Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
4 janvier 2015

Stardust

Stardust, le mystère de l'étoile  ( Août 2007)

 

 

 

 

stardust

 On dirait une affiche pour Narnia ou un truc du genre. Vous trouvez pas ?

 

Au 19eme siècle, un petit village d'Angleterre du nom de Wall, porte son étrange nom du mur qu'il longe. En réalité se mur est une frontière entre l'Angleterre et le royaume magique de Stormhold. Mais pour certains habitants de Wall, ce royaume tiens plus du conte pour enfant que d'une vraie histoire. C'est pour quoi, le jeune Dunstan décide de franchir le mur et de voir ce qu'il y a vraiment. La bas il trouve un immense marcher, et parmi les nombreux marchand vendant des objets étrange et magique, Dunstan aperçoit une jolie vendeuse de fleur qui lui fait les yeux doux. Cette dernière lui dit être une princesse, esclave d'une vilaine sorcière et qu'elle ne sera libre qu'après la mort de cette dernière. Ne pouvant pas la libéré, Dunstan passe tout de même la nuit dans les bras de la vendeuse et rentre chez lui au petit jour. Et voila que 9 mois plus tard, un panier et déposé au pied du mur. Le gardien du mur l'ammenne a Dunstan car il se trouve que a l'interrieur est blottit un bébé nommé Tristan qui ce trouve être son fils.
18 ans plus tard, Tristan est devenu un jeune homme qui a du mal avec les filles et en particulier une certaine Victoria, dont l'amour n'est pas réciproque. Pendant ce temps a Stormhold, le roi est bien embêté. Sentant sa fin venir, il doit trouver un héritier. Mais voila, ce dernier a plusieurs fils et ne peut choisir parmi eux. De ce fait, dans un dernier souffle, il leur lance un défi. Celui qui arrivera a ramené le rubis qui portais autour du coup sera couronné roi. Le rubis devient clair comme du cristal et file a tout allure dans le ciel. Il percute une étoile qui retombe avec le rubis sur terre en plein Stormhold. Observant la chute de l'étoile filante, Tristan promet a Victoria de lui prouvé son amour pour elle en franchissant le mur et en lui ramenant l'étoile. Mais ce dernier ignore que l'étoile a pris forme humaine, qu'elle a décider de porté le rubis en pendentif et que d'horrible sorcière souhaite arracher le coeur de l'étoile pour obtenir l'immortalité. Des princes en quête de leur royaume, des sorcière en quête de la jeunesse éternel, et une étoile a forme humaine. L'aventure de Tristan risque de ne pas être de tout repos. 

 

 

 

Star

 Ceci mesdames et messieurs est une étoiles ( une star tu veux dire ). Non non une étoiles.

 

 

Bonne année les gens [ c'est un peu trop tard non ? ]. Pour bien débuté avec la nouvelle année , j'avais prévus de m'attaquer a Narnia .... sauf que je l'ai pas. Alors oui je sais que avec internet on peux tout trouver ( et c'est pas bien ), mais je préfère d'abbord faire avec ce que j'ai sous la main. Et comme c'est le seul truc dans le même style que Narnia que j'ai [ menteur ]..... Hum hum .... Ça ils sont pas sensé le savoir. Donc que c'est le seul truc que j'ai, du coup je fais un article sur Stardust. Alors pour ce qui ne connaisse pas j'ai beau dire que c'est comme Narnia, en faite c'est pas le cas. Mais ce film est sortie en plein milieu de la saga. Du coup, il est pratiquement passer inaperçu et c'est chopper une réputation de copieur de Narnia ou d'histoire fantastique au rabais. Est ce que c'est vrai ? Déjà, non ça ne ressemble pas a un Narnia, c'est une histoire fantastique inspiré d'un livre du même nom [ comme beaucoup de film ], mais ça ne ressemble pas a un Narnia. Pas pour moi en tout cas. Ensuite est ce que c'est un film au rabais ? Je devrais peut être vous laissez vous faire votre avis sur le film en lisant mon article, mais il faudrait que je soit objectif ( et franchement il est loin de l'être). Donc pour répondre, c'est ou une grosse production au rabais ou un film au rabais mais avec de gros moyen. " C'est la même chose ! " me direz vous. Mais vous vous tromper. Un film au rabais avec un de gros moyen c'est quand même bien, on voit que des effort on était fais. Alors qu'une grosse production qui fais de la merde ..... ça reste de la merde [ ouai c'est bien beau tout ça mais tu répond pas a la question ].

 

 

 

 

 

taille

 - Alors soyons clair, c'est moi le gros budget et toi la petite production.
- C'est pas la taille qui compte papi mais la manière dont on s'en sert.

 

 

Ça c'est le genre de chose qu'on dit quand on a une petit ..... Hey, vous étés toujours la. Chouette. Si vous avez suivie ce que j'ai dit jusqu'a présent, vous avez sûrement remarquer que je n'est pas répondu a la question de " de la merde ou pas de la merde ? " ( c'etait "film au rabais ou pas " mais bon ). En faite si je n'est pas répondu c'est parce que j'ai du mal avec cette question. Car j'ai envie de dire  oui et non. Cette image ci dessus illustre plus ou moins bien la difficulté que j'ai. Sur l'image on voit Robert De Niro avec un inconnu [ attend c'est quand même un acteur, il a joué dans d'autre film ]. Des film connus ? Non. Donc je disais que c'était De Niro avec un acteur inconnu. Et l'acteur inconnu joue bien évidement le rôle de Tristan. Et déjà rien que la, j'ai un soucis. Si l'acteur a était choisie pour donner l'impression que Tristan est un demeuré profond, alors oui il a bien était choisie. Attention je ne critique pas le jeux d'acteur, ce dernier joue bien, non je critique le choix de l'acteur auquel je n'arrive pas a m'indentifier. Franchement , il n'est pas charismatique. Pour moi ils auraient du échanger avec l'acteur qui joue Dunstan jeune ( le père de Tristan ?). Pour info c'est le Prince Caspian dans Narnia, et franchement il fais moins niquedouille. Après c'est peut être voulu, ils se sont dit " tien on va choisir un Tristan moins beau pour que tout les gars peuvent s'identifier ". Et ça aurait pus être une bonne idée de pas choisir quelqu'un dans le top des canon de beauté. Sauf que je préfère m'identifier au Prince Caspian qu'a son fils caché. Bon après c'est que le rôle de Tristan, c'est le rôle d'un gars maladroit pas très doué et qui ne plaît pas trop au fille donc du coup je reste d'un avis mitigé a son propos.
Alors parlons du cas De Niro. Rien a dire sur lui personnellement il est bon acteur et le voir en dehors d'un rôle du type qui porte un flingue sous sa veste fais plaisir [ sauf que prendre De Niro pour ce rôle n'etait pas obligatoire]. Le problème me vient du rôle ( on active l'alerte Spoil ? [ non on s'en fou ]). Alors j'ai rien contre le fais qu'il est fait de Robert De Niro un capitaine de bateau pirate volant ( Albator ?) qui capture les éclairs. Et le fais qu'il soit gay ne me dérange pas non plus .... sauf quand on fais un pirate plus gay que le rose lui même ([ c'est quoi cette expression débile .... on dit plus gay qu'un phoque sur la banquise] mais il est pas gay !). Pas gay ? Le fais qu'il soit propre sur lui, pacifique, qu'il sache coiffé et coupé les cheveux, qu'il est une collection de vêtement incroyable ou qu'il s'inquiette de la mode, et qu'il aime la littérature ne font pas de lui quelqu'un de gay je le conçoit. Mais quand il ce met une robe, agite un éventail rose devant lui , se dessine un petit coeur sur la joue et danse sur du French Can Can, il n'y a qu'un truc qui me vient a l'esprit  pour décrire ça " SUPER GAY ". Après comme je dit le fait qu'il soit gay me dérange pas, mais trop c'est trop. Bon après je sais que c'est pour rajouté un élément comique au film. Mais j'ai quand même du mal avec ce point la. Et encore une fois c'est pour ça que je suis d'un avis mitigé.
Bon c'est pas tout mais il y a pas que c'est deux [ trois ] la. Michelle Pfeiffer par exemple, joue une des 3 sorcière avec brio. Et les autres acteurs inconnu sont bon eux aussi. Mais j'ai la aussi une certaine réticence. Comment appelez vous une fille qui couche avec le premier beau gosse venu ? ([ une salope! ] la fille de mes rêves!) .... euh non. En tout cas dans le film il s'agit d'une princesse. Certes une princesse réduite en esclavage par une hideuse sorcière, mais une princesse tout de même. Ben elle couche avec le premier beau mec qu'elle croise sans rien demander en retour. Et bam 9 mois plus tard ( ça fais des chocapic ) ça a un bébé qu'elle envoie au père qui a rien demander. Heureusement que ce type est responsable vous vous dites. Peut être mais il n'est pas le mec le plus courageux ou le plus chevaleresque  du monde. Une princesse ce fais kidnappé par une vielle sorcière qui pue, et elle te dit qu'elle ne sera libre que si la sorcière meurt.
Qu'est ce que tu fais?
a) Tu tue la méchante sorcière.
b) Tu informe le roi ou une forme d'autorité qui peu s'occupé de ça.
c) Tu couche avec la princesse chaudasse et tu part le lendemain en lui promettant de la rappelé un de ses jours.
Oui dans le film il on choisie le c) ( a ceci prêt qu'il ne dit pas qu'il va la rappelé ). Quel belle exemple pour la jeunesse.

 

 

vlcsnap-2015-01-07-10h31m48s82

 - De mon temps les princesses étaient  pas aussi vulgaire.

 

 

Alors ça les petit amis c'est Michelle Pfeiffer. [ Mais c'est un boudin. Elle a putin de mal vieillie ] Elle porte un maquillage -_- . Attend pour une fois que je suis pas trop déçu par les effets spéciaux, je tien à le souligné ( pourquoi tu as souli ..... ah ah je viens de comprendre [ c'etait nul tu t'en rend compte ]). En faite les seuls truc que je peux rapidement critiquer se sont quelques effets numérique par-ci par-la. Mais sinon ça reste largement potable, voir très bien comme les fantômes que l'on peu voir qui me rappel un peu les esprits des Jedi dans Star Wars. Par contre, même si c'est bien fait j'ai une petite remarque a faire. La sorcière incarné par Michelle Pfeiffer a temporairement retrouvé jeunesse pour capturé l'étoile. Quand elle transforme un homme en chèvre elle voit sont bras redevenir vieux. Mais quand elle retransforme la chèvre en homme + une vrai chèvre en homme + une charrette en auberge , elle devrais avoir vider toute ça jeunesse non ? Après on apprend des truc grâce a ce film. Par exemple, on peut marcher sur des nuages, même quand on est humain. Je sais, c'est un monde magique, mais quand même. Les furets sont tellement hargneux qu'il peuvent presque tué une sorcière et ce sont des chiens [ loup ] tout maigrichon qui arrache les vêtement [ tue ] cette sorcière. Les étoiles humaines ne sont pas les seules a briller, ou alors tout le monde s'en fou.D'ailleur elles brillent que des cheveux  o_O. Bon ok je chipote un peu mais le film n'est pas parfait. Mais il est surtout ultra prévisible. Sans vous spoiler [ plus ], je suis sur que même vous pouvez deviner  la plupart  des trucs.
Voyons voir avec qui fini Tristan ?
a) L'étoile.
b) Victoria. 
c) La vilaine sorcière.
d) Sa propre mère.
Attention il y un peut être un piège ( mais il y a pas de piège c'est [ ta gueule ] ).
Sinon. Qui fini roi ?
a) Tristan.
b) L'étoile.
c) Le Capitaine Pirate.
d)  Un des multiples prince.
Franchement tu peu le deviner bien avant la moitié du film. Et c'est bien dommage.

 

Donc est ce que le film est ce un Narnia au rabais ou pas  ? La question ce pose même pas. Y a pas a le comparé a Narnia, ni a dire qu'il est au rabais car ils ne joue pas dans la même catégorie ( enfin si c'est les deux du fantastique). Moi je vous conseille ce film, car même si on peu le trouvé de moindre qualité, il vaut la peine d'être vue une fois. Après c'est pas le film de l'année  mais il reste correcte malgré ses défauts et reste un bon divertissement..

Publicité
Commentaires
A
Plop ! :)<br /> <br /> Film très différent de Narnia selon moi, ils ne sont pas du tout comparables.<br /> <br /> Les effets spéciaux sont pas mal, l'histoire peut paraitre un peu naïve (comme le héros d'ailleurs^^) mais c'est très divertissant et assez léger, dans le fond. J'ai bien ri ! ça m'a fait plaisir de le voir :)
Répondre
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité