Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2015

Saga Rocky ( part 3 )

Nous somme de retour ( pour vous jouez des mauvais tour ) avec le 3eme et j'espere le dernière article ( Noooooooooooon ) .... sur Rocky ( ah ... désolé ). Pourquoi j'espere que ça sera le dernier ? Parce que ça commence a être long [ pourtant tu as fait les Police Academy  qui en compte 7 ].

 

 

Rocky 5 ( Novembre 1990 )

 

 

 

Rocky_5_grande

Mais .... mais pas du tout! C'est quoi ce texte de merde au dessus du titre ?

 

De suite après son terrible combat contre le géant soviétique, Rocky commence a se sentir mal au point de ne pas pouvoir empêcher ses mains de trembler et de confondre temporairement sa femme avec son coach décédé. A peine de retour au USA, Rocky est " obliger " de donner une conférence de presse. Au cours de cette conférence un promoteur de match de boxe, nommé George Washington Duke, s'incruste pour essayer d'organisé un combat être son poulain Union Cane et Rocky Balboa. Mais Rocky ne répond pas clairement et  sa femme annonce plus ou moins qu'il prend sa retraite. Arrivé enfin a leur domicile, ils ont l'horreur de découvrir qu'ils ont tout perdu a cause de leur comptable. Étant sur la paille, Rocky vas voir un médecin pour voir si il peux continuer a boxer, mais ce dernier lui dit que si il continue ça pourrait lui être fatal. La famille Balboa est obliger de vendre ( presque ) tout ce qui leur appartient et de retourné dans les bas quartier ou Rocky a débuté. Rocky décide donc de refaire tourné le gymnase que son ancien coach lui a laissé. La bas un jeune boxeur avec un punch incroyables débarque et demande a Rocky de l'entrainé. Rocky y vois une chance d'en faire un futur champion a son image et de rester prêt des ring de boxe, ce qui donne des idée à George Washington Duke qui souhaite toujours organiser un combat contre Rocky. 

 

 

Rocky Balboa ( Décembre 2006 )

 

 

18708488

Ce film ne devrais même pas exister. Rocky doit avoir 127 ans. Bon peut etre pas, mais plus de 50 ans facile



Bien des années se sont écoulé depuis le dernier combat de Rocky. Sa femme est morte, son fils ne lui parle presque plus. Tout ce qui lui reste c'est sont restaurant qui porte le nom de sa femme, et les souvenirs de ses combats. Un jour il rencontre une femme de son ancien quartier qu'il a aidé quand elle était enfant avant qu'il ne devienne célèbre. Il se lie d'amitié avec elle et son enfant a elle. Mais malgré cette famille de remplacement, il y a tout de même la flamme de la boxe qui l'habite. Rocky décide donc de redevenir boxeur.
Pendant ce temps le champion en titre, Mason Dixon, est haï du public car il n'as pas vraiment de challengeur a sa hauteur et que les combat sans réel gloire qu'il fait son beaucoup trop facile pour lui. Lorsqu'une émission simule un combat virtuelle entre Mason et Rocky, Dixon est pronostiqué perdant. Mais cela donne une idée aux managers de Manson. Organisé un combat d'exibition entre Manson et Rocky, dans une but caritatif. Mais cela risque d'être a double tranchant.

 

  

 

rocky-5_30342_4ea5d8e234f8633bdc001333_1320220850

Le type au milieux c'est  George Washington Duke et j'arrive pas a le blairer.

 

Je vais entrer dans le vif du sujet de suite. Je n'ai pas aimé ces films. Voilà fin de l'article [ hop hop hop, c'est pas fini ]. Ok ok. Si vous avez suivi mes précédent articles, vous vous rappelez sûrement que Rocky 1 et 2 c'est la même chose, et que 3 et 4 c'est presque la même chose. Quand est il de ces deux film ? Et bien pour une fois que le scénario n'est pas calqué l'un sur l'autre, voir même calqué sur aucun autre de la série. Les films sont mal foutu pour le 5eme et  légèrement vide car il n'apporte rien pour le dernier volet, ce qui est dommage pour une conclusion. Serieux voir ses deux films c'est comme voir Stallone demandé du rab alors qu'il en a déjà eu pour son compte ( comme dans un match de boxe lol ). Plus ou moins, on peu y voir cette métaphore ( métaquoi ?). Les premiers round tourne autour de la découverte de l'adversaire et son plutôt répétitif , tout comme rocky 1 et 2 était répétitif et servait a découvrir le perso et son univer. Ensuite vient le contact et l'énergie pour époustoufler la foule et tenter de déstabiliser voir terrasser l'adversaire, et de se coter la Rocky 3 et  4 étaient un peu plus "vif" et surtout essayer de nous déstabiliser. Puis les derniers round. Tout le monde est fatigué et c'est un peu plus mou, il y a bien un "éclair de surprise " quand l'adversaire tombe. Mais on attend qu'une chose c'est que le combat ce termine. Ben pour ces deux films c'est un peu ça. Mou, lent, on attend qu'une chose que ça se termine et qu'il ne se relève pas. Et si j'ai parler " d'eclair de surprise " c'est bien la seul chose qui manque a l'un des deux film.

 

 

 

18708480

 - Aller Marie! S'il te plaie. Fais le film avec moi et je te laisse touchez  ma .... mon .... mon chien.

 

Alors si vous vous demandez si j'ai craquer du slip pour écrire le petit texte comique [ pas drôle ] sous l'image du film. La réponse est non. Mais cela me permet d'aborder quelque chose que j'ai envie de parler, les personnages. Je parlerai pas des acteurs parce qu'il sont tous plus ou moins bon. Excepté peut être celui qui joue le fils de Rocky adulte, et celui qui joue Washington Duke. Mais ça vient peut être du fais que je peux pas blairé les perso. Et justement commençons par eux. Pourquoi je n'aime pas " Duke " ? Déjà si j'ai mis des guillemets a son nom c'est parce qu'il y a un autre perso qui s'appel aussi Duke et qui en plus d'être depuis le début de la saga, il est surtout pas vraiment important. Donc revenons à " Duke ", c'est typiquement le genre de personne que tu ne peux pas supporter. Habillé chic, voir trop chic par moment, je vois dans sa paire de lunettes des cibles pour savoir ou cogner tellement c'est une tête à claque. Déjà dite vous que les première minutes ou tu le vois, il interrompt Rocky durant la conférence de presse, s'imposse sur la scène a ses cotés, prend la pose vite fait pour les photographes, et défie Balboa au nom de son poulain qui n'as le droit de parler que quand " Duke " ne veux bien lui laisser le micro. Un peu comme si il n'avait pas le droit a la parole. Tout ça s'en laisser le temps a Rocky de  se reposer. En plus le nom du PPV ( euh ??? ), Pay Per View [ Paye Pour Voir dans notre langue a nous ] un show sportif  genre le Superbowl mais pour les sport de combat, est complètement ridicule. "K.O à gogo à Tokyo" ..... Sérieux ? Si j'avais eu la malchance de boire a se moment, j'aurais tout expulsé par le nez. Et tout le long du film, ce [ connard ] type vient relancé Rocky au point de [ hum hum, no spoil ] .... Ok. Alors oui, Apollo Creed avait chercher a provoquer Rocky pour avoir une revanche dans Rocky 2, mais c'est ni un trou du cul, ni une mauviette, ni un mec sans charisme. D'ailleur rien a voir mais le visuelle du combat dans le dernier film donne un rendu comme si c'était un PPV au lieux d'un film.
Et le fiston alors ? Dans le cinquième film, il est incarné par un gamin et agis plus ou moins comme un gamin. Ce qui est normal. Mais dans le dernier film il est adulte et agis comme toujours comme un gamin. Mais c'est une autre sorte de gaminerie. Genre il promet a son père de venir et finalement annule pour de fausse raison au tout dernier moment. Ou alors , et la je vous spoil un truc que tout le monde sans fou, il en veux a sont père a cause du fait qu'il s'appel Balboa et que du coup si il a un travaille c'est sûrement a cause de son nom. Et bien change de nom encul( hé .... j'ai l'impression que tu deviens vulgaire ).

 

 

 

maxresdefault

- Si jamais un jour tu te retrouve par terre dit toi pour te relever " Aller! t'as le Mickey qui t'aime "
- Mickey! ..... Et si on restait bon copain plutôt. 

 

Ça c'était pour les deux que je ne supporte pas. Mais il a aussi ce que j'arrive a supporter, même si pour certain j'ai du mal. Déjà, la star. La motivation de Rocky a vouloir un dernier tour de piste est compréhensible. Il était champion et il rêve de retrouvé des miettes de sa gloire passé. Puis c'est un boxeur,  et un boxeur ça boxe, si il boxe pas c'est pas un boxeur [ c'est aussi profond que " le feu ça brule " ton truc]. Par contre vouloir ce battre contre le champion comme si c'était un vrai match ( car il se donne a fond ? ) alors qu'il a plus de 50 ans et que son adversaire donne l'impression d'avoir moitié moins, c'est pas top. Mais dans les Rocky, les combat son un peu secondaire. Par contre un truc qui me dérange c'est que Rocky est, au début du film en tout cas, tourné vers le passé et ne cesse de parler de ses matchs ou de se souvenir de sa femme. Dit comme ça il y a rien de dérangeant. Mais le fait qu'il " re-visite " tout les lieux important qu'il a eux avec sa femme pour ce dire " tien ici je l'ai embrasser pour la première fois et ici on a fait du patin" depuis 3 ans quelle est morte le fais passer un peu pour un loser.
D'ailleur en parlant de sa femme, un Rocky ne serais pas un Rocky si il n' y avait pas une " Adriane " pour lui dire ne fait pas ça tout en continuant a l'encouragé. Du moins c'est ce que se c'est dit Stallone ( c'est encore lui le scénariste ? [ c'est toujours lui le scénariste tu veux dire ]). Sauf qu'il fait mourir Adrian d'une maladie avant même le début du film. Et du coup pour la remplacer ? Ben on prend un perso qui n'était vraiment qu'un détail dans le premier film et on en fait un personnage important. Dans le premier film Rocky raccompagne une jeune fille nommé Marie pour la dissuadé de traîné avec des voyous, et ça avant qu'il ne soit connu. Et du coup c'est le retour en force de la petite Marie ( je parle de toi, parce qu'avec ta petite voix ) qui a grandie et qui a même un garçon de 16/18 ans. Pourquoi ? Pourquoi la mettre ? C'est simple pour qu'elle remplace Adrian. Comme ça Rocky a l'impression de retrouvé la même sensation avec eux, qu'il pourrais avoir avec sa femme et son fils. Le truc c'est qu'elle n'est pas Adrian, et qu'elle le poussera même a combattre.
Et d'ailleur parlons de ça. Je rappel que Rocky as, au début du cinquième film, un traumatisme au cerveau qui peu lui etre fatal si il boxe. Un traumatisme qui peu lui être FATAL. Quel excellente idée de vouloir continuer a boxer. Je suis pas un génie, mais si part exemple je rêve de parcourir un 100 m et que si je me met a courir j'ai une forte chance de mourir, ben tant pis. Ou je me trouve un autre rêve ou j'invente ou trouve une solution qui me permettra de réussi mon rêve. Je vais pas tenter un truc sans être sur de réussir et avoir une chance de crevé en plus. Mais bon disons qu'il veux suivre son rêve a fond peu importe les risques. Mais dans Rocky 5 il passe une radio, et les docteurs lui annoncent qu'il ne pourra jamais avoir de licence de boxeur avec ce qu'il a. Alors excusé moi de chipoter ( c'est pas ton genre  XD [ tu deviens moqueur toi ? ça me plais ]), mais si il ne peux pas avoir de licence COMMENT IL PEUX ENCORE AVOIR LE DROIT DE SE BATTRE ? Ça prouve bien que le dernier film n'était vraiment pas prévu a la base ou que le scénariste a écris avec des gant de boxe( ben oui, vu que c'est Stallone ). En plus une autre chose qui me fait dire que le dernier n'était pas prévue c'est [ voir Spoil a la fin de l'article ] .... de quoi ? [ tu le dira plus tard ]. Mais on est déjà a la fin de l'article.

 

Franchement je ne vous invite pas a les voir. Certain diront que Rocky Balboa est le meilleur volet de la saga depuis le premier. Mais pour moi Rocky V est largement meilleur car il a les couilles de faire que Rocky ne monte pas une seule fois sur un ring pour ce battre. Alors vous me dirais oui mais on veux le voir boxer. Mais les Rocky n'était pas a la base tourné sur les combats, mais plutôt sur le coté humain du boxeur. C'est pour ça que si a la limite je devais vous en conseiller qu'un des deux, sa serais le 5eme mais seulement par défaut. Par contre pour toute la série, je vous conseille en priorité le tout premier Rocky.

 

gal-rocky-bouts-a-jpg

 Récapitulatif des Rocky.

 

Spoil.

Une chose qui me fait dire que le 6eme volet n'était vraiment pas prévu et que le 5eme devais être le dernier, c'est qu'a la base Rocky devait mourir tué par son poulain qui a finalement retourné sa veste pour rejoindre " Duke ". En effet, Rocky devait mourir lors du combat de rue qui les opposent tout les deux a la fin du film. Mais ça n'as pas plus au producteur qui on obliger a changer l'histoire et c'est peut être pour ça que le film est décevant.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité