Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2014

Prometheus

Prometheus  ( Mai  2012)

 

 

 

 

Prometheus-Film-Affiche-France-01

 Voila une affiche qui prend .... la grosse tête.

 

 

En  2089, les docteurs Shaw et Holloway on découvert en Écosse des pictogrammes vieux de 35 000 ans montrant un être humanoïdes pointant son doigt vers ce qui semblerait être une constellation. Après avoir étudié la question, il se trouve que le même pictogramme apparaissent dans plusieurs civilisations différentes qui n'ont rien en commun. De plus la constellation représenté est en faite un système solaire dont l'une des planètes possède un satellite susceptible d'habiter la vie.Après avoir persuadé un riche homme d'affaire de financer le voyage, nos deux scientifique et l'équipe de chercheur qui les accompagne, arrive sur ce satellite en quête de ces étranges êtres qui auraient laisser ses signes à fin leur demander "qui ils sont", "si ils sont nos créateurs" et "la motivation de leur départ de la Terre". Mais voila une fois arrivé sur place, tout ne ce passe pas comme prévue.

 

  

 

 

manatthan

Qu'est ce qu'il fout dans ce film le Dr Manhattan?

 

Avant que tout les Fan ne rapplique ici. Oui c'est un film "Alien" . Et oui je peux comprendre ce qui disent que s'en ai pas un.

Salut les p'tit amis qui vivent le dernier millénaire de leur vie ( en même temps ....). Vous vous demandez sûrement le pourquoi des phrase juste au dessus. Et bien c'est parce que ce film, que je considère comme une préquelle ( attend je suis sur que tu a déjà utiliser ce mot quelque part ) a la saga "Alien", est sujet a débat parmi les fans pour savoir si oui ou non c'est bien un "Alien" . Alors non je ne vais pas essayer de me lancer dans le débat en parlant des oui et des non. Et avant tout autre chose je doit vous dire ceci. Ce film, est le genre de film type qui te pose allègrement ses couilles sur la table et qui te dit " voila c'est comme ça et puis c'est tout" [ je suis outrageusement choqué.... tu aurais du dire " front " au lieux de dire "table" ]. Pourquoi suis-je si vulgaire me dirais vous ? Bah parce que je peux me le permettre. Mais aussi parce que dès les premières minutes du film, on nous donne des réponses, enfin rien ai dit mais tout est montrer, que les deux chercheurs se posent. Chercheurs qu'on as même pas encore vue a ce moment la, vue qu'il y a même pas encore le titre du film ( mais le titre du film c'est au tout début normalement). Ben oui , la scène est avant même le titre du film. Quels sont ces réponses vous allez me demander [ non on veut pas savoirr ].Alerte Spoil de niveau 5. Et bien la réponse est OUI se sont nos créateurs. Et pourquoi ils nous ont créés ? Par accident [ t'es vraiment une merde ]. Une merde je sais pas, mais les résidus d'un cadavre extra-terrestre oui. Pourquoi je critique cette scène? Parce qu'il y a plus aucun putain de suspense de ce coter la, et qu'il faut 45min de film en plus, pour que nos chercheurs puissent arriver au moins a la conclusion de " ce sont nos créateurs " . Fin de spoil.  

 

 

 

 

science

Une belle équipe de demeuré .... il y a pas de scientifique .... que des demeuré.

 

 

Déjà rien qu'avec cette image et ce que j'y dit je met en place 2 choses qui m'ont dérangé. La première chose est une chose assez fréquente dans les films et qui règne souvent en maître dans les films d'horreur ( la peur ? le sang ? les monstres ?). La débilité des personnages et leur manque de jugeote. En règle générale dans les films d'horreur et autre film " frisson", les personnages souffrent d'une mini lobotomie( c'est possible ça ) qui les force a ce séparer quand il faut pas, a pas bien comprendre qu'ils sont en danger, etc. Mais ça reste bénin et infime par rapport a ce film. Je vous rappel le topo au cas ou . Ce sont .... des .... scientifiques. Ils sont censé être logique et intelligent et prendre des décisions logique. Je crois que les plus logique dans ce film sont encore les pilotes du vaisseau. [ pour bien bla bla bla .... des exemples? c'est bien ça ?] Euh .... Ouai. Je vais essayer de vous spoiler un minimum, mais .... Vous êtes scientifique et vous arriver sur une planète inconnu, on vous informe que a l'exterrieur de la planète l'air n'est pas respirable mais que dans les bâtiments de la planète oui. Est ce que vous enlevez votre scaphandre a l'interrieur ? Si vous répondez oui, je vous félicite, vous avez toute vos chance d'attrapper un mal ou un virus inconnu ( mais  .... c'est pas bien de tombé malade ). Autre exemple .... vous découvrez une espèce inconnu qui ressemble vaguement [ très vaguement ] a un serpent .... Déjà t'y touche pas! Mais en plus quand le truc ce met a faire le même bruit qu'un serpent a sonnette ou un chat qui se rebiffe [( ça s'appel un feulement )  O_o ], tu te casse en courant. Ici non! Les scientifique sont débile et inutile. Ah oui parce que c'est un truc que j'ai pas préciser mais en plus d'être des débiles profonds, ils sont aussi inutiles.
Deuxième points. Imaginons 2 minutes que ce soit vraiment un préquelle ( mais c'est vraiment un préquelle ou pas ? ). Ce film est donc censé ce passé avant le 1er Alien. A peu près 30  ans avant. Et pourtant la technologie qui sépare c'est deux film est tellement différente que ça donne l'impression que  Prometheus ce passe 200 ans plus tard. Et même dans Alien 4, qui ce passe 300 ans après Prometheus, ce n'est pas aussi développé niveau technologie. Le premiers " Alien" est sortie en 1979 et a l'époque, le visuel de la high tech c'etait de faire apparaître plein de bouton qui clignote pour rien et des écrans de contrôle faite de ligne/texte de couleur sur fond noir ( Matrix?). Presque. Et dans Promethéus on voit des hologrammes super réaliste et des écrans digne de Iron Man. Bon je sais que le Prometheus est un vaisseau de recherche et que le Nostromo n'est qu'un vaisseau cargo ( cargo de nuit ). Mais quand même. Ce qui est rageant c'est pas tellement le fait que ce vaisseau soit supérieur aux autres qui arrive techniquement après, mais plutôt qu'il n'y a pas vraiment eux d'efforts fais de ce coter pour garder un certain suivis. A la place ils ont préféré mettre de beau effets spéciaux. Alors ça oui , c'est beau. Mais tu sens que c'est plus pour rivaliser avec des films comme Avatar que pour être fidèle a l'univers.

 

 

 

 

 

alien14

Quant on passe de ça comme ordi ...


beau

 .... a ça, alors que c'est censé être avant. Il y a un soucis.

 

 

Comme je l'ai dit c'est beau. Et même très beau. Et pour une fois les effets spéciaux et surtout le numérique ne m'a pas déçu. Et si vous me suivait depuis un moment, vous devez savoir que je suis très [ chiant ] regardant de ce coter la ( mais c'est même pas un mots regardant [ .... incroyable, le type connais des mots comme feulement, mais pas regardant -_- ]). Et quand il s'agit de Fantastique ou de science fiction, je sais qu'il peu m'arriver d'être intransigeant. Mais pour ce film .... rien a dire. Les effets réussi et " réaliste " pour autant qu'il peuvent l'être. Ce sont pas les meilleur effets du monde entier parce qu'on peut toujours trouver mieux ( sauf pour le seigneur des anneaux), mais il sont largement plus que potable. Le seul truc que je peux reprocher c'est le " maquillage" qu'ils on donner a Guy Pearce qui joue le vieux milliardaire ( c'etait pas une momie?).
Si on devait faire le compte des point comme pour un match de foot on serais a  2 pour " c'est un film merde " et 1 pour " ça c'est un bon film " ( mes deux équipe de foot préféré). Donc passons a autre chose histoire de continuer le " match "( aller les bleu ). Les acteurs par exemple.Vu que j'ai vaguement fais allusion a un acteur et que je n'ai pas encore parler des acteur et de leur jeux d'acteurs. Tien justement comme j'ai parler de Guy Pearce et vous demandez sûrement " mais qui c'est? " enfin si vous n'êtes pas encore aller sur Wikipédia. Et bien c'est .... personne [ super info utile -_- ]. Je veux dire par la que je l'ai vu nulle part mise a part dans le rôle du méchant dans Iron Man 3 et que franchement, je m'en fou royalement parce qu'il ne m'as intéressé dans ce rôle. Et donc dans ce film il est .... inexistant [ super encore un truc qui sert a rien ]. Je veux dire par la que tu le vois que 10 min dans presque 2 heures de film. Pourquoi j'en parle ? Parce que c'est juste une erreur de casting. Le type n'as même pas 50 ans et il doit jouer un type qui doit avoir dans les 100 ans. Pourquoi prendre ce type, alors qu'ils auraient pus prendre Lance Henriksen qui a 75 ans et qui joué Bishop dans Aliens 2. Pour rappel, Bishop est crée a l'image du dirigeant de l'entreprise Weyland. Bref passons. Sinon tant que je suis a parler d'acteur qui on aussi joué un personnage Marvel, autant parler de suite de Idris Elba et Michael Fassbender. Qui ? ( oui qui ?) Idris joue le rôle de Heindall [ on dirais une marque de bière ]  dans les film Thor, et Fassbender joue ni plus ni moins Magneto ( aaaaaaaaaaaah je vois qui c'est ) jeune. Bon ils n'ont pas jouer que ça, mais c'est surtout pour ces rôles qu'ils sont connus. Alors dans ce film que valent t'ils ? Il sont a la hauteur de leur réputation et joue très bien. En faite les autres aussi joue plus ou moins bien, mais ils sont moins connu. Tandis que c'est deux sont " connu " et sont bien dans leur rôle. Si j'ai mis des guillemet c'est parce que certaines personne, comme moi, ne ce souvienne jamais des noms des acteurs mais juste de leur tête et de où ils ont joués.

 

Deux points partout. Moment du tire au b[p]ut ? ..... Si vous avez pas compris c'est le moment de la conclusion. Bien que ce film est des défauts scénaristique gros comme les chaussure d'un clown. Et qu'il soit fidèle au film précédent comme un chaud lapin tendu du slip est fidèle a sa copine. Le film reste passablement un bon divertissement. Donc si vous êtes pas un pure Fanboy de la saga "Alien" je vous conseil ce film qui peut être plutôt plaisant a voir.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité