Dragonball Evolution ( Mars 2009)

 

 

 

film dragonball

 No joke! Ce film est sortie le 1er Avril en France. Si c'est ça l'evolution je préfère rester comme je suis.

 

Il ya 2000 ans de cela, un être venue du ciel nommé Piccolo, sema le chaos a l'aide de son serviteur Oozaru. Mais un groupe de guerrier réussie a emprisonné Piccolo grâce a une technique secrète. Oozaru disparu et la terre retrouva la paix. Mais de nos jours, il semblerai que Piccolo soit de retour et recherche sept de boule de cristal qui pourrai lui permettre de dominé le monde.
Goku et un jeune lycéen qui s'entraine tout les jour avec son grand père. Et lors de son 18 ème anniversaire, son grand père lui donne une boule de cristal en lui disant de toujours la protéger. Alors que Goku est inviter a une fête, Piccolo débarque chez le grand père a la recherche de la boule de cristal mais ne sait pas que Goku l'as amené avec lui. Piccolo détruit la maison et laisse le grand père pour mort. Quand Goku reviens, et le grand père lui dit avant de mourir qu'il doit trouver Maître Rôshi pour qu'il l'entraine,  mais aussi les boules de cristal avant Piccolo.

 

 

 

 

piccolo

Je croyais que je devais arrêter avec les vampires ? Ah non c'est juste Piccolo.

 

Je savais, en créant se blog, que je devait un jour passer par la. Passer par la case " film dont tu sait que tu va devoir t'immoler les yeux après". Le genre de film que tu sais, rien qu'en voyant l'affiche, que c'est une création du diable. Et j'ai eu beau repousser ce moment le plus tard possible, il fallait bien un jour que je vois ce film. Et part ou commencer .... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Est ce que vous connaissez un bon exorciste pour mon ordi? Plus sérieusement [ même si on prendrais bien l'exorciste au cas ou ] ce film a fais buguer mon ordi.
Ce film m'as déçu ..... Non en faite c'est pas qu'il m'as déçu, c'est juste que c'est un putain de blasphème de merde pour l'univers de Dragon Ball. Pour ce qui ne connaissent pas Dragon Ball ( qui ne connais pas ?) je les invites a regarder les 4 ou 5 premiers épisodes ou de lire les mangas ( on en parle pas ici  [ pas le temps] ). Mais surtout ne regarder pas se film avant car il n'as RIEN A VOIR avec. Je sais pas comment les types se sont démerder mais, ils on garder que les noms de quelque perso, le principe de " Goku gentil, Piccolo méchant " et les Dragon Ball ..... le nom des boules de cristal. Tous le reste c'est [ de la merde ] raté. Mais raté de chez raté.  

 

 

 

 

 

Goku

 - Ouai c'est moi Goku, le singe géant de l'espace et je vous emmerde.

 

 

Prenons le point de vu d'un fan de Dragon Ball le manga ou l'anime ( c'est un role pour moi ça). Ce film est vraiment immonde car il ne respecte pas du tout le modèle d'origine. Alors je vais vous spoiler mais je m'en fou ça vous évitera de le voir. Déjà Piccolo ( qui devrais s'appellé plutôt Démon Piccolo ou Satan car Piccolo c'est son " fils " mais bon ça me va a la limite ) est clairement établie que c'est un extra- terrestre. Dans le manga, il faut attendre DBZ mais bon. Mais surtout, dans le film c'est censé être le maître de Oozaru. Et Oozaru c'est Goku en gorille géant. La déjà je dit NEIN ( en allemand ? [ oui ça fais plus méchant ]), Oozaru c'est bien la transformation de Goku mais c'est pas le serviteur de Piccolo. Tu le voit pas avant au moins un cent d'episode a Piccolo, et tu sait même pas qu'il existe avant. Après bon le fais que Goku soit un lycéen occidental, ça peut passer ( euh non je suis pas d'accord ). Si, ça peut passer car on sait tous que au USA on adore les histoires de lycéen et que si on avait mis des asiat partout la plupart des grassouller de ce pays n'aurrait pas pus s'identifier a lui. Sauf que a la base même si on veut tous être le Goku du manga , personne ne veux lui ressemblé. Coupe de cheveux en forme de palmier, petite taille et queue de singe ( 3 truc qu'il n'as pas dans le film ). Oh , et Goku qui est un looser a l'ecole c'est un affront. Et il utilise le Kamehameha pour allumer des bougies .... Je dit NIET ( le russe aussi ça fait méchant ?). Mais bon passons on a encore du travaille.
Les personnages ne ressemble pas du tout a se que l'on peut voir dans l'anime. Je tape sur google image " cosplay dragon ball" et je trouve 1000 fois mieux. Le plus grand exemple c'est Maître Rôshi ( c'était trop dure de l'appellé "Tortue génial "ou "Kamé Sennin" ). Petit vieux chauve avec une barbe et un grosse carapace de tortue dans le dos, il vie sur île dans un vielle bicoque et a un tortue de mers comme animal de compagnie. Ça c'est dans l'anime car dans le film c'est un vielle ivrogne qui vis dans un baraque délabré au milieu de .... je sais pas trop quoi. Il a des cheveux gris , une taille normal et pas de barbe. Et même si il se présente comme le maître des tortue, aucune carapace en vue ( le pire c'est qu'il maîtrise la technique de la "grue", et la grue c'est censé être le rival dans le manga ). Et des truc comme ça il y en a plein le film. Le truc c'est aussi qu'il on voulu faire trop vite, dans l'anime ça met genre 100 épisodes pour voir Piccolo. Alors que la ils ont juste un film de 1h30.

 

 

 

 

tortue-genialefilm dragonball1

 Tortue Génial Vs Maître Rôshi 

 

 

Ce qui m'ammene a voir ce film du point de vu d'une personne qui ne connais pas Dragon Ball. Déjà quand on ne connais pas, on est complètement perdu. C'est quoi un Namek ? Pourquoi ils ont pas récupère les Dragon Ball avant pour l'eliminer au lieux de l'enfermer ? Pourquoi Goku est le " serviteur " de Piccolo, si il a 18 ans et Piccolo plus de 2000 ? Pourquoi personne n'est étonné de voir des choses surhumaine se produire alors qu'il y a rien de surnaturel dans se monde? [ Pourquoi tu arrêterai pas de poser des question ? par hasard] Comment Piccolo est libre, vu qu'il devait être enfermer ? etc etc etc. Tant de chose qui ne sont pas aborder dans le film et qu'ils auraient du si ils avaient pris le temps de faire ça comme il faut. Ensuite c'est le film qui se perd et nous perd encore plus, car il joue dans trop catégorie diffèrente et trop vite. Science fiction, Art martiaux, Fantastique, Aventure. Piccolo est un extra-terrestre qui vient pour détruire la terre, mais seuls des experts en art martiaux qui utilise leur Ki ( une énergie d'art martiaux permettant de lancer des sorte de boule de feu ) peuvent partir a la recherche de boule de cristal magique qui réalise les voeux. Et tout ça pour finir par une débauche de boule de feu moisie qui ressemble a rien du tout, et qui sont tout droit sortie d'Harry Potter. Surtout que tu vois rien. Puis voila quoi, c'est sacrément vide. Science fiction ? Piccolo c'est un cousin a E.T  ça vous suffit pas ? Art Martiaux ? Un lancé de boule de feu sa compte comme un combat ? Parce que sinon tu as 2 combat. Le reste c'est juste 2 sec de coup de poing et des hadoken [ c'est dans Street Fighter ça]. Justement Street Fighter le film était largement plus proche de sont homologue que ce film. Fantastique? Goku/gorille et vieux dragon doré chinois... pas besoin d'en dire plus parce qu'il y  rien d'autre ( euh ....)..... Si tu compte les boule de feu alors oui. Aventure ? C'est tellement accéléré que partout ou qu'ils aillent nos héros trouve forcement un Dragon Ball. " Viens Goku, allons dans se Macdo .... Regarde! Il y a une boule de cristal dedans ". En plus ils ont un radar qui détecte les Dragon Ball mais seulement quand il veux et a la distance qu'il veux. 
Après une fois qu'ils ont a fini par ce perdre complètement on réalise que le film a des effets spéciaux lamentable , ou mal choisie [y a pas plus mal choisie ]. Mal choisie dans le sens ou les effets spéciaux pourrais convenir, mais a un autre film. La moto de la Capsule Corp par exemple. Une moto de poche qui grandit ou rétrécie quand le proprio veux, aurais était bien dans un film Transformer. On s'appercoit aussi que les acteur sont ( en plus de pas être ressemblant ) très nul, et je pèse mes mots. Ils sont pas crédible pour deux sous. Déjà que les personnages du film son complètement con, les acteur n'aide pas du tout a amélioré le tout.

 

[ Conclusion ?] Il serait temps oui. Franchement j'ai l'air de plaisanté sur ce film, mais non. Ce film est même pas un Nanar , c'est même pas un navet. Ce film est une honte. On peut lire " d'après l'oeuvre d'Akira Toriyama " mais c'est blasphématoire de mettre le nom de cette homme dans le film tellement ce film ce fous de notre gueule. Si vous n'avez pas vu ce film je ne vous le conseil pas, et pour vous dire , je vous conseil même pas le Trailler de ce film. Tout ça pour dire qu'avec ce film ils ont poussé le bouchon un peu trop loin ( Maurice ).