Aujourd'hui je vais critiquer un film, qui m'as fais comprendre que l'industrie du cinéma ce fous de notre gueule!

 

 

 

Critique : STREET FIGHTER - L' ULTIME COMBAT
 Ou comment prendre les fans pour des cons.       

 

Rien que le nom déjà ça fais me fais froid dans le dos. Bon , il se trouve que cette article est une sorte de complément ( d'objet direct ?) de cette article ----> Ici . Dans cette article , je n'ai pas parler du coter " jeux vidéo" du film pour une bonne raison. Ça serais trop long pour  seul article. Car oui, ce film prend juste un peu du jeux vidéo. Quand je dit un peu c'est relatif. C'est comme dire  que tomber d'un avion sans parachute tu vie un peu plus longtemps que si tu tien un bâton de dynamite allumé avec une mèche de -1cm.

dynamite

- J'ai 8sec pour vous dire que cette article c'est pas de la dynamite

 

Et c'est pas gentil ça. Donc pour faire comme pour mon article je vais commencer par critiquer les music.( attend tu fais tout comme ton article. c'est nouveau ça. On passe en 2.0? J'peux changer de rôle, j'veux faire le méchant). Euh...... non. Donc les music. Ça va être vite réglé .....[ ....c'est de la merde] Non, elle sont juste pas du tout adapté a la situation [ non, c'est de la merde]. En faite c'est pas que c'est de la merde, c'est just'e qu'on s'attendais a entendre les music des personnage ou un truc se rapprochant [Non non, C'est vraiment de la merde.]

 

j-jonah-jameson

 

- De la merde! De la merde! Et D'la merde! J'les prend!

 

 

C'est un peu ça qu'ils ont du ce dire pour les music. Mais si seulement c'était  la seule chose qui allais pas, mais le choix des acteur est aussi bancale qu'une chaise qui n'as qu'une jambe. Accrocher vous a votre slip, caleçon, string et autre petite culotte car la liste est longue. A l'epoque, dans les jeux Street Fighter II, il y avait 12 puis 16 personnage..... Et a part un, aucun perso du film correspond a son homologue du jeux. Alors commençons par ce qu'on vois le moins et qui n'ont presque pas de réplique.

 

fei loooong

Fei Long : Alors celui la est un perso a part dans le film car .... il n'existe pas.     
C'est ça ou ils l'on remplacer par un type nommé Sawada ( le Capitaine Sawada).
Ça doit être ça car , il prend même la pose avec tout les gentil a la fin.                   
C'était pourtant pas difficile de faire un type qui ressemble a Bruce Lee et de l'appellé Fei Long.                                                                                                                

 

 

 

 

Dee Jay : Normalement C'est un Jamaïquain, qui fais une sorte de Kickboxing.Deeeeeee Jay
Il est bien bâtit et n'hesite pas a ce battre. Ça c'est dans le jeux car dans le film,c'est juste une lopette rachitique,qui fuit a la première occasion. En plus c'est un méchant alors que normalement non.

 

 

 

 

Vega

Vega : Vega Fabio de Cerna.... s'il vous plaie.
C'est le type qui se croie le plus beau du monde.
Déteste la laideur et déteste qu'on soit plus séduisant que lui. Le narcisse parfait.
Et c'est vrai que le personnage dans le jeux vidéo a presque un visage d'ange, Les yeux bleu et les cheveux blond. Et c'est d'ailleur pour ça qu'il porte un masque. 
Sauf que ..... dans le film c'est un thon. Brun, yeux noir. Et les même sourcil que Ken le survivant

 

 

Zangief : Costaux, pas malin, Russe. C'est le perso qui ressemble le plus a son Zangiefhomologue du jeux. Le perso est juste bête a manger du foin et c'est pour ça qu'il est du coter des méchant dans le film..... il pense que Bison est le gentil de l'histoire , jusqu'à ce qu'on lui dise le contraire.

 

 

 

 

Dhalsiiiiiiim

Dhalsim : Vous savez c'est le bonze indien qui a les bras qui s'allonge et ce bat en faisaient du Yoga. Ben dans le film on s'en fou( de tout, de ses chaînes qui pendent a mon cou...).
Justement pas de collier avec des cranes ni des bracelet mais des chaînes car il ce trouve que le Dr Dhalsim est prisonnier. Oui oui docteur! Attendais  y a pire.Il a même des cheveux. Et Il ce bat même pas alors que dans le jeu il allonge c'est membre comme Luffy de One Piece.

 

 

 

 

T-Hawk : C'est l'Amerindien qui est plus grand que sont totem.TTTHawkLe type fais 2m30 facile et vu la masse musculaire il doit faire dans les 200kg. Tu prend Schwarzy. Tu le fais bronzer un peu, tu lui donne pas de script et tu la ton géant indien ( il est pas autrichien le Gouvernator?). 
Pourquoi prendre un type maigrichon, qui passe pour un con tout le long du film? Il est a peine plus grand que Guile dans le film.

 

 

Casa Blanka

Blanka : Dia..... comment décrire l'horreur qui as était commis en restant polie. Dans le film on dirai un homme de cromagnon  vert au cheveux orange. Alors oui les couleurs sont la mais ..... non, c'est moche. Bon il on essayer de faire un effort, mais Blanka on ne connais pas  trop son origine. Alors que dans le film c'est Carlos "Charlie" Blanka, le meilleur amie de Guile qui a était génétiquement modifier......Non, encore une fois NON. le Charlie amie de Guile c'est Charlie Nash (Ou est charlie?), un perso qu'on verra plus tard dans les jeu.

 

 

Balrog : Le boxeur au visage écraser par les coup dans la gueule.BalrogueNormalement c'est un mechant. Mais bon on s'en fous, le but du film c'est qu'il y est un boxeur noir , peu importe qu'il soit gentil et cameraman. Au moins il lui ressemble un peu ( c'est parce qu'il est noir que tu dit ça?).

 

 

 

 

Hooooooooooooondaaaaaaaaaaaa

E.Honda : ( il fait de la moto?) C'est le sumo de Street Fighter, c'est le perso type que tu prend quand tu veux pas réfléchir. Le même bouton de coup de poing et c'est tout. Normalement c'est un japonais sumo, dans le film c'est un ANCIEN sumo hawaïen, reconverti dans le journalisme vu qu'il s'occupe de la régit ( et du vanne [ -_- ]) .

 

 

 

 

Bon j'ai fais ce qui parle le moins et qu'on s'en fout le plus, dans le films. Les autres devrait être meilleur normalement non? Non ? .... Eh!Oh! Répondez ([ Quoi? Désolé j'était occupé] Il essayais de me mettre un bâillon).Bon ben je répond pour vous. Ben il sont pas mieux. Voir pire car ils sont plus souvent a l'ecran [ Pire que Blanka et Dhalsim? ]. Au moins Blanka n'as pas de réplique [ ben si justement]. Ah ouai... c'est vraie.

Bon on reprend le massacre.

 

Cammy : Cammy White c'est le perso féminin que tu prend juste pour la voir gagnerCammy Minogue mais que tu arrive pas a faire gagner tellement tu es déconcentré, par ses ....( ...corde vocale?) Ouai on peu voir ça comme ça. J'aurais dit fesse  mais chacun son trip. Bref en gros elle est ... charmante [j'ai crus que tu allais dire quelque chose d'autre.]. Et Kylie Minogue n'est pas vilaine, mais c'est pas la vision que je me faisait de Cammy. Elle est un peu trop maigre ou pas assez athlétique.

 

 

Chun Lee

Chun-Li : Le second perso féminin du jeu, et la première je devrais dire. Oui car avant qu'il n'y ai Cammy, il n'y avais QUE Chun-li  pour ce taper tout les mec du jeux. Pourquoi vous rigoler ? ( Rien  [ On t'expliquera plus tard]). Et dans le film on ne la reconnais pas jusqu'a ce que Bison la force a mettre la fameuse tenue de Chun-Li qui s'appel...... La tenue de Chun-Li. Mais normalement elle travaille pour interpole ( des gentils? [ oui ]) . Alors pourquoi elle est reporter dans le film?

 

 

 

Ken : Pour décrire Ken je dirai, un blondinet au cheveux assez longKen copain de barbie Masters( qui change de longueur selon le jeu), expert en art martiaux, portant un kimono rouge et des chenille poilu en guise de sourcil. Et dans le film c'est une lavette qui vendrais père et mère pour du pognon, mais pas son amis Ryu. Il n'est pas blond mais plus roux ou châtains( Ben c'est la couleur du Ken de Barbie non ?). Et il n'as pas plus de muscle que de courage. Bon comme il viens sauvé son pote il a  un peu de courage donc un peu de muscle.

 

Un Ryu de soleil

Ryu : Ryu C'est THE personnage de Street Fighter. C'est aux yeux de beaucoup de fan le perso principal du jeux, voir le héros. Solitaire, courageux, fort, mystérieux. Et Japonnais, même si il n'en a pourtant pas l'air ( comment tu place le " et japonnais " ). Et c'est pourtant le seul point qu'il on garder. Le réalisateur a du ce dire " bon pour Ryu on prend le premier chinois qui ce pointe et on l'embauche". Et dans le scenar c'est pas mieux car comme son pote Ken c'est un petit arnaqueur de merde

 

 

 

Sagat : ( Africa) Alors déjà tu arrête de suite avec ça.Sagat africa Normalement Sagat c'est l'Empereur du Muay Thaï. Il fait facile 2m et, est pas mal baraquer. La il on juste pris un type chauve avec un bandeau sur un oeil. En plus, dans le jeux et dans le film il a une grande cicatrice sur le torse. 
Dans le jeu c'est Ryu qui lui fait. Dans le film on c'est pas et on s'en fou, c'est a peine si on la voit, et le pire il est pas plus grand que Ken

 

 

 

Bon et maintenant ( que vais je faire ).....TA GUEULE. Donc maintenant l'appotheose. La farandole des mauvais choix, autant niveau acteur que scenar...... Le Gentil et le Méchant Final. 

 

2908142-bison1

Bison c'est un psychopathe avec la même mâchoire que Buzz l'eclair qui ne cesse de montrer qu'il a plus de dent que les autre....

20101122raul-julia-bison-702297

.....Pas un type avec une tête de teckel

 

Bison : Boss final de la plus part des jeux. On s'attend a avoir un méchant qui claque. Et pas un Gomez Addams qui s'en prend. Qu'est ce qui va pas avec ce méchant. Déjà la voix Vf est par moment ridicule. La tenue est ressemblante, même si elle est en cuir, mais pas le bonhomme qui est dedans. Il a pas la tête d'un Bison ( en même temps je connais personne avec la tête d'un bovin ). C'était ....nul. Enfin bref. L'acteur ne colle pas, mais la façon dont le personnage est jouer, au niveau du scenar, est débile. Bison, veux conquerrir le monde pour apporter la " paix ". Donc il kidnappe 63 otage et demande 20 milliard de dollars US. Sauf que .... dans le film il dit qu'il va instaurer dans le monde une nouvelle monnaies a son effigie. Pourquoi tu veux des dollars si ta monnaie va la remplacer...... Ensuite depuis le début du film tu comprend qu'il veux ce battre contre Guile a un contre un a la loyal, mais le pauvre ne c'est pas ce battre car a part 2 soldat a qui il brise le coup, et un scientifique a qui il fait quitter le sol en le chopant par le col, il ce fait péter la mouille par le premier venue et ce vois obliger d'utiliser des artifices pour "gagner". Attention Minute Spoile. De plus dans le jeux il a des pouvoir presque Psychique qui lui permer de foncer sur l'ennemie "en feu". La dans le film il a des electro aimant qui lui permet de planer et de lancer des décharge électrique. Fin de Spoile.

 

Pas photo 2

Guile : Le dernier larron, et je crois qu'après ça j'aurais presque fini. Ici exit la coupe de cheveux en forme de brosse pour étaler la mousse la rasé ( j'aurais dit un vieux balais de sorcière moi). Et puis comme Ken il n'est même pas blond mais une sorte de Roux/Châtains . Niveau effet spéciaux, ça devait être trop dur a faire. Ensuite JCVD avec son accent " So belgique" ( une fois), n'est pas très crédible en VO. Oui et c'est même pas ça voix en Vf. L'acteur est mauvais comme cochon et n'est la juste pour montré qu'il a des muscles, que c'est un mec  ( G.I Joe ?). Pas loin.  Le personnage ne fait presque rien de tout le film. Il arrive a la fin. Bute une vingtaine de sbire en sortant flingue, couteaux et grenade, et défi Bison a un contre un sans arme. Une balle dans la tête et il est mort. C'est pas comme si l'autre voulais dominer le monde. 

 

Alors oui j'en ai pas parler mais y a pas de boule de feu ou d'autre truc du genre. Je demande pas de faire {- ... des doubles vrilles et saut périlleux arrière suivie d'un double flip flap carpé ....}  mais la moindre des chose ça serais de mettre quelque effet spéciaux. Alors oui tu as les coup de Ken et Ryu qui peuvent rappelle le Hadoken et le Shoryuken, mais  pas de multiple coup de pied de Chun-Li, pas de prise de" Catch" de Zangief, pas de saut depuis le plafond de Vega. En fin de compte on c'est fait niquer.

 

 

niquer

 

- Ouai! Et j'ai aussi niquer Kylie Minogue!

 


Voila a la base j'avais....... Quoi? qu'est ce qu'il viens de dire ( ouai tu le savais pas ? a la suite du film il on eu une brève relation).......Donc je disais quoi moi...ah oui. A la base j'avais pas prévu de faire cette article, ni même de faire ça pour la prochaine critique que j'allais faire mais bon. Quand j'ai revue le film, car oui je l'avais vu plus jeune et déjà [ c'était de la merde] ....je n'aurais pas mieux dit. Le truc qui me fais bien rire c'est que le film est une bouse tiré d'un jeux bien, le jeux a continuer, et des gens on essayer de faire un jeux tiré du film qui etait tiré du jeux et ..... [ C'est de le merde].