Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2014

Saga Batman ( part 3 )

Enfin voila la part 3 de cette Saga (  part 3 ? c'est la première fois que tu fais ça !). Et pour ce post je vais vous parler de la trilogie Christopher Nolan, la trilogie Dark Knight (  part 3, trilogie. Avoue..... c'etait prémédité).

 


Batman Begins ( Juin 2005 )

 

 

Begins

 Au mon dieux. Draaaaacula! AAAAAAAH!

 

Alors qu'il ne devais pas avoir plus de 8 ans, le jeune Bruce Wayne, tombe accidentellement dans un ancien puis du manoir, libérant des centaine de chauve-souris qui le terrorise. Lors d'une soirée à l'opera, Bruce Wayne demande a son père de partir car les homme habiller en chauve-souris lui rappel ça mauvaise avanture. Mais voila un pauvre homme désespéré braque et tue par accident les parents de Bruce, ne laissant ce dernier seul sous la charge du majordome de la famille.

Quatorze ans plus tard, Bruce devenue adulte, ne rêve que de vengeance. Et alors que le meurtrier de ses parents devais être libéré, ce dernier ce fais ce fais tuer par ordre d'un puissant mafioso. Ce rendant compte que pratiquement toute la ville à été corrompu et que personne ne feras rien pour arrêter cette vague de crime, Bruce Wayne décide de tout quitter sans laisser de trace pour essayer de comprendre le monde du crime ( sans  pour autant franchir la limite).

Quelque temps plus tard , après c'être fais arrêter (sous une fausse identité) quelque part en Asie, il ce fait remarquer par un homme qui lui propose de l'aider a devenir une arme contre le crime. Bruce suis donc Henry Ducard jusqu'a un ancien monastère appartenant a une organisation nommé la Ligue des Ombres. Et Après être devenue l'un des membres le plus douer, Ra's al Ghul le chef de cette organisation lui explique qu'il compte détruire Gotham. N'axeptant pas cela, Bruce détruit le monastère et ne sauve que Henry Ducard. en rentrant après 7 ans d'absence, Bruce Wayne décide de dépenser l'argent de la famille pour devenir ce qui l'effayait tant, devenir un symbole qui terroriserai les criminels, devenir Batman. 

 

 

The Dark Knight : Le Chevalier Noir ( Juillet 2008 )

 

The-Dark-Knight-affiche

 Si c'est le Batsignal, il est légèrement plus que visible.



Le Joker, un criminel détraquer portant une large cicatrice sur les joue et ce maquillant comme un clown, décide cambrioler une banque appartenant a la pègre pour ce faire remarquer au prêt des ces derniers. Il leur propose un marcher, en échange de la moitié de leur argent il ce débarrasse de Batman. Peu de temps après, le procureur Harvey Dent fais arrêter des centaine de criminel dons les caïd de la pègre et ça en une seule fois. Le Joker décide de donner une leçon a cette ville, il menace de tuer de plus en plus personne si Batman ne dévoila pas son identité et si il ne se rend pas, et il décide aussi de tuer Harvey Dent qui lui aussi semble vouloir en finir avec le crime. Mais Batman est la pour faire face a ce criminel qu'il n'arrive pas a cerner, car le Joker ne semble motiver que par le chaos.

  

The Dark Knight Rises ( Juillet 2012 )

 

 

affiche-the-dark-knight-rises

 L'affiche commence a faire un peu "réchauffer", non ?



Le Cela fais 8 ans que Batman n'est plus en activité, et que les crimes ce font rare a Gotham. Bruce Wayne ne sort plus de chez lui et à perdu presque tout son argent. Un soir il s'apperçoit qu'une cambrioleuse lui a dérober un collier et ses empreintes génétiques. Cette dernière travaille pour un concurrent de Wayne entreprise qui souhaite voir Bruce Wayne ruiner pour racheter son entreprise.

Pendant ce temps Bane, un criminel a la carrure impressionnante et portant tout le temps un masque, prépare sous Gotham une vengeance qui lui permettre de prendre possession de la ville et a long terme la détruire. Une Vengeance? Oui car Bane et un ancien disciple de Ra's al Ghul.

 

 

Bane

Toi aussi on à essayer de te mettre un truc pour ne pas parler ?

 

J'etait pas trop motiver pour les voir ( surtout après le dernier Batman), mais bon les voila. Déjà quand le premier film de cette nouvelle saga et sortie , j'etait tout étonner. Car oui après la bouse des deux dernier et particulièrement Batman & Robin, je me suis dit qu'il n'y aurais plus jamais de Batman excepter en BD et série animé. Et en je me suis bien planter, vu qu'il y en a eu 3( pour l'instant [ espérons que ça reste comme ça] ). Surtout que ces nouveau film ne suivent pas la tétralogie ( c'est comme ça qu'on dit ?).

Alors vous savez, découvrir que ce n'est pas des suite ou des prequelles ça me dérange pas, ça paraissait bien a première vue ( paraissait ? tu utilise le passait). Ouai.... a première vue! Parce vous savez pour moi ces film sont un peu comme des plat épicés. Première fournée: ça va ça  pique mais ça passe. Deuxième plat: c'est excellent, ça pique encore un peu mais on le sent moins que le 1. Troisième service: ça n'aplus de goût tellement ça pique et on ce dit qu'on aurais du s'arrêter a 2.

Mais quel en ai la cause de ce dégoût? Pas mal de petite chose je dirai, des détails comme des chose importante, des équipement tout comme la logique de certaine chose ,des personnages tout comme des acteurs. Comme par exemple Micheal Caine qui joue Alfred le majordome qui, je ne ce sait pas si c'est le personnage ou l'acteur, me tape sur les nerfs ( et mais.... mais .... c'est le gars qui joue le père d'Austin Powers)

.

 

 

pas du tout

 

- Joker : Non, c'est faux!....Non, c'est faux!

 

Et si mon pote c'est vraie, mais la n'est pas la question. Tant que je suis lancer sur le sujet je vais parler des Acteur/Personnage. Alfred comme je les dit m'exaspere, durant les 3 films il passe sont temps a critiquer son patron a lui dire qu'il ne doit pas sauver la ville et lui dit même qu'il avait espérer durant, son absence de 7 ans, voir "Bruce Wayne" mort ( pas vraiment dit dans ces terme mais oui en gros c'est ça). Pour moi Alfred n'est pas du tout comme ça, certes il ce soucis de la santé de sont maître mais si il ne devais avoir qu'un réplique par film ça serai " Bien, maître Wayne" et pas " Ne faite pas ça, maître Wayne!". Et puis sans vouloir critiquer , l'acteur pas vraiment une tête d'Alfred, a la limite en parrain de la mafia ou en Jim Gordon, le commissaire de police.

D'ailleur, en parlant de lui, je trouve que le personnage est trés bien jouer. Tout comme Harvey Dent, ou le Joker. Tien justement le Joker, d'habitude je suis le premier a râler quand ça s'eloigne des personnage d'origines, parce qu'en général, c'est mal fait. Mais la!La, c'est excellent, l'acteur joue bien la folie et le génie du personnage, et d'ailleur le personnage, dont l'apparence diffèrent de l'origine et encore plus charismatique de par ces modification physique et mimique, je parle du petit toc qu'il as avec sa langue ( toi des qu'il y a une histoire de langue, tu...[ je t'arrete de suite gros pervers sinon tu va te retrouver avec le même sourire d'ange que ce Joker]).

Et pour Batman me dirai vous. C'est vrai après tout c'est le personnage principal de l'histoire. Et pour moi, il on pas choisie le bon acteur ( encore une fois). Christian Bale n'est pas un mauvais acteur, mais il n'est pas fais pour ce rôle qu'il n'arrive pas très bien a jouer( ou alors c'est comme ça qu'on lui a dit de jouer). Je l'aurais vu, et je ne suis pas seul a le penser, dans une rôle comme Green Arrow ( une sorte de robin de bois), mais après c'est peut être du a son apparence au début du 3eme film. Aller encore deux petite chose sur Batman. Premièrement c'est quoi ce truc avec ça voix? Pourquoi il lui on donner cette voix en temps que Batman. " C'est parce qu'il a un système dans le costume qui modifie ça voix ou qu'il a la gorge serrer dans son costume" me dirais vous. Et moi je vous dirai qu'heureusement qu'il n'as pas les burnes serrer dans son costume sinon il aurait la même voix que Mickey.

 

 

 

vlcsnap-2014-02-23-09h11m48s148

 Ceci mes chers amis est censé être la Batmobile ( avant d'être peint en noir) 

 

Deuxième chose c'est justement son matériel. Bon dans Begins, je peu comprendre que ses gadgets et ses véhicules ne ressemble a rien. Il débute en tant que Batman et utilise des prototype. Mais après plus de 8 ans tout est aussi.... moche. La Batmobile ( on dirai un Bat-tank plutôt) ne ressemble a rien, je veux dire normalement elle est pas censé ressembler a une chauve-souris? Le Batcycle ( moto) n'as rien d'une moto a par la position du conducteur et le fais que le véhicule est 2 roues, roues qui son plus large qu'un homme. Et le Batwing et tout bonnement moche ( c'est une tondeuse a gazon volante ). Les Batrang ou ( Batshiruken) sont tellement fais main que ça en ai ridicule. 

 

freeman

- Avez vous d'autre critique a faire sur mon travaille? 

 

Non Mr Freeman, j'ai finie ( enfin presque ) avec ces film. Bon ben nous voila arriver a terme de cette Saga et c'est plus fort que moi de râler sur les détails quand je connais l'univers de Batman ( Saga! C'est plus fort que toi). Mais bon tout ces films ne sont pas si mauvais en faite, si je devais vous en conseiller qu'un par post ça serais Batman le défi, Forever et Le Chevalier Noir, qui est excellent. Mes 2 préféré a égalité sont Batman le Défi et The Dark Knight : Le Chevalier Noir et si je devais vous en conseiller qu'un ça serai  The Dark Knight : Le Chevalier Noir tellement il m'as impressionner. Par contre, je me suis demander si c'etait vraiment le même réalisateur car le dernier film m'as tellement déçu, que je n'est pas arrêter de mettre le film en pause pour voir combien de temps de calvaire j'allais encore subir.

Voila, finie pour le moment avec Batman, j'espere qu'il n'y auras pas d'autre bouse avec ce personnage que j'adore. Je me suis arracher les cheveux, défouler sur de noob dans Wow, écraser des chiens dans les rue ( non on a jamais fais ça).Mais voila j'ai fini avec ça. Dans ces films il y a des bon voir des excellent films a voir au moins une fois, et des film tellement nul que vous allez appeler les Réalisateurs pour qu'ils vous rendent le temps de vie que vous avez gâchez en les regardant ( mon procès contre eux débute le 30 février je vous tiendrais au courant ), donc si vous ne voulez pas tout les regarder je comprendrez mais faite au moins un effort pour ce qui en valent la peine.

Publicité
Commentaires
A
Et bien, ça y est, tu en as enfin terminé de cette saga ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé cette dernière trilogie très "narrative", dans le sens où elle amène beaucoup de profondeur au personnage Batman. Je n'ai pas aimé le premier film (tu sais que de toute façon je n'aime vraiment Batman, alors me farcir son enfance et "comment il devient le héros de la nuit" très peu pour moi ! ^^). En revanche, j'ai adoré le second film "Dark Knight", beaucoup d'intensité, une histoire très sombre et un Joker incroyable. Puis, vient le troisième film : non. Non, non et non ! Il fait rien dans ce film ! Pfff....Le "méchant" Bane pas si top que ça, et l'explosion au stade ne servait à rien (à part essayer de faire concurrence au film The Avengers ? Je ne vois que ça...). Et franchement, Catwoman assez moyenne (j'aime l'actrice mais je trouve que ce rôle ne lui convient pas tellement....) Bref, une déception quoi. Pour moi, seul le second film vaut le coup ^^
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité