Bon les films d'animations comme Vampire Hunter D c'est bien, mais moi je veux voir de vrai vampire. Alors vous me proposer quoi? ( Twillight [ il a dit vrai vampire..... je sais pas moi .... Blade ça te va ?]) Mouai .....mais je suis obliger de faire la trilogie alors..... Bon ben ça marche.

 


Blade ( Août 1998 )

 

 

 

blade-affiche

 ( c'est un film de samurai? ) Non un film de super héros. 

 

Alors qu'il était encore dans le ventre de ça mère, cette dernière fus mordu part un vampire et accoucha en urgence avant de décédé. C'est ainsi que naquis Blade, un chasseur de vampire lui même a moitié vampire et lutant contre son instinct. Pourchassant les vampires a fin de trouvé celui qui a mordu sa mère, il tombe sur un cruel vampire nommé Deacon Frost. Ce dernier souhaite faire revenir a la vie un ancien dieux vampire qui transformera tout les humain en vampire

 

 

Blade 2 ( Mars 2002 )

  

 

affblade2

 Je sais pas si vous aviez remarqué mais il y a une tête dans le brouillard derriere.



Des années se sont écoulé depuis la défaite de Frost. Mais Blade n'as pas réduit ses activités de chasseur de vampire pour autant. Mais voila qu'une nouvelle sorte de " vampire " fais sont apparition. Des vampires surnommé "faucheur" qui se nourrissent aussi bien de vampire que d'humain et les transformant en faucheur accrocs au sang comme si ils était des drogué en manque. Blade ce voit obliger de faire une alliance temporaire avec les vampires pour éliminer leur ennemis communs.

  

Blade : Trinity ( Décembre 2004 )

 

 

 

18394235

 Je sais pas si c'est parce que les " i " sont dans le prolongement du " a ", mais c'est moche.

 

Des vampires ont préparé un plan pour se débarrasser des humains et de Blade. Ils donc de transformer Blades en ennemis public numéro un au yeux des humains et de partir a la recherche de Drake, le premier vampire. Alors que Blades se fais arrêter par la police humaine, contrôlé par les vampires, un groupe de jeune chasseur nommé les Traqueurs Nocturne vienne a sa rescousse de Blade.

 

 

vlcsnap-2014-10-12-06h08m12s114

- Y a intérêt a ce que ça soit une bonne critique.

 

Nous y voila, Blades la trilogie. Je sais ce que vous vous dites. " Il fais un mois vampire, et nous parle pas de vraie films de vampire. Chopper le les gars". Et je suis au 2 tiers d'accord avec vous. Rien a voir avec mes 2 autres personnalité, même si la  aussi il n'y en a qu'un qui considère vraiment ÇA comme des film de vampires ( mais il affronte des vampires pourtant) ..... Non c'est juste parce que je considère a la limite que seulement un tiers de la trilogie ne fais vraiment films de vampire [ en gros il n'y a qu'un des 3 films que tu devrait parler ]. Ouai en gros ouai. Pour moi il y a  plus ou moins le premier qui fais plus film de vampires. Alors c'est quoi alors si c'est pas des films  de Vampires ? Un fait établis que beaucoup connaissent maintenant, mais peut être pas tout le monde. Blade est un " super-héros" de Marvel, comme Spider man, Wolverine ou Iron man ( et pas Batman? [ Batman appartiens a DC du con]).Non.....Batman non.... Mais notre cher Blade et presque aussi "dark" que le Dark Knight justement ( qui ? [  -_- Batman ]), enfin celui de la trilogie de Nolan. Ben oui avant que Blade arrive les super héros c'etais " Bonjours je suis Batman et j'ai une Bat-carte de crédit" " Bonjours je suis Spawn et je déteste voir du sang " " Bonjours je suis Superman et j'ai fais Superman 1 ,2 ,3 et 4" [ tu dit pas un truc drôle pour Superman ?]. Non j'ai pas besoin les films suffisent a eux même. 

.

 

 

 

Ginsu 2000

 Le Nouveau Ginsu 2000 pour faire du faux-filet de vampire.

 

Donc oui avant Blade c'était pas de sang même si il y a des morts, ou pas de mort même si on utilise des flingues. Mais Blades rajouta un petit coter sérieux qui manquais au héros de comics. Vu que les plus sérieux que j'ai vu  avant ce film c'était les Batman de Tim Burton. Alors je suis pas en train de dire que les Blade sont super violent et que tu vois des tripes partout. Mais.... le film est quand même classer -12 en France et Rated R au USA [ Rated R = le public de -17 doit être accompagner d'un adulte ]. A mon avis, cela est du au litres de faux sang que l'on peu voir et au multiple morsure que les vampires inflige aux humains. Car ce n'est pas le dégommage de vampires qui est tellement violent, vu qu'ils partent en cendres. Et c'est a se point que je voulais venir. Les effets spéciaux [ je l'avais pas vu venir dis donc -_- ] . Car oui autant je trouve les effets spéciaux du premier film potable, voir bien. Autant les FX du 2eme et 3eme film me donne par moment la nausée. L' apothéose des effets raté sera atteint dans le second film avant de redescendre  dans Blade Trinity. Pour bien comprendre je vais faire deux exemples.
Dans chaque film il y a des vampires qui se font démembre et qui pour le coup parte en cendres . Et dans le premier film c'était soft  genre de la cendre qui s'eteint, donc avec un minimum de braise orange. Alors que dans le 3 mais surtout le 2eme, ils partent presque en flamme avant de partir en poussière. A la limite je m'en fou si c'est bien fais.... sauf que c'est pas le cas. Autre exemple quand Blade ce bat dans le 2eme film il on voulu montré le coter surréaliste de certaine scène..... avec des effets numérique raté tout droit sorti d'un mauvais jeu de baston [ le numérique: la plaie des effet spéciaux ]. Que ça soit pour faire combattre un monstre je peut concevoir a la limite qu'on utilise pas de mannequin mais un ordi. Mais pas pour deux personnage qui ce foute sur la gueule même si il sont " super balèze ". Bon sang utiliser des câbles si vous voulez les faire sautez haut ou projeter sur plusieurs mètre.

 

 

 

vlcsnap-2014-10-12-09h33m23s103

 J'ai dis câble et il me montre un arc ( désolé). Bon c'est mieux que rien. 

 

[ on dirais du Hunger Games ] Non c'est le 3eme film. Enfin un des personnages. Du coup [ on va parler des personnages et acteurs -_- ] ..... Voleur de répliques. Ben oui c'est de ça qu'on va parler. Et vu que les vampires on tendance a mourir plus vite qu'un papillon ( HÉLICOPTÈRE  HÉLICOPTÈRE .... désolé je crois que j'ai manger trop de sucre)..... Ça nous donne, en vu des trois films, un casting assez conséquent. Prenons rien que les second couteaux. Kris Kristofferson, Donnie Yen, Norman Reedus, Ryan Reynolds, Jessica Biel et le chouchou de Del Toro a savoir Ron Perlman. Déjà parmi c'est nom il y en a 3 ou 4 qui doit sûrement vous faire tilt. Donnie Yen alias l'excelent Ip man, Ryan Reynolds qui joue Deadpool et Green Lantern, Jessica Biel [ qui est bonne ].... et Ron Perlman alias Hellboy. Ce ne sont pas inconnu. Ben a l'époque un peu. Je veux dire par la qu'ils étaient beaucoup moins connus que maintenant. Et pourtant ils était déjà de très bon acteurs [ plus ou moins ], même si leur personnage n'est pas forcement intéressant (tu va parl). Non je ne vais pas parler de chaque personnage qu'ils jouent. Mais je tien juste a dire d'un point de vu personnelle que j'adore le personnage que Ryan Reynolds incarne dans le film.
Et les acteurs principaux ? Les grands méchant joue plutôt bien sauf..... Dominique Purcell. Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas accrocher c'est peut être son jeux de rôle, la Vf ou le rôle qu'il incarne mais j'ai du mal. Pour info il incarne Drake. Quand a Wesley Snipes? ..... Il a trouver le rôle de sa vie. Quand on demande a une personne un film avec Wesley Snipes c'est a 85% voir 90%  l'un de ses 3 film qui ressort. Il est tellement bien dans son rôle de Blade, jeu d'acteur et charisme du personnage, qu'on imagine même plus un Blade sans lui pour jouer le rôle. Comme Robert Downey Jr avec Iron Man. Ou alors il faudrais un reboot. 
Dernier point avant la conclusion. L'action. Car oui il y a de l'action et de la bagarre. Et même si l'action est plutôt réussi, par moment on ce demande ce qui ce passe car on arrive pas trop a suivre l'action. La faute a des mouvement de caméra dégueulasse qui donne envie de gerber. Et pour ce qui est de la baston. Il semblerait que tout les vampires savent faire du Kung Fu. Ou du moins 90%.

 

Normalement vous devez tous avoir vu un des trois films. Sûrement le premier ou le second. Et si ce n'est pas le cas je vous les conseilles, malgré les quelque défauts ils sont très bien. Le troisième film est moins abouti et est souvent le moins apprécier des 3. Et ce film je vous le conseille seulement si vous avez vu les 2 premier, et si vous êtes curieux de voir la " suite "..... Et si vous avez du temps a perdre. Pas pour autant que je le considère comme une bouzasse sans nom, mais il n'est pas a la hauteur des 2 premiers.