Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
28 septembre 2014

La Hyène Intrépide

 

La Hyène Intrépide ( Février 1979 )

 

 

 

la_hyene_intrepide_833

C'est quoi cette posture, on dirai la morsure du soleil dans DBZ

 

Le puissant et cruel Tcheng souhaite par dessus tout ce débarrasser de ses plus grand rivaux a savoir " La licorne" et le vieux Chen. Alors que Tcheng et ses trois garde du corps son en train de poursuivre la Licorne, ce dernier arrive a s'enfuire grâce au sacrifice de ses élèves. La licorne en profite pour prévenir Chen qui, vieillissant et malade, est obliger de fuir avec son petit fils. Mais voila le petit fils de Chen est jeune et impatient de faire ses preuve et profite de la moindre occasion pour étalé son savoir d'expert en art martiaux que son grand père lui as appris. Un jour Tcheng  retrouve le vieux Chen dans la foret et le tue lors d'un combat, alors que le petit fils observe la scène de loin impuissant, immobiliser au dernier moment par " La Licorne". Ne voulant pas que le petit fils de Chen meurt bêtement en essayant de venger son grand père, la Licorne entreprend de parfaire l'apprentisage du petit fils de Chen. 

 

 

  

 

 

hein

- Quoi ? Pourquoi il veux parler de moi ?

 

Salut a tous très cher lecteurs. Comme je les déjà dit dans un précédent article, j'adore regarder les films d'Art Martiaux , Kung Fu, Combat et autre. Et je suis heureux de voir que vous êtes aussi des fan de Kung fu [ je crois pas qu'ils soient des fans de Kung fu]. Oui je me doute bien qu'ils sont juste intrigués par le titre du film ( ben ouai moi je croyais que c'était un documentaire animalier a la base ). Alors non ce n'est pas un documentaire, ni un film africain. C'est est un film Hongkongais d'Art Martiaux sortie en 1979 qui ( 79? c'est pas le plus vieux film que tu est parler jusqu'a présent ?) as était crée juste pour mettre en valeur Jackie Chan. Vous vous dites sûrement que j'exagere. Non c'est vraiment un film crée pour mettre en valeur Jackie Chan et son Kung Fu de fou. [ co ]Réalisateur, [ co ] scénariste et acteur de ce film. Notre cher Jackie, qui as débuté comme cascadeur, voulais que ce film servent plus ou moins de promotion pour sa carrière et montrer que oui il sait faire du Kung Fu. Et pour ça quoi de mieux qu'un film de Kung fu qui, sur les 1h30 de film, possède 1h de baston ou d'entrainement avec Jackie, 15min de kung fu sans Jackie et 15 min de causette [( celle des misérables ?) c'est toi qui es misérable ]? Alors non je ne suis pas en train de cracher sur un des genre que j'adore, mais fais juste remarquer que si le film semble un peu vide c'est parce que c'est sûrement voulue.

 

 

panonamix

 [ Et que le grand méchant me fasse penser a Panoramix c'est voulu ? ]

 

Non! Ce n'est pas Panoramix. Par contre tu soulève un point important de se film [ le quel ?]. Peut être que ça vient de l'epoque ( le moyen âge ?), les 70's, mais le film pique les yeux, les oreilles et le cerveau. "Qu'est tu en train de nous écrire la ? " me direz vous [ j'aurais plutôt dis " Hein ?" ]. Comment vous expliquez ça plus clairement, rien qu'avec les génériques d'intro tu te doute de ce que va donner le film. En guise de générique, nous avons droit a des extrait du film sous effet de drogue hallucinogène. Non je déconne pas. Les extrait passe par toute [ a peu près] les couleurs de l'arc-en-ciel mais version barbie sous ectasie. Ensuite niveau son et bruitage je passerai exprès le fais que un bâton en bois contre un épée ça fais le bruit d'objet métallique qui se cogne. Par contre qu'il y est quelque bruit qui me donne l'impression de venir tout droit d'un SF ou d'un cartoon je trouve ça bizarre. Ah oui, un autre moment " génial " niveau sonore , ce sont les doublages plus qu'approximatif. Les voix sont bien choisie mais pas tout le temps synchro. Et dernier point niveau music.... La music n'est pas toujours bien choisie, comme par exemple un air qui me laisse penser au Dents de la Mer ou le héros qui fredonne la Marseillaise, et.... pourquoi ont il utiliser le thème de la panthère rose quand il fait semblant d'être un demeuré? ( et le cerveau ?) Quoi le cerveau ? ( tu as dis que le film pique le yeux, les oreilles et le cerveau ) Ah oui! C'est parce qu'il y a des éléments bizarre ou pas très logique. Comme par exemple des coutilles ( des quoi ? [ des lance mais a la place de la pointe c'est une sorte d'épée ]) qui ce replie sur elles même comme des opinels. Je sais pas si c'est possible surtout a l'epoque ( c'est quel époque d'ailleur ?). Aucune idée mais sûrement la chine médiévale, je sais pas si ça se dit comme ça. Ou alors le " finisher "du grand méchant. Le finisher c'est sensé être la technique qui tue l'adversaire, et pour le méchant  c'est j'attrape le type qui est au sol au niveau de la gorge avec seulement 3 doigt et je le relève façon Nosferatu. Et désolé de vous spoiler la fin mais le finish de Jackie Chan n'est pas mieux, il lui casse littéralement les couilles. Bon après je n'est pas parler des déguisement parce que c'est spécifique a ses film et a cette époque. Mais oui par rapport a maintenant le style perruque mal faite, sourcille chenille et vielle moustache collé a la glue on l'air un peu ridicule.

 

 

 

moustache

 - Mais puisque je vous dis que c'est une vrai moustache.

 

 

Tu pourra le répété autant que tu veux personne voudra te croire. Bon mais sinon le film n'as pas que des défauts. Arrêtez de rire, je plaisante pas. Déjà l'histoire même si elle n'est pas approfondi est sympa. Et on se demande même si il y a pas une suite. Je me suis donc renseigner et apparemment il y aurais un  " le Cri de la Hyène " qui serais la suite mais qui n'aurais pas grand chose a voir avec celui la. Mais bon le plus important c'est quand même les Art Martiaux du film [ vu qu'il  en a plus d'une heure j'espere bien ]. Et les les combats/entraînements sont tellement bien chorégraphié qu'on ce demande si c'est possible. Pour vous dire, heureusement que Jackie Chan est cascadeur parce qu'il ce prend tellement de coup, et en évite tout autant, que si il avait des kilo a perdre , il suffirai de retourné ce film pour revenir au poids qu'il faisait a l'epoque ( il est pas gros dans le film[ justement ]). Bon ça se voit légèrement que les scènes on dus être tourné en plusieurs fois. Mais ce n'est pas a cause des scène de combats que ça se voit mais plutôt a cause de petit détail. Des trace de saleté qui disparaisse durant le combat par exemple.
( j'ai une question qui me démange depuis le début ...) Pourquoi la hyène ?( oui) A dire vrai je ne suis pas sur, mais ça doit venir de la Vo et du nom de la technique de combat qu'il utilise durant le combat final. Vu qu'il utilise ses émotions pour ce battre. La joie , le chagrin, le bonheur et la colère [ joie et bonheur c'est pas un peu pareil]. Pour moi si, mais dans le film non. La joie correspond a "je suis content, je rigole tout le temps et fais n'importe quoi". Alors que le bonheur c'est "je suis content et tes coup on aucun effet sur moi". Le chagrin c'est " je suis tellement triste que j'évite tout et suis presque tout mou ". Et la colère c'est [ c'est bon je crois qu'on a compris le truc] je suis en colère alors je fais plus mal".

Je ne sait pas si vous avez remarquer mais je n'est pas dit une seul fois le nom du personnage qu'incarne Jackie Chan, a savoir le petit fils du vieux Chen. C'est parce que je me souvient pas qu'il soit prononcer en Vf. Et que sur mon dvd il n'y pas de générique de fin avec le casting et tout ([ non ce n'est pas un DVD piraté] je croyais que c'est un film de Kung fu pas de pirate). -_- . Sinon a part tout ce que j'ai pus dire sur ce film, je trouve que c'est un très bon film. Mais malgré ( de canard) ça je ne vous le conseille pas. Pourquoi ? Parce que déjà il faut aimer les film de Kung fu cheapos des année 70 avec des bruitages approximatif. Moi j'adore ce genre [ y a des limite quand même ]. Ensuite le film est peut être un peu trop vide pour vraiment intéresser les gens. Mais après je vous empêche pas de le voir  [(....bande de petit scarabée) tu nous insulte ?]).

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité