Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
22 novembre 2014

Saga Rocky ( part 1 )

Je sais. Vous savez tous lire [ sinon je vois pas ce que vous faite ici ] et vous avez sûrement lu le titre avant de lire ceci. Mais je me sens quand même obliger de vous dire, même si vous avez compris, que aujourd'hui je vais vous parler de la Saga Rocky ( le chien avec le renard ?[ qu'il est con.... ça c'est Rox et ROUKY ]. Et comme il y a quand même pas mal " d'épisode " de la vie de ce boxeur fictif, et que j'ai pas eu le courage de tout regarder d'affilé. Je vais devoir faire ça en plusieurs fois [ combien ? ]. Hey hey! [ quoi Hey hey?  Aller! Dit nous en combien de fois tu va le faire ou au moins combien tu va en mettre dans cette article ] Hey hey! ([ Aller fais pas ta  pu... ] ... te fatigue pas, je suis sure qu'il va répondre pareil) Hey hey!

 

 

Rocky ( Novembre 1976 )

 

 

 

roc1

L'affiche est tellement simple que ça sent le manque de budget.

 

Rocky Balboa est un jeune boxeur de Philadelphie, presque amateur, qui gagne sa vie comme il peut. Considéré comme un tocard par beaucoup, le jeune Rocky doute de lui au point d'hesité de demander a la soeur de son meilleur ami de sortir avec lui. De son coter le champion poids lourd de boxe, Apollo Creed, devait participé a un match pour son titre lors du bicentenaire. Mais son adversaire ce casse la main et ne peut pls participer. Tout les autres challengeur sérieux refuse de prendre sa place car il ne reste plus beaucoup de temps pour s'entrainer en vu du combat. C'est alors que Creed a une idée. Laisser sa chance a un boxeur de seconde main pour montrer que tout le monde a sa chance dans se pays. Dans la liste des boxeur, figure bien évidement le nom de Rocky, qui intéresse de suite Apollo. Rocky va donc accepter l'offre de Creed et va s'entrainer de toute ses force a fin de ne pas louper sa chance et de se prouver qu'il n'est pas un raté. 

 

 

Rocky 2 : La Revanche ( Juin 1979 )

 

 

 

roc2

 C'est .... C'est un petit Rocky qu'on voit dans le Y ?



Après son combat contre Apollo. Rocky part a l'hopital pour guérir de ses blessures. La bas les docteur lui annonce qu'il a une chance qu'il perde un de ses yeux si il continue la boxe comme cela. Il prend donc sa retraite de la boxe et épouse sa petite amie. Mais Rocky perd vite tout l'argent qu'il a gagné pour son dernier combat et il se voit donc obliger de trouver du travaille, malgré le fais que Rocky ne sache que boxer. De son coter Creed reçoit plein de lettre de ses fan qui pense qu'il a fait exprès de laisser Rocky ce battre aussi bien contre lui. Creed va donc essayer d'organiser un autre match de boxe contre Rocky cette fois ci pour le titre. Refusant l'offre au début, Rocky fini par accepté et s'entraine au près de son manager pour apprendre a ce battre pour protéger son oeil.

 

 

 

Marciano

C'est pareil a chaque fois! Je parle Boxe et il y a toujours un " blanc " pour mettre Rocky Marciano sur le tapis
( tu veux dire au tapis )

 

Petite précision je n'insulte personne en disant " blanc ", en faite ça je fait une légère référence a un autre film. Bon! Nous revoilà pour parler de l'étalon italien ... J'ai dit nous revoilà pour parler de l'étalon italien ([ Hey hey! Moi aussi je peux le faire] je crois qu'il boude ) Tant pis pour lui. Donc je disais, nous revoilà pour parler du plus célèbre des boxeurs après Mike Tyson et Mohamed Ali ( c'est qui ces types ? [ ...  Hey hey! ]. Pour ce qui connaisse déjà ces film ou qui ont fait l'effort de lire mon résumé, il y a peut être quelque chose qui vous a fait tilt, et qui explique pourquoi je ne parle que de ces deux films.....C'est la même histoire! La différence c'est ( que toi tu n'est plus la [ ... Hey hey! -_-]) le début et la fin du film. Car oui si on enlève tout les détails, les deux histoire nous raconte grosso modo la même histoire ( attend  tu serais pas en train de dire que c'est une remake ?). Ben si! Je sais .... c'est une suite mais c'est aussi un remake a mes yeux.

 

 

Chopper le

 - Chopper le!  Il est en train de dire du mal des deux premier Rocky!

 

Mais 2 seconde! Laissez moi le temps de me justifier [ c'est tout ce que tu mérite pour.... euh je veux dire Hey hey!]. Vous vous demandez sûrement ce que je suis en train de dire. Faisons un résumé concis du premier film. Rocky est pauvre, il a des soucis sentimentaux et personnel, on lui offre une chance de ce battre contre le champion, il règle ses soucis, s'entraine de manière assez peu conventionnel et combat Apollo Creed. Maintenant faisons le résumé concis du 2eme film. Rocky perd tout l'argent qu'il a gagné, il a des soucis sentimentaux et personnel, on lui offre une chance de ce battre contre le champion, il règle ses soucis, s'entraine de manière assez peu conventionnel, et combat Apollo Creed. ( attend , mais tu as écris exactement la même chose .) Ben oui c'est bien ce que je disais. Si on prend le fond même de l'histoire, c'est exactement le même schéma. Et je crois que c'est fais volontairement. Car même si le public avait adoré Rocky 1 ( ce n'est pas le titre ) je pense que la plupart s'attendais a une fin différente. Et donc même si il en avait pas besoin, le scénariste a donné une seconde chance a Rocky .... mais .... Mais qui est donc le scénariste  de ces deux film ? Mesdames et Messieurs, ce n'est nul autre que Stallone en personne ( Y en a qui se font des films, mais lui c'est pour de vrai).
Si j'ai dit que Rocky 2 n'avait pas vraiment l'air d'une suite c'est parce que je trouve que la suite ,qui est donc presque un remake, ce perd un peu dans son but premier. A la base la motivation de L'étalon italien .... [ ça c'est .... Hey hey! ] Merde.... Donc la motivation de Rocky dans le premier film c'est de tenir la distance et de se prouver a lui même qu'il n'est pas un tocard ni un moins que rien, qu'il vaut quelque chose et qu'il mérite la chance qu'il a. Motivation qui disparais dans le deuxième film pour devenir une vulgaire quête de victoire et de gloire. Échanger la passion pour la gloire( ça me rappel une chanson mais je sais plus la quelle ), c'est bien beau mais ça enlève un peu le coter noble du héros et le coter EPIC du film, enfin ça c'est a mes yeux. Et a  mon avis Stallone savais qu'il était en train d'ecrire un " remake " car dans le second film, tout comme dans le premier film, Rocky ce fais casser le nez ( et la gueule ) par Apollo Creed et il dit a son coach " j'y crois pas, ce fumier m'as encore casser le nez ".
En faite ce qui fais de Rocky 2 une vrai suite c'est plutôt le contenue .... les détails.En faite c'est la vie de Rocky qui fais que ce sont deux film diffèrent. Dans le premier film c'était surtout tourné sur la confiance en soit. Trouver une copine, ce prouver a soit même qu'on vaut quelque chose alors qu'on pense être un tocard. Et dans le second, ça se tourne vers la recherche de soit, car oui Rocky  veux être un bon époux et trouver un travaille, mais que faire quand on ne sait que boxer ( de la chirurgie esthétique ? ).

 

 

Adriane

 - Rocky : ADRIAAAAAAN! 

 

La phrase la plus culte de tout les film de Rocky et même de Stallone. Enfin le mot le plus culte.... enfin techniquement c'est un nom. Bref tout ça pour dire que Stallone a bien joué son coup sur ce film la. Pratiquement inconnu avant ce film. Stallone a eu raison de demandé le role de Rocky car ça a littéralement propulsé ça carrière ( il a demandé ?). Oui il a demandé. La rumeur dis que pour le premier Rocky, il a renoncé a son cachet de scénariste si on lui laisser le rôle de Rocky. Par contre pour ce qui est de son jeu d'acteur, je sais pas si c'est Stallone qui est passable ou si c'est Rocky qui est un peu lent. Mais sinon il joue plutôt bien . Pour ce qui est des autres acteurs que l'on peu voir dans ces 2 film tout ce que je peu dire c'est qu'ils on non seulement étaient bien choisie et qu'il sont plutôt bon, mais aussi que ça fais plaisir de voir un film ou tout le monde il n'est pas forcement beau, maigre, musclé et jolie. Il y a de tout. Des petits, des gros, des chauve et même la copine de Rocky n'est pas un canon de beauté. Elle n'est pas moche, mais c'est loin des blonde sulfureuse que le cinéma Hollywoodien aime nous montrer. Après il y aussi le vieux manager de Rocky, qui était boxeur étant jeune et qui a pris tellement de coup dans la gueule qu'il a le nez en patate et les oreilles en choux fleur ( un véritable potager [ tu es vraiment c.... Hey hey!]).
Dernier point important que je vais aborder. Un point qui aide a faire du film ce qu'il est. La music ( oui la music ). C'est vraiment un des éléments qui aide a rendre ses film un classic. Je dit pas qu'elles sont toute exceptionnel. Mais il y en a 2 ou 3 qui sont tellement bien trouvé qu'elle donne presque le sentiment de vivre les évènements en même temps que le héros. Prenons le theme de Rocky ( The eyes of Tiger [ Alors la NON, je peu plus me retenir..... Déjà l'étalon italien c'est Rocco Siffredi ... Ensuite Mohamed Ali et Mike Tyson son des Boxeur mondialement connu qui ont marquer leur génération espèce de demeuré profond.... Et pour Finir  ..... NON The Eyes of Tiger n'est pas dans ses deux films ....]). Ravis de revoir parmi nous. Donc le theme de Rocky qui s'appel  "Gonna Fly Now", c'est la music qui est joué en ouverture du film mais aussi pendant qu'il s'entraine. Et bon sang cette music....  elle donne presque envie de s'entrainé avec lui, on s'en l'ammelioration et les effort fournie par le personnage grâce a ce morceau et aussi grâce au image qu'on peu voir. Après une chose qui peu la faire baissé dans l'estime des gens c'est qu'elle est aussi la music des Grosse Têtes de Phillipe Bouvarde. Prenons donc un autre morceau [ qui n'est pas du tout choisie au hasard ]. Le theme Going the Distance, qui illustre bien ce que je disait tout a l'heure sur les motivation. Avec ce morceau on sent tout ce que endure Rocky durant le combat. Le fais que quoi qu'il arrive, il n'abandonnera pas et qu'il se relèvera toujours ( comme un chevalier d' Athena ) puis arrive la libération, la fin du combat, et quelque soit le résultat, tu sent le bien être et l'appaisement de Rocky. Bon voir la scene en même temps aide aussi a se faire une idée mais franchement je vous invite a aller l'ecouter juste pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que je veux dire.

Conclusion de ces 2 films? Qu'est ce qu'il prend dans la gueule le Rocky. Je ne l'ai pas dis pour pas être méchant mais il esquive les coup comme un sac de sable. Sinon les films sont très bien, ce sont des classic et on peu comprendre pourquoi. Si vous ne l'avait pas vus je vous invite a voir le premier, même si vous n'aimez pas les films de combat, boxe ou autre. Surtout que le film n'est pas que du combat car il doit y avoir genre 15 min de combat [ 10 dans le premier et 20 dans le second ] dans chaque film et le reste ça tourne autour de l'histoire de Rocky. Et si vous aimé ce genre de film je vous invite a voir les deux a la suite.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité