Commando  ( Octobre  1985)

 

 

 

commandoaffiche

 Vous etes sur que c'est pas l'affiche de Predator ?

 

 

John Matrix est un ancien commando qui a prit sa retraite et qui vit des jour  heureux avec ça fille Jenny. Un jour son ancien général lui annonce que les ancien membre de son unité se sont tous fais assassiné et que John risque d'être le prochain. Mais enfaîte tout ceci était une ruse d'un ancien dictateur déchu grâce a l'intervention de John Matrix et de son équipe. Le but était de découvrir ou ce dernier ce cachait. Le Dictateur kidnappe Jenny et oblige John a prendre un avion, sous la surveillance d'un de ses hommes, pour aller tuer le dirigeant qui a pris la place de ce dictateur déchu. Mais John arrive a s'echapper de l'avion juste avant que ce dernier décolle. Il lui reste 11h heure pour découvrir ou ils ont caché Jenny et la sauvé.

 

 

 

bucheron

- Avant j'était bûcheron mais c'était avant!

 

Salut les amoureux du dimanche ( mais on est samedi ). C'est la Saint Valentin, le jour des amoureux. Et qui dit St Valentin, dit bien évidement amour, passion [ porno ], romantisme, fleur, resto, petite amie ( mais .... on en a pas T_T ), etc ....Et c'est pour ça que du coup, pour faiter se  jour plein d'amour, j'ai décider de vous parler d'un film romantique. A savoir Commando ( heu ? [ heu ?]) Non détendez vous, je déconne. Mais il est vraie qu'a la base j'avais prévu de vous parler d'un film romantique / dramatique . Sauf que j'ai du faire face a deux gros problème qui on refroidi mes ardeur. Premièrement, je n'est pas de film de ce genre [ c'est ce qu'ils disent tous ]. Ça peut paraître con , mais c'est quand même un problème en soit. Je doit bien avoir Titanic qui traîne quelque part, mais je préfère le garder pour une autre occasion. Alors il m'aurais suffit de trouver un film sur internet ( sauf que c'est pas bien , il faut pas faire ça). Et j'aurais pus aller au cinéma me taper 50 Nuances de Grey, mais j'ai pas eu le courage de me payer une place de ciné juste pour voir la collection Harlequin adapté en film ( ce sont pas des bonbons ça ? [ non pas vraiment ]). Et puis second problème. J'ai vraiment du mal avec c'est film / série a l'eau de rose. La plupart du temps c'est tellement pas adapté à un public masculin que je les trouve nian nian ( cat ), cul-cul,  et pas si peu crédible que seulement 5 min après le début, j'ai déjà envie d'éteindre la télé et de mettre un jeux de foot, alors que je suis pas sport du tout [ je te rassure en te regardant on le voit de suite que tu aime pas le sport ]. Et puis merde, je préfère largement lire ou même vivre une histoire romantique plutôt de la voir a travers un écran ( que c'est romantique ). Du coup d'après le vielle adage " faites l'amour pas la guerre ", si je ne peux pas [ ..... faire l'amour ] ..... vous parler d'amour au contraire je vous offre la GUERRE.

 

 

 

commando 1

- Arg! Ça va chiez!

 

 

On ce calme s'il vous plaie. Je vous vois trépi...(... mais tu peux pas les voir) ....-_- Bon ok. Je vous sent déjà [tu as qu'a dire qu'ils puent ].... Vous me faite chier tout les deux. Donc j'allais dire je sais que ...... c'est bon j'ai le droit ça. [ hum .... on va dire oui même si c'est pas vrai ] Donc je sais que vous trépigner déjà a l'idée de savoir ce que je pense du film. Parce que les résumé c'est bien beau mais ça fait que gratter la surface de l'histoire. Alors ce film qu'est ce que ça donne ? Et bien c'est un film de Schwarzy [ bravo tous ça pour  ÇA ], avec tout ce que ça implique. Action, baston, réplique de merde, preuve de la force et de la musculature de ce dernier, des mort et des armes. Oui je sais c'est propre a la plupart des film d'action. Mais dans les film de Schwarzy, et aussi un peu dans ce de Stallone, ces éléments beaucoup plus présent. Vous me croyez pas ? Alors on va faire le point avec ce film.
Les répliques de merde, je crois que c'est qu'il y a le moins. Ça veux pas dire qu'il n'y en a pas, juste moins nombreuse. Et quand je dit de merde, c'est vraiment de merde. En faite la plus part ce sont des sorte d'humour a deux balle qui ne ferais même pas rire un type sous gaz hillarant. Exemple qui spoil rien, Matrix arrive a ce débarrasser du type qui l'accompagne dans l'avion en lui brisant la nuque, puis lui met un oreiller derrière la tête et un couverture  tout en lui cachant le visage en lui mettant un chapeau sur les yeux. Puis il dit a l'hotesse " ne dérangeais pas mon ami, il est mort de fatigue " [ je te signale que tu en sort des pires ]. On continue avec les preuves de force et l'obligation de montré la musculature de Schwarzy, et franchement c'est légèrement abusé. ( tu dit ça parce qu'on as pas les même muscle que lui ) Je dit ça parce qu'il soulève une cabine téléphonique avec quelqu'un a l'interrieur avant de la balancer. Déjà rien que la première fois ou tu le vois, tu as un gros plan sur ses biceps, mais surtout tu le vois porter sur l'épaule un tronc d'arbre qui pourrais être une poutre de ma chambre. Et j'ai de grosse poutre dans ma chambre [ moi aussi j'ai une grosse poutre ]. D'ailleur je fais un petit aparté. juste après cette scène tu vois des plans père / fille qu'on pourrais croire tout droit sorti d'un série télé. Sérieux , j'ai essayer de superposer cette scène avec la music d'intro de la série Notre belle Famille et ça va super bien ensemble. Ce qui aurais pus être mieux que la music " commando dans la jungle " qu'on a droit a ce moment la.

 

 

 

 

freddy m

Non ce n'est pas Freddie Mercury mais le méchant finale du film .

 

 

Bon revenons a ce que je disait. Ah oui. Passons vite a la baston, car bien sur il y en a. Mais il y en as pas beaucoup bizarrement, il y en as une au milieu du film pour montré que le dictateur est bien entouré, et une a la fin contre le grand méchant. Mais le fais qu'il n'y ai pas beaucoup de baston est compasser par les deux truc qui vont suivre. Les armes et les morts. Et la c'est un carnage. Je vous fais un petit inventaire des armes que Matrix récupère et vous me dite d'après vous combien de personne il va tué avec. Un fusil mitrailleur, une mitraillette uzi, un 9mm, un fusil a pompe, 2 ou 3 claymore [ des mines ], 4 ou 5 grenades ( pas le fruit ), un couteau de 20 cm , deux petit couteau a lancer et un lance roquette. ( je sais pas moi une trentaine [ le lance roquette peu faire des dégâts je dirai  une cinquantaine ]) Perdu, j'ai pas fais le compte exacte, mais il y en a plus de 100. C'est pas grave la quantité, si c'est bien répartie dans le film. Sauf qu'il en a tué plus de cent en moins de 10 min. C'est incroyable il arrive, il tire n'importe ou est ils tombent tous comme des mouches. Sérieux a un moment j'ai cru qu'il allais lancer les balle a la main et que ça les aurais tuer quand même. Et puis il arrive même a tué des type avec des disque de scie circulaire qui traînaient dans un cabane a outil. Puis faut voir les militaires. Les types arrivent presque a la file indien pour ce faire buter par Schwarzy. Et quand je vous ai dit qu'il en avait tué plus d'un centaine, c'est parce que je compte pas ce que tu peu imaginé qu'il a tué en explosant 2 caserne. Et d'ailleur deviner avec quoi il explose les casernes. [ avec le lance roquette je suppose ] Non perdu. Avec les claymores. Ouai ouai avec des mines. Pour ce qui ne connaisse pas les Claymores ce sont des mine qui explose quand tu tend un câble ou quand tu les déclenche a distance. C'est le genre de truc pour exploser des homme a pied ou a la limite faire péter un véhicule pas trop blindé. La ça explose les deux caserne comme si ces dernières avaient était plein de nitroglycérine.
Ça c'est du film de Schwarzy. La finesse connais pas. On fait pas dans la délicatesse et la dentelles nous monsieur. Enfin c'est un film de Schwarzy, mais c'est surtout un gros nanar. Le type tu a l'impression qu'il a munition infini. Il fait une chute d'au moins 20m d'un avion dans des marécage qui lui arrive au dessus des genoux et n'a rien. Le types démonte a lui tout seul l'armé du dictateur et ce planque derrière des obstacles, derrière les quel il dépasse de tout les coter, et finis le film avec juste des égratignures. Puis les acteurs..... je sais pas pourquoi mais tout les films ou je vois jouer Schwarzy les autre acteurs sont nul a chiez. Peut etre pour faire croire qu'il est bon acteur . Et quand je dit nul a chiez c'est faible comme mot. Prenez Bennet, le Freddie Mercury au rabais que j'ai mis en image. Ce type tien Matrix en joue et a Jenny en otage. Déjà il est con par qu'il jette le flingue et fille pour ce battre au couteau avec Matrix. Mais quand il se motive et dit qu'il va tuer Matrix sans flingue tu as l'impression qu'il dit ça réplique tout en s'ejaculant dessus (mais c'est dégueulasse [ même moi je suis choqué ]). Et puis voila regarder le quand il tien a deux main on dirai un gogole.

 

Je vais être franc malgré le fais que ça soit un nanar, j'aime bien ce film. Il est drôle et distillant. Je ne l'avais jamais vue, et franchement j'ai apprécié de le voir. C'est pour ça que si vous n'êtes pas allergique a la violence dans les films, je vous invite a le voir au moins une fois. C'est pas le film du siècle mais ça reste un bon divertissement [et puis ça permet de voir l'evolution entre Commando et Expendables]. C'est pas faux.