Je sais ce que vous allez penser pour la plus part. " Oui, il y a pas 3 films Tortues Ninja, il y en as un qui est sortie en 2014  ..... bla bla bla ". On vas clarifier les chose des le début. Je n'ai pas vu le film de 2014 et vu qu'il ne fait pas partie de la même "série " de film que les 3 premier, vu que c'est un reboot, je ne me vois pas faire une " saga TMNT " ( tnmt ? ça veux dire quoi ? ) en 2 part avec ce film. Surtout qu'il aurais fallut que je trouve une raison de séparé le tout en 2.Alors, donc, à la limite si ils font des suites a film de 2014, peut être que oui.

 


Les Tortues Ninja ( Mars 1990 )

 

 

 

tortues-ninja-teenage-mutant-ninja-turtles-19-L-DygkNP

 C'est simple, c'est sérieux et drôle, et ça ne dévoile pas vraiment l'apparence des T0rtues. 

 

April O'neil est une jeune journaliste qui fait une série de reportage sur une organisation criminel secrète appelé le Clan des Foot. Mais le chef de cette organisation trouve que cette dernière est trop curieuse et décide donc de lui faire passer un "message". April ce fait donc agresser par une groupe de ninja encagoulé et vêtue de noir. C'est alors qu'une créature mi-homme mi-tortue intervient au moment ou cette dernière tombe inconsciente. Après avoir battu tout les ninjas, la " tortue " ramène April dans sa demeure, qui ce situe dans les égouts, car il ne peux la laisser la parmi les ninja inconscient. A sont réveil, April ce rend compte que sont sauveur est une tortue mutante et qui n'est pas seul. En effet elle se rend compte qu'elles sont 4 et qu'elles on étaient élevé par un rat mutant. Faisant rapidement ami - ami, les 4 tortues décide de raccompagner April chez elle. Mais quand elles retourne au près de leur maître, le cachette a été saccagé et leur maître a disparu. 

 

 

Les Tortues Ninja 2  : Les Héros sont de retour( Mars 1991 )

  

 

50120

 NAAAAAAAAAAA ..... Mais c'est quoi cette affiche.
Il y a tellement de truc qui va pas sur cette affiche, que j'aurais pas assez de cette article pour en parler.



Suite au évènement avec le Clan des Foot, les 4 tortues et leur maître sont obligé de vivres chez April. Alors qu'elle fait un reportage sur une usine de produit chimique qui essaye de ce débarrasser de produit chimique de manière écologique, le maîtres des 4 tortues a une révélation. L'usine de produit chimique est la cause de leur mutation car le conteneurs du produit chimique qui les as fait muté portait les même initial. Décidé a ce qu'il n'y ai pas d'autre mutation possible, les 4 tortues décide d'aller enquêter dans leur laboratoire. Mais le Clan des Foot été déjà sur place et ils ont volé le dernier conteneur de produit chimique, et ils sont bien décidé de l'utilisé pour crée de nouveau mutant pour affronté les Tortues ninja.

 

  

Les Tortues Ninja 3 : Retour au pays des samouraïs ( Mars 1993 )

 

 

 

 

84412671_o

 Je vous mets cette affiche car l'autre que j'ai trouvé, est juste immonde.

 

Après avoir fais le marché au puce, April ramène au Tortues plein de babiole. Parmi elles, une sorte de sceptre. Quand April le prend dans ses main ce dernier s'active. En fait il s'agit d'un sceptre magique qui échange de place, deux personne de même poids qui l'utilise a des époques différentes. Voila donc April transporté au 17eme siècle, dans le japon médiéval, a la place du prince Kenshin. Nos 4 héros n'ont pas le choix , ils doivent eux aussi voyager dans le passé pour retrouvé April avant de revenir à leur époque. Ce qui implique d'echanger leur place du présent contre 4 personne dans le passé.

 

 

 

toc toc toc

Toc toc toc! Qui voila ? ( l'inspecteur gadget ) .... Les Tortues Ninja.

 

Cowabunga les mecs! Vous l'avez compris, aujourd'hui je vais vous parler des 3  [ premier ] film Tortues Ninja ou Teenage Mutant Ninja Turtles en Vo. Et pour ce qui ne connaissent pas je vous dit ..... Sérieusement ? vous ne connaissaient pas ça! Bon petit récapitulatif. Ce sont 4 tortues qui on muté en baignant dans un mutagène, et qui on appris l'art du ninja grâce a un rat qui a lui même muté. Et comme elle on que 15 ans, ce sont des adolescent. En VO maintenant Teenage, Mutant, Ninja, Turtles. Chacune de ses tortues  on une personnalité, un nom, une arme et une couleur de bandeau différent. Leur nom on était choisie part leur maître a partir d'un livre sur des artistes de renaissance. Du coup on a ... Léonardo, qui est le leader du groupe, il porte la couleur bleu, ce bat avec des katana. Donatello, le petit génie bricoleur du groupe,  il porte la couleur violet, et ce bat avec un bô [ tu aurais pus dire un bâton de combat ]. Michelangelo qui est le comique et bouffon, il porte la couleur orange et ce bat avec des nunchaku. Et ( Picasso ?) -_- ...Raphael, qui est le colérique et bagarreur du groupe, il porte la couleur rouge et ce bat avec des saï ( des quoi ? [ les grosse fourchette qu'utilise Elektra dans le film Daredevil ]). Leur maître, qui se nomme Splinter, quand a lui était l'animal de compagnie d'un expert en ninjutsu et quand sont maître est mort il se retrouve dans les égouts. Il trouve les tortues  et etc..... 
Bon maintenant que vous en connaissaient un peu plus sur le sujet, je peux vous parler des films. Mais avant, si j'ai fais un petit récapitulatif ce n'est pas pour rien. En faite, dans ses films, il y a tellement a dire qu'il me faudraient presque un article par film pour bien faire [ et c'est que tu aurais du faire ]. Mais a la place je vais parler séparément de chaque film en abordant  4 " thème " important puis je passerais vite fais sur quelque point. Et je terminerai comme d'hab avec la conclusion ( j'ai pas tout compris ce qu'il veux faire [ tais toi et regarde ]). 

 

 

 

 

vlcsnap-2015-03-09-02h01m24s229

 Lui c'est  Shredder alias l'ouvre boite humain.

 

Bon parlons d'abbord de Tortues Ninja 1. Vous n'avez peut être pas encore compris ce que je voulais faire, mais vous allez vite comprendre. En faite pour chaque film je vais essayer de voir si le titre est justifier voir respecter ( euh ?). Vous ne comprenez pas ? C'est normal.
Teenage: Nos cher amis les tortues sont censé être des adolescents. Et pour ce premier film, on va dire qu'on a droit au service minimum [ un peu plus quand même ]. On a un rebelle, un légèrement abruti et il y en a un qui fait du skateboard. Ils se disputent, se chamaille pour des broutilles. Ils aiment manger des cochonneries. Après le Teenage peux ce justifier du fait que l'on voit beaucoup d'ados du fait que le Clan des Foot "manipule" la jeunesse rebelle et délinquante. Mais une chose est sur c'est pas l'histoire en elle même qui implique le Teenage.
Mutant: Ben mis a part le passage ou Splinter raconte comment il les a trouvé et qu'on les voient pataugé dans un liquide visqueux verdâtre qui les fait muté. On ne sait rien d'eux. Par exemple Le chef du Clan des Foot, Shredder, apprend et voit des tortues humaine et un rat géant mais il en a rien a foutre. Tout ce qui l'interresse c'est " ou est qu'ils on apprit a ce battre ?". Ce qui m'ammene au point suivant.
Ninja: Alors la oui. Ninja oui. Il y a de la baston. De la baston drôle mais aussi de la bonne baston pour un film ou les acteurs porte un costume complet et encombrant. Et puis il y a de vrai notion de ninja comme la discrétion. Il y a de l'entrainement aussi bien physique que mentale. Il y a même un léger coter mystique et un coté sombre a l'histoire.
Tortue: .... oui vaguement. Shredder veux a tout pris qu'on trouve les tortues. Il le répète assez dans le film pour qu'on ce souvienne que sont des tortues. Après oui, il sont assez résistant  grâce a leur carapace, et en profite pour donner quelque coup de carapace sur certain Foot. Puis tu as un gag, je suis une tortue donc je peux rentrer ma tête dans ma carapace pour éviter un coup.
En gros ça nous donne TMNT. Plus de " Ninja " que de tout le reste. Sinon a part les costumes sont des tortues sont réussi et on l'air " vrai ". Et la marionnette  de Splinter est super réussi. Oui je dit marionnette car je pense pas que chaque scène avec Splinter soit tourné avec un acteur. Donc je disait0, oui la "marionnette " est réussi. Elle a l'air sale, blessé, fatigué, malade et vieux. On y croit quand on la voit. Même les costumes des Foot, de Shredder et de Casey Jones [ personnage secondaire ] sont bien fait. April quand a elle porte au début du film une espèce d'imperméable jaune dégueu qui fait sûrement référence a la tenue du dessin animé. Sinon petit tour vite fait sur le son. Les music sont super et adapté a la situation, et même si on entend du MC Hammer c'est parce qu'un groupe de jeune écoute ça [ et que ça date des années 90 ]. Sinon la voix Vf de Shredder c'est genre Dark Vador version ninja avec la respiration et tout ( il a un sabre laser aussi ? ).

 

 

effort

- Mes enfants! Il faut faire un effort pour paraître moins ados.
- Pas même pour les pizza ?
- Hum ?!? D'accord pour les pizza.

 

 

Passons au second film, qui est à mon goût un peu plus pour les....
Teenage:  Ben ouai carrément. L'humour des personnages, l'histoire, et même le perso secondaire du nom de Keno sont clairement fait pour plaire a un public plus adolescent. Déjà les tortues ce lâche un peu plus sur les connerie qu'ils peuvent dire ou faire. Genre une partie de Football américain avec un part de pizza en guise de ballon. Pour être franc, j'ai l'impression de voir une adaptation du dessin animé qu'une véritable suite.
Mutant: OUI. Autant il était oublier dans le premier film. Autant dans celui la, c'est l'élément essentiel de la trame. Alors ils remonte pas complètement au origine de liquide verdâtre dans un flash-back explicatif. Mais on apprend non sans surprise qu'il s'agit d'un accident en 2 parti. Oui les tortues on était exposé accidentellement au produit, mais en plus le produit lui même a était crée accidentellement. Puis sans vous Spoiller quoique ce soit [ oui ça serait pas mal ] Mais si le Clan des Foot, veux et récupère le dernier conteneur de mutagène ce n'est pas pour en faire des cocktail dans leur soirée du nouvel an.
Ninja: Malheureusement le coté Ninja disparaît presque dans ce film. Discrétion ? C'est quoi ce mot ? Bon d'accord au début du film, ils ne sortent la nuit que pour aidé quelqu'un qui les voit. Donc on peu ce dire ouai c'est une personne, c'est pas la mer a boire. OK. Mais bordel, désolé mais je vous spoil [ tu peux pas t'empecher en faite ], a la fin du film ils combattent les Foot dans une boite de nuit remplis. Et une fois qu'ils on gagné ils dansent avec tout le monde ( ah oui c'est vrai "Go ninja go! ninja go!" ). Heureusement il reste la baston me dirais vous. Oui enfin ce qui a pu être sauvé. imaginons un combat entre les Tortues et les Foot. Imaginez 20 Foot qui se bat contre les 4 Tortues. Maintenant dites vous qu'il y a a peu prêt le double de membres des Foot qui attend leur tour pour ce faire casser la gueule. Un peu comme les sbires de merde dans les Power Rangers.
Tortue: .... Ça pourrais être des lézards, des crapauds ou des crocodiles que ça serais presque pareille. Tu as bien un moment ou ils profitent vaguement du fait qu'ils soient des Tortues mais ça s'arrete la.
En gros ça nous donne TMNT. Le maître mot de ce film ( le quoi ? ) ..... le point le plus important de ce film  c'est " Mutant " . Mais au moins le film peux s'adresse a un public plus jeunes. En plus le film reste très bon. Autant niveau music, costume, ou même de l'histoire. Quoique sur ce dernier point, j'aurais 2 ou 3 truc a critiquer ([ Mais on se garde des munition pour le 3eme film ] des munitions de quoi ? ).

 

 

 

it s jjust a mask

 Comme le dit si bien Michelangelo " See! It's just a mask ".
Car oui pendant tout le film on devine que c'est par la que l'acteur regarde. 

 

Des munition pour critiquer le 3eme film .
Teenage:  Euh comment dire .... a part le fait que l'histoire soit presque pour les enfants. Il n'y a rien qui fait vraiment référence au coter ados. De l'humour débile ? Non ça fait même pas ado, trop débile pour être adulte et trop bizarre pour être ados... Exemple " qu'est ce qui te mine de charbon ? " ou "je prend mon pied a filé des coup de pied ".
Mutant: Inexistant. Il y a rien qui évoque le coter mutant. Même pas un petit récapitulatif de leur histoire.
Ninja: Ninja ? Vaguement. Il y a un léger coter infiltration. Et quelque scène de batailles avec un budget assez moyen. Mais comme ça se passe dans le japon médiéval,  et qu'ils affronte des samouraïs je dirais plutôt que " Samouraï " a la place de " Ninja ".
Tortue: Tortue ? Oui et non. Dans le passé les Japonnais pense que les Tortues sont des Kappa. Les Kappa son des démons d'eau qui ressemble vaguement a une tortue humaine. Donc a la limite on peux même dire que c'est quelque chose d'important dans ce film.
Ce qui nous donne TMNT ( i'm dynamite ....AC/DC .....[ on avait compris espèce de con ]). Maintenant passons a la critique..... Ce film est aussi vide que l'espace entre le premier T et le N. L'histoire est bidon, l'humour n'est pas drôle, les combats sont soporifique ([ Ta gueule avec Pokémon] ... mais j'ai encore rien dit ). Les costumes des tortues on radicalement changé .... en pire. Je veux dire elles ne ressemble plus a rien. Splinter n'est animé qu'a moitié. Et quand on le voit en entier  il ne bouge pas. Les voix des tortues sont pathétique voir mal doublé car par moment ils ne bouge pas les " lèvres" mais arrive quand même a parler. En plus il n'y as plus le Clan des Foot et Casey Jones ne sert plus a rien. Le seul bon point de ce film ce sont les effets spéciaux du voyage dans le temps.

 

Article terminé et peut être un peu long. Franchement je vous invite pas a voir ce dernier film. Et je vous inviterais jamais a le voir. Par contre je vous conseille les deux premier. Il sont mille fois mieux que le dernier .... de la trilogie je veux dire. Et en plus si vous avez un enfant qui aime la série animé Tortues Ninja, je vous conseille vraiment les deux premiers. Certes le premier est un peu [ beaucoup ] ( passionnément ) .... plus sérieux, mais il est "utile" pour mieux comprendre le 2eme film.