The Mask ( Juillet 1994 )

 

affiche-The-Mask-1994-1

 Sssssplendide !!!

 

Stanley Ipkiss est un jeune banquier qui ce laisse marcher part tout le monde, qui a du mal séduire les filles et qui aime les Tex Avery. Un soir, alors qu'il vient d'être refouler au porte d'une boite de nuit et s'être fais ridiculisé devant une fille qui lui plaie, il s'arrete car il crois voir une personne qui se noie dans la rivière. Il essaie donc de sauver cette " personne " qui ce trouve être juste un tas d'algue, de déchet et un masque verdâtre en bois. Il ramène le masque chez lui, puis décide de mettre pour rigoler. Mais le masque possède des pouvoirs, qui transforme Stanley en un être au visage vert possédant des pouvoir surréaliste le permettant de libéré se qu'il a réellement en lui, pouvant faire ainsi tout ce qu'il avait secrètement envie. 

 

Le Fils du Mask ( Février 2005 )

 

 

 

600x800_202418

 Du vert ..... Trop vert..... Beaucoup vert..... Ça pique!



Loki, le mauvais dieu nordique, est charger par son père de retrouver le puissant masque chaotique qu'il a crée, pour l'aguerrir un peu et pour qu'il ressemble plus a son frère Thor. De son coter Tim Avery, est un jeune homme qui rêve de devenir dessinateur de dessin animé. Un jour son chien lui ramène un masque verdâtre en bois, qu'il décide de mettre pour la fête d'halloween de la boite ou il travaille. Devenue le " Mask " pour une nuit en rentrant chez lui, il fais l'amour a sa femme encore sous le contrôle du masque. C'est ainsi que née un enfant doté des même pouvoir que le masque.  

 

 

incorigible

-  Mask : Ce garçon est incorrigible!

 

Ouai je sais. Salut  a tous! Comme vous l'avez peut être remarquer j'ai juste écris le titre " The Mask " alors que je parle des 2 films. Ben c'est normal, si j'écris un article c'est quand même pour être lu et si j'avais marquer " The Mask / Son of the Mask" j'aurais eu beaucoup moins de visite [ voir aucune ]. Donc du coup je triche un minimum avec le titre ( c'est pas bien de tricher ).
Donc vous avez sûrement compris, je vais parler de ces deux films. Et surtout je vais essayer de bien montrer la différence entre les 2. Et pour bien commencer commençons avec les types qui joue le rôle du " Mask ".  
Je sais que je vais me répété mais .... il y a des gens qui n'aime pas Jim Carrey, et ça ne me dérange pas.... sauf quand il ne l'aime pas a tord ( je croyais que c'était Loki le méchant [ rien a voir o_O ]). Jim Carrey est souvent apprécié/ détesté pour la même raison a savoir l'humour et les mimique qui ce dégage des personnages qu'il joue et qu'on lui demande de jouer[ plupart du temps un type qui c'est évadé d'un asile]. Mais dans ce film, oui car il joue que dans un des deux films, il joue quelqu'un de normal a la base ( qui parle quand même a son chien ) qui ce transforme en " personnage  de  Tex Avery " quand il mets le masque. Alors oui c'est Jim Carrey qui joue le  " Mask "  et ça ce devine, mais Stanley est juste a mille lieux des rôles habituelle qu'on peu imaginer pour Jim Carrey, même si au fur et a mesure que le film passe il libère de plus en plus toute ses émotions et ses ressentiment qu'il gardait pour lui et qu'il pète de plus en plus les plomb. Donc pour résumé, Stanley ou on vois le visage de Jim Carrey est a l'opposé de se qu'on vois d'habitude et le " Mask " ou on ne vois pas le visage et complètement dans le trip habituel de l'acteur. Après ça si vous détesté toujours Jim Carrey dans ce films parce qu'il " joue un rôle de disjoncte " ( j'adore aussi ce film [ pas moi ]) je veux vous répondre NON, ARRÊTEZ DE METTRE DE LA MAUVAISE VOLONTÉ. [ Et si on l'aime pas pour sont jeu d'acteur ? ] ...... Il joue très bien -_- ..... pas comme son " remplaçant ". Oui car dans le second film, qui n'est même pas une suite pour moi, ce n'est pas Jim Carrey qui tien le rôle du gentil qui-dame qui trouve le masque magique, mais c'est ..... [ ..... un illustre inconnu ] ..... Non c'est Jamie Kennedy ( qui ? ), ..... Mais si! Celui qui joue le fans de films d'horreur dans les 2 premier Scream ..... Bon d'accord c'est un inconnu. En faites comme je l'ai vu que dans Scream et dans ce film , je sais pas si c'est lui qui est mauvais ou si c'est son personnage qui est a chiez. Oh et oui, ça vaut aussi pour tout les autre perso du film ( c'est pas bien de dire des gros mots ). 

 

 

 

fils-du-mask-2005-11-g

 -  Maintenant c'est moi le " Mask ", et c'est officiel.

 

AH PUTAIN SORT MOI CETTE IMAGE DE LA! Voila le problème majeur du deuxième film, Le " Mask " et l'humour du film. La ou le premier film avais fais les choses bien en créant un personnage simple et drôle faisant des chose sur-réaliste en hommage au dessin animé de Tex Avery , l'autre film est un expérience réalisé sous l'emprise de stupéfiant qui est autant un hommage pour Tex Avery que les dessins animé " Le Monde fou de Tex Avery ". Petite aparté. [ tien c'est nouveau ça ] Pour ce qui ne connaisse pas Tex Avery, c'était un dessinateur de dessin animé genre Looney Tunes , si vous voulez un bon exemple regarder un Tom & Jerry ou un Droopy, l'humour et simple, décalé, "violent", mais reste bien fais et les dessin et la musique son travaillé. Bien des année plus tard un dessin animé voulais soi-disant lui rendre hommage " Le Monde fou de Tex Avery ". Le seul  truc qu'il y a dedans qui rend hommage c'est le nom Tex Avery. Les graphisme sont moche [ voir gerbant ], ce n'est pas drôle, c'est dégueulasse. Sérieusement je suis pas quelqu'un de cruel mais regardez un Tom & Jerry puis regarder juste le générique du " Monde fou de Tex Avery " et si vous me dites encore que c'est un "hommage " [ je vous défonce la gueule a coup de poêle a frire ] .... oui j'allais dire  un bâton de dynamite allumé dans le pantalon, mais c'est a peu près pareil ( c'est pas bien d'être violent ). Fin de l'apparté.
Donc pour en revenir aux films. En gros le premier film c'est un" Tex Avery " et le second c'est un " Monde fou de Tex Avery ". Je vais prendre un exemple pour bien faire comprendre  au gens. Dans le premier film le " Mask " qu'on va appelé M1 ( pourquoi ?) sort de sa poche un maillet qui fait genre 1m50. Le maillet fais vraie, il a l'air en vraie matière et s'en sert " normalement ". Dans le second film Loki  affronte le second " Mask " qu'on va appelé M2 et au cours du combat il sort un marteau de sa poche, un marteau comme pour enfoncer un clou, sauf que le marteau fais genre 25 m  qu'il est mal fait, qu'il le tien de façon bizarre et que Loki arrive même a faire sortir des perceuse de ce marteau..... j'ai besoin d'en dire plus ? Et le " Mask " .... non seulement il on changer d'acteur et de perso entre les films mais en plus ils on complètement changer sa tête. M1 est chauve sans oreilles, le visage expressif mais essayant d'être toujours souriant. M2, quand a  lui, a l'air d'être constipé et  est bloqué avec une seule émotion, il a des oreilles, un voix de merde, et des cheveux en plastique...... même M1 quand il est déguisé en Elvis a des " vrai " cheveux. Je sais que M1 était "moche" mais la c'est suicidaire d'en faire un aussi laid ( c'est pas bien de [ Oh mais ta gueule ]).

 

 

 

 

fais pas chiez

 - Dites lui de ce taire ou je le massacre!

 

 

Bon pour pas m'eterniser je vais faire d'une pierre deux coup et parler/critiquer de l'histoire et des effets spéciaux [ va te falloir beaucoup de pierre ]. Et encore une fois le premier film est largement meilleur que le second pour les truc que je vais aborder. Pour l'histoire je peut comprendre que le second film soit nul, c'est beaucoup le cas de plein de film dont la suite n'est la que pour faire du pognon et qui n'était pas prévue a la base. Mais les effets spéciaux? ça fait quand même 11 ans entre les deux, normalement le second film devrait être meilleur sur ce point, après tout en 11 ans  la technologie a évoluer en bien. L'année d'avant sortaient des film comme Van Hellsing, Hellboy, Alien Vs Predator. Alors pourquoi ? pourquoi, bordel de nouilles, les effet spéciaux sont raté ?  Sérieux les effets spéciaux ont était fais par .... [ .... des cons? .... des imbéciles? .... des aveugles? ] des incompétents.
Bon parlons un peu de l'histoire. De deux maux, le moindre est le mieux ( hein ? ). En gros je préfère largement l'histoire du second film que ses effet spéciaux. Et ça pour une bonne raison .... le scénario est quasi inexistant. Au moins comme ça on peu pas dire qu'il sans le pâté, vu qu'il y en a pas. Dans le premier film Stanley est un gars timide qui découvre un masque magique qui lui permet de réaliser ses rêve en extériorisant ses émotions au lieux de tout garder pour lui, et comme ils est fan de Tex Avery, ça s'exteriorise de façon comique en devenant le " Mask ". Le second film je peut le résumer ainsi " je suis Loki le dieux nordique, et je veux MON MASQUE" " Oh! un bébé qui a les même pouvoir que mon masque. Je veux ce bébé aussi." " Eh! Mais Mr Loki! C'est mon bébé! ".  Tim porte le masque de Loki que 10 min dans le film, le temps de danser pour la fete d' Halloween et  de niquer sa femme [ YESSSSSSSS! ]. Je vous rassure on vois rien a part des spermato vert qui on la même tête que les oncle de Casper le fantôme. Ensuite on le revois plus jusqu'au 10 dernière minute du film. Le reste du temps c'est le chien qui porte le masque car il essaye de ce débarrasser du bébé qui a les même pouvoir que le  " Mask ". Ce qui donne a peut prêt 40/50 min de gag lourdingue pas drôle au effets spéciaux pourrie, au réplique pourrie. 

Bon ben vous avez compris  j'ai détesté ce second film. Mais en même temps qui pourrais aimé une daube pareille ? Je vous invite pas du tout a voir cet horrible film, ou sa bande annonce. Déjà que l'affiche du film a de quoi vous dégoûter. Pour vous dire, on m'offre le DVD de ce film et je considère que c'est une menace de mort ( c'est comme la tache noir [ Tu m'impressionne, je te pensais pas capable de faire une référence a l'ile au trésor]). Non mais en faite, il a fait une énorme tache noir sur mon T-shirt préféré et j'ai dis que j'allais le tuer [ me disais aussi ]
Par contre je vous conseille, a ce qui ne l'on pas vu, de voir The Mask avec Jim Carrey et ça même si vous ne " l'aimé  pas ". Ce film est bon et drôle, Jim Carrey y est bien alors arrêtez de le prendre pour un bouffon. Pour moi c'est le seul et unique film The Mask et il mérite d'etre vu.

 

cherie cherie

 - Merci pour cette récompense du meilleur film " The Mask ". 
Merci , je vous adore tous.