Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
6 février 2014

Les Contes de la Crypte

Les Contes de la  Crypte ( 7 saisons, 93 épisodes )

 

contes-de-la-crypte

" Hello Kiddies ", phrase récurrente du Gardien de la Crypte en Vo.

 

Le gardien de la Crypte, un mort vivant a l'humour douteux, vous accueil a chaque épisode pour vous raconter a chaque fois une histoire différente tout droit sortit de son livres, mêlant humour noir, ironie et  horreur.

 

 

 

tales

Le Gardien de la Crypte essaye de vous mettre en " appétit " avant de raconter l'histoire.

 

Je crois que c'est le résumé le plus court que j'ai jamais fais. Mais en même temps je peux pas faire mieux sachant qu'a chaque épisode c'est une nouvelle histoire. Ou alors il faudrait un résumé par épisodes. Mais fu.k  j'ai pas envie de faire  93 résumés.

 

Déjà cette série débute avec un gros défaut, le Gardien de la Crypte. En faite c'est pas vraiment lui le soucis. Il est moche, il a  une voix cadavérique et un rire démoniaque d'outre tombes. Non le soucis grave...yard [ graveyard = cimetière]..... Ben c'est ça, le gros défaut ces l'humour  macabre du cadavre avant qu'il nous raconte les histoire.Un épisode ça va mais  3 ou 4 épisodes a la suite et ça commence a courir sur le haricot ( ....magique [ -_- ]).

 

Sinon mis a part ça, la série est sympa et même très bien. J'adore le principe des séries dans ce genre ( Monstre et Merveilles, Au delà du réel : L'aventure continue, Chair de poule, Fais moi peur, etc...). Des série ou l'histoire change a chaque fois, ou l'issue finale n'est pas forcement celle qu'on attend . Mais nous pauvre français nous avons eu un petit soucis la aussi ( encore un!). C'est a  propos des titres des épisodes en faite. Je peux pas dire pour les titre Vo ( car je parle pas assez bien anglais pour comprendre si il y a des sous attendu ), mais quand l'épisode s'appel " a en perdre la tête "  ou  " amour éternel " je suis désolé mais ça peux te gâché la fin surtout quand tu sais que  c'est censé être de  l'humour noir , ironique. Ou alors je suis trop fort [ non je te rassure c'est eux qui gâche tout] . 

 

Un truc qui est sympa dans cette série, c'est qu'il y a  plein de  Guest Star.  Michael J Fox, Whoopi Goldberg, Brad Pitt, Tom Hanks, Arnold Schwarzenegger et j'en passe ( oui pour le dernier on as eu besoin d'internet pour vérifier comment ça s'ecrit).  Le jeu des acteurs est très bien aussi,et  on peu y croire quand ils devienne fou , tue , ou se font tuer ( ou pire encore).   

 

 

 

tales2

- Il faut vous faire soigner! Ouvrez la bouchez et dites  " AAAAAAAAAAAAAAAAAH "!

 

 

Franchement cette série est bien mais il faut pas TOUT regarder d'un coup ( comme on as fait), parce qu'au bout d'un moment on devine tout trop facilement et que l'autre macaquabé ( macaque + macabé  on dirai un nom de  pokemon) me tape légèrement un peu beaucoup énormément sur le système nerveux. De plus j'ai l'impression que certain épisodes ne sont pas destiner a un publique "adulte" proprement parler mais plutôt aux ados de l'epoque ou a des jeunes adultes. Après, tout les épisodes ne sont pas géniaux, certain sentent légèrement du pâté. Mais dans l'ensemble ils sont bien, alors regarder en 4 ou 5 et ça ira, et si vous ne savez pas les quels choisir, demander moi et je choisirai pour vous ( Je serais en quelque sorte votre Gardien de la Crypte[ non n'importe qui d'autre mais pas toi]). 

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que j'en regarde pas beaucoup en même temps. Parfois je m'en fait 1 ou 2 en suivant, puis je vois le reste plus tard, sinon ça me court sur le système. :)<br /> <br /> Certains épisodes sont plus adultes que d'autres...y'a un peu de tout en fait. Pour les titres je suis d'accord, franchement ça gâche le suspense (même si je comprends que les traducteurs aient souhaité faire des jeux de mots...)
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité