Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2014

Vampire Hunter D

Vampire Hunter D: Chasseur de Vampires ( Décembre 1985 )

 

 

 

Vampire hunter D 1

 Franchement j'aime pas, c'est trop " négatif "

 

Alors qu'elle essayer de protéger sa ferme de créature démoniaque. Doris ce fait attaquer par un ancien comte vampire qui serais vieux de 10 000 ans et qui n'avait pas était vu depuis longtemps. Mais ce dernier ne l'as pas tué, il souhaite en faire sa femme. Juste mordue par ce vampire, elle n'as que quelque jour pour éviter le pire. D un chasseur de vampire qui passait dans la région décide d'apporter son aide a la jeune fille. Mais le comte n'as pas dis son dernier mot et prend l'intervention du chasseur comme une distraction.

 

 

Vampire Hunter D: Bloodlust ( Avril 2000 )

 

 

 

affich_780_1

 

 C'est pratiquement la même affiche que le 1 mais avec les bonnes couleurs.

 

Charlotte, une fille d'un homme fortuné, ce fait enlevé durant la nuit par le baron vampire Meier Link. Le père de Charlotte engage donc des chasseur de vampire qui doivent la ramené morte ou vive. Parmi eux, D le fameux chasseur de vampire Dunpeal (Dhampir en vo ). Ce dernier est crains et haï de tous du fait de sa nature mi humain mi vampire. Durant sa quête pour retrouver Charlotte, D commence a se demander si cette dernière n'as pas suivi  Meier Link de son plein gré. De plus des monstre semble avoir était engagé par une autre personne pour protégé Meier Link et Charlotte.

 

 

 

2 lune

 C'est moi ou il y a deux lunes? On n'est pas sensé être sur terre ?

 

 

Vous savez, ce mois n'est pas un mois comme les autres. " En quoi est il spécial ? " vous allez me demander. Et bien c'est a cause d'Halloween ( ouéééééééé , des bonbons). Calme toi c'est pas encore. Et donc pour ce mois , j'ai décider de faire un mois spécial un mois dédié au [ slasher ?] Vampire. [ c'est n'importe quoi ] Quoi ? Qu'est ce qui te plaie pas dans mon idée? [ tu peux pas faire un mois de " l'horreur" sans parler de slasher et surtout du film Halloween ].... Je vais pas me taper tout les Halloween, Vendredi 13, Freddy et autre slasher en série, juste pour te faire plaisir. De plus j'ai pas que ça a faire , j'ai un vrai travail et une vrai vie en dehors de ce blog , et je crois que j'ai droits a une vie social non ? [ tu as cas aller sur facebook ]. Écoute! Rien qu'avec mon mois Vampires, j'ai déjà pas mal de boulot, le mois slasher ça sera pour la prochaine fois. Et je te rassure je ne parlerai pas de Twillight [ bah fallait commencer par ça. la d'accord ]. Donc voila j'ai décider de faire mois "Suceur de sang " , ou chaque nouvel article concernera un film de vampire. Et donc pour commencer doucement, je vais débuter avec D ( des quoi ?).... Avec D ..... ( euh ....tu as pas oublier de finir la phrase ?).... -_- .... Je vais faire un effort et être patient. Le nom du personnage c'est D ( CD ? comme pour la music)..... D mais ça se prononce Di (dis? il dis quoi? [ ta gueule et prends des bonbons]). Merci j'ai cru que j'allais le tué [ ça, ça peut encore s'arranger].

Bon vous vous demandez peut être pourquoi je veux commencer par ces films. Ben déjà, il faut bien commencer par quelque chose, et puis j'avais envie de parler d'un film animation. Alors oui il en existe sûrement d'autre, Blood the Last Vampire par exemple. Mais justement c'est un mauvaise exemple a mes yeux. Même si c'est un très bon film, les monstre ne sont pas appelé Vampire mais  cyroptherien ou un truc du genre [ on s'en fou on va parler d'un autre film ]. Parlons de Vampire Hunter D plutôt. Déjà il y en a pas mal qui n'en connaisse qu'un sur les deux. Va savoir pourquoi. Peut être que comme moi, ils ont connu le 2 avant le 1 . Ensuite , il y a beaucoup qui confonde Vampire Hunter D et Darkstalker tout ça parce qu'ils utilise le terme " Vampire hunter ". La par contre ils n'ont pas d'excuse [ a eux je leur dit merde ]. Cette série n'as rien a voir avec ces 2 films. D'ailleur j'ai découvert que ces films sont en faite l'adaptation d'une série de roman japonais.... Des romans , pas des mangas. Vous savez ce truc avec que du texte et très peu d'illustration ([ je crois qu'il nous prend pour des demeurés ]  ouai comme si on avait jamais lu le guide télé ) -_- .... Pourquoi est ce que je vous parle de tout ça maintenant ? Parce que je veux parler des ces petit truc avant de vraiment aborder le film.

 

 

 

vampire

- Parle des films maintenant! Je commence a me lasser de toi.

 

( C'est Dracula ? Au secours!) Non c'est pas Dracula, juste un vampire vieux de 10 000 ans. Mais tu a pas tout a fait tort. Même si aucun des personnages ne s'appel ainsi. A part peut être un ancien roi vampire qu'on vois en tableau. En faite ce comte vampire s'appel Magnus Lee. Et déjà il s'habille comme un gros stéréotype de Dracula, je le soupçonne en plus d'être une référence a Christopher Lee ( la voiture dans shérif fais moi peur ?). Christopher Lee c'est un acteur notamment connu pour avoir joué Saroumane et surtout Dracula. Donc en gros le comte Magnus Lee est une sorte de " Dracula" tout comme la Comtesse Carmilla est une sorte d' " Elizabeth Bathory " [ qui ? ]. Une sorte de Dracula au féminin [ non pas la Comtesse Sanglante. C'est qui cette Carmilla ?]. Ah! Elle!  C'est juste un personnage....... qui apparaît dans le second film [ QUOI ?].... Bon d'accord j'ai fais un mini spoil sans prévenir. Désolé.

Bon ben quitte a parler des personnage autant le faire jusqu'au bout. Et comme ce sont les personnage que j'aime le moins dans ses films, on va commencer par ( les vampire ?) les filles. Charlotte, la jeune fille qui se fait kidnappé par Meier Link, est ... inutile. Cette filles ne sert strictement a rien si ce n'est pour exploité le coter "romance impossible". Elle n'as aucun caractère, ne fais absolument rien, et a chaque fois qu'elle ouvre la bouche c'est pour sortir un truc niai qui montre qu'elle " aime " Meier Link. On se croirais dans Twilight. Au moins Doris, la jeune fille du premier film, n'est pas aussi nul. Bon ok c'est une fermière mais au moins elle essaye de se défendre comme elle peu a chaque fois qu'on " l'agresse ". Et a un peu de caractère. Mais elle reste super soûlante. Imaginez vous voyez un homme mystérieux habillé en noir, sur un cheval noir, qui porte un longue lame. Et vous êtes dans la merde a cause d'un vampire. Qu'est ce que vous faite? Vous lui demander de l'aide peut être ( moi je part en courant). Ben elle, elle le menace avec un fouet, lui demande de lui donné son épée pour qu'elle puisse se défendre. Le pire c'est que pendant qu'elle parle notre chèr D ne dit pas un mot ( il dit quoi D.... ha ha ha, je me fais rire toute seul [ il y a que toi que ça fais rire]). Elle se fait les questions et les réponse en le traitant de faible et de lâche. Puis change complètement de caractère quand elle s'apperçoit qu'il est fort, en lui faisant presque des proposition indécentes [ cochonne ]. Je crois que la fille qui est moins chiante c'est encore Liela ([ rien a voir avec Star Wars] comment tu savais ce que j'allais dire ?). C'est une chasseuse de vampire dans le second film. Elle travaille avec les frère Markus qui n'ont de frère que le nom vu qu'ils sont tous différent. Leila a un salle caractère bien trempé, elle déteste qu'on la prenne de haut et elle déteste encore plus les vampires. Pas de  bol pour D qui donne l'impréssion de la prendre de haut en plus d'être un semi vampire.

 

 

dunpeal11

 - Je ne comprend pas ce qu'ils ont tous a me haïr a ce point.

 

Vous aurez peut être remarquer mais je n'est pas approfondis le sujet des vampires présent dans les films. Vu qu'on ne les vois pas vraiment avant plus de la moitié des films, ça serais trop vous spoiler les films. Pour ce qui est de D c'est un peu plus compliquer car le bonhomme est compliquer. D est un dunpeal. Moitié homme ( moitié robot ) moitié vampire. Dans les deux film on apprend peu a son sujet, si ce n'est qu'il est fort, puissant et intelligent, mais n'est pas pour autant le genre héros invincible. Il est surtout très silencieux et garde un part de mystère, vu qu' il ne parle pas beaucoup. En même temps il est souvent accompagné de personne ou d'être qui parle de trop [ comme toi en gros ]. Dans le premier film D semble lutter, et avoir du mal, contre son coter vampire. D'ailleur dans le premier film on découvre a un moment ça nature dunpeal, alors que dans le second  un voix off nous le dis dés le début. Et justement dans Bloodlust, le 2nd film, D ne semble pas avoir de soucis avec ses origines vampirique. Par contre il semble lasser, attrister et résigner par sa vie de dunpeal et de chasseur de vampire. En même temps il doit avoir un certain âge a mon avis, vu que les dunpeals ne vieillissent pas.

Bon parlons des films [ ouai quand même ]. Les films ce déroulent en l'an " dans un futur lointain ", forcé de constater que la terre est pratiquement retourner a l'epoque des capes et épées , genre d'artagnan ou a la limite zorro. Déjà il n'y a pratiquement pas d'arme a feu. Et quand il y en a elle sont ou steampunk ou c'est juste une sorte de carabine qui tire des .... Laser ??? Après la plupart des chasseur ce batte avec des armes blanche, des arcs  ou des pieux. Après tout c'est vrais qu'il affronte des vampires. Et que l'un des point faibles des vampires ce sont leur coeur fragiles.... comme tout les humains en faite [ comme la plupart des être vivant. Une flèche ou une épée dans le coeur et c'est la mort assuré ]. Ouai mais une balle ça ferais le même effet et avec une mitraillette ou un fusil a pompe tu as peut être plus de chance de toucher quand tu veux rester a distance. Un autre truc qui fais Steampunk ce sont les chevaux. Car oui dans ce lointain futur ou les vampire terrorise le commun des mortelles, une nouvelle race de cheval a vu le jour. Des chevaux cyborg, mi cheval mi robot ( mygale). La ou les chevaux normaux avaient la peau et les os fragile, ces nouveaux chevaux on une cuirasse et des structure ..... fragile. Ben oui parce que de toute façon ils se font dézinger a la première occasion. Il sont juste plus endurant, plus fort et plus rapide en un mot les meilleurs ( comme Steve Austin [ qu'est ce que l'homme qui valait 3 milliard viens faire la dedans ?]) pour les voyages. Et va savoir pourquoi ils on des cornes. Peut être pour faire plus démoniaque.
Sinon en regardant ces films ne vous attendez pas a voir des villes immense. Mélange d'ambiance entre western, samurai et ken le survivant ( ken le survivant ? [ post apocalyptique ]), les villages que l'on peu voir semble tout droit sortie de l'univers de zorro [ encore lui ]. Oui encore lui, désolé mais c'est mon seul point de comparaison que j'ai trouvé. Mais attention ce n'est pas un critique au contraire, les décors et les lieux que l'on peu voir sont magnifique quelque soit le film. Et ça m'ammenne au dernier point. La différence majeur entre les deux films est le dessin ( hein ?). L'aspect général des personnage, monstre, lieux et autres sont complètement différent d'un film a l'autre. Le premier étant dessiné par le celui qui a dessiné les premier Final fantasy ( le jeu ?). Oui le jeu. Alors que le second ressemble plus a une Ninja Scroll [ah Ninja Scroll....De la violence, des tripes et du cul en un mots l'extase ] niveau visuel. Par contre la violence c'est l'inversse. Le premier est gore avec des bout de cerveau, de tripes et autre qui explose. Tandis que le second et plus soft avec du sang met très peu de plaie ouverte et cela sans aucun morceau de tripes.

 

Conclusion? Ouai monsieur. Si vous n'avez vu ses films et que vous aimez les histoires de vampire et de chasseur de vampire, je vous les conseilles fortement. Surtout que vous n'avez pas d'excuse car les films peuvent être vu séparément sans que cela pose aucune gène. Ensuite si vous êtes pas trop violence , je vous conseille seulement le deux. Et si vous en avais vu qu'un sur les deux vous pouvez maintenant foncer voir l'autre. Surtout que je vous est pas tout dis sur D ( est mes c'est ma blague de tout a l'heure[ je crois pas qu'il fait une blague]).

 

 

 

difference

 C'est pas le jeux des 7 erreurs mais une représentation de D dans les 2 film

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité