ce font attaquer et ne fait rien a part demander a ce qu'on allume le Bat-signal (ben quoi c'est utile).
Pour finir je dirais que si vous ne les avez pas vue, il faut les voir. On sent la patte de Tim Burton dans les 2 films . Après si vous aimez pas les films de Super héros c'est 4h de votre vie de gâché, mais je vous interdit de détester Batman. Alors regarder le, marrer vous un peu dessus et si jamais vous aimez pas dites vous qu'il y a bien pire comme film Batman.

Publicité
Commentaires
A
J'ai vu que le 1er, je n'ai pas vu la suite. J'aimerai bien la voir (rien que pour voir CatWoman ^^).Pour ce qui est du 1er, j'ai trouvé Michael Keaton mou du bulbe ! Le Joker est super, mais Batman est un peu à la masse ! Sinon j'ai bien aimé le film :)
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité