J'avais vraiment pas envie de vous en parler, mais bon. Si je le fais pas il y a ceux qui ne vont pas comprendre pourquoi j'ai séparé le tout en 2 partie ni même comprendre pourquoi j'ai hésité a mettre le 4 ici. Puis il y a ceux qui vont encore se faire avoir et regarder ces. Alors autant faire ça de suite et le plus rapidement possible ( comme quand on enlève un pansement ?). Oui plus ou moins.

 

 

Police Academy 5 : Débarquement à  Miami Beach ( Mars 1988 )

 

Police-Academy-5-Debarquement-a-Miami-Beach-affiche-8016

Mais oui c'est exactement a ça que j'imagine quand je pense a Miami.

 

Lors de la remise des diplômes de la dernière fournée de jeune policier. Le commissaire Hurst annonce 2 chose. Premièrement que pour tout ce qu'il a accomplie le Commandant Lassard va recevoir une récompense spécial lors d'une conférence a Miami. Deuxièmement, Lassard a atteint l'age légal de la retraite et que de ce fais, Hurst va lui chercher un remplaçant. Pendant ce temps un cambrioleur et ses homme de main vole des diamant dans un musée,  les cache dans un camescope, avant de se rendre a destination de Miami pour les donnés a son patron. Sauf que une erreur fais que Lassard et les bandits on intervertis les sacs. Arriver a Miami, Lassard crois que le camescope est un cadeaux qu'on lui a fait, alors que le cambrioleur essaye de retrouver et récupéré son camescope partout ou Lassard l'enmenne. 

 

 

Police Academy 6 : S.O.S. Ville en état de choc ( Mars 1989)

 

 

large_270021

 Ils sont dans quel ville ?



Dans le quartier de Wilson Heights, un gang de braqueur de banque et bijouterie donne du fils a retordre au Capitaine Harris qui a demander a être transférer loin de Lassard. Sauf que le gouverneur décide que Harris a besoin d'un coup de main pour arrêter le gang, car ils semblent que le gang est au courant de tout ce que la police entreprend contre eux. Le gouverneur fais donc venir le Commandant Lassard et ses hommes pour venir aider Harris.

 

Police Academy : Mission à Moscou ( Août 1994 )

 

 

policeacademy7missio_201

Il est ou le 7 ? Y a pas de 7 ? Comment on va faire pour savoir ou placer cette bouse?

 

Le Commandant Nikolaivich Rakov de la police de Moscou, n'arrive pas a mettre un chef de mafia sous les verrous. Se dernier a crée un jeu hautement addictif qui cache en faite un programme de piratage. Rakov souhaite arrêter ce grand criminel avant que ce dernier ne sorte la nouvelle version de son jeux qui lui permettra de piraté tout les ordinateurs du monde. Il appel donc en renfort le Commandant Eric Lassard et quelques un de ses hommes. 

 

 

 

vlcsnap-2014-09-14-06h47m47s31

- Non je ne fais pas de la radio, je suis le méchant!

 

Bon ben nous revoilà tous ensemble pour la seconde partie de cette saga (afr [ hum hum] ..... "affreuse"  une affreuse saga je voulais dire ). Alors pour répéter ce que j'ai déjà dit dans la première partie sur le fait de la séparation des épisodes de la saga. Il y a plus le personnage de Mahoney, ce sont des enquêtes a travers le monde et c'est nul a chiez [ Wow doucement , va pas leur spoiler la fin de ton article ]. Mais même sans ça, même sans commencé a  écrire l'article , j'ai déjà eu un soucie pour chaque film. Un soucie ( c'est pas le truc avec du poisson cru ? ) différent pour chaque film. Le moins grave en premier.
Pour le dernier film, et comme pour tout film traité ici, je me renseigne sur qui l'as réalisé, en quel année, qui sont les acteur, etc.... Et il ce trouve que pour la date de sortie j'ai eu un petit soucis. Selon les sites la dates change, un coup c'est en Juillet, un coup en Août, un coup il serais sortie d'abbord en France, un coup nom. Alors du coup ça me paraissait bizarre qu'il sorte mi Juillet en France avant de sortir fin Août au USA, j'ai mis la date des ricains.
Deuxièmement, pour Police Academy 6. L'action ce passe dans le district de Wilson Heights, et ....... je sais pas du tout ou ça se trouve. " On s'en fou" me direz vous. Mais pour moi c'est un détail qui me perturbe, car apparemment ça serais au Canada ou peut être en Caroline du nord [ mais on s'en fou bordel ]. Donc oublions le Canada et penchons nous sur la Caroline du nord, il se trouve que c'est un autre état que celui de New York, alors pourquoi le gouverneur envoie des flics instructeurs d'académie  la bas ? Après je me trompe peut être [ mais on s'en branle complètement les couilles ].
Dernier point, le 5eme film. Il se trouve que j'ai du visionné ce film en québécois. Pourquoi ? Parce que j'ai pas réussi a le trouver en français tout simplement. Je l'avais en VHS mais il se trouve que la cassette est détérioré avec le temps. Et les Dvd sont en québécois. Alors je sais que c'est pas bien, mais je suis quand même aller voir sur les streaming ( c'est pas bien) et c'est pareil. Ce ne serais pas grave si c'était juste de nouvelle voix et quelques mots étranger. Mais en plus il on rajouter a certains personnage afro-américain des voix de " petit nègre " ( quoi? c'est quoi  ça ?). Des voua de petit nègwe qui cause un peu comme ça " il est twop idiot" " Hawwis est une enfluwe de mewde ". Et je vous assure que c'est saoulant au bout de 5 min.

 

 

vlcsnap-2014-09-14-06h51m26s175

 - Ça me saoul, man!

 

Ah ah ah! Ça me saoul men comme la chanson des Blues Brother  "Soul Man" .....ah ah ah bien jouer..... -_- sauf qu'il va se déguiser en Jimmy Hendrix. ( oui mais il dit quoi Jimmy trucmuch ). Laisse tomber. Au moins ça me rapproche de ce que j'allais aborder. L'humour des films, qui est diffèrent dans chacun des 3 films [ bien qu'il soit a chier dans les 3].
Commençons avec le 5eme volet de la saga. Comme ils sont en " vacance ", niveau gag c'est pas fameux. Ils tournent surtout autour d'Harris qui est accompagner du pire second au monde. Mais aussi autour du Commandant Lassard qui est catastrophique et du chef des voleurs de bijoux , et du coup ça me donne plus l'impression de voir un Mr Magoo [ le chauve qui voit que dalle ? ] que Police Academy.
Comment décrire l'humour de Police Academy 6? Cartoonesque. Je crois que c'est le seul mot qui convient. Alors que les autres étaient plus sérieux. Cette épisode est, bien que restant normal dans l'histoire, beaucoup moins crédible. Hightower résiste a un chute de grava, aussi gros des télé, sur sa tête, Jones est tellement " réaliste " qu'il arrive a faire croire qu'il est un robot, est Harris nous fais même le gag de  " y a plus de sol ? " ( hein ?). Mais si ce gag ou le type reste une seconde  dans le vide sans tomber alors qu'il est retenu par rien du tout. Au moins dans les autre films, les gag restaient " crédible ".
Et pour ce dernier film, je ne serais pas dire si il y a vraiment des gag. Vous pouvez vous dire que j'exagere. Mais en faite non, il y a peu de gag et il ne m'on pas fait rire du tout, même pas sourire. Si, il y a bien 1 " gag " qui m'as fait rire mais c'est tout.

 

 

vlcsnap-2014-09-14-06h42m53s155

 Ca vous semble crédible comme situation ? 

 

Justement c'est le genre de gags pas crédible que l'on peut voir. Sérieux comme si un requin allais fuir a la vu d'un 357 magnum. Les 4 premier film, même si il y avait des situation bizarre est peu crédible, était plus ou moins logique ( sauf pour Zed ). Ici on ce demande si on est dans le même monde. Bon déjà le fait que ça soit tout le temps Lassard et ses " élèves " qui viennent a la rescousse me dérange un peu. Mais au moins a Miami ils sont a la base en vacance donc je dirais rien. Mais pour les 2 autres c'est pas crédible une seconde. Un gang de bandit cambriole et dévalise des banque ou autre et on appel quelqu'un d'un autre état. Et même si il était du même état, pourquoi appelé des" professeur " dans une académie, alors qu'il y a sûrement plein de flic ou d'agent du gouvernement apte a ce travail. Et a Moscou, ils sont censé arrêté un chef de mafia russe. Il est dangereux, et prépare quelque chose de machiavélique mais ils n'ont pas vraiment de preuve contre lui. Alors du coup ils appel un vieux gâteux commandant d'une académie ricain, 4 prof de cette même académie et un cadet qui ne sert pas a grand chose. Soit un total de 6 personne pour aider la police Russe. Et on leur donne quoi comme " aide " russe ? Une interprète qui sert a rien car le 3/4 des personnes parle apparemment anglais, et  3 " flic " trapéziste qui ne prononce pas un mot, même pas en ruskof. Ils font que des sifflement et des bruit bizarre. Je rappel qu'ils essayent d'arrêter un chef de mafia qui a implanté un programme qui lui permet de piraté les ordi du gouvernement dans un jeux vidéo qui ce joue sur pc  et ..... Game Boy ? avec une Game Boy il pirate les ordi ? Et je vous parle pas d'une 3DS ou d'une Game Boy Advance, mais de la première Game Boy en noir et blanc, celle qui a connu Tetris ( le truc des briques qui tombe ?).

Un autre point que je veux parler avant de faire ma conclusion, ce sont les personnages. Tout au long de la série il y a des personnage plus ou moins récurant. Alors du coup je vais en parler un peu.
Comme je l'ai dit a partir du 4eme film il n'y a plus Mahoney. Et donc pour le remplacer, ils on mis dans le 5e t 6eme film Nick Lassard. Ouai Lassard! Car il se trouve que c'est le neveux du commandant. Que c'est original ( c'est [ ..... ironique oui -_- ]). Ce gars n'apporte rien a part passer pour un con. Mahoney était débrouillard, inventif et blagueur. Nick est juste nouille, d'accord , il est un peu débrouillard, et a quelque bonne idée. Mais je suis désolé quand coincé dans un pièce qui se remplit de gaz , il utilise un désodorisant pour faire partir le gaz au lieux de tiré sur la vitre qui lui permettrait de sortir, pour moi il est un peu con. Et dans le dernier film il n'y ai même pas. C'est un cadet nommé Connors qui prend ça place et ..... il sert a rien. J'ai beau chercher, il sert a rien, il a juste un gros coup de bol a la fin en trouvant un mot de passe et c'est tout.
Et pour le reste , je vais essayer de faire vite. Hightower, se bat contre un croco et contre un type qui est capable de retourner un voiture avec une main ( si il gagne ça veut dire qu'il peut faire pareil ). Jones est capable de reproduire n'importe quel son ou voix et fais du karaté de taré. Tackleberry est encore plus obsédé par les arme dans le 5 et 6eme volet et la seul occasion qu'il a de tuer un criminel, il passe a coter. D'ailleur le criminel avait 15 fois l'occasion de les descendre aussi. et dans le dernier film il sort sont arme une fois seulement pour tiré. Et tire un émetteur. Lassard est encore plus gâteux. Et Harris est encore plus un con [ il est et sera toujours un con ].

Bon finissons en avec la saga Police Academy. Si vous avez envie de voir le reste de la saga , je vous conseille de vous dire qu'il n'y a que 6 volet et pas 7 car le dernier film est juste du temps perdu. Ensuite si vous êtes allergique au Vf de merde, je vous déconseille de revoir le 5 car les voix québécoise vous donneront envie de vomir. Donc en gros sur les 3 film aborder dans cette article il ne reste que Police Academy 6 a voir et il est trop gamin a mon goût. Donc en gros je vous en conseille aucun ^^' . ( et sur la saga au complet ?) Bonne question pour une fois. Sur toute la saga , je vous conseille que le 1 et a la limite le 3 car ils sont plus " potable ".