Salut les amis du Futur. Vous aussi ça vous tarde. Ça y est, on y est presque. On est en 2015 .... Alors pour ce qui ne savent pas de quoi je parle, ce qui correspond a tout ce qui non pas la trilogie retour vers le futur,  le 21 Octobre 2015 ......il ce passe un truc [ ben toi qui spoil tout  d'habitude , la tu dit rien ? ]. Ben non parce que je vais le laisser la surprise. Et puis comme ça je vais faire un article sur la Trilogie et ça donnera peut être envie a ce qui ne l'on pas encore vu..

 


Retour vers le Futur ( Juillet 1985 )

 

 

 

RvF 1

Dire que ça aurais pu être un autre acteur .... ou même un frigo ( quoi ? ). 

 

En 1985, le Dr Emmet " Doc " Brown a fait une découverte incroyable qu'il soit partagé avec sont jeune ami Marty Mcfly. La découverte? Doc a inventé une machine a voyagé dans le temps a partir d'une DeLorean ( une voiture ), qui fonctionne au plutonium. Mais voila les choses tourne mal quand des terroristes viennent pour tué Doc et Marty et récupéré le plutonium. Voyant sont meilleur ami gisant au sol, Marty ce voie obliger de fuir au volant de la voiture. Malheuresement pour lui il actionne involontairement le convecteur spatio-temporelle et se retrouve coincé en 1955 sans aucun moyen de repartir. Son seul espoir qui lui reste est de trouvé le " Doc " de 1955 et de le persuadé de l'aidé. Mais un problème de plus se rajoute quand il fait la rencontre de ses propre parents encore adolescent, et qu'il modifie involontairement leur histoire. 

 

 

Retour vers le Futur 2 ( Novembre 1989 )

  

 

 

RvF 2

 Je veux pas chipoter mais il sont 3 a voyager dans ce film.



De retour du passé, Marty ce prépare a partir ce promener avec sa copine, quand soudain Doc surgit de nulle part avec la DeLorean et demande a Marty de venir avec lui vers le Futur pour réglé un problèmes urgent. Réticent a laisser la copine de Marty seule avec cette information ( a savoir qu'il existe une machine à voyager dans le temps ), Doc  l'ammenne aussi , mais finit par l'endormir avec un appareil pour qu'elle évite de poser trop de question. Arrivé dans le futur, Doc informe a Marty qu'il doit remplacer son propre fils le temps d'un instant car ce dernier va faire une bêtise qui va affecter toute la famille Mcfly. Mais pendant que Marty et Doc règles le problèmes du fils de Marty, des policier trouves la copine de Marty inconsciente dans une ruelle, prélève ses emprunte pour connaître son identité et la ramène chez elle. Enfin pas tout a fais, sa future maison. Doc et Marty doivent donc aller la récupéré. Mais c'est a se moment qu'un vielle homme en profite pour emprunté la DeLorean.

  

Retour vers le Futur 3 ( Mai 1990 )

 

 

 

RvF 3

 Et la ceux qui ont vu les deux premier opus ce disent " mais c'est qui elle ? ".

 

Suite au évènements précédent Marty se retrouve encore une fois coincé en 1955. Mais le pire est que Doc est quand a lui coincé en 1885. Ne pouvant pas réparé la DeLorean. Il envoie donc une lettre a Marty qui se trouve en 1955 pour lui dire qu'il va bien et qu'il ne peux pas réparé la machine avec les éléments de 1885, mais que le Doc de 1955 peux et que du coup il a enterré la DeLorean quelque part pour qu'ils puissent la trouvé et la réparé. Ni une ni deux Marty fonce chercher le Doc de 1955 pour qu'il répare la voiture et qu'il puisse sauvé le Doc de  1885 et revenir tout les deux a leur époque.

 

 

 

déja vu qqpart

- Vieux Biff : J'ai l'impression que j'ai déjà vu ça quelque part.

 

Et bien justement pour des films qui traite de voyage dans le temps, je ne les trouve pas tellement répétitif. Mais avant d'appronfondir ce sujet, je vais approfondir une chose que j'ai vaguement évoqué plus haut. Il me semble qu'a la base ce n'était pas Michael J. Fox qui aurais pus incarné Marty McFly, mais un autre acteur. Il s'appel Eric Stoltz si ça vous intéresse. Pourquoi ils l'ont [ viré ] remplacé ? Malgré son professionnalisme il a était remplacé par Fox, car déjà c'était Fox le premier choix mais il avait un  empêchement. Mais surtout car Stoltz était trop " sérieux " ( physiquement ? mentalement ? ) pour  jouer le rôle de Marty, qui je rappel est un ado. Il l'ont quand même fait tourner quelque scène avant de le remplacer. Alors est ce que le film serais le même et aurais eu le même succès avec un autre acteur a la place de Michael J. Fox ? Ça on ne le sera peut être jamais ( a la limite il faudrais remonté le temps et modifier l'histoire ). Par contre, je ne pense pas que le film aurais eu du succès avec un réfrigérateur a la place de la DeLorean. ( ah ah ah c'est pas bien de faire des blague comme ça XD ) Non c'est sérieux. A la base, la machine a voyager dans le temps devait être un frigo. Autant dire que ça aurais jeter un froid . Surtout que c'est dangereux [ c'est surtout très con ]. Quand on est enfant on aime bien faire semblant d'être le héros d'un film ( moi quand j'était petit je voulais être Bambi et je .... [ -_- on s'en fout ]). Une voiture ça va. Si on a pas les clef on fais vroum vroum en tournant le volant. Un frigo ? On s'enferme dedans et on reste bloquer ( et on se fait surtout engueuler ). Heureusement qu'ils on changer ça pour mettre une voiture. Parce qu'ils auraient pus tout aussi bien mettre un truc aussi ridicule point de vu scénaristique. Genre je sais pas .... un grille pain qui remonte le temps. Non je sais encore plus con .... Une cabine téléphonique .... ( O_O ).... quoi ?

.

 

 

Nom de zeus

- Marty: Nom de Zeus!
- Doc: Je sais c'est pas le pied!

 

[ tu va te faire des ennemis ] Mais non, c'est juste une petite blague. Bon sinon, vu que j'ai parler de l'acteur qui aurais pus être Marty, parlons de celui qui incarne Marty. Et parlons des autres aussi tant qu'on y est. Déjà, les acteur principaux a savoir Michael J. Fox et Christoper Lloyd sont incroyable. Je veux dire tu sent toute les émotion de Marty rien que dans la faciès ( c'est pas le postérieur ça ?) de J. Fox. Pareil pour Doc. On sent dans son regard, dans ses mouvement, et ses (Piafabec attaque ....) mimique que ses un vrai savant excentrique , presque un savant fou. Y a qu'a voir le passage ou Marty découvre pour la première fois le Doc de 1955 pour s'en rendre bien compte. D'autant plus que la Vf est excellente autant niveau voix des personnage que des réplique. Car oui forcement les répliques ne peuvent pas etre a 100% les même. Le Nom de Zeus par exemple. Ce dernier n'existe pas en Vo. Et tant que je suis a parler des réplique et des voix, je tien a souligner l'excellent travaille de Richard Darbois [tu va faire la blague a chaque fois ?],qui fais la voix de  Biff Tannen  .... le " méchant " du film ( de tout les Tannen mâle d'ailleur ). Pour ce qui ne savent pas qui est Richard Darbois, C'est la voix du génie dans Aladdin, Buzz l'eclair, Batman dans la série animé, mais surtout la voix Vf de Harrison Ford.
Et tant que j'y suis les second rôle sont géniaux. Crispin Glover, qui joue le rôle tu père de Marty dans le premier film est vraiment bien dans le rôle. Malheureusement pour lui ce n'était pas l'avis du réalisateur qui ( le remplace ) trouve que son jeu d'acteur était a 50% a coter du rôle du personnage. Alors oui ils le remplace pour tout les scène ou l'on voit de nouvelle scène du père de Marty, mais garde des " image d'archive " pour éviter de tout retourné. En faite tout les acteur joue plutôt bien. J'adore particulièrement le personnage Biff/Griff/Bufford et ceux malgré le fait que ça soit les " méchant ". (pourquoi il y a pleine de " / " ? ) Parce qu'il joue 3 voir 4 rôle différent. Et j'ai même envie de dire encore plus. Et d'ailleur il est pas le seul a joué plusieurs rôles. Michael J. Fox , Lea Thompson, Christopher Lloyd [ la je suis pas tout a fais d'accord, il joue que Doc ].  Oui " Doc "de 1985 et " Doc " de 1955, ce qui fait donc deux personnage. Surtout qu'ils ont une scène plus ou moins ensemble dans le second film.

 

 

 

double

C'est bien le même acteur deux fois dans la même scène, non?
Alors c'est deux rôles différent un point c'est tout. 

 


Et justement, vu qu'on en parle, dans ses scènes ou on vois deux fois le même acteur ou que l'acteur joue deux rôles différent on est censé avoir de bon effets spéciaux pour pas voir le raccord ou trop la différence entre le " vieux " et le " jeune " par exemple. Et je doit avouer que le film est super bien fais sur se point .... Sauf pour UNE  scène. Sérieusement, la trilogie  est nickel sur ce point la. Quand les acteurs doivent incarné un autre rôle et du coup avoir  du maquillage, on as un travaille tellement bien fais que par moment on peu se demander si c'est le même acteurs ( Tu pense au vieux Biff ? ). Pareille quand les acteur son 2 fois sur l'ecran et doivent ce passer des objets ou discuter entre eux, on ce demande quel plan est incrusté sur l'autre. Sauf ..... pour la scène du bal. Je crois que c'est les effet spéciaux les plus raté de toute la trilogie. J'ai presque envie de dire les seul effets spéciaux raté [ ça compte pas tu n'est pas objectif ]. Oui peut être, mais ce que je dit reste vraie. Car même si on prend les autre rôles de Fox, on arrive a le reconnaître certes, mais a  mon avis c'est fait exprès pour que au premier coup d'oeil on se disent tien celui/celle la est parenté a Marty.
Tien vu que j'ai vaguement parler de la scène du bal, autant faire un détour vite fais vers les music des films qui sont  vraiment bien trouvé, surtout le thème principal. Le truc c'est que justement après avoir vu les films, la seule music que tu retient c'est le thème principal. Car même si on trouve plein d'autre music sympa, j'ai l'impression qu'on entend tellement de fois le thème principal qu'on n'arrive pas a retenir les autres. Aller si tu arrive a te souvenir de "The Power of Love " de Huey Lewis  et la version Far West de " Doubleback " des ZZTop.
Je me permet du coup de glisser sur un autre sujet qui recoupe un peu une chose que j'ai mentionné au début. Les films ne sont pas répétitif et ça malgré le fais qu'il y est dés voyage dans le temps. Mais une autre chose important c'est d'éviter de faire des anachronisme ( c'est pas la peur des araignée ça? ). Et donc oui le film ne ce répète pas vraiment et ça malgré le fais qu'il y est des voyages dans le temps a la pelle, qu'ils visite et revisite les même époque plusieurs fois. Déjà, l'histoire change a chaque fois [ c'est normal ducon ]. Je veux dire, le fond aurais pus resté le même, genre, a chaque fois Marty se  retrouve bloquer a telle époque. Non, justement. C'est ça qui est bon et frais. Par contre certaines scènes son répété dans plusieurs époque et ça volontairement. Je pense particulièrement la scène de " maman, j'ai fais un horrible cauchemar ". Pour ce qui ce demande de quoi je parle, vous  n'avais plus qu'a regarder le film XD. En revanche un point qui me donne l'impression que le sujet a était bien travaillé c'est justement au niveau des anachronisme et des référence. Un anachronisme c'est un erreur temporel ( genre un homme préhistorique qui porte une montre ? ) .Il y en a peut être un ou deux micro anachronisme mais sinon le travaille est super précis. Exemple Marty arrive avec ses information du " futur " mais en 1955, Ronald Reagan est acteur est pas encore président et Il ne risque pas d'y avoir de rue John Kenedy, vu qu'il n'est pas connu, et du coup il est un peu perdu. Et comme je le dit il y a des références, comme la scène quand il persuade son père en tenue anti-radiation. Ah cette scène culte. Les film est bourré de scène culte. Comme Marty qui .... [ STOP ..... laisse les voir les films ]. OK



Que dire de plus si ce n'est que si vous n'avez pas encore vu ces films, je me demande ce que vous faite encore ici a lire cette article [ de merde ] .... Hey c'est pas sympa ça. Non sérieusement j'espere que je vous ai donné envie de voir ces films. Ou de lire un meilleur article au sujet de ces 3 films. Cet une trilogie culte, avec des répliques et des scènes culte. Et même si vous n'etes pas d'accord avec les théories de voyage dans le temps, vous ne pouvais pas louper une trilogie comme celle la. Franchement si vous ne connaissait pas encore , je vous le conseil vivement.