Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
9 février 2014

Pacific Rim

Pacific Rim  ( Juillet 2013 )

 

 

Pacific-Rim-Affiche-USA

 Le personnage le plus important du film .... le Jaeger.

 

Un jour, a notre époque, une créature géante sort des profondeurs de l'Océan Pacifique, a travers une fissure entre deux dimension,  pour  attaquer San Fransisco. Après un long combat et beaucoup de perte humaine, la créature et finalement détruite. Mais voila que quelque mois plus tard une autre créature géante complètement  différente attaque une autre ville sur les  rive du Pacifique. Puis quelques mois plus tard encore une autre, et  encore.
Comprenant que ça n'allais jamais s'arreter, les dirigeant des pays on décidés d'unir leur force et leur moyen pour terrasser ses créature qui on étaient nommé Kaiju. Ils décident donc de fabriquer des robots géants, qu'ils appelleront Jaegers, et qui serais piloter par des soldats. Mais la connection neuronal avec le Jaegers étant trop forte pour un seul cerveau, il est donc mis un point un systèmes a 2 pilote neurocompatible  relier entre eux et au Jaegers. La victoire des Jaegers ne faisant pas de doute a chaque combat, les humains finissent par ce reposer légèrement sur leur laurier.

Yancy et Raleigh Becket son 2 frère pilote du Jaeger "Gipsy Danger", alors qu'ils effectuer leur 5eme combat contre un Kaiju, ce dernier endommage sérieusement le Jaeger et tue Yancy, laissant son frère finir seul le combat en pleine mer, avant de ramener les reste du robot sur la rive. Suite a ses évènement le monde ce rend compte que les Kaiju son devenu plus fort , plus intelligent et qu'il détruisent de plus en plus de Jaegers.

5 ans plus tard, les gouvernements refuse de fabriquer d'autre Jaegers qui sont  "trop coûteux", il ne reste que peu de Jaegers et les Kaiju apparaissent de plus en plus vite. Le général Pentecost décide tout de même de réunir les derniers Jaegers pour ce qui sera sûrement leur dernière mission, et pour l'occasion " Gipsy Danger" a été remis en état et le général  demande a Raleigh de venir le piloter avec un nouveau co-pilote.

 

 

 

Kaiju

 Il est pas magnifique ce Goritame géant ( gorille + hippopotame )?

 

Ce film est l'exemple type du pure film hollywoodien. Action, effet spéciaux et récupération d'idée ( Hein ? ). Je m'explique vite fais sur ce dernier point. Les Kaiju qui veux dire " Bête mystérieuse " et le terme japonnais utiliser pour parler des monstre géant que l'on peu voir dans les film japonais ( Godizilla, Mothra, Gamora, etc ....), d'ailleur l'espèce de gorille géant qui ressemble a un King Kong en peau d'hippo a un cri qui ressemble un peu a Godzilla je trouve. Deuxième chose qui est directement piquer de nos amis japonais ce son les Jaegers qui sont tout bonnement des Mecha, ces robots géants qui combatte des monstres géants ou d'autre mecha ( des exemples ? Goldorak, Dai Guard, Gundam, Evangelion, etc...[ quoi que pour ce dernier c'est different] ). Après vous allez me dire de toute façon la plus part des films que l'on vois maintenant sont a 90% des cas, inspirer de prêt ou de loin  par quelque chose. Mais de toute façon la je ne critiquais pas encore le film, je faisait juste des remarques, et toute les remarques ( et critique a venir) ne change rien au fais que j'adore le film....  

 

 

entrainement

 

Ceci est un extrait d'une scène qui n'as vraiment pas lieux d'être a  mes yeux mais bon -_-

 

 

....Mais ( super la transition [ Ta gueule!] ),  le film contiens tout de même des chose qui m'hérise le poil. Déjà cette scène que j'ai mis en image dessus. Sans vouloir trop spoiler, dans cette scène ils s'entraine avec des bâtons  pour découvrir qui des neurocompatible de la base sera le co-pilote de Raleigh ( qui est à droite sur la photo ), mais je me demande pourquoi ils utilisent des bâtons comme des bâtons de combat ou des katana alors  que le Jaeger ( I've got the moves like Jaeger [ alors déjà c'est Mike JAGGER et pas Jaeger et ensuite ... ta gueule!]) n'en utilise pas. Bon aller si a un moment " Gipsy Danger"  utilise un bateau un peu comme un katana, un bateau assez fin et long a mon goût mais bon ça existe peut être. Après que les autres Jaegers ( I've got the moves like Jagger [ Bon c'est bon tu va pas me la faire a chaque fois celle la, tu as pas compris la leçon avec Super Mario Bros?] ) soit mal équipé c'est un choix du réalisateur ( Mal équipé ? ). Ben oui je suis désolé mais les Jaegers donne, la plus part du temps, des coups de poings comme des boxeur ( du coup l'entrainement au Kung fu ne sert a rien mais bon), mais vu qu'ils donne pas mal de coup de  poings ils auraient pus mettre des pointes sur les phalanges comme pour un poing américain, vu que le but des combat c'est je pense de lui faire plus de dégât le plus vite ( pas faux ).

Un truc que j'ai pas dit c'est que les Kaijus et les Jaegers sont de plusieurs catégorie ( un peu comme si ils monter de niveau , ce sont des pokemon [ non -_- ] ). Les catégories 1 étant soit disant les plus faibles (mais ... ). Mais, alors que les Kaiju qui arrive sont tous de CAT 4, parmi les Jaegers restant il y a encore et toujours un Jaegers de CAT 1 qui résiste a l'envahisseur en donnant que des baffe et des coup de poing ( un peu comme Asterix ). D'ailleur " Cherno Alpha" , qui est le Jaeger Russe de CAT 1,  est assez bizarre. Il a des " mains " ( comme les autre Jaeger) mais elle ne peuvent lui servir que a cogner car l'espace vide qui devrait servir  pour qu'il puisse tenir quelque chose et rempli par un cylindre intégrè pour qu'il cogne plus fort ( je sais pas si c'est très clair ), a ce compte la autant lui mettre de grosse masse a la place des mains. Toujours avec lui, et je vais essayer de finir avec ces petites critiques pour m'attaquer peut être au film même si j'ai encore des truc a dire( qui spoilerais sûrement les lecteurs), "Cherno Alpha " a la tête en forme de .... central nucléaire ( c'est fait exprès banane ). Ouai mais a ce compte la si il joue sur les  stéréotype  Cherno ....>Tchernobyl, pourquoi ne pas lui donner tant qu'on y est une Faucile et un Mateau ( ouai mais ça c'est un symbole Communiste et pas Russe [ Ouai et Tchernobyl c'est en Ukraine et pas en Russie et alors ?]).

 

 

 

Gipsy Danger

 C'est bon! Promis! On arrête les critique sur vous, Mr le Jaeger.

 

Sinon est ce que j'ai des truc a dire sur le film  ( j'espere que oui et j'espere que c'est du positif sinon j'en connais un qui risque de ne pas etre content)? Ben on peut dire que oui et non. Sans être méchant c'est un film plutôt bateau qui ne ce regarde surtout que pour les Jaeger, les Kaiju, et leur combat. Bon après moi je l'adore car j'adore , les  monstre, les Mecha, les combat, l'action, la japanimation, les effet spéciaux, les ( c'est bon on a compris ) ..... bon ok j'arrête. Les music sont sympa même si je trouve que par moment il y a un peu trop de cuivre ( cuivre ? [ Tuba, Cors , etc ....]). La music qui marque vraiment le coup c'est le thème principal du film qui est épique ( ça c'est son avis) . Bon ça n'engage que moi, mais je vous conseil ce film, car il fous vraiment un claque et on ce dit " Wahou, si seulement des mecha comme ça pouvais exister ", c'est un peu comme l'armure d'Iron Man, qui donne envie d'en avoir une pour soi. Donc si vous l'avez pas vue regarder le, a mon avis vous n'allez pas être déçu. 

Petite remarque personnelle. J'aimerai qu'il y est une série animé ou un anime sur Pacific Rim comme il y avais eu pour le Godzilla de 1998.

Publicité
Commentaires
A
Guillermo Del Toro (le réalisateur) est un fan de japanimation et de films asiatiques sur les kaiju, c'est pour cette raison qu'il y a pas mal de références dans ce film ^^ Par exemple, le fait que l'entrainement de coordination se fasse avec des bâtons réfère aux animes de combats de sabres (et même aux films), où on voit souvent ds personnages s'entraîner avec ces mêmes bâtons. Souvent dans les animes, même pour un sport de combat précis les personnages s'entraînent avec des prises / objets qui ne sont pas en lien avec ce dernier (et souvent ce sont ces bâtons de combat d'ailleurs). C'est pour être prêt à toute éventualité : si on peut se coordonner sur la manière de combattre, alors peut importe le combat pratiqué, cela fonctionnera "toujours", alors que si on s'entraîne sur un seul et unique type de combat (à main nues par exemple) et bien on sera dans la m3rde si jamais on doit se battre autrement.<br /> <br /> Bref, ce film est une vraie BOMBE ! :D
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité