Braindead  ( Août 1992)

 

affiche 1

Braindead? " Cerveau mort"? Sympa l'astuce pour pas dire encore " Zombies ".

 

A Sumatra, des missionnaires, travaillant pour un zoo, sont envoyés trouver et rapporter un animal très rare mais réputé maudit par les indigènes locaux. La mission accomplie le Singe-rat se vois trouver une place au zoo de Wellington en Nouvelle-Zélande.

Lionel est un jeune homme célibataire, timide, maladroit et surtout il est le fils d'une mère tyrannique, possessive et jalouse. Un jour en faisant les courses dans une petite épicerie, il fais la connaissance de Paquita, qui tombe rapidement amoureuse de lui. Lionel invite Paquita au zoo, mais la mère de ce dernier les suis, et restant a distance elle s'approche  par hasard de la cage du Singe-rat qui la mord sauvagement avant de ce faire écraser a coup de talon. Peu de temps après, la plaie est très infecté et elle semble ce décomposer. Lionel fait venir une infirmière, mais la mère de Lionel meurt, puis reviens a la vie avant de tuer l'infirmière qui ce transforme aussi en morte vivante. Ils les enferme dans la cave et par chercher des tranquillisant. Mais ça mère arrive tout de même a s'echapper et ce fais écraser devant témoin. Obliger de l'enterrer, il revient le soir même pour récupérer sa mère sachant très bien qu'elle n'est pas encore morte, mais voila que cette dernière fais 2 nouvelle victime, ce qui fais 2 nouveau zombies a s'occuper. Combien de temps Lionel pourra t'il jouer a ce petit jeu?

 

 

Rat Singe de Sumatra

Bon sang qu'il est laid ce Singe-rat. 

 

Vous savez quand on regarde un film de zombie on s'attend a voir des survivant en "huit-clos" coincé dans une bâtiment ( comme L'Armée des Mort par exemple), ou alors de les voir traverser la ville ou le pays en quête d'un endroit sure ( comme Bienvenue a Zombieland ). Mais ici c'est complètement différent, même si 90% du film ce passe chez Lionel, ce dernier n'est pas vraiment mis au dos du mur, vu que les zombies sont dans sa cave et qu'il pourrai essayer de le tuer quand il veux ( sauf qu'il tellement maladroit qu'il serait capable de ce tuer tout seul sans le vouloir ).

Ensuite quand on pense mort vivant, on pense tout de suite à des tripe, du sang et de la chair en décomposition. Ben pour ce film ça jamais était aussi vraie. J'ai jamais vu autant de sang, de tripes, de  gore que dans ce film. Pour la référence Peter Jackson ( ouai, Peter Jackson le gars qui a fait le Seigneur des Anneaux et  The Hobbit), a du utilisé 300 litres de sang. Mais  tout ce faut sang et ce gore a été on va dire " ramollie " par tout les effets comique du film. 

 

 

Pretre

 

- Père McGruder : Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!

 

 

Le passage la juste au dessus et juste complètement décalé , pas que ce passage en faite mais presque tout le film. Pour vous donner une petite idée, le curé vois des zombies et il décide de leur botté le cul mais....façon Kung fu, genre des coup de pied dans ta gueule, des coup de pied sauté et vas y que je te démembré ( ça me fais penser au chevalier noir du film Sacré Graal ). Et tout le film, du moins les passage avec les zombies sont aussi absurde voir plus ( absurde dans le bon sens ). Des repliques, des action ou même des "zombies" qui sont si éloigné du coter gore qu'on ce demande si on est dans le même film.


Tien en parlant de zombie, dans la liste des nombreux ( oui nombreux... il n'y a rien de spoiler rien car que c'est un film mort vivant) cadavre ambulant qui vois le jour dans ce film, l'un des plus bizarre c'est le bébé zombie. Oui un bébé zombie. Il n'est pas devenue zombie mais il est né comme ça de l'union de 2 zombies. Quand je vous ai dis que c'etait du grand n'importe quoi. Alors désolé pour le spoile mais lui il fallait que j'en parle. Déjà il est laid comme un cul de Babouin ( de Singe -rat tu veux dire). Il est né avec 2 dents et un tempérament méchant car des le début il essaye de tué Lionel. Et pourtant ce crétin fait faire une promenade a cette bouse dessèche. Et du coup Lionel doit l'empecher d'attaquer les autre enfant du parc, ce qui donne un situation assez marrante, mais qui si on a un cerveau ne devrait pas avoir de raison d'exister vue que si on a un bébé zombie mutant ( oui a mon avis il est mutant, ou nucléaire ) on le laisse pas sortir comme un bébé normal, on le sort pas du tout ( c'est moi ou on dirai que tu parle des bébé comme des animaux ).

 

 

bébé zombie

 Qu'est ce qui te faire bille de clown? C'est de toi que je parle.

 

Bon sinon je tien a souligner que malgré le coté gore et le coté comique les acteur joue assez bien leur rôle, le seul soucis pour moi c'est que les gens sont cons ( pas que dans ce film mais dans la plus part des film de  zombie ). Timothy Balme joue très bien le rôle de Lionel, a savoir un type qui est aussi maladroit que Dingo, aussi charismatique et intelligent que Donald ( il est pas si con que ça Donald [ me lance pas sur ce sujet, je suis désolé mais quand il sait qu'il va faire des trucs qui va l'enerver , ou Donald est légèrement déficient ou il est maso] ). Enfaîte en y réfléchissant je peu pas vraiment dire si il y a vraiment des jeux d'acteur dans ce film car ou les acteur ne sont pas connu et donc je ne connais pas d'autre role pour comparaison , ou alors le scénario est " trop délire " ( South Park ? )  et donc je peu pas vraiment dire si les acteurs jouent bien.

 

french

 jap

Cadeau bonus: l'affiche Française Vs  l'affiche Japonaise.

Y a pas photo, c'est la "même" image mais on viens de ce prendre un 5 à 0 pour le Japon.

 

 

Que dire de plus a part que le film est vraiment sympa. Bon il faut supporter le gore, le sang et les boyaux. Et faut pas avoir manger avant. Et si vous êtes cardiaque, il faut préparé de quoi vous réanimer. Mais une fois le vomis essuyer de votre bouche, je suis sur que vous vous rendrez compte que c'est quand même un bon film. Bon le réalisateur a du manger un assiette de champignons hallucinogènes avec des " herbes qui font rire " en guise de fine herbes ( Garçon la même chose pour moi) pour le tourner, mais ça reste un très bon film que je vous conseil avant de manger, après manger vous ne pourrez plus le voir.