Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
22 décembre 2014

Saga Evil Dead ( part 2 )

Je sais déjà ce que vous aller dire. Et justement avant que vous ne me le ( mais ce sont pas des comédies) ....rappeliez, je vous conseille plutôt de finir de lire cette article. Et peut être que vous comprendrez pourquoi.

 

Evil Dead 2 ( Mars 1987)

  

 

evildead2

 L'affiche ce veux film d'horreur .... sauf que c'est pas trop le cas. 

 

Voulant passez un week end romantique, un couple se réfugie dans un chalet perdu au milieu de la foret. Ils trouvent un étrange livre et un magnétophone. Lorsque que Ash lance le magnétophone, il découvre que la cabane appartient a un archéologue. Et lorsque l'archéologue prononce les mots inscrit dans le livre, un esprit malfaisant kidnappe la copine de Ash qui ce trouvais dans la pièce voisine. La cherchant dans la foret, mais Ash ce fais attaquer par ça copine possédé et ce vois obliger de la tué et de l'enterré. C'est alors que Ash ce fais a son tour attaquer. Mais comme le jour vient de ce lever, Ash ne se retrouve " possédé " que quelque seconde, ce qui lui sauve la vie. Ne pouvant fuir par la ou il est venue, il décide donc de ce cacher dans la maison.
Pendant ce temps, la fille de l'archéologue décide de rendre visite a son père dans le chalet, car cette dernière a trouver d'autre page du "livre des morts" qu'il avait trouver.

 

 

Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres ( Février 1993)

  

 

187-w-1234948263

Deux mots ...... Affiche ÉPIQUE.

 

Après avoir affronter et battu, grâce a un vortex magique, l'esprit maléfique qui a été réveiller, Ash ce trouve lui même attraper par ce vortex. Le voila donc transporter à une époque médiéval avec une voiture bien amoché, une tronçonneuse et un fusil avec des munition. Au départ il est pris par erreur pour un " ennemis". Mais quand il tue 2 créatures démoniaques devant le peuples, l'alchimiste du château comprend que Ash est le héros légendaires qu'ils attendaient. D'après la légende, seul Ash est capable de prendre le "livre des mort" d'entre les griffes du Mal et de pouvoir aider le peuples a vaincre l'Armée des Ténèbres.

  

 

 

 

brucecampbell

- Il a dit "film comique" ? Qu'est ce qu'on ce marre!

 
Si vous avez lu mon article sur Evil Dead 1 et celui de 2013 ( ah ouai le reboot/remake ) vous souvenez peut etre que j'ai vu TOUT les Evil Dead a la suites. Et que de se faite, j'ai été perturbé par le changement de catégorie. Alors oui, je vous entend déjà dire " il dit n'importe quoi, m'était le a l'asyle ! ". C'est peut etre vraie. Ou alors ce sont ces deux film la qui sont loufoque, décalé et excentrique au point que je ne considère pas que ça soit de l'horreur mais de la comédie. Un peu comme Bienvenue a Zombieland mais en plus trash [trash? ça fais longtemps que personne ne dit plus ça]. Alors je sais, a la base le 1er film est un film d'horreur et le deuxième film qui est censé etre "une suite " doit logiquement suivre le même chemin.  Mais je me doit de vous dire 2 chose. Premièrement c'est déjà arriver qu'un film ou une série change d'une catégorie a une autre entre deux film ou saison. Le meilleur [ pire ] exemple que j'ai a vous proposer c'est Highlander 1 et Highlander 2 ( ouai c'est vraiment le pire exemple que tu pouvais faire ). Et deuxième point. Evil Dead 2 et 3, même si chronologiquement ils devraient ce placer après le film de 1981, ne sont pas des suites.... a mes yeux [ a tes yeux, a tes yeux. Tu sais dire que ça. Pense au yeux des autres]. Et du coup ils sont plus ou moins libéré des chaînes de ( télé ) leur prédécesseur. Il peuvent donc faire ce qu'ils veulent ( si c'est pas des suites, c'est quoi ? des remakes ?)   

 

 

 

prix bas

- Ash : Chez Prix-bas .... les prix sont bas .... C'EST CLAIR ?!?

 

 

Bon avant de vous perdre encore plus dans tout ce que je peux raconter sur ces film ( mais tu m'as pas répondu ) .... Et avant de te répondre -_- . Je suis obliger de finir d'expliquer pourquoi ces film sont plus proche de la comédie, que de l'horreur. Je reviens donc a ce que j'ai dis pour le premier film. Ce qui était intéressant dans le premier c'est qu'on stressait en même temps que Ash. Il y avait de l'angoisse a attendre qu'il ce fasse attaquer, ou la surprise de vision horrible. Et dans Evil Dead 2, ils ont essayer de faire la même chose mais au lieux de provoquer le stresse de Ash, ils essayent de le rendre fou. Et quand je dit fou, au départ c'est " mon dieux ça me rend fou de rester bloquer ici ". Et ça devient " c'est trop drôle de ce faire asperger de sang par les murs " ( mais c'est pas logique ...et c'est pas drôle [ c'est normale, la folie c'est pas censé être logique ... ni drôle]). Alors oui on peu ce dire que la folie est dure a retranscrire, mais je pense qu'il on aussi essayer de nous faire rire. [ putain ! ça sens l'exemple voir le spoil ] Ben un minimum oui. Exemple, quand tu as l'oeil d'un " zombies " démoniaque qui est éjecté avec un effet sonore comme " plop " ça fait déjà légèrement comique. Mais quand cette oeil traverse la pièce pour être avalé par accident par quelqu'un, ça ne peux que être comique. Surtout que ça a rien d'important dans le film. Encore ça serais pour faire " au mon dieux cette personne est contaminé ".... Mais non. Rien de tout ça. Et sinon, j'ai pas encore vraiment parler de Evil Dead 3. Et bien pour ce film on oublie complètement le coté horreur. Du coup a la place de l'horreur il y a la comédie [ qui était déjà la ] et une large notion de fantastique. Vous savez le genre quête épique, ou il faut affronté l' armée du mal et ce trimballé un objet magique ( comme le seigneur des anneaux ? [ oui ]). Sauf que la faut pas en demandé trop. Ash arrive a cette époque avec son caractère purement américain, c'est remarque et réplique moderne que seule lui peu comprendre et surtout avec la " science  " de notre époque. De plus ils ont amplifié le coté " limite cartoon " de Evil Dead 2 tout en l'assumant ( assumant ou amusant ? [ c'était pourrie ]). Limite Cartoon ? Oui. Je vous spoil un minimum mais quand Ash ce fais attaquer par des bras de squelettes qui le congne de partout ou des mini lui ( des mini lui ?) .... oui oui des mini lui, qui essaie de le tuer. Je trouve ça légèrement cartoon genre Tex Avery. Fin de Spoil.
( et sinon alors c'est quoi ? un remake ) Ah c'est vraie que je n'en ai pas encore parler. En faite c'est assez spéciale et technique. Sam Raimi, le réalisateur de Evil Dead 1 et du 2, voulais faire la suite, mais comme c'est une autre société qui avait les droit. Du coup il n'as pas eu le droit de réutilisé les scènes, enfin pas toute les scènes. Du coup, il a du refaire l'histoire ( alors c'est un remake). Non je dirais que c'est un reboot, un arc narratif différent. C 'est pour ça que Ash " retourne" avec sa copine alors qu' il est déjà venu dans le 1 et qu'il était le seul survivant. Ca serais pas logique qu'il revienne en week end, alors que tout ses amis sont mort la bas.

 

sourire ravageur

-  Mais je suis pas mort .... faisez moi un bisous.

 

 

Une autre grande différence qu'il y a entre le 1 et le 2, en dehors de l'histoire qui n'ai pas la même [ et en dehors de la catégorie ], c'est bien les effet spéciaux. Je vais être franc les effets spéciaux du premier était peut etre bien a l'époque mais maintenant ils ont nul a chier. Et surtout très moche. Et pour Evil Dead 2 et 3 ça donne quoi ? Pour Evil Dead 2, les effets spéciaux sont largement mieux que le premier film, mais surtout les "monstres" sont moches. Dans le sens ils sont laid. Et en plus ils sont plus ou moins travailler. Dans Evil Dead 3 comme il y a plus de monstre, squelettes et autres, plus la technologie qu'apporte Ash, et que le film est sortie presque 6 ans après, on pourrait s'attendre a quelque chose d'encore meilleur. Ou du moins équivalent. Mais malheureusement je trouve, que ça a légèrement régressé. Peut être parce qu'ils avaient beaucoup plus a faire pour ce film. Ou qu'il se sont lancé dans une chose un peu trop dur pour l'époque. Un peu comme si on essayait de faire Le Retour du Roi en 1993 ..... Je veux dire il  de forte chance que [ ça soit de la merde ] le matériel ne suive pas.
Par contre un point commun que c'est 2 film ont avec le 1er Evil Dead c'est [ Le réalisateur ] .... Oui, non c'est pas de ça que je voulais parler. ( Le scénariste ) .... Oui mais non, c'est le aussi le réalisateur donc ça compte pas. Non je voulais parler de l'acteur Bruce Campbell qui incarne le rôle de Ash. Autant dans le premier film l'acteur comme le personnage était timide et maladroit. Autant la il est sur de lui. L'acteur, joue très bien. Et Ash est même encore plus sure de lui que l'acteur. Presque devenu un vétéran. " des zombies ? pas de soucis, j'ai un fusil avec des tonnes de munition, un tronçonneuse, une paire de couilles d'acier, et en plus je suis américain. Alors  j'ai rien a craindre" En gros voila ce qu'il pourrais ce dire.... Même si il pousse a un moment un crie de " femme " . Moi a sa place j'aurais évacué tout le contenu de mes intestins et de ma vessie dans mes sous-vêtement tout en poussant des crie si strident que j'en aurais casser les vitres [ traduction, il se serait fait dessus en criant comme une gonzesse ]. Pour ce qui est des autres acteurs. C'est simple! Les acteur du deuxième film sont les meilleur de la trilogie originel. Meilleur ? Oui. Bon ? Euh ça c'est autre chose. Certain sont tolérable, pas mauvais mais pas bon non plus. Alors que d'autre son si peu crédible que tu souhaite juste les voir mourir. Et dans le 3 eme y a pas un second couteaux pour rattraper l'autre.

Sur les 4 films, si je ne devais vous en conseiller qu'un ça serais Evil Dead 2. C'est le plus complet, pas trop de peur et pas que de l'humour. En plus l'histoire du un 1er y er survolé en 5 min, et l'histoire du 3 y est envisagé.Après si vous avez du temps libre, ou si vous ne supporter pas les film d'horreur, je vous conseille de voir Evil Dead 3 aussi.

 

 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité