Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
7 septembre 2014

Stargate, la porte des étoiles

Stargate, la porte des étoiles  ( Octobre  1994)

 

 

 

stargate

 On dirai un mélange entre l'affiche de Total Recall et un album des Pink Floyd.

 

 

En Egypte en 1928, des archéologue on découvert un appareil étrange ressemblant a un immense anneau. Pour le protéger  il était recouvert par une dalle de pierre comportant des hiéroglyphes et des symboles inconnu. Il a fallu attendre notre époque, pour que le Dr Daniel Jackson  découvre que ces symboles inconnus étaient des constellations. Ainsi les militaires , qui on pris les recherche en mains, ont découverts que l'appareil était une porte vers un autre monde. Après un court entretien avec le Dr Jackson, Ils ont décidés d'envoyer ce dernier avec une petite troupe de militaire dirigé par le colonel Jack O'neil pour exploré ce nouveau monde.

 

 

 

 

 

civilisation

- On cherchais une trace de civilisation est on tombe sur ce blog! Qu'est ce qu'on fait?

 

Stargate! C'est bizarre que je n'est pas encore parler de ce film ( mais .... c'est pas une série ? ) Si mais il y a eu un film bien avant. ( tu es sur ? Je me souvient pourtant pas d'un vieux film avec Kirk et Spock ).... Ouai mais non. Ça c'est Star Trek. La on parle de Stargate ( ah! autant pour moi c'est le film avec le type en noir qui dit  " je suis ton père " [ je crois qu'il fait exprès! on peut pas etre aussi con!]) Encore une fois .... NON. LE " type " en noir c'est Dark Vador et c'est dans Star Wars. Nous on va parler de Stargate Star....gate. Pas Star Wars. Pas Star Trek. Pas Battlestar Galactica. STARGATE . C'est clair. Le  truc ou il y a des "types" qui passe un portails pour voyager vers un autre monde ([ et non ce n'est pas Sliders] .... Est ce que c'est Sg1 ) Enfin il a compris.... Enfin presque. Car c'est le film qui a inspiré la série SG1. Et non ce n'est pas une préquelle car le film est sortie avant. Et non la série n'est pas la suite de ce film mais ça je l'expliquerai plus tard.  

 

 

 

 

vlcsnap-2014-09-07-03h40m36s255

 La fameuse " porte " qui n'en ai pas vraiment une.

 

 

Alors pourquoi j'ai eu envie de parler de se film ? Ben déjà parce qu'il fallait que j'en choisisse un, alors autant parler d'un film que j'ai déjà vu ça sera plus simple. Ensuite parce que c'est un bon film. Mais surtout parce que ce film est a mes yeux un excellent compromis de film de science fiction pour quelqu'un qui aime pas ça. "Comment ça?" me dirai vous.( je comprend rien a ce que tu dit la ) En faite, le film n'est pas un film qui vous submerge d'effets spéciaux, ni de truc incompréhensible. Je veux dire ça commence pas avec des explications de " quelque part dans la galaxie, bla bla mes couilles" [ tu serais pas en train de moquer de star wars ?]. Non, ça commence sur terre dans les année 20 où des archéologues trouve un appareil bizarre.  Puis " de nos jours " où ils essayent et réussissent a déchiffrer et activé l'appareil qui se trouve être un portail. Et après ça ..... plus rien pendant 30min. Aller si une monture yack du désert de l'espace. Et après ça [ pas de spoil !], non pas de spoil. Donc après ça, après presque 1h de film les effets spéciaux et tout ce qui se rapporte a la science fiction monte crescendo au fur et a mesure que les minutes passent. Et c'est pas parce qu'il ce passe  1h avant de voir quelque chose d'interressant d'arriver niveau SF, qu'il ne se passe rien. Tien tant que je suis la a  vous parler de SF et de FX ( FX ? [ effets spéciaux, banane!]), je de vous dire que les effets spéciaux sont pas dégueux, il sont même très bon. Peut être un peu maladroit par moment.

 

 

 

 

vlcsnap-2014-09-07-06h44m22s204

 ( alors comme ça Micheal Jackson est un extra-terrestre ).

 

 

Mais qu'il est nouille ce type. C'est Râ. Et ça m'ammenne justement a la chose que j'allais aborder a savoir que ce film ne devrais, et pour moi il n'as, rien a voir avec la série. La j'imagine de suite la réaction des fans " il dit n'importe quoi ", patati  et patata ( tout la journée ça n'arrete pas [ il chante du cendrillon maintenant ]). Bon déjà je tien a dire que non je ne vais pas râler sur le fais qu'il est changer les acteurs entre films et la série, qui soit dis en passant sont de très bon acteur dans le film. Je ne vais pas râler nom plus sur le fait qu'ils est changer le nom de certain perso secondaire et qu'il est volontairement rajouté un "l " en plus a  O'neil. Je ne vais pas râler non plus sur le fait qu'il est donner un nom a la planète du film ou a la race des méchants car c'est normal de vouloir approfondir l'histoire.[ Dis sur quoi tu va râler bon sang de merde ] Ben sur une chose qui est peut être un détail pour vous ( mais pour moi ça veut dire beaucoup), mais sur Râ. Car si j'ai bien suivie Râ est un Goa'uld, nom des méchant extra-terrestre dans la série. Et les Goa'uld sont des parasites en forme d'anguille a tête de Predator qui rentre dans le corps des gens et qui prenne le contrôle de leurs ôtes. Mais pas dans le film si vous revoyez ce film vous découvrirez que Râ n'as pas la même forme ou n'est pas un Goa'uld. " mais non c'est sont ancien corps qu'on vois dans le flash-back". Mouahahahah. Que vous etes naïf. Regardez bien le film et surtout la dernière scène avec Râ et vous comprendrez que ......non.

 

Mis de coter ce petit détail, et bien.... Je vous conseille franchement ce film. Normalement il est super connu, mais pour tout les types qui ne connaisse que la série et pas le film je leur conseille le film pour comprendre d'où tout est parti. Le film ce regarde facilement et, est un plaisir a voir même après presque 20 ans

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité