Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2014

Dracula ( 1992 )

....(Ben tu dit pas ton truc?) ...... ( ton "Dracula, mort et heureux de l'être c'est bien mais mais moi je veux" ) .....( dit quelque chose s'il te plaît tu me fais peur )..... Boo.

 

Dracula ( Novembre 1992)

  

 

18857494

 "Bram Stroker's Dracula" en Vo ? Bon ben au moins ça doit être plus ou moins fidèle au roman?

 

Jonathan Harker, jeune clerc de notaire, est envoyer en Transylvanie pour remplacer son prédécesseur qui est devenue fou en rentrant. La bas, Jonathan, doit  faire signé un contrat au Comte Dracula pour que ce dernier acquière 10 bâtiments dans la ville de Londres. Mais leur de sont séjour dans la demeure du Comte, le jeune homme se rend compte que ce dernier est une créature maléfique. Et quand  Dracula aperçoit le portrait de Mina , la fiancé de Jonathan, Dracula réalise qu'elle ressemble trait pour trait a son épouse qu'il avait quand il était mortel. Dracula décide donc d'abandonné Jonathan a ses femme vampire, pour aller a Londres a fin de trouvé la jeune demoiselle et de faire quelque victime au passage.

  

 

Dracula vieux

Bordel de merde décidément je me ferais jamais a l'idée de voir Dracula avec une tête de " cul ".

 
Salut les amis. Nous voici encore une fois en train de parler d'un film de vampires, pour le dernier film de mon mois vampire. Et si je n'est pas fais mon speech au début ( oui explique moi pourquoi ?) c'est parce que premièrement j'en ai marre de faire une speech et deuxièmement j'en ai pas besoin. Pourquoi ? Parce que je suis obliger de parler de ce film vu qu'il est le principal modelé de " Dracula, mort et heureux de l'être", dans le sens ou il a donné " l'envie" de faire un film [ ils avaient quand même des envies de merde ]. Rien qu'as voir la gueule en cul de Gary Oldman et l'apparence de Leslie Nielsen on peut comprendre. Alors oui c'est bien Gary Oldman avec une coupe de cheveux en forme de postérieur, des ride en veux tu en voila et blanc comme ..... [ un cul ]. Je sais qu'il est méconnaissable mais je vous assure on le vois beaucoup moins " maquiller" plus tard. Et pour ceux qui ne le savent pas Gary Oldman c'est surtout Sirius Black dans les Harry Potter et  James Gordon dans les Dark Knight, et je peux vous assuré qu'il ne ressemble pas du tout a ça. En visionnant le film je me suis arrêté plusieurs fois pour vérifier si c'était bien lui [ et tu avais la fleme d'allais jusqu'au casting dans le générique de fin]. Comme quoi les maquillage, costumes et même quelque effets spéciaux était assez bon pour me " bluffer "[ les autre sentait un peu le pâté ]. Pas au point d'avoir peur et de me dire un " ah ! un vrai vampire ! " mais c'est assez réussi.

 

 

raaaaaa

- Raaaah!  Je suis un Vampire!

 

 

Euh ..... Non. Vous voyez les costumes mon bluffer. Les acteurs et personnage un peu moins. Gary Oldman joue super bien et son Dracula passe naturellement par toute les émotions et j' y crois. Et autant Winona Ryder et Anthony Hopkins joue très bien leur rôles même si j'apprecie moyennement leur personnage autant Keanu Reeves et le personnage qu'il interprète me donne envie de me prendre la tête et de la cogner le plus fort possible contre les murs. Je sais pas si c'est parce que le personnage est complètement con, si c'est a cause de la Vf  mou du bulbe, ou le manque crédibilité de Keanu Reeves. Sur l'image qu'il y a au dessus, d'après vous il est censé ressentir quoi ? (c'est une question piege ? je vais dire de l'amour [ débile.... moi je dirai de la colère ]).... Perdu. C'était la frayeur, et le refus. Je vais être vulgaire [ pour pas changer ], mais sur le coup il a tellement était mauvais que j'avais plus l'impression de voir un junkie qui essaye de chier un lingot cocaïne ( je crois qu'on peut dire que pour ce rôle il en chie ). Et ça c'est un exemple parmi tant d'autre.
Comme je l'ai laissé comprendre tout a l'heure il y a des acteur connus. Winona Ryder par exemple, qui joue très bien le rôle de Mina. Bon j'admet j'ai un peu de mal avec ce personnage, c'est une jeune femme qui se cherche un peu. Et dont il y toute une histoire d'amour autour d'elle. Et comme c'est pas du tout mon genre de "kiff" quand je regarde un film, je ne critiquerai pas ( c'est juste que tu as pas de coeur ). Par contre je ne louperai pas Van Helsing ( ASSASSIN ) joué par Hopkins. Hopkins est excellent dans se rôle. Mais le rôle est un peu trop excentrique par moment. Et encore je suis gentil. Le types vient de se rendre compte que c'est Dracula qui fous la merde. Lui déjà il est heureux de pouvoir  l'affronter au lieux d'être terrifier. Mais en plus quand il annonce au autre qu'il sait qui s'en prend a Lucy, il se met a danser de joie et annonce qu'il va bouffer au resto pendant que 2 de type vont surveiller la fille... Et en plus tu sait que c'est un vampire et que c'est même Dracula et tu les laisse se battre avec des vielles armes a feux qui ne lui feront rien ..... What(The[Fuck]).Qu'est ce qui ne va pas avec ta mentalité. Après c'est en 1897 peut être que les gens sont tous con !?!

 

 

 

jeune

La façon dont la meuf le regarde elle doit se dire " quel jolie petit cul il as ".
Ah! J'ai oublier de préciser. C'est Dracula ce type.

 

 

Avec tout ça j'ai pas encore parler d'un chose. Quand j'ai visionner le film ( plusieurs fois) je me suis rendu compte assez facile que la plupart des scène sont tourner en studio. Et ça se voit surtout du fais qu'il y est très peu de lieux vus dans le film. Je suis pas sur, car je ne les ai pas compter [ on a pas que ça a faire ] mais il doit pas avoir plus 10 lieux diffèrent. Pour un film de 2h ça fait un peu limite. Du coup je me dit qu'ils devaient pas avoir un gros budget. Du coup ça fait une force et une faiblesse a la fois. Force! Les acteur sont bon et connu (ou deviendront connu ) et les effet spéciaux du vampire sont très bon. Faiblesse, décor en papier carton qui est repérable mais surtout, des transition entre les scène qui sont parfois monter avec les pieds. J'ai regarder le films plusieurs fois de suite. Et je vous assure que au bout de 2 fois ça commence a être long [ déjà 4h d'affiler quand même]. Et la 3eme fois que je l'ai vu , j'ai commencer a piquer du nez et j'ai crus a cause de ses transition que j'avais louper une scène. Je dit pas qu'elle sont toute mal fait , mais par moment tu te demande " mais.... il sont ou la et il font quoi ? ". Après c'est peut être parce que au début les jeunes fiancé joue un peu les voix off en racontant ce qu'ils écrivent dans leur journal intime et du coup permet de comprendre le " mais tu es ou la ? ". Alors quand il y a plus cette " transition" ça déstabilise. 

Conclusion pour ce film. Franchement je m'attendais a mieux. j'avais entendu pas mal de bonne critique sur le réalisateur, Francis Ford Coppola, qui a notamment fais Le Parrain et  Apocalypse Now. Et j'avais entendu des avis plus ou moins mitigé sur se film. Mais je m'attendais a .... [ un plus gros budget ?] .... ouai on peut voir les choses comme ça. Mais le film reste tout de même sympa a voir. C'est pas le meilleur film de vampire. Et on peut sûrement trouver mieux ou moins " looooong". Je vous le conseil tout de même au moins une fois. Car, même si certain ne le considère pas trop comme ça , il s'agit d'un " classic".

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité