Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2014

Wolfman

Wolfman ( Fevrier 2010)

 

 

 

Wolfman

 En chacun de nous ce cache une bête, lui il la laisse sortir.

 

En 1891, Lawrence Talbot est un acteur de théâtre connu pour ces rôles Shakespearien au États Unis. Un jour alors qu'il joue une pièce a Londre, il apprend la disparition de son frère. Lawrence retourne à Blackmoor dans le domaine familial, mais le temps du trajet le corp de son frère et retrouver dans un fossé. Ce dernier semble avoir étais lacéré par une énorme bête ou par un détraquer. Déterminé a découvrir quoi ou qui a tuer son frère, pour lui et  pour la compagne de son frère pour qui il commence a s'attacher, il décide de mener l'enqueter malgré les mise en garde de son père. Enquêtant au prés des tziganes avec qui son frère faisait des affaires, le campement ce fait attaquer par une mystérieuse bête. Défendant ces dernier tant bien que mal, il ce fais mordre a l'épaule par la chose avant quel ne s'echappe. Après une ou deux semaine, la blessure qui aurais pus lui être fatale ou du moins donner l'incapassité a son bras de se mouvoir, est presque guérie de façon exceptionnel. Les gens du village commence a parler de démon, de monstre, de loup garou et pense que Lawrence en est devenue un. Mais si c'est le cas, Qui a tuer son frère?

 

 

 

london

 Bon ok la .... on vois pas grand chose mais c'est un Loup Garou. Et il ce cache en plein Londre.

 

L'autre jour je suis tomber par hasard sur ce film, il était déjà bien commencé et j'etais tombé sur  The passage du film. Le passage qui donne envie de voir le film. Donc pour pas trop me gâcher la suite, j'ai noter le nom du film et j'ai changer de chaîne avant la fin de la scène, comme ça je pouvais le voir tranquillement depuis le début. Quel passage ai-je pus voir pour que ça me donne envie ( moi j'ai bien une idée [ Je te rappel que c'est juste un film interdit au moins de 12 ans espèce de gros dégueulasse])? NON , c'est la scène de la transformation bien sur. Normalement pour un film avec des Loup Garou il y a 2 chose qui doivent faire pétiller les yeux, le Loup Garou lui même, quelque soit sa forme, et la transformation ( ça reviens pas un peu au même ? ). Et la, la transformation est vraiment réussie. Le Loup Garou aussi est bien fait. Bon déjà  il ce transforme pas en loup comme dans Twilight mais en vrai Loup Garou, et il a une tête anthropomorphique ( anthroquoi ?). En gros il a un visage, un peu dans le même genre que Micheal J. Fox dans le film Teen Wolf ( en gros c'est un portugais en colère [ fais gaffe ce que tu dit toi, va pas te faire des ennemis] ).  

 

 

Teen wolf

 Bon Ok, la on dirais carrément le Dr Zaius de la planète des singes. ( Teen Wolf )

 

transformation

Je voulais pas vous montrer le Loup Garou mais bon, le voila au moins en pleine transformation 

 

Vous savez, j'aime bien ce genre de Loup Garou ils on un coté vintage et ça change un peu de tout se qu'on peu voir maintenant, même si j'adore aussi les autre types. Par contre même si le Loup Garou et super, l'acteur qui le  joue en tant qu'humain est ..... , je sais pas si ça ce dit comme ça, mono-facial ( je savais bien que ...[ ò_ó ] Ok j'ai rien dit ). En gros a part quand il est en colère, Benicio del Toro ( rien avoir avec Guillermo), n'as qu'une seul expression facial quand il joue Lawrence et ça quelque soit le sentiment demander. Mais je me dit que c'est peut être le rôle qui veux ça vu que Sir John Talbot (interprété par Anthony Hopkins), le père de Lawrence, est froid, distant et légèrement méchant envers son fils, et bizarrement ça me rappel un autre rôle du même acteur, un rôle ou il est froid et distant envers un de ses fils ( un fils adoptif ? ).

 

  Sinon les autres acteur joue bien je trouve, ils ont l'air crédible. J'apprecie surtout le jeu d'acteur d'Hugo Weaving ( Elrond, l'agent Smith, Le Crane Rouge, V  de V for Vendetta ), qui joue le rôle du Détective Aberline. Dans le film le personnage pense, et c'est normal de le penser , qu'il s'agit de meurtre commis par un psychopathe et non par un monstre. Et pendant qu'il pense ça , il reste calme avec un sens de la logique et de la psychologie qui va très bien a l'un des meilleur détective de Scottland Yard. Mais quand il se rend compte que ce n'est pas des chose normal qui ce passe c'est le premier a demander des balle en argent.

 

 

 

observation

 - Ça donne quoi ?

- C'est pas fameux. Il as des poils partout, la bave au lèvres et il fais que critiquer

 

Un autre point que je vais essayer de passer vite fais, c'est la music qui est très bien. C'est pas de la music inoubliable qui deviendra super culte, mais ça reste très bien fais, et ça qui colle parfaitement avec les situations. Petite anecdote qui ne sert a rien, au début du film alors que Lawrence est dans le train qui le ramène vers chez lui, un vieil homme lui offre une canne sans aucune raison. Le pommeau de cette canne représente une sorte de loup et le vieil homme dit l'avoir eux dans le Gévodant.

Bref que dire de plus de ce film. Apparemment il s'agirais d'un remake d'un vieux film (1941), je n'ai pas vu l'orginal mais et n'ai pas très envie a vrai dire. Je n'est rien contre les films en noir et blanc, mais même si l'histoire n'est pas la même , je n'arriverais pas a le regarder sans faire de comparaison avec ce film. Peut être a l'occasion. Sinon, ben pour ce film, je vous le conseil fortement si vous aimez les Loup Garou, même si au bout d'un moment on peu deviner le déroulement logique de l'histoire. Le film ce laisse voir tranquillement du début a la fin.

Publicité
Commentaires
A
T'inquiète on dira rien ! XD
Répondre
A
Critique fort intéressante :)<br /> <br /> Je l'avais vu y'a quelques années, j'avoue qu'à l'époque j'avais été super déçue...pas par rapport à l'original (puisque je ne l'ai pas vu), mais parce que j'aurai aimé autre chose...j'aurai souhaité que le film soit plus axé sur la "recherche" (à l'hôpital psychiatrique) et sur ce qu'il subit là-bas. <br /> <br /> Et j'ai trouvé le rythme de ce film trop lent pour moi. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : merci de la référence à Odin et Loki ! :p
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité