Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2015

Mortal Kombat

 Mortal Kombat ( Août 1995 )

 

 

 

18987249

Si vous vous posez la question, pourquoi un dragon comme logo, la réponse est pour faire comme le jeux vidéo.
Pourquoi le jeux vidéo a choisie ce logo ? Sachez que je cherche encore.

 

Pour protéger la Terre d'une invasion venue d'une dimension parallèle, des champions venue de la Terre doivent remporter une compétition d'art martiaux qui ce déroule une fois par génération. Le nom de cette compétition le Mortal Kombat. Si la Terre perd 10 fois le Mortal Kombat alors les " portes " entre les deux mondes s'ouvriront et l'empereur Shao Kahn pourra conquérir la Terre. Mais voila, les force du mal on déjà 9 victoire a leur actif et cela grâce au sorcier de l'emperreur, Shang Tsung.
Raiden, dieux de la foudre et du tonnerre mais aussi protecteur de la Terre, décide de donner conseille et d'encourager 3 des participant. Johnny Cage, un célèbre acteur expert en art martiaux qui doute de ses compétence, et qui souhaite montré qu'il n'est pas un imposteur. Sonya Blade, une lieutenant des force spéciale qui souhaite par dessus tout ce venger du criminel Kano ( qui participe au Mortal Kombat ), et qui ne fait confiance en personne. Et Liu Kang, un moine shaolin qui a fuis sa destiné lors du précédent Mortal Kombat en s'enfuyant au USA. Ce qui à motiver le frère de se dernier a le remplacer et à causer sa perte, tuer par Shang Tsung. 

 

 

Mortal Kombat :  Annihilation ( Novembre 1997 )

 

 

 

Mortal-Kombat-destruction-finale-affiche-11587

Ce qui est détruit après ce film , c'est la licence cinématographique de Mortal Kombat.



Suite a sa victoire lors du Mortal Kombat, la Terre ce voit normalement a l'abris pour toute une génération et ceux jusqu'au prochain Mortal Kombat. Mais Shao Kahn n'est pas de cette avis. Il enfreint les règles et force les " portes " du royaumes de la Terre. Il envahit donc le monde avec son armé, ce qui provoque la fusion des deux monde. De plus il décide d'envoyer des troupes affronter et détruire les meilleurs combattant de la Terre avant que ceci n'est le temps de ce rassembler. Nos héros n'ont que 6 jours pour trouver des combattant, devenir plus fort, et trouver comment repousser Shao Kahn et refermer les "porte".

 

  

 

 

goro

Il a bien changer Conan.

 

Si je vous dit " Jeux de baston adapté en film " vous me dites ? ( street fighter ? [ mais on as déjà parler de ce film ] ).... Non vous me dite Mortal Kombat. C'était pourtant pas dure , vu que c'est le nom de l'article. Bon et ce qui connaisse déjà le jeux, et qui on déjà vu le film doivent déjà avoir la music en tête. Music qui n'apparais pas dans les premier jeux , mais qui va tellement avec qu'on crois tous l'avoir entendu dedans. Oh est pour ce qui ne connaissent pas du tout, les film Mortal Kombat sont inspiré du jeux éponymes ( heu ? ) ..... Rien a voir avec les poneys, ça veux dire qui porte le même nom. Alors oui je sais j'ai déjà parler d'un film  inspiré d'un jeux vidéo. A savoir l'horrible Street Fighter [ tu oublie Super Mario Bros ]. Joker ( le 50/50 ou l'avis du public ?) c'est pas un jeux de baston en plus. Mais justement entre les deux licence la différence c'est ( que toi tn'est plus la ) c'est que Mortal Kombat est un jeux avec des personnage digitalisé [ et que c'est super gore aussi ]. Digitaliser ? qu'est ce que c'est que ce truc ( l'évolution d'un Digimon ?)? En gros c'est un procédé qui permet d'avoir des personnage incarner par des acteur, voir des humains [ Les acteur ne sont pas des humain pour toi ? ].

 

 

 

 

crane

Ghostrider ? Non, Scorpion sans son masque.

 

Joker ( méfie toi il te reste que l'appel a un ami après ça).Non ce que je voulais dire c'est que les personnage incarner sont proportionnellement des humains, même si il y a des monstre dans le jeu. Et du coup dans le film il devrais avoir des acteurs plutôt ressemblant ( et les monstre? ). Les monstre on s'en occupera plutard. Donc les acteurs, sont il ressemblant a des personnages du jeux? Ben en faite vu de loin, tu peu dire oui [ sauf pour un ou deux personnage , et le fait qu'ils n'ai pas leur costume pour la plus part ], mais si on cherche a regarder le visage et autre on va dire que non. Mais dans le jeu il sont tellement loin que tu t'en bat [ les couilles ] le steak de leur tronche. Par contre il y a quand même quelque petit soucis car entre les deux film, pas mal d'acteur principaux on changer. Par exemple, Sonya ne ressemblait pas trop a son personnage dans le premier film, Mais au bout 1h30 on commence a s'y habituer. Et bam on te colle un autre actrice qui n'as carrément pas du tout le même visage, ni la même tenu. Alors que ça se passe juste a la suite. Il on genre même pas 1min de repos  avant la fin du premier film et le début du second. Et le pire niveau changement d'acteur, ils ont enlevé Christophe " hen hè" Lambert qui joué un Raiden certes non fidèle au jeux mais Ô combien charismatique dans ce rôle, pour le change par un maigrichon encore moins ressemblant et qui..... ce change de coupe durant le film. Vous vous dite que je déconne qu'il passe juste d'une coupe a une autre ressemblante. Mais NON. Monsieur passe des cheveux queue de cheval qui descende jusque sous les épaules, a une coupe de cheveux qui ne fais même pas 5 cm de long. Pourquoi ? Parce que c'est écris dans le scénario.
Et c'est bien ça l'un des problèmes du second film. Autant dans le premier film, le scénario était un peu bancale, mais ça allait. On comprenait pas forcement tout mais on arrivait a suivre l'histoire. Autant dans le second film tu ne comprend plus rien a rien. Du coup tu arrête pas de te demander "Pourquoi?" . Pourquoi les méchant arrive sur terre dans des gerbe de flamme au lieux de passer par le portail du premier film? Pourquoi Shao Kahn vient sur terre au début du film avec ses généraux juste pour dire a Raiden qu'il va conquérir la terre et repartir chez lui, au lieux de péter la mouille a tout le monde ? Pourquoi Raiden est un trou du cul ? Ben oui parce que au début du film il a le pouvoir de dezinger les généraux de Shao Kahn, mais il ne le fais pas. Pourquoi il y a sur [ sous ] terre des boules de hamster géant qui sert de moyen de transport pour voyager " super rapidement " ? Pourquoi Jax, un ami de Sonya et aussi un des " champion de la terre , est enfermer tout seul dans un labo de recherche sur le développement musculaire ? Pourquoi tout les perso font des cabriole a la con qui ne servent a rien [ pourquoi tu pose autant de  question ?] ? Non mais a rien, genre , il a 5 marche a descendre au lieux de marcher ou a la limite de faire un saut normal le type fait un saut périlleux avant. Ou mieux, durant un combat les protagoniste du combat vont vers le fond de la pièce tout en faisant des saut périlleux, saut vrillé ect .... sans ce taper tout ça pour revenir vers la caméra, de la même manière avant de ce battre enfin. Sinon, pourquoi Raiden , attend presque 6 jour avant de se renseigner sur comment renvoyer Kahn? Pourquoi il y a tant de sbire qui ne servent a rien ? Genre le type a 10 000 ninja surexcité et tu en voit  qu'un dizaine qui ce bat. Pourquoi il y a tant de nouveau personnage ? Entre le premier et le second film, il y a  genre 10 personnage en plus ( plus 2 juste nommé vite fait ). Du coup c'est nouveau perso  disparaissent ou meurent assez vite. En plus c'est du genre " je suis Shao Kahn et j'ai 8 méchant connu a mon actif " mais le combat final sa reste du 3 contre 3. Et le pire  de tout. Pourquoi j'ai l'impression qu'on a volé leur âme a tout ces acteurs ?  Je sais que c'était le cas effectif de certain acteur dans le premier film. Mais la c'est une boucherie.

 

 

 

 

ame

- Shang Tsung : Ton âme est à moi. 

 

Un autre truc qui est en parti un massacre ce sont ces putin d'effet spéciaux. Je sais que je donne l'impression de râler pour un oui et pour un non a chaque fois que je parle d'effet spéciaux, surtout quand il s'agit d'effet numérique. Mais la c'est vraiment plus que bâclé. On dirai des effet spéciaux de série Z .  Enfin la je vous parle que du second film. Parce que dans le premier film il y a des animatronique, des maquillage, et même quelque effet numérique réussi. Le " dard " de Scorpion est réussi. La glace de Sub-zero a l'air réussi. Goro a l'air " vrai " malgré le fais qu'il n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'expression facial. Bon d'accord le reptile " caméléon " est plutôt loupé [ voir carrément nul ]. Le truc est tellement mal fait que tu te demande si on pas attendu le dernier moment pour le faire. Ou alors que ce sont des effet spéciaux volé du second film. Alors oui dans le second film tu as bien un ou deux truc réussie. Mais le reste c'est loupé. Exemple on revoit Scorpion, Et pour ce qui ne connaisse pas c'est une sorte de ninja avec du jaune sur lui qui a  la capacité de faire sortir une sorte de dard vivant relié a un corde depuis la paume de sa main. Dans le 1er film c'est réussie, dans le 2nd film c'est tellement de la merde  que je me suis demander si je ne m'était pas tromper de film en cours de route. En plus le " dard  " n'as rien a voir d'un film a l'autre. Je veux dire , ils auraient puent garder les même visuel, le même moteur graphique, ou au moins la même forme générale. Et si seulement ça s'arreté la. Mais comme vous avez pus lire dans le résumé les deux monde vont fusionner. Donc du coup le ciel s'assombrie et  devient un magnifique fond vert tellement dégueulasse que j'en ai encore mal au yeux. Et puis, il y a des éclairs. Qui dit Raiden, dit foudre. Et du coup, des éclairs incrusté par photoshop. Le genre de travaille que j'aurais pus faire moi même. Et je vous parle même pas du dragon et de l'hydre parce que la je vais vraiment être méchant. Je rajouterai juste qu'il est sortie 1 ans après Coeur de dragon, mais qu'il est a des année lumière derrière.
A la place , je vais parler d'une chose que je n'est pas encore parler, enfin je crois. Comme je l'ai dit les personnage du jeux son digitalisé, donc fais avec de vraie personnage. Et u coup pour pouvoir les différencier rapidement, il on des tenue très différentes les un des autres [ comme dans tout les jeux de baston j'ai envie de dire ]. Le problème est que dans le premier film a part 2 personnages, ils n'ont pas la tenu. Mais surtout, mis a par Raiden, ils n'ont PAS. de tenu. Je suis pas sur de me faire comprendre ( oui moi j'ai rien compris ). Dans Mortal Kombat 1, il y a des serviteur du sorcier qui sont la juste pour faire deco. Et cela sont tout habiller pareil, "pantalon" noir / torse nue / et chèche rouge en guise de cagoule ( euh [ le foulard des Touareg ] ). Impossible de les différencier. Mais les humains ...... ce qui vienne de la terre et qui sont la pour la défendre la terre, sont pas mieux lotie. Kimono noir, kimono blanc et tenue civile. Ce que je critique c'est pas le fais qu'il soit tous pareille, ce que je critique vraiment c'est le manque d'originalité et de crédibilité dans ses costume. Et dans le deuxième film, on prend les même et on recommence. Mis a par les ninja " Power Rangers " du film, aucune tenue original si n'est pour le grand méchant. Et parlons en. Sa tenue en plastique et tellement pas crédible que , j'arrive pas  faire attention a sa quand je le voit a l'ecran. Petit point vite fait. Dans le premier film les décors sont beau et travailler. Dans le second film c'est moche, répétitif et vide. Pour vous dire , ils " visite" au moins 4 régions différente et j'ai pourtant l'impression de voir toujours le même décors.

 

Franchement, autant le 1er est intéressant, pas franchement folichon , mais plutôt sympa. Autant je ne vous conseille même pas le second film. Sauf  si vous aimez les films de merde, remplis de music techno.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité