Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
6 décembre 2014

Saga Rocky ( part 2 )

Vous l'attendiez sûrement (ou pas), mais voila quand même le deuxième article sur la Saga Rocky [ deuxième ? ça veut dire qu'il va y avoir troisième ? ]. Ouai.... et je te le dit pour pas que tu boude cette fois [ je boude jamais ].

 

 

Rocky 3 : L'Oeil du Tigre ( Mai 1982 )

 

 

19106061

On dirais une affiche de ( film ?) .... rencontre de boxe.

 

Après sa victoire contre Apollo Creed et gagner le titre part la même occasion, Rocky ce met a enchaîné les victoires en défendant son titre a 10 reprise. Alors qu'il venait d' annoncer sa retraite Clubber Lang, un boxeur venu de nulle part qui est rapidement devenue le challengeur numéro 1, défie Balboa en l'insultant et en prétextant que les match qu'il faisait était truquer. Rocky accepte le combat et cela contre l'avis de son entraîneur. Ce dernier lui explique que Clubber Lang va le massacré car même si il a défendu son titre 10 fois, ce n'etait pas contre des boxeur comme Creed ou Lang et que Rocky a perdu la rage qu'il avait par le passer. Juste avant de rentré dans le ring Clubber Lang bouscule l'entrainneur de Rocky ce qui lui provoque un crise cardiaque. Il demande tout de même a Rocky de participer au combat. Perturber, Rocky perd le combat et retourne voir son entraîneur en lui cachant la vérité sur l'issue du combat pour que ce dernier puisse mourir l'ame en paix. Peu de temps après Apollo Creed, contacte Rocky lui annonçant qu'il va l'entrainer a récupéré la flamme qui l'habité, pour gagner le match revanche. 

 

 

Rocky 4 ( Novembre 1985 )

 

 

198079

 Tien Rocky porter en célébration avec le drapeau Américain ? Y aurait-il un message cacher ?



Ivan Drago est un immense boxeur de l' USSR qui débarque avec sa femme et ses entraîneur au USA, et il souhaite affronter le champion du monde pour montré que l'Union Soviétique aussi mérite de participer a cette compétition. Mais les entraîneurs de Drago font un telle étalage de la supériorité de Drago du fait qu'il  est Soviétique que cela exaspère Apollo Creed qui souhaite être le premier a défie et ça malgré l'avis de tout le monde. Mais le combat ne se déroule pas comme prévu et Apollo meurt au court du combat. Furieux de ne pas avoir empêcher ça, Rocky souhaite faire un combat contre Drago pour venger la mort de son ami. Il va donc s'entrainé en Russie.

 

  

 

Rocky-Apollo

- Et bien mon chou! Tu va te laisser insulter encore une fois ?

 

Je sais pas si vous vous souvenez de mon article sur les premiers Rocky , mais je disais que Rocky 1 et 2 sont exactement le même films a 2 ou 3 détail prêt ( tu avais plus précisément dis que c'est un remake). C'est vrai. Et ici, bien que ce ne soit pas des remakes [ je veux pas chipoter mais le 1 et le 2 ne sont pas officiellement des remake ], nous avons quand même droit a deux histoire fortement similaire entre elles. Ça serait tirée de 2 univers diffèrent on aurais pas vu le rapprochement, mais du fais que ça soit de la même saga ( africa ) et que les deux " épisodes " sont directement a la suite ,on voit immédiatement que les deux films sont plus ou moins calquer. Et malheureusement pour ces deux films se ne sont pas les seuls défauts. Bon ils n'ont pas que des défauts. Par exemples ils ont lancé la carrière de Mister T et Dolph Lundgren [ et c'est censé être une qualité ? ]. Ben quand même .... ils sont pas si nul.

 

 

Mr-T-Clubber-Lang-Rocky-3

 - Si tu continue a parler de moi comme ça, je vais te faire ressortir le nez de l'autre cotez de la tête.

 

Non mais d'accord, je crois comprendre ce que tu leur reproche. C'est vraie que ces acteur on était choisie que pour leur physique et leur " charisme " naturel. Je veux dire avec la stature du blondinet Lundgren et la crête et la tête de pitbull ( le chanteur ?) de Mister T, tu t'attend pas a les entendre lire des poèmes [ c'est clair que non ]. Et c'est vrai, ces 2 films ne leur donne ni le beau rôle, ni un bon rôle. Mais ils ont plus ou moins marquer les esprits de toute une génération. Mister T part exemple. Je suis sur que vous connaissait ce nom. C'est lui qui joue Barracuda dans la série Agence Tout Risque. Et dans Rocky 3 il joue le rôle de Clubber Lang et tout comme sont rôle de Barracuda il n'est la que pour tiré la gueule et joué des poings [ en même temps il joue le rôle d'un boxeur ]. Et justement c'est Barracuda avant l'heure ( avant ? ). Car oui l'acteur joue le même rôle. Même crête, même boucle d'oreille plume, même tête hargneuse, même caractère de merde. Une phare qui résume bien son caractère. Apollo Creed vient lui serrer la main pour son premier match contre Balboa et Lang retire sa main en lui rétorquant "  tu pu la défaite ! ". Et c'est justement grâce/a cause de son comportement qu'on peut aimer le personnage. Car oui il fais directement opposition a Rocky qui " pète dans la soie" et qui largement plus consacré a son image de marque que a son rôle de boxeur. Et même quand il est champion il garde une certaine hargne et préfère en baver a la dure plutôt que s'embougoissiser [ et si tu passer a l'autre ?].
Ok. Alors parlons de notre ami Dolph, le grand blond ( avec une chaussure noir ) aux yeux bleu ... je crois  [ je veux pas rentré dans les stéréotype mais ça fais nazis ]. Je crois que c'est exactement ça qu'il ce sont dit en le voyant. Grand, froid, hostile, en gros .... il jouera que des rôles d'action et des rôles de méchant, voir même de communiste. D'autant que pour ce film c'etait pas gagner. Le bonhomme est censé joué Ivan Drago, et on peut dire qu'il le joue bien. Enfin, c'est pas trop dur vu qu'il joue le rôle d'un robot [ je crois que tu t'es gourer de film]. Par robot je veux pas dire qu'il a un corps métallique, mais que le personnage n'exprime pratiquement aucune émotion ni ressentiment et finis pas révélé sa nature humaine qu'a la fin du film lors de son combat contre Rocky. En plus le personnages n'as pratiquement pas de texte. Il a 10 phrase a tout casser. En même temps sa femme parle constamment pour lui. De tout façon il n'est pas la pour parler mais pour taper, c'est une machine a tuer qui représente l'Union Soviétique, contrairement a ce que sa femme veut nous faire croire. Car oui selon elle, les russe ont toujours les mauvais rôles et les USA le beau rôle. Mais je suis désolé quand tu as un colosse de presque 2m qui te dit " si il meurt, il meurt " alors qu'il vient de décocher un coup fatal au boxeur d'en face, tu n'as pas trop envie de le considéré comme un gentil ( ni comme quelqu'un d'intelligent ).

 

 

 

rocky-iv-1985

C'est'y  pas chouette comme scène d'ouverture? Ça rappel vaguement un truc! 

 

Si vous avez deviner ce que cette image du film est censé symboliser bravo a vous. Pour les autres ..... LA GUERRE FROIDE. Et c'est sûrement ça que les autres critique le plus dans se film. Mais pas ici ([ parce qu'on est une belle bande de troll ] pas tout a fais full stuff )....... Euh( quoi ?). C'est pas de ce genre de troll qu'il parle. Donc je disais non ce n'est pas le fais que le film essaye de faire allusion a la guerre froide que je vais critiquer [ d'habitude c'est pas ça qui t'arrete ], non c'est plutôt les histoires que les films raconte. Et justement ce que ça raconte ne casse pas des briques ( le mur de Berlin ?). Autant Rocky 1 et 2  ce consacré plus sur la vie de Rocky Balboa que sur la vie du boxeur. Autant  dans ces 2 films la vie de Balboa passe presque au oubliette. Comme je l'ai dit dans le premier article sur la saga Rocky,  les film même si ils parlaient de boxe, parlaient surtout des difficulté de l'homme derrière les gants. Vous savez, confiance en soit, cherche de l'identité, et tout ça. Et bien pour Rocky 3 ils ont essayer de garder ça .... Mais le problème c'est que tu le ressent pas [ j'ai pas tout compris ]. Et bien c'est simple ils ont essayer de faire que Rocky doute de lui et que ça femme l'aide, mais tu ne sent pas la même implication que dans les 1er film. En faite tu sent surtout un sentiment de revanche  envers Clubber Lang. Et pour Rocky 4 c'est encore pire car la exit le coter  "humain", c'est juste une histoire de vengeance a la Kickboxer ( le film ? [ bien sure que oui c'est du film qu'il parle, tout les kickboxer ne se venge pas ].
Et tout ça ce résume tout simple avec une seule phrase de la chanson " Eyes of the Tiger " du groupe Survivor ( qui ?), " You change your Passion for Glory ". Pour ce qui parle anglais comme une vache hindou ( un doux ou un dur ? [ c'est nul a chier ]) la phrase veux dire en gros qu'il a échanger sa passion pour la gloire ( attend tu as pas déjà sortie cette phrase quelque part ? ), et a mes yeux c'est exactement ce qui c'est passer.  Même si les deux premier avait des défauts, ils avaient au moins l'avantage de raconté une vraie histoire en dehors des combats. Alors que la nous avons droit a des combats et des histoires sans vraiment grand  intérêt. Sortie des histoires de vengeance et revanche ces 2 films sont vides.
Et puisque j'ai parler de la chanson "Eyes of  the Tiger" autant continuer dans la lancer. Plein de personne pense encore que cette chanson est le thème de Rocky, et je me doit de rectifier le tire. Non cette chanson n'apparré pas dans les 2 premier Rocky, on l'enttend la première fois dans le 3eme film et ce n'est pas vraiment pour faire l'eloge du boxeur. En effet la music n'apparré pas quand il s'entraine, mais plutôt quand on vois des extrait des combat facile de L'Etalon Italien, les coupure de presse, les interview et les pub qu'il fait, mais surtout pour la rapide progression de Clubber Lang qui lui en veut vraiment. Et entre cette chanson et " Linving in America " de  James Brown ( qui apparaît dans Rocky 4 justement pour chanter la chanson ), les bonne music ne ce pousse pas au portillon.


Je vais etre franc avec vous. Malgré tout les défaut de ses deux films, j'eprouve tout de même un certain plaisir a les voir. Et je suis presque sur que je ne suis pas le seul. Si vous êtes curieux , courageux et aventureux je vous invite a voir ses deux film qui pourront vous distraire. Pour les autres et ce qui n'aime pas les film de combat [ ou juste Stallone ] je ne vous les conseilles pas du tout, car il vous feront les même effet d'une bonne droite décocher par ses boxeurs ....Ça vous mettra KO.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité