Willow  ( Mai 1988)

 

 

Willow

 

Je trouve que l'affiche du film essaie de faire dans l'épique, et c'est  jolie.

 

Une prédiction annonce que la naissance d'une fille , métra fin au règne de la cruelle reine Bavmorda. Cette dernière décide trouver le bébé de la prophétie et de s'en débarrasser grâce a un rituel. Mais la sage femme qui met l'enfant au monde s'enfuit avec et , avant de mourir, laisse le bébé sur un moïse descendre le cour de la rivière. Et c'est par hasard que le bébé ce retrouve près de la ferme de Willow Ufgood, un Nelwyns ( un être de petite taille) fermier qui rêve de devenir magicien. Un " chiens" on retrouver la trace du bébé jusqu'au village de Willow. Et après que les guerrier du village eu tués la bête, le sage du village décide que l'enfant ne peu rester ici. Willow est donc designer pour confier cette enfant a un Daïkini ( des humains ). Le voila donc partie dans un voyage inattendu.

 

vlcsnap-2014-04-06-14h36m18s205

 

J'ai jamais vu autant de nai....lwyn .... de Nelwyn que dans ce film.

 

Vous savez, de nos jour, quand on veux faire un film avec des êtres de petite taille comme des Nains ou des Hobbits, on utilise des acteurs de taille conventionnel. Et avec du maquillage et des effet spéciaux , on arrive a faire passer des vessie pour des lanternes. Mais a l'epoque de ce films si tu voulais la même chose , tu étais obliger de prendre des ..... des ..... [ Tu cherche une manière de le dire sans les vexer? ] .... des personnes de petites taille. Et dans ce film, dans le village du Nelwyn, Willow Ufgood, ( tien Willow?!? C'est aussi le nom du film, c'est rigolo ) c'est remplie de personne faisant facilement entre les 1m20 / 0m90 [ Sans compté les enfants Nelwyns ]. J'imagine mal l'annonce dans le journal " réalisateur cherche en masse, personne de petite taille pour jouer rôle de Nains". Bon quand tu t'appel George Lucas ( qui a imaginer l'histoire) c'est beaucoup plus facile de trouver ce que l'on cherche.  

 

 

vlcsnap-2014-04-06-14h34m09s184

 

- Bon maintenant tu arrête de me suivre " Pec ". C'est moi la grande star de ce film.

 

 

Deux seconde Madmartigan, je vais bientôt parler de "  toi ". Après un acteur de petite taille pour le rôle de petit être ça veux pas dire que ça va être un bon acteur [ surtout qu'en général ils sont la pour faire de la figuration]. Alors qu'en est il de Warwick Davis ( tu parle du nain? [ je serais toi je l'appelerais pas comme ça ])? Et bien pour un premier film en tant qu'acteur, et pas en figurant , c'est plutôt une réussite , car il joue plutôt bien ( attend c'est pas le premier rôle du nain, il a déjà jouer le rôle de Wicket le Ewoks [ Arrête de l'appeller comme ça je te dit. ]). Après dans ce film, il partage l'affiche avec Val Kilmer. Val Kilmer qui joue plutôt bien, même si par moment il a une tête de con, enfin c'est ce que je trouve. Mais au moins dans ce film il a plus .... d'emotion que dans Batman. Le personnage que joue Kilmer ce justifie du fait que le héros, Willow, est un fermier, et donc ne c'est pas ce battre. Ça fais un tout petit peu raciste, comme si une personne de petite taille ne pouvais pas ce battre a l' épée ( c'est normal , le nain est plus petit que l'épée de Madmartigan[ Tu vas avoir des ennuis]). Après Madmartigan porte bien son nom car il est " fou" [ mad=fou], il fais de la luge sur bouclier, ce catapulte pour sauver Willow, et ce bat torse nu dans la neige..... Mais à part le coter action.... il sert a rien. Enfin si a avoir une histoire d'amour ( c'est normal le nain doit en avoir une trop pe[ STOP ]).

 

 

 

vlcsnap-2014-04-06-14h27m52s6

 

- Tien! Si quelqu'un ce moque encore de toi, lance lui ça.
- Des glands ?!?

 

Un point que je voudrais parler aussi, a l'epoque les effets spéciaux ne sont pas les même que maintenant et en visionnant le film, certain effet spéciaux pique un peu les yeux. Ça me fait mal de le dire  ça mais certain effet on mal vieillie ( AAAAÏÏEU..... Il m'as lancé un glands, fait quelque chose. [ On t'avais prévenu. ]). Pas tous heureusement.
Un autre truc qu'il faut que je parle. Le film dure 2h, a peu près, mais aurais largement pus être raccourcie d'environ 15 min voir plus si on ils avait enlever les Brownies ( je l'ai aime bien au choco....mais AÏEU [ désolé la c'est moi. C'etait trop tentant]). Les Brownies sont des être humains de 5 cm qui ne servent a rien  a part pour rajouter un peu d'humour.Et les autre créatures fantastique alors? Les " trolls " et les " chiens", qui doivent être des worg je suppose, sont bien fait mais moche..... enfin de mauvais goût.
J'ai pas parler de la music parce que a part dire  " elle est trés jolie", je voyais pas quoi dire d'autre. Toujours adapté a l'ambiance, pas trop présente et pas inoubliable.

En conclusion, malgré ces quelque défaut  ça reste un bon film. Il aurais pus être mieux, mais il aurais largement pus être pire. Des effort on étais fait, et c'est pour ça que si vous aimez le fantastique je vous le conseil. Mais je me pose une question  et ce qui l'on déjà vu pourront me donner leur avis, un Nelwins c'est plus proche d'un Nain ou un Hobbit ( Pourquoi il prend pas de gland lui? [ il mais une majuscule pour parler des etre fantastique])?