" Il " est revenue  ( Novembre 1990)

 

 

 

It affiche

 

On est québécois ? ( non pourquoi ? ) Parce que "ça"  c'est l'affiche du Québec

 

Dans la petite ville de Derry  des enfants disparaissent ou meurent de façon étrange. Un jour alors qu'il est malade Bill envoie son frère jouer dehors malgré la pluie. Mais voila un étrange clown tue le frère de Bill. Depuis Bill est ses amis voient fréquemment un clown démoniaque qui essaye de les attaquer quand ils sont seul ou démunie. Comme les adultes ne le voient pas et qu'ils en ont assez d'avoir peur, ils décident de venger la mort du petit frère de Bill en ce débarrassant du ÇA . 

 

 

 

les jeune

Le club des paumé ou des 7 veinard ça dépend du point de vue

 

Ça..... faisait longtemps que j'avais pas parler d'un film d'horreur / épouvante. Et ça ..... faisait longtemps que j'avais pas vu ce film. Alors je me suis dit que ça...... serais une bonne idée de parler de  " ça " (  ça quoi, [ ça suffit vous deux avec les blague pourrie sur "ça" ]). En faite comme vous pouvais le lite le vraie titre du téléfilm, car oui aujourdh'ui je parle d'un téléfilm  ( on fait des téléfilm maintenant ) , c'est pas " ça " mais " " il " est revenu ". En faite nous français vu qu'on c'est pas traduire l'anglais [ on a toujours eu du mal a traduire les titre anglais] on traduit un " it " en en " il" alors que les gentil lutin québécois on traduit ça ..... le titre comme il faut ( attend moi je pige rien a cette histoire de " ça " ). Surtout que le titre français du roman de Stephen King, dont est tiré l'histoire, s'appel " ça ". Et du coup c'est pour ...... cela que j'ai toujours eu tendance a appeler le téléfilm de la même manière.

 

alors

 - Vas y! J'attend que tu parle de  moi

 

C'est exact. Si j'ai choisie de parler de ce film, c'est aussi a cause du clown. Car pour beaucoup, du moins pas mal de personne que je connais, le clown est une horrible chose qui n'a pas lieu d'exister. Et la je vous pas seulement des clown normaux [ c'est donc pour ça qu'ils ne t'aiment pas beaucoup, vu que tu es aussi drôle qu'un clown démoniaque ]. Et dans le téléfilm l'acteur qui joue le clown interprète le rôle avec brio. Déjà le costume et la gueule ne sont pas la pour rassuré, car oui les yeux jaune/rouge injecter de sang et les chicot comme des lames de rasoir c'est pas top pour plaire au gamin ( attend il est pas tout le temps comme ça non plus), mais en plus l'acteur joue très bien sur le facial du clown ( ..... mdr  facial .... [ tu es con. Tu le sais ça]), et les mimique de ce dernier. De plus en Vf on a droit a une voix pour le clown qui n'est pas des plus amical, une genre de voix sous hélium démoniaque [ comme Mickey ]. Et en Vo la voix aussi est flippant, presque d'outre tombe. Les enfant quand a eu même si ils jouent plus ou moins bien, on droit a une vf assez moyenne avec quelque erreur de traduction. Il y a aussi certaine réaction d'enfant avec les quel j'ai un peu de mal, mais c'est pas la même génération. J'ai pas encore parler des adulte, parce que pour un téléfilm ils jouent assez bien. Ce sont pas de grosse star et pas non plus des abruti profond qui ne savent pas jouer. Mais bon ça manque un zest de conviction sauf pour le clown ( Personnellement il me fait pas peur).

 

 

clooown

 

-  Pennywise : Je suis le pire cauchemar que vous ailliez jamais fait. Je suis le pire de vos rêve devenu réalité.

 

( Wow putain, je crois que je me suis fait dessus [ je croyais que tu avais pas peur]). Si le clown fais peur dans le film c'est surtout du a l'image du clown démoniaque qui terrifie réellement car a moins de souffrir de colorophobie, la phobie des clowns, on ne devrais pas avoir peur d'un simple clown. Ce méfié ok, je peut comprendre, mais avoir peur? Mais vu que dans ce film tout ce que fais Pennywise ( le nom du clown ) est démoniaque. Mais a part le clown, ce film n'est pas vraiment terrifiant quand on le regarde avec des yeux d'adulte ( tu as subis une opération des yeux?  ). Non j'explique que ce qui peut vraiment terrifier dans ce film c'est de le regarder enfant car on analyse pas tout de la même façon. Car oui soyons clair, pas de gros monstre hideux ( mais y a un clown! ), pas de tripes   ( mais y a un clown .... avec des ballons! ), pas de course poursuite dans le noir ou tu vois rien  ( mais y a un clown ..... avec des dents pointu!), et ni de Jumpscare ( de quoi? [ c'est comme quand tu as le chat qui te saute dessus alors que tu l'avais pas vu]). Même la forme final du clown ne fais pas peur. D'ailleur cette dernière est légèrement ridicule je trouve.

Depuis ce film je me méfie de tout les clowns qui me propose un ballon, surtout qi ils me disent  " ils flottent, ils flottent tous". Mais a part cela, je suis encore en vie et toujours sain d'esprit [ ...... Dit le type qui ce parle a lui même]. Donc si vous avez envie de regarder un vieux classique de l'epouvante infantile, ou un film d'horreur qui effraye modérément [ sauf si vous avez peur des clowns], je vous conseille ce film. Après je pense que le livre doit être bien plus angoissant que le film, il faut d'ailleur que je le trouve pour le lire ( ça ...... y est j'ai compris les blague sur " ça " au début).

HA HA HA HA

- Mais oui.......c'est  "ça" ........ HA HA HA HA!