Street Fighter - L' Ultime Combat. ( Décembre 1994)

 

 

street fighter

Comme il as la grosse tête JCVD.

 

Un petit pays proche de la Thaïlande, nommé Shadaloo, est en pleine rébellion. Le cruel Général Bison vient de capturé 63 otages et menace de les tués si on ne lui verse pas 20 milliard de dollars d'ici 72h. Parmi les otages, un certain Carlos Blanka qui ce trouve être le meilleur ami du Colonel Guile qui dirige les force militaire alliés luttant contre Bison.
Pendant ce temps Ken et Ryu, deux petit arnaqueur, décide de vendre des jouer au trafiquant d'arme Sagat en les faisant passer pour des vraie arme. Ce dernier s'apperçoit de la supercherie et au moment ou il décide de donner une leçon au de arnaqueur, Guile arrive et arrête tout le monde. Ce rendant compte que Sagat et un trafiquant d'arme a la solde de Bison, il décide d'infiltré l'armé de Bison par le biais de Ryu et Ken. Ils organisent donc un scénario ou Ken et Ryu libère Sagat, et partent dans la base de Bison. Mais Chun Li une jeune reporter souhaite ce venger elle même de Bison et suit Ken et Ryu.

 

 

 

 

pause victoire 01

La pose final. Juste pour rappeler que les perso son tirés du jeu vidéo.

 

Pour cette articles, j'ai eu quelque difficulté. Pas des difficulté pour visionné le film, même si j'ai hésité a me crever les yeux, mais une difficulté pour faire cette article. Car je me voyais mal parler du film sans critiquer dans tout les sens du terme ce film, et je ne pouvais pas faire de Critique sans parler d'abbord du film. Du coup, une fois n'est pas coutume, je vais faire et publier les deux en même temps.
Vous savez (pour ce qui vienne régulièrement), j'ai déjà parler d'un jeux vide adaptée en film, a savoir  Super Mario Bros. . Et de ce film j'avais dit qu'il était plus que moyen ( dit le ..... il était mauvais). Mais surtout je disais que ce film était complètement décaler de l'univers  du quel il était attaché. Ben la..... c'est une peu pareil[ Un peu? Tu es carrément obliger de faire un " Critique " pour montrer tout ce qui va pas.]. C'est vrai et c'est pour ça qu' ici je ne vais pas, ou pas trop, aborder ce coter. Alors pour ce faire, je vais essayer de ne pas laisser parler mon coter fan de jeux vidéo (C'est comme pour aller au chiotte, sur la fin tu risque d'avoir du mal a te retenir).


Bon commençons donc par le plus facile. Souvent après avoir vu le film, je cherche l'OST sur le net pour mieux l'écouter ( pas facile d'écouter une music , quand un type gueule et tire partout). Et la je vous jure que c'est vrai , je me rappel d'aucune d'entre elle dans le film. En plus voila quoi, ça ce passe en Thaïlande ( a peu près), c'est un film d'action [ a peu près], et la plus part des music de l'OST c'est du rap pur US. J'ai rien contre le rap US, sauf quand ça va pas avec le film (a la limite si c'est bien placé). Et en plus je suis vraiment suicidaire (.... tu veux dire Kamikaze) j'ai écouter l'OST en entier, j'aurais mieux fais de demander a JCVD de me casser la gueule. 

 

 

 

couteau

 Pouvez vous rangez ce couteau s'il vous plaie?

 

 

De toute façon j'ai rien a craindre car les acteur de se film sont, pour la plus part, ....... mauvais. Je vois que ça a dire. Bon c'est vrai il y a bien pire comme acteur, mais JCVD ( mais c'est qui ce type? Le gars qui présentais le journal ? [ Non ça c'est PPDA]), ou jean-Claude Van Damme, n'est pas réputé pour sont jeux d'acteur. En faite la seul chose qui fais sont succès c'est le grand écart ( le truc que si tu essaye tu t'eclatte un couille?), .....et il le fait même pas dans le film. Bon ben d'accord y  pas que lui comme acteur, mais ils sont tous aussi ... mou niveau jeu d'acteur. Kylie Minogue par exemple ( la chanteuse?), elle même ouai, joue le rôle du bras droit de Guile incarné par notre amie belge JCVD. Et elle est peut une bonne chanteuse , mais niveau comédie c'est zéro ( c'est parce qu'elle a une belle paire de f...... corde vocal [ Ouai c'est ça, rattrape toi ]). Et ce qui m'attriste c'est que Raùl Julià y joue son dernier role, et que c'est une catastrophe atomiques ( c'est qui ? [Gomez dans la Famille Addams]). Après tout les acteur ne sont pas mauvais .....non je déconne.

 

 

 

rire

 Non pas de gaz lacrymaux pour nous faire rire , juste la trombine du bonhomme suffit.

 

Bon après si ça ce trouve c'est pas les acteur qui sont mauvais, mais leur personnage qui sont juste fini a la Vodka. Oui parce que par moment il y a de ces réplique qui sont tellement mauvais, que je me demande si c'est pas Jean-Claude " aware" Van Damme qui les as écrit. D'ailleur je me demande si c'est pas tout le film qui as était finie a la cocaïne (Cocaïne sans toi qu'est ce que je deviendrait [O_O quoi?]). Le film s'appel Street Fighter, si on oublie le coter jeux vidéo on s'attend donc a pas mal de baston, logique. Sauf que de la baston tu en vois juste a la fin, et tu vois tout ce qui peu ce trouver un ennemi ce battre a main nue. Bon pour les " civil" je peux comprendre, pas de flingue donc baston, mais dans les personnage  il y a des militaire et ces dernier sorte les flingues pour shooter ce qui son trop loin, mais ils défoncent aussi les sbire a grand coup de mandales. " Ben c'est bien au moins ils ce battent, c'est le but du film non?" vous avez tort de penser ça. Le film est , pour une grande parti , tourné vers les film de guerre, d'action, et d'infiltration. Bon tu vois bien quelque petit passage de -1min de " baston" mais c'est tout. Même Guile qui est le héros du film, passe un grande parti a tiré au flingue, ou lancé des grenades ( Ben quoi au USA, dans les rue de New York  ils ce battent que comme ça ) . La grande parti du film c'est " nous les gentils militaires on ce prépare a attaquer le méchant, pendant que des gentils infiltré nous aide a l'interrieur de la base ".

 

 

arrette

- Dites lui d'arreter ou je fait un massacre.

 

 

Bon Pour ce qui est du film en lui même j'ai fini, mais pour ce qui est du rapport avec le jeux vidéo, j'ai encore pas mal a dire et ( on as plus le temps)..... Quoi? [ Ouai , on a plus le temps, et je te rappel que tu avais dit que tu en parlerai dans un " Critique " ].......Pfff j'avais oublier.
Bon ben, d'après vous est ce que je vais vous conseiller ce film? La réponse est bien évidement ( oui?) Non. Ce film est le genre de film type que je ne conseillerai même pas a mon pire ennemie ( attend.... pourtant vous m'avez obligé a le regarder plusieurs fois. [ oui mais c'est parce que c'est rigolo de te voir souffrir]). Franchement ce film n'as rien pour lui, et le pire c'est que pour les fan de jeux vidéo ce film est un sacrilège. Ils auraient du ce contenter de ce concentré sur deux ou trois perso, au lieux de tout vouloir mettre d'un coup.