Hey! Encore un saga ([ toi tu dit africa je tue] .... c'est bon j'ai compris ). Et cette fois si je vais vous parler d'une série de film comique connue sous le nom de Police Academy.

 

 

Police Academy ( Mars 1984 )

 

 

 

Police_Academy aff

Rien qu'a les voir tu comprend que c'est un sacré bordel.

 

Le Maire de la ville a décidé d'obliger l'académie de police de former n'importe qui ce présentant pour devenir flic, sans examen préalable. Après une énième bêtise qui lui droit une visite au poste de police, Mahoney ce voit obliger de choisir entre , Aller a l'académie ou aller en prison. Ni une, ni deux Mahoney demande d'aller a l'académie histoire de ce faire viré en allant la bas. Sauf que le Commandant Lassard n'as pas le droit de viré un cadet sauf pour motif grave. Mahoney est donc obliger de rester. 

 

 

Police Academy 2 : Au boulot! ( Mars 1985 )

 

 

Police-Academy-2-Au-boulot-affiche

 Ils sont pas si mauvais quand même ?



Le frère du Commandant Lassard, qui est commissaire d'un district, a des soucis dans son quartier. La criminalité a augmenté , des punk sème la panique, et il lui manque de l'effectif. Il demande donc de l'aide a son frère , qui lui envoie des officier fraîchement sortie de l'académie, a savoir Mahoney et ses amis. Petite ombre au tableau, le second du Commissaire  Lassard souhaite prendre sont poste et va donc tout faire pour que les nouvelle recrue se plante.

 

Police Academy 3 : Instructeurs de choc ( Mars 1986 )

 

 

Police-academy-3

Au moins on arrive a reconnaitre les personnage.

 

L'heure est grave pour le Commandant Lassard. Son académie est menacé d'être fermer car le gouvernement n'as plus les fond pour subvenir a 2 académie différente dans la même ville. Une compétition est donc organiser pour savoir la quel va fermer. Sauf que le Commandant Mauser a payer des instructeur de l'académie de Lassard pour qu'il fasse échouer les nouveau Cadets. Mais Lassard a plus d'un tour dans son sac et décide de faire revenir Mahoney et ses amis en tant qu'instructeur. 

 

 

Police Academy 4 : Aux armes citoyens ( Avril 1987 )

 

 

Pa4 affiche

 Mais oui. Comme si on pouvais faire rentré autant de cinglé dans une montgolfière!



Proche de la retraite, le Commandant Lassard a eu une folle idée pour resté dans les mémoires. Il souhaite formé les civils a devenir plus responsable et a aider la police en patrouillant et en arrêtant les criminel. Sauf que cette idée n'est pas du goût de tout le monde. Le Capitaine Harris, qui doit remplacer Lassard le temps qu'il parte pour un séminaire international, va essayer de tout faire pour faire échouer cette idée. Heureusement Mahoney et ses amis sont la pour veiller au grain.

 

 

 

vlcsnap-2014-08-31-21h41m18s136

- Jones : Ou est ce qu'on est mec ?
- Mahoney : Chez les dingues!

 

Hey! Comme vous l'avez compris je vais vous parler des Police Academy en 2 partie. Et pour cette première partie je vais plus précisément vous parler des 3 premiers. [ des 4!] Quoi? [ des 4 premiers!]...... Obliger ? [ tu a voulu parler de ça , tu assume ] Mer....credi!  
Bon déjà il faut que je vous explique pourquoi j'ai séparé les  7 films qui existe pour le moment en 2 partie. Déjà, 7 film c'est très long. Pas autant que " Le Seigneur des Anneaux", mais on est pas loin. Après, il se trouve que le personnage principal des [ QUATRE ] premiers films, qui est joué par Steve Guttenberg, se volatilise complètement dans les 3 autres films. Il est même remplacer par un type qui est presque pareil. Ensuite après le 4eme films ça devient plus " PSPF " ( la nouvelle console de Sony ?) Policier Sans Poste Fixe. Oui quand des flics de New york qui sont censé s'occupé d'une académie de police commence a s'occuper d'enquette qui ce passe a  Moscou ou Miami, pour moi c'est plus du tout la même chose ( il faut appelé les Expert .... a  Miami). Alors vous allez me dire oui dans le 2eme films ils sont plus dans l'académie. C'est vrai, mais c'est parce que le Commandant Lassard, qui dirige l'académie, leur a trouvé un poste dans le commissariat de son propre frère. [ Et quand est ce que tu parle des films ? ] Quand je veux.

 

 

vlcsnap-2014-08-31-21h39m56s88

 - C'est maintenant que vous allez en parler, MONSIEUR!

 

Ok ok! Pas besoin de sortir les armes. Bon ben parlons des films et de leur histoires. Qui, si on tien compte que ce sont des film comiques, ne sont pas si mauvaise. Surtout les deux premier en faite. Pourquoi les deux premier ? Parce qu'ils sont plus sérieux ( "sérieux" ? une comédie ).Oui vous m'avais compris. L'histoire me donne l'impression d'avoir un vrai suivie. On s'interresse au personnage et a leur évolution durant le film. Il n'y pas que de l'humour. Alors que le 3 et le 4  sont plutôt des enchaînements de gag plus ou moins lourd-dingue et de catastrophe placer de maniérer chaotique suivie par une course poursuite finale pour capturé un dizaine de bandits. "Si c'est moins intéressant ,c'est peut etre du au personnages du film  ? " me direz vous.

Bon ben du coup je vais parler des personnages ( et des acteur ?). Ben les acteurs non parce qu'il sont pas trop mauvais , ni super bon. Donc les personnages sont divers et varié. Mais surtout.... nombreux, alors je vais faire assez courts. Commençons avec les plus récurant et les plus important, donc commençons avec Carey Mahoney qui est enfaîte le personnage principal des 4 films. Fidèle avec ses amis et farceur avec les lèche cul. Il est celui qu'on appel quand on a des emmerdes ( c'est pas le rôle des Ghostbuster ça [ tu peux pas arrêté 2 min de dire des connerie toi ]). Ensuite on as Larvelle Jones qui .... est un mutant. Le gars a la capacité de reproduire des son "réaliste" et de les projeter pour que tout le monde pense que c'est quelqu'un d'autre qui les produits. Puis l'imposant Moses Hightower, un ours en peluche dans le cors d'une armoire a glace. C'est le type que tu va pas faire chiez tellement il est balèze. Qui d'autre ? Ah oui  Eugène Tackleberry. Lui aussi tu vas pas le faire chiez mais pour une autre raison. C'est le genre de flic qui utiliserai des grenade pour arrêter des bandits si le manuel de police ne l'interdisait pas. Grand fana de guerre et d'arme a feu, il a minimum 5 arme sur lui quand il par pour un rendez vous galant [ et le pire c'est qu'il trouve une femme comme lui ]. Et pour finir avec les anciens important Eric Lassard. Le commandant légèrement gâteux de l'académie de police. Pas méchant pour un sous, même si il sais ce défendre. Les deux seul défaut qu'il a c'est qu'il ne comprend pas tout tout de suite et qu'il est souvent entouré d'un ou 2 faux-cul. Et la j'ai parler de la première génération, car voyais vous dans le 3 et le 4 il se trouve que c'est la préparation pour la nouvelle génération. Sauf que a part un duo comique former d'un taré profond et d'un nabot aussi chanceux qu'il est grand il n'y a rien d'interresant a récupéré de ces nouvelles générations. La seul personne que j'ai pas encore parler c'est Harris/Mauser ( c'est quoi se nom ?). En faite se sont 2 " méchant " flic, qui ne sont pas vraiment méchant. Ils apparaissent dans des épisodes diffèrent de la saga mais on en faite le même rôle car ils souhaite tout les deux prendre le poste de Lassard. Et pour bien montrer que c'est la même personne ,ils on tout les deux le même sbire qui se nomme  .....

 

 

vlcsnap-2014-09-01-06h53m25s163

 - Harris : PROCTOOOOOOOOOOOOOOR! 

 

Oui voila c'est son nom. Et d'ailleur c'est aussi un élément comique [ normal pour une comédie -_- ]. Oui normalement l'humour et les élément comique sont essentiel dans un film comique. Et comme je l'ai dit dans les 2 premier ça aller , il y avait des gags  mais ça aller, car il était bien placer et entre-couper de scène normal. Mais dans le 3 et surtout le 4  les gags s'enchaine trop rapidement et sont de moins bonne qualité. Gag, gag , gag lourd, gag ..... au bout d'un moment c'est ..... ( lourd ). Après il y a les gags récurant au 4 film ou a " l'episode". Le genre de Runnin gag qui au début marche bien mais en suite commence a perdre en qualité, comme avec le gag du bar gay par exemple.Pour bien me faire comprendre rien de mieux que des [ oh non pas des exemples ?] .... ben si. Donc dans le nouveau duo comique qui apparaît, il y a Zed qui est un ancien chef de gang punk complètement taré et Sweetchuck qui est tellement malchanceux que c'est toujours lui la pauvre victime des catastrophe. Et c'est justement ça le soucis, Sweetchuck est tellement une victimes que en même pas 4 min, il lui arrive 4 catastrophe en 4 scènes différente et tout ça dans le 4eme film ( ça fais beaucoup de 4 tout ça ). Même les baston son tournée au ridicule. Zed hurle sur un type pour le faire tomber un type de son jet ski, Tackleberry sort de l'eau habillé et armé comme si il était en train de faire le Viet Nam, et Jones " mange " le bras d'un ninja ( hein ? [ tu es dans le bon film la ?]). Je vois j'aurais du commencer par ça en faite. SPOIL. Dans le 3eme et 4eme film un groupe d'une quinzaine, ou plus, de bandits sont en train de commettre un méfait ou se sont libéré de prison. Et bien sur ce sont les instructeurs et leur élèves qui doivent arrêter tout ce beau monde. Et pour ça ils se sépare tous, parce que les bandit ce sont eux même séparé. Et du coup c'est parfait car comme ça tout le monde a droit a sont acte héroïque. Sauf les faux cul et les leche bottes. Et pour en revenir a mes ninja de tout a l'heure. Parmi les prisonnier qui s'evade il y a un gang qui s'appel les "kamikaze" et qui s'habille en ninja et qui se planquent dans un bateau genre caravelle [ ils ont fumés quoi ? ]. Heureusement que les gag sont dans l'ensemble passablement bon. Fin de Spoil .

Bon ben je vais finir avec cette article parce qu'il va me rester après les 3 autres film de la saga [ pour le moment ]. Vous les avez déjà vu ? Non ? Alors  je vous conseille surtout le 1er film. Il est drôle, bien construit. On s'attache au personnage sans trop de difficulté. Après si vous voulez vous pouvez regarder le deuxième film, vu qu'il est dans la continuité du premier. Par contre je ne vous conseille pas les deux autres. Même si j'ai bien rigolé, je les trouve trop vide ou trop plein de gag. Au moins vu le nombre de gag qui s'enchaine il y a de  forte chance que ça vous fasse rire. Bon ben me reste plus qu'a regarder les 3 dernier de la saga ( c'est plus fort que toi [ -_- ])