Godzilla  ( Mai 1998)

 

 

00788828-photo-affiche-godzilla

 

On dit que c'est pas la taille qui compte ..... sauf pour lui

 

Après de nombreux essaie nucléaire dans le Pacifique, une immense créature reptilienne vois le jour. Ce nourrissant au début de bateau de pèche, elle fini par ce dirigé vers New York. Ne sachant a quoi il doit faire face, le Major Hicks forme une équipe de chercheur. Il engage entre autre le Dr Nick Tatopoulos , biologiste spécialisé dans le nucléaire. De leur coté les service secret Français envoient une petite équipe pour observer et s'assuré que personne ne découvre qu'il s'agit a cause des essaye nucléaire français que cette chose existe.
La créature finie par arriver a New York, et après quelque dégât le monstre arrive a ce cacher et ça malgré sa grande taille. Nick fait préparé un piège pour faire sortir la créature de son trou. Un piège qui fonctionne plus ou moins car le monstre sort bien pour ce nourrir mais l'armée ne fais que l'egratignier. Après avoir étudier le sang de la créature Nick émet l'hypothèse que cette créature est hermaphrodite et quel est sur le point ou a déjà pondu des oeufs et ça en plein New York mais après un quiproquo ce dernier est congédié et son hypothèse passer a la trappe. Pendant ce temps, les espion Français ce prépare a passer a l'action.

 

 

Nick Tatopoulos

 

Le Dr Nick Ta... Tati.... Tata... Tato ....... bon " L'homme vers de terre "

 

Godzilla, le plus connu des Kaiju ( Les Kaiju? c'est pas dans Pacific Rim? [ Je t'expliquerais plus tard ]) . Le " Héros " de nombreux film Japonnais, et quand je dit nombreux c'est pour pas dire qu'il y a  plus de film sur Godzilla que de film " Vendredi 13" , de " Freddy " et de  film " Halloween " réunis ( 30 au total contre 31 Godzilla pour le moment ). Bon d'accord , la plupart des Godzilla, c'est lui contre un autre Kaiju. Mais pas pour celui que je vous parle pour une bonne raison. Ce ne sont pas les Japonnais qui on fait le film mais nos cher pote les Ricain, spécialiste des scénario catastrophe qui détruisent les villes et les pays ( tu m'etonne que leur film coûte cher, il faut reconstruire tout ce qui a était détruit pour les film [ tu sais que c'est pas pour de vrai ce qu'on vois dans les film?] ).  

 

 

Patte 1Patte 2

 

Les 2 images sont tiré  du même film et pourtant elle sont différente. On m'explique.

 

 

Certes le film est très américanisé ( trop au yeux des fans de Godzilla ), mais ça reste quand même un bon film pour ce divertir seule  ou en famille. Oui oui, j'ai bien dis en famille. Car malgré le fait que le monstre et des dents largement plus grosse que la tête d'un homme et que les "petits" ressemble a des vélociraptor de Jurassic Park, il n'y a pas une goûte de  sang  humain qui coule ( du moins on en vois pas ). Il y a bien des morts mais, elle ne sont pas montrer, juste suggéré. Un autre truc qui me fait dire que c'est tout publique, c'est que le " chef " des agent secret français passe un bonne parti du film a essayer d'avoir un café français et un croissant, j'ai envie de dire " On s'en fou, si tu est la pour bouffer tu aurais mieux fais de rester en France."

Tien tant que j'y suis parlons en des " français ". Jean Reno Joue le rôle de Philipe Roche le " chef " des agent secret, et j'adore cette acteur et ce rôle lui vas bien. Par contre les Américains était obliger de nous stéréotypé?  bon y a le gag récurant du café français, le fais qu'il le fasse souvent râlé mais aussi que tout les autre nom des agent qu'on entend soit Jean-Philipe, Jean-Luc, Jean-Claude, et Jean-Pierre
r. Comme si tout les français ont des nom composé et ne font que râlé ( Toi tu as au moins un des deux truc [ qu'est ce que tu insinue toi -_- ? ])

Sinon revenons a nos mouton, les effets spéciaux ? Ben c'est pas moche , c'est même très bien. Pour un Godzilla il a une bonne gueule, et physiquement il et entre le Godzilla  japonais et un T-Rex ( ou un gros raptor ). Et il a un crie qui fais très .... Godzilla. Ce que je peux reprocher au effet spéciaux de ce film c'est que le film est trop .... explosif. Pas a cause de Godzilla qui ici a juste un souffle inflammable ( son souffle s'embrasse au contact des voiture en feu ) non c'est a cause de l'armée Américaine qui tire plus de munition sur les murs des immeubles que sur Godzilla.

 

 

Gojira

 

- Arrête avec tes Godzilla .... On dit Gojira, pauvre connars.

 

Pas besoin de parler de la music qui est plutôt bien tout en ce faisant discrète. Ni besoin de parler du jeu d'acteur qui est bien sauf pour certain rôle secondaire. C'est ( STOP!  Tu continue pas ce post plus loin, sans d'abbord m'expliquer cette histoire de Kaiju [ Tu as bien fais de me le rappeler, pour une fois que tu es utile ])
Les Kaiju? Dans les film Japonnais les Kaiju sont les monstres géant  comme Go...jira, qui beaucoup d'entre eux et pour pas dire le 3/4 essaye de détruire le Japon ou le monde, et ils vienne pour la plupart de l'espace ou du font des Océan... en l'occurence l'Ocean Pacifique. Maintenant est ce que vous voyez une grosse référence Japonaise de Pacific Rim ( C'est tout ? Moi je croyais que tu allais dire que Godzilla est le chef Kaiju ou un truc comme ça [ -_- ]).
Donc j'allais dire avant d'etre couper, c'est un très bon film un peu trop explosif, mais qui malgré ça mérite un place dans votre vidéothèque. Enfin si vous êtes un pur fan de Godzilla ce G.I.N.O ( Godzilla In Name Only ) doit vous faire vomir, mais pour ce qui ne sont pas friand des acteur dans des costumes en mousse je vous le conseil sérieusement car ça vous permettra de vous faire une tout petite idée du futur Godzilla qui est en production.