Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2014

Daredevil

Daredevil ( Février 2003 )

 

 

 

affleck

 Soirée Serpillère & Moquette chez les Affleck. 

 

Alors qu'il était enfant, Matt Murdock ce vois asperger par accident d'un produit chimique qui le rend aveugle. Mais en se réveillant a l'hôpital ce dernier ce rend compte qu'il a peut être perdu la vue , mais gagner une acuités surdéveloppé pour ses autres sens, ainsi qu'une sorte de sens radar. Le père de Matt est un boxeur. Un jour, un caïd de la pègre lui demande de ce coucher lors d'un combat. Mais, sous les encouragement de son fils et pour lui montrer qu'il ne faut jamais abandonner, le père de Matt gagne le combat. Suite a ça, le père de Matt ce fait tabasser a mort dans la ruelle juste en sortant de son combat. Attendant a l'entré, Matt s'inquietta de ne pas voir son père arrivé. Alerté par l'altercation qu'il pouvait entendre au loin, Matt ce précipita dans la ruelle pour y découvrir son père mort, étendu sur le sol, une rose rouge déposé sur lui. C'est a partir de ce jour que Matt décida de devenir avocat, et si ça ne suffisait pas pour rendre la justice, alors il la rendrais lui en devenant Daredevil.

 

 

 

 

DDcross

Certain passage on l'air ..... "Fortement inspiré" du comic.

 

Dernier post de cette année .... soyez pas triste [ je crois qu'ils s'en moque comme de leur premier slip ]. Pas grave. En tout cas pour finir cette année, je voulais finir avec un bon film [ hum hum ]. Laisse moi finir. Donc je me suis dit " tien je vais parler d'un film de super héros ". Alors du coup j'avais pensé a Avenger sauf que je me voyais mal parler de ce film sans parler d'au moins 1 ou 2 super héros qu'il y a dedans. Du coup je me suis dit " Bon ben, je vais parler de Iron Man". Et la encore un problème ... J'avais pas envie de me retaper encore un saga ou une trilogie. Et comme Thor, Captain America, Spider man, X-Men, Wolverine, Les 4 Fantastique, Ghost Rider, et Hulk on tous au moins 2 films. Coté Marvel j'avais pas trop le choix ( mais il te reste encore tout ce du coter de Batman et Superman ). Oui mais j'etais parti pour parler d'un Marvel [ dit plutôt que tu préfère les Marvel ]. Du coup il me restait pas trop de truc. Le Punisher ( mais il y a deux film [ ta gueule tu va perdre tout le monde ]), Daredevil,  et Elektra. Comme Elektra est tiré de l'univers de Daredevil, on l'oublis. Et le Punisher est plus un film d'action ou policier/gangster que un film de Super Héros. Attention , je suis pas en train de critiquer le fais qu'il n'a aucun pouvoir. Il y a plein de Super héros qui n'on pas de pouvoir, Batman par exemple [ a part ça Bat carte de crédit ]. Non ce que je critique au film c'est que le film  n'a rien qui fait vraiment super héros. Je suis pas la pour parler de ça maintenant mais si on change juste le nom du film et du personnage, on ce retrouve avec n'importe quel histoire de vengeance d'un flic sur un truand. Donc tout ça pour dire que je n'avais pas le choix et que j'ai était obliger de parler de Daredevil [ sa sent quand même la fausse excuse ]. 

 

 

 

 

mechants

- C'est nous qu'on est les méchant ?
- Toi je sais pas mon gros mais moi je suis pas la pour jouer au Polly Pocket.

 

Daredevil, c'est pas vraiment un de mes héros préféré. Pour l'unique raison que je ne m'y connais pas trop a son sujet, ni a son un univers. Pourtant, avec le peu de chose que je sais a son sujet, il tout de même quelques trucs qui ne me plait pas par rapport aux comics. Bon commençons par un gros morceau, le choix des acteurs ( gros ? c'est a cause de l'acteur n... euh... euh ). Noir ? Dit le. C'est pas une insulte , enfin je crois pas. Donc non ce n'est pas seulement  a cause de Michael Clarke Duncan que j'ai dit " gros morceaux ".  Duncan pour ce qui ne voit pas qui c'est, c'est l'acteur qui joue le grand prisonnier noir dans la Ligne Verte. Et si vous n'avez pas vu ce film, je vous autorise a arrêté de lire cette article pour aller voir la Ligne Verte [ mais tu es fou, leur dit pas ça]. De tout façon tout le monde a  vue ce  film. Pour en revenir a ce que je disait, non ce n'est pas que a cause de Mr Duncan. Déjà je suis perplexe pour son rôles. Dans le film, il incarne Wilson Fisk alias The Kingpin ou le Caïd en Vf. Alors vous avez peut être jamais vu ce méchant de Marvel, du coup je vais faire une petite description. Il est grand et bien en chair, mais ce n'est pas un gros tas de graisse car même si il a l'air gros il cache une grande force pour un humain normal ( dans les comics la notion de normalité est très vague ). Il est riche, toujours bien habillé, avec une canne de " noble ". Il es chauve. Jusque la on a tout bon, mais le vraie Caïd est BLANC. Alors oui, peut être que c'est un bon acteur, mais niveau casting celui qui l'as choisie était [ aveugle ? ] ..... bourré. Surtout que c'est pas un si bon acteur que ça. Certes quand il te regarde, il te donne l'impression qu'il va te manger. Mais quand il joue une émotion un peu plus complexe, comme la joie, le refus, l'incomprehention, etc .... A la limite il sait jouer la peine, et la tristesse, mais on les voit pas dans ce film.
Ensuite comme acteur qui fais tache il y a Jennifer Garner. Qu'est ce que je lui reproche ? Déjà pour une fille qui est censé joué une ninja super canon, je la trouve pas tellement jolie (une ninja ?). Oui Elektra est plus ou moins une ninja dans les Marvel. "Plus ou moins" parce que un ninja avec seulement quelque bout de tissu rouge pour seulement vêtement c'est pas trop l'image que je me fait d'un ninja [ Raphael des tortue ninja ]. Joker! C'est une tortue et un mutant. Donc il fait ce qu'il veux. Bon revenons a Elektra! Dans le film, le personnage en lui même me gonfle. Mais l'actrice me donne l'impression de n'y mettre aucune bonne volonté. Elle est triste .... Ok mais qu'elle apprenne a pleuré et a joué cette émotion. Ou alors  elle a une sale tête quand elle est triste. Pour  vous dire elle voit sont père mourir et j'ai l'impression qu'elle est constipé plus qu'elle est triste [ elle est peut être aveugle ].
Et pour finir avec les acteur qui me déplais le plus ..... Ben Affleck, alias Mr le prochain Batman. Après la Trilogie de Nolan c'est un peu du gâchis a mon avis. Ce type a un petit problème dans le film [ ouai, il est aveugle ]. Non seulement je le trouve pas bon dans ce rôle, mais en plus quand il ne porte pas les lunettes, il a souvent un regard de demeuré ( tu es méchant ). Je suis peut être méchant, mais en a attendant, je le trouve pas crédible pour deux sous quand il dit " chuis pas un méchant ", ou même quand il ce bas. Le seul acteur que je trouve bon et dont le perso me plaît, c'est Collin Farrell dans le rôle du Tireur, Bullseyes en Vo. Collin Farrell porte carrément le film sur ses épaules. Et pour un types qui joue un mercenaire dans le film ça la fou mal. Perso j'adore le coter dérangé qu'il donne au Tireur.

 

 

vlcsnap-2014-12-30-04h09m09s68

 Combat de  robot dans Daredevil. 

 

Bon parlons des autres  point qui me dérange.
Numéro 1, comme vous pouvez le comprendre avec l'image au dessus, les chorégraphie des combats sont réalisé avec des balais dans le cul [ quel vulgarité .... je suis fière de  toi ]. Non mais sérieusement, le combat le plus réussie c'est le match de boxe du père de Matt Murdock. Aller, il y a bien le combat final qui est un peu moins....Non en faite c'est de la merde. Et dans tout le film les mouvement sont trop lent ou trop carrée, voir trop robotique. C'est ça ou alors des fois tu vois même pas ce qui ce passe durant le combat. Exemple vite fais. Elektra a des saï ( des quoi ? [ des fourchette de combat ]), et ses saï sont tellement brillant que on ne voit pas du tout les mouvement qu'ils font.
Numéro 2, les scènes qui ne servent a rien. Dans beaucoup de film, tu as une scène plutot courte qui ne sert a rien a part gagner du temps. Dans ce film tu en as quand même 4 ou 5 scènes qui servent a rien ou qui sont super-flux. La scènes ou Matt s'habille pour le boulot, la ou tu le voix enfiler le costume de Dardevil, la scène ou Elektra s'entraine a [ hum hum ] tuer, la scène du cimetière qui est trop longue ( c'est juste pour placer la chanson My Immortal de Evanescence ), et pour finir la scène ou le Tireur tue une vielle mamie dans un avion parce qu'elle ne fais que lui parler alors qu'il s'en bas les couilles.
Ce qui m'ammene au Numéro 3 les meurtres du Tireur. Autant j'adore le Tireur dans ce film, autant je trouve certain des ses meurtres super ....nul, con, ou pourri .... c'est a vous de choisir. Alors pour ce qui ne le connaissent, ce types est l'un des meilleurs tireur d'élite dans le monde de Marvel. C'est simple il est capable de te tuer avec des carte a jouer, des couteaux, crayons et tout autre truc qu'il pourrait te lancer dessus ( comme des cacahuètes ? [ soit pas con ] ). Oui comme des cacahuètes [ ben merde alors ]. Il tue la vielle mamie en lui lançant avec vigueur une cacahuète dans la bouche pendant qu'elle parle. Se qui la tue en silence. Autant tuer un type dans un Pub anglais en lui lançant un trombone (euh ?), pas l'instrument, dans la gorge me dérange légèrement, autant la cacahuète [ te reste en travers de la gorge ]..... Ouai.
Numero 4, comment ça se fait que personne se pose des questions sur Matt Murdock. Déjà des le début ou on voit le héros, on le voit " s'occuper " d'un criminel qu'il n'as pas réussi a faire enfermer en tant qu' avocat. Si il fait ça a chaque fois, j'aurais déjà fais le rapprochement. Surtout que le criminel est acquitté dans la journée et tué par Daredevil dans la soirée. Même pas le temps de voir l'affaire dans les journaux ou autres. Ensuite Matt a des tonnes de medoc genre Vicodin (Dr House) chez lui. Il est d'ailleur sûrement accroc. Il a aussi des tonnes de cicatrice genre coup de couteau dans le dos. Donc il a du ce faire soigner dans un hôpital ou même par un médecin, donc .... les gens sont con .....  un aveugle avec des coups de couteaux dans le dos ça n'interresse personne ? Genre il leurs a dit " oui mais j'ai glisser encore une fois sur couteau ..... et puis je suis aveugle ". Comme si c'était normal.
Dernier point ( enfin ) .... les effets spéciaux. Non vous m'avait pas bien compris  les  EFFETS SPÉCIAUX. Si je devait  utiliser un seul mot pour les décrire ça serait .... " prout" ( prout ?). Ouai parce que c'est de la merde. Oui je sais ça a plus de 10 ans, mais quand même. Le seul effet réussi c'est la vision radar. Et encore je suis gentil la dessus. Non moi je veux parler des autres, ce qu'on oublie vite. Comme quand Daredevil saute de toit en toit. Déjà réussir a sauté d'un toit a l'autre en traversant une rue, ça me parait gros pour un type au capacité normal. Mais la pour ces scène, ainsi que pour certain passage des scène de baston, c'est le bon vieux numérique qui marche moyen. Vous savez ça me rappel Blade 2, ou on voyait un Blade numérique bouger bizarrement, ben la c'est pareille [ en même temps les deux sont de Marvel ].

 

J'ai encore pas mal de truc a reprocher a ce film. J'ai même quelque truc a dire en bien. Mais ça serais  vous spoiler des truc. Et ça me prendrait des plombes. Franchement ce n'est pas un film que je vous conseille pour découvrir la franchise des film Marvel, ou pour en apprendre plus sur le héros. Après vous pouvait le regarder quand même mais ça serait mal finir ou débuter l'année. A la limite faite comme Matt Murdock ( mais il est aveugle ). Justement.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité