Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2014

Blade, la Trilogie

Bon les films d'animations comme Vampire Hunter D c'est bien, mais moi je veux voir de vrai vampire. Alors vous me proposer quoi? ( Twillight [ il a dit vrai vampire..... je sais pas moi .... Blade ça te va ?]) Mouai .....mais je suis obliger de faire la trilogie alors..... Bon ben ça marche.

 


Blade ( Août 1998 )

 

 

 

blade-affiche

 ( c'est un film de samurai? ) Non un film de super héros. 

 

Alors qu'il était encore dans le ventre de ça mère, cette dernière fus mordu part un vampire et accoucha en urgence avant de décédé. C'est ainsi que naquis Blade, un chasseur de vampire lui même a moitié vampire et lutant contre son instinct. Pourchassant les vampires a fin de trouvé celui qui a mordu sa mère, il tombe sur un cruel vampire nommé Deacon Frost. Ce dernier souhaite faire revenir a la vie un ancien dieux vampire qui transformera tout les humain en vampire

 

 

Blade 2 ( Mars 2002 )

  

 

affblade2

 Je sais pas si vous aviez remarqué mais il y a une tête dans le brouillard derriere.



Des années se sont écoulé depuis la défaite de Frost. Mais Blade n'as pas réduit ses activités de chasseur de vampire pour autant. Mais voila qu'une nouvelle sorte de " vampire " fais sont apparition. Des vampires surnommé "faucheur" qui se nourrissent aussi bien de vampire que d'humain et les transformant en faucheur accrocs au sang comme si ils était des drogué en manque. Blade ce voit obliger de faire une alliance temporaire avec les vampires pour éliminer leur ennemis communs.

  

Blade : Trinity ( Décembre 2004 )

 

 

 

18394235

 Je sais pas si c'est parce que les " i " sont dans le prolongement du " a ", mais c'est moche.

 

Des vampires ont préparé un plan pour se débarrasser des humains et de Blade. Ils donc de transformer Blades en ennemis public numéro un au yeux des humains et de partir a la recherche de Drake, le premier vampire. Alors que Blades se fais arrêter par la police humaine, contrôlé par les vampires, un groupe de jeune chasseur nommé les Traqueurs Nocturne vienne a sa rescousse de Blade.

 

 

vlcsnap-2014-10-12-06h08m12s114

- Y a intérêt a ce que ça soit une bonne critique.

 

Nous y voila, Blades la trilogie. Je sais ce que vous vous dites. " Il fais un mois vampire, et nous parle pas de vraie films de vampire. Chopper le les gars". Et je suis au 2 tiers d'accord avec vous. Rien a voir avec mes 2 autres personnalité, même si la  aussi il n'y en a qu'un qui considère vraiment ÇA comme des film de vampires ( mais il affronte des vampires pourtant) ..... Non c'est juste parce que je considère a la limite que seulement un tiers de la trilogie ne fais vraiment films de vampire [ en gros il n'y a qu'un des 3 films que tu devrait parler ]. Ouai en gros ouai. Pour moi il y a  plus ou moins le premier qui fais plus film de vampires. Alors c'est quoi alors si c'est pas des films  de Vampires ? Un fait établis que beaucoup connaissent maintenant, mais peut être pas tout le monde. Blade est un " super-héros" de Marvel, comme Spider man, Wolverine ou Iron man ( et pas Batman? [ Batman appartiens a DC du con]).Non.....Batman non.... Mais notre cher Blade et presque aussi "dark" que le Dark Knight justement ( qui ? [  -_- Batman ]), enfin celui de la trilogie de Nolan. Ben oui avant que Blade arrive les super héros c'etais " Bonjours je suis Batman et j'ai une Bat-carte de crédit" " Bonjours je suis Spawn et je déteste voir du sang " " Bonjours je suis Superman et j'ai fais Superman 1 ,2 ,3 et 4" [ tu dit pas un truc drôle pour Superman ?]. Non j'ai pas besoin les films suffisent a eux même. 

.

 

 

 

Ginsu 2000

 Le Nouveau Ginsu 2000 pour faire du faux-filet de vampire.

 

Donc oui avant Blade c'était pas de sang même si il y a des morts, ou pas de mort même si on utilise des flingues. Mais Blades rajouta un petit coter sérieux qui manquais au héros de comics. Vu que les plus sérieux que j'ai vu  avant ce film c'était les Batman de Tim Burton. Alors je suis pas en train de dire que les Blade sont super violent et que tu vois des tripes partout. Mais.... le film est quand même classer -12 en France et Rated R au USA [ Rated R = le public de -17 doit être accompagner d'un adulte ]. A mon avis, cela est du au litres de faux sang que l'on peu voir et au multiple morsure que les vampires inflige aux humains. Car ce n'est pas le dégommage de vampires qui est tellement violent, vu qu'ils partent en cendres. Et c'est a se point que je voulais venir. Les effets spéciaux [ je l'avais pas vu venir dis donc -_- ] . Car oui autant je trouve les effets spéciaux du premier film potable, voir bien. Autant les FX du 2eme et 3eme film me donne par moment la nausée. L' apothéose des effets raté sera atteint dans le second film avant de redescendre  dans Blade Trinity. Pour bien comprendre je vais faire deux exemples.
Dans chaque film il y a des vampires qui se font démembre et qui pour le coup parte en cendres . Et dans le premier film c'était soft  genre de la cendre qui s'eteint, donc avec un minimum de braise orange. Alors que dans le 3 mais surtout le 2eme, ils partent presque en flamme avant de partir en poussière. A la limite je m'en fou si c'est bien fais.... sauf que c'est pas le cas. Autre exemple quand Blade ce bat dans le 2eme film il on voulu montré le coter surréaliste de certaine scène..... avec des effets numérique raté tout droit sorti d'un mauvais jeu de baston [ le numérique: la plaie des effet spéciaux ]. Que ça soit pour faire combattre un monstre je peut concevoir a la limite qu'on utilise pas de mannequin mais un ordi. Mais pas pour deux personnage qui ce foute sur la gueule même si il sont " super balèze ". Bon sang utiliser des câbles si vous voulez les faire sautez haut ou projeter sur plusieurs mètre.

 

 

 

vlcsnap-2014-10-12-09h33m23s103

 J'ai dis câble et il me montre un arc ( désolé). Bon c'est mieux que rien. 

 

[ on dirais du Hunger Games ] Non c'est le 3eme film. Enfin un des personnages. Du coup [ on va parler des personnages et acteurs -_- ] ..... Voleur de répliques. Ben oui c'est de ça qu'on va parler. Et vu que les vampires on tendance a mourir plus vite qu'un papillon ( HÉLICOPTÈRE  HÉLICOPTÈRE .... désolé je crois que j'ai manger trop de sucre)..... Ça nous donne, en vu des trois films, un casting assez conséquent. Prenons rien que les second couteaux. Kris Kristofferson, Donnie Yen, Norman Reedus, Ryan Reynolds, Jessica Biel et le chouchou de Del Toro a savoir Ron Perlman. Déjà parmi c'est nom il y en a 3 ou 4 qui doit sûrement vous faire tilt. Donnie Yen alias l'excelent Ip man, Ryan Reynolds qui joue Deadpool et Green Lantern, Jessica Biel [ qui est bonne ].... et Ron Perlman alias Hellboy. Ce ne sont pas inconnu. Ben a l'époque un peu. Je veux dire par la qu'ils étaient beaucoup moins connus que maintenant. Et pourtant ils était déjà de très bon acteurs [ plus ou moins ], même si leur personnage n'est pas forcement intéressant (tu va parl). Non je ne vais pas parler de chaque personnage qu'ils jouent. Mais je tien juste a dire d'un point de vu personnelle que j'adore le personnage que Ryan Reynolds incarne dans le film.
Et les acteurs principaux ? Les grands méchant joue plutôt bien sauf..... Dominique Purcell. Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas accrocher c'est peut être son jeux de rôle, la Vf ou le rôle qu'il incarne mais j'ai du mal. Pour info il incarne Drake. Quand a Wesley Snipes? ..... Il a trouver le rôle de sa vie. Quand on demande a une personne un film avec Wesley Snipes c'est a 85% voir 90%  l'un de ses 3 film qui ressort. Il est tellement bien dans son rôle de Blade, jeu d'acteur et charisme du personnage, qu'on imagine même plus un Blade sans lui pour jouer le rôle. Comme Robert Downey Jr avec Iron Man. Ou alors il faudrais un reboot. 
Dernier point avant la conclusion. L'action. Car oui il y a de l'action et de la bagarre. Et même si l'action est plutôt réussi, par moment on ce demande ce qui ce passe car on arrive pas trop a suivre l'action. La faute a des mouvement de caméra dégueulasse qui donne envie de gerber. Et pour ce qui est de la baston. Il semblerait que tout les vampires savent faire du Kung Fu. Ou du moins 90%.

 

Normalement vous devez tous avoir vu un des trois films. Sûrement le premier ou le second. Et si ce n'est pas le cas je vous les conseilles, malgré les quelque défauts ils sont très bien. Le troisième film est moins abouti et est souvent le moins apprécier des 3. Et ce film je vous le conseille seulement si vous avez vu les 2 premier, et si vous êtes curieux de voir la " suite "..... Et si vous avez du temps a perdre. Pas pour autant que je le considère comme une bouzasse sans nom, mais il n'est pas a la hauteur des 2 premiers.

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien avoir des avis différents ..... je déconne pas j'aime bien car ça permet d'avoir un autre aspect de la chose <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Attention, Attention, je NE VAIS PAS dire que tu as tord et moi raison, je vais donner ou plutôt préciser mon point de vu.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, si personnellement je trouve les effets spéciaux des combat de Blade 2 degueux c'est parce que je me base sur un autre film qui, si je me rappel bien, avait de meilleur effet spéciaux. <br /> <br /> Il serait facile de le comparé au seigneur des anneaux qui est sortie avant, mais non ( ça serais de la triche). J'ai tendance a vouloir le comparé a Spider-Man ( qu'il faut que je revois pour qu'on se refasse une idée) et il me semble, du moins c’est le souvenir que j'ai garder, que les effets spéciaux était mieux ( AH ! Je comprend mieux cette histoire de " câble " ). En plus Blade a l'air complètement désarticulé dans ses scène. Du moins c'est mon sentiment.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour Deacon Frost ( le méchant du 1 [ non celui du 6 banane ]), j'adore le passage des âmes de vampires, très symbolique. Mais je trouve que sa régénération grace au sang et sa mort sont des plus moche et ridicule. Mais j'ai l'impression que a la base il devait pas mourir dans le scenar ou du moins pas comme ça
Répondre
A
Coucou ! Je repasse dans le coin car j'ai revu les 3 films cette semaine ^^<br /> <br /> Tu m'avais parlé des combats en numérique et je ne me souvenais pas trop de quel passages tu faisais référence. Mais maintenant que je les ai revu, je vois de quoi tu parles. Ces combats numérisés sont surtout présents dans Blade 2, mais à mon sens c'est pas trop dégueu : ça apporte certaines positions/sauts/effets de vitesse intéressants par rapport à la caméra. Cela n'aurait pas été réalisable sans, je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Le 3 est toujours aussi nul....-__-<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me souvenais pas vraiment du premier Blade par contre, ça m'a vraiment fait du bien de le revoir ! :) Il est excellent ! Mais la fin est assez ridicule je trouve....<br /> <br /> ****SPOILERS pauvres fous !****<br /> <br /> Donc, on a des âmes qui sortent des vampires de sang pur et qui entrent en Frost, d'accord. J'ai rien contre ça (à vrai dire j'ai trouvé que c'était super cool ! XD) Il devient donc surper-puissant-badass-vampire-aux-yeux-rouges. Mais franchement : il a pas beaucoup de force en plus (par rapport à avant qu'il soit transformé) et il meurt comme un con. Ajoute à cela tous les faux-raccords présents durant le combat et ça en devient pathétique. Dommage car il avait vraiment un bon charisme. :/
Répondre
S
Pour repondre de suite .... Non je n'ai pas vu Blade la série. J'en avais plus ou moins parlé mais j'étais pas assez motivé pour la regarder [ on va dire qu'on appréhende un peu le coté bouzasse ]. Mais du coup, comme j'ai un écho positif de ta pars on va essayer de voir ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que la gueule des nouveaux vampire est assez réussi. Et pour ça je dit oui. Par contre j'insiste et je déclare un gros NEIN sur les combats. Le numérique donne l'impression que Blade est un joué en plastique " articulé " qui n'as pas d'os. Il suffit de regarder le combat contre Nissa ( Nissan ...Das Auto [ déjà c'est Volkswagen ensuite il a dis Nissa et pas NissaN ]) çaou contre Jared Nomac dans le 2eme film
Répondre
A
Yop !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu les 3 films, mais pas dans l'ordre à vrai dire (d'abord le 2 puis le 1. Ensuite j'ai revu le 2 et le 3, histoire de remettre en place les événements XD)<br /> <br /> J'ai bien aimé le 1, mais je me souviens surtout avoir adoré le 2 avec ces espèces de vampires modifiés : des vrais monstres avec une grande gueule. Je me souviens aussi avoir beaucoup aimé l'histoire de ce second opus. Mais pour être honnête c'est peut-être parce que c'est le premier "Blade" que j'ai vu qu'il me plait autant. Le premier opus m'avait paru un peu plus fade à côté.<br /> <br /> Par contre pour le 3ème...j'avoue que c'est un peu spécial. Je ne sais pas trop comment dire, mais pour moi c'est pas vraiment ressemblant aux 2 premiers. Cela me semble un peu trop décalé (et Dominique Purcell en Drake ? non, ça passe pas). J'adhère pas vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connait pas la BD mais je trouve que Wesley Snipes est génial dans le rôle de Blade.<br /> <br /> <br /> <br /> Par hasard, as-tu regarder la série "Blade" ? (la série avec les acteurs). Je l'ai trouvé plutôt réussie dans l'ensemble, et même l'acteur qui interprète Blade est pas mal du tout ^^ Je m'attendais à une grosse daube mais en fait j'ai été surprise.
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité