Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
13 mars 2015

Le 13eme Guerrier

Le 13eme Guerrier ( Août 1999 )

 

 

 

le-13eme-guerrier-affiche

 Sans vouloir rentré dans les stéréotypes, mais avec cette cote de maille il fait ni arabe, ni viking.

 

Ahmed est un poète de Bagdad, du 10eme siècle. Un jour il fit la connaissance d'une jeune femme dont le marie jaloux demanda au calife d'éloigné le plus possible Ahmed pour éviter qu'il tourne autour de sa femme. Ahmed fut donc nommé ambassadeur dans les pays du nord. Un jour lors de son voyage, il croise un campement de viking. Il souhaite donc ce présenter a eux. Buliwyf, le nouveau " roi" de ce campement, invite donc Ahmed et ses compagnons au funérailles de leur ancien " roi ", puis a passer la nuit avec eux. Le lendemain un drakkar a accosté durant la nuit. Le fils d'un seigneur viking, qui vit dans des contré lointaine, vient demandé l'aide de Buliwyf. Ce dernier demande conseil au prêt d'une oracle qui indique que 13 guerrier doit partir pour aidé le seigneur viking. Mais le dernier guerrier ne doit pas être un viking. C'est ainsi que Ahmed ce voit forcer de suivre ces vikings, dans des terre qui lui sont inconnu contre des ennemis qui lui sont inconnu.

 

 

 

vlcsnap-2015-04-05-02h48m53s158

 - C'est moi le héros ? Ahmed alors!

 

Bienvenue a vous en ce magnifique vendredi treiz....... Qu'est ce que c'est que ce bordel? Pourquoi c'est pas le film Vendredi 13 ? ( je l'ai pas trouver ) Ouai mais pourquoi ce film du coup ? On a quand même pas mal d'autre film. [ qui as un rapport avec le chiffre 13 ?  pas tellement Le 13eme Guerrier et The Hobbit ].... The Hobbit ? ( Bifur, Bofur Bombur, .....) Ok  j'ai compris. Même si c'est pas prévue a la base, on va faire le 13eme Guerrier. ( .... Óin, Glóin, Balin, .... ) Non mais c'est bon, j'ai dit qu'on allait parler du film avec Antonio Banderas ( .... Dwalin, Kíli, Fíli .... ). Non mais arrête c'est bon. De tout façon j'ai pas la trilogie The Hobbit et comme je vais pas faire un post pour chaque film ( ....Ori, Dori, Nori, Thorin. Voila j'ai fini [ tu peux dire merci wikipédia ]). C'est bon on va pouvoir attaquer le film ? Parce que  ouai il y a peut être autant  " d'aventurier " ( Bob Morane, contre tout chacal ) dans les 2 films mais c'est tout ..... Quoi que?!?
En y réfléchissant, on ce rend compte que c'est l'histoire d'un homme qui n'as rien demandé a personne et qui ce voit plus ou moins entraîné d'en une aventure incroyable. En plus ils on pour la plupart des nom a coucher dehors [ O.O ]......Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit , et n'imaginer pas le pire, le nom des nains dans The Hobbits, et le nom des vikings dans le 13eme Guerrier sont bien ou pas chacun ces goûts, je dit juste qu'ils non pas des nom que tu peux entendre souvent .... mise a part dans JDR papier genre Dungeons & Dragons. ( il on des nom si " bizarre " les vikings ? ) Herger, Haltaf, Hyglak etc.... En tout cas une chose est sur, les nom son adapté au origines des personnages qui sont plus ou moins liés a l'univers scandinave ( scandi quoi ?) .... Nordique si vous préféré. Ben oui les Nains sont a la base des " créatures " de la mythologie Nordique (  même Passe-Partout ?) et les vikings  .... ben ce sont des Nordiques. Et pour finir ce sont des adaptation de  livres.

 

 

 

 

vlcsnap-2015-04-05-02h49m33s54

- Pour Bordeciel! [ Une référence a Skyrim ? .... +1 ]

 

 

Ouai ouai, vous avez bien compris le 13eme Guerrier est tiré d'un livre. Comme beaucoup de film en faite ( c'est pas 13 originale tout ça [ et ça ce crois drôle ]). Un livre écrit par le gars qui a l'origine des livres Jurassic Park ( comme les film c'est marrant ça ).... Mais ça ne veut pas dire pour autant que le livre [ ou le film ]. Et si justement le livre est comme le film [ qui bizarrement porte deux nom diffèrent ] je risque d'avoir du mal a le lie. Pourquoi ? Et bien déjà le 3/4 des perso n'est pas " présenté ". Je veux dire autant dans The Hobbits ils sont tous clairement visible et plusieurs fois nommé, comme quand Gandalf les recompte. Autant dans Le 13eme Guerrier c'est la fête du slip. Déjà sur les 13 Guerrier que l'on devrais voir, j'arrive a en voir/reconnaître 8 maximum. Mais en plus ils ne sont pas nommé .... Bon si un peu, mais le strict minimum. Parce que mise a part  Buliwyf [ ça ressemble un peu a Beowolf ] , le chef du groupe de viking, et Ahmed ( ça fait pas vikings [ normal il est arabe ]) qui est joué par Banderas, les autres sont juste vaguement évoqué quand ils sont mort ou autre. Sérieusement même a la fin du film, ils se sont rendue compte qu'on n'avait aucune idée de leur nom. Du coup au casting quand on voit qu'un tel joue tel viking ils on rajouté entre parenthèse des description comme " joyeux" , "silencieux" et autre ( on dirait les 7 nains ). Et c'est d'ailleur comme ça que je me les repère dans le film, je leur donne des surnom a la con. Exemple, on as " Hans Gruber" [ le méchant de Die Hard 1 ], car je trouve qu'il lui ressemble un peu. Le "viking roux" qui est  ..... roux ( c'est un défaut ). " Sven le viking Suédois" , un grand blond ( avec une chaussure noir ) au cheveux long et sans aucune barbe. Le " viking tatoué " , qui comme sont nom l'indique, est tatoué mais, qui comme son nom ne l'indique pas, est tatoué sur le visage. Puis " Asterix le Viking" ( euh ? [ ouai je dirai pareil  "euh ? " ]) ..... petit, blond, toujours le sourire, moustache ([ et une barbe ] ET MA HACHE .... dsl .... seigneur des anneaux ), amical et intelligent.
Et d'ailleur tant que je suis la a parler d' " Asterix le viking ", je doit aborder le 2nd gros point qui me bloque. Bon ça seras peut être qu'un détail pour vous ( mais pour lui ça veux dire beaucoup ). Ahmed est un ( arabe ?) ... ambassadeur.Et en tant qu'anbassadeur il a droit a un interprète. Interprète qui ne parle pas un mot de " Viking ". ( il parle quelle langue si il parle pas viking ?) Ben il parle l'arabe [ logique ], le grec ( logique ?) et le latin. Et justement il trouve un viking, pas 2, mais un seul, qui parle également le latin. A savoir " Asterix le Viking " ( ah je viens de comprendre). Déjà la j'ai un peu de mal, car je ne ne savais pas qu'ils avaient appris la langue. Mais bon disons, que ce viking a déjà beaucoup voyagé et qu'il a vécu assez longtemps dans une région ou parle le latin pour y apprendre la langue, ou que les Vikings aient vraiment appris le latin [ désolé mais nous ne somme pas très au courant de ses choses ]. Mais quand après, Ahmed est obligé de partir a l'aventure avec les Vikings, il part sans sont interprète. Parce queeeuh .... parce queeeuh .... parce que c'est pas drôle sinon. Du coup il part avec le groupe sans connaître ni le " Viking " ni le latin. Niveau tactique, c'est pas top de ce battre avec un type qui ne comprend pas au minimum les ordres. Alors je ne sais pas combien de temps ils mettent pour faire le trajet, mais disons 6 mois ..... Mais même si il s'agit d'un an, Monsieur ce tape le luxe de comprendre et de parler parfaitement la langue viking avant même d'arrivé la bas..... Mouai -_- . Je suis pas totalement convaincu. Qu'il arrive a comprendre et prononcer des ordres ou des phrase simple je veux bien, mais parler la langue comme si était né la bas... Non. surtout qu'ils on même pas essayer de l'aider a apprendre la langue. Il est clairement établie que Monsieur a appris la langue tout seul dans son coin en écoutant les autres parler entre eux.

 

 

 

 

vlcsnap-2015-04-05-02h52m22s197

 - J'en perd mon latin dans cette histoire.

 

 

Bon ils ont peut être fait n'importe quoi avec cette histoire de langue, mais au moins ils ont essayer de justifier le fait de faire tomber la barrière des langues. On peut pas leur reprocher ça. Contrairement a d'autre série  ou film qui on décide que tout le monde parle la même langue malgré leurs origines, ou sans avoir quelqu'un atteint du syndrome Daniel Jackson ( tu veux dire un gars qui tripote les enf) En te coupant ainsi , je t'evite de gros problème comme par exemple la prison [ ou une mort lente et douloureuse ]. Car non je ne parle pas de Michael Jackson mais de Daniel Jackson .... le scientifique de Stargate qui découvre bêtement au milieux du film qu'il connais la langue. Et tant que je suis la a parler de bon points du film autant continuer [ un peu ] sur ma lancé. Parlons du décor. Oui le décor, car personnellement je l'ai trouve assez réaliste, voir presque d'époque. Et tout ça a presque l'air naturelle. Presque ? Ouai, faut pas exagéré non plus et puis en plus, même si les décors sont bien encré dans le film , ils sont un peu trop pauvres. Par pauvres je veux pas dire que c'est fait par des clodo, ou que ça tien avec trois bout de ficelles. En faite j'emploie le mot "pauvre", dans le sens ou ils sont pas si présent que ça. Un exemple [ non pas d'exemple ]. Mais c'est un tout petit exemple rapide [ ... bon vas y ]. Les 13 Guerrier arrivent dans un village viking et ma première impression était de croire que c'etait une grosse ferme. Sinon un autre très bon point du film, ce sont les acteur. Il n'y pas d' "Oscar du meilleur acteur ", mais ils jouent assez bien pour qu'on ce prêtent au jeu. Ils n'hésite pas a donner de leur personne en tombant la tête dans la boue ou autre. Mais le plus important c'est qu'ils sont crédible physiquement, mais aussi dans leur jeu d'acteur .

 

Bon j'ai fait le tour des bon point, et j'ai survoler les mauvais point  donc il nous reste a conclure tout ça ( survoler ? ). Oui j'aurais pu parler des effets spéciaux  qui sont moyen par moment,  ou le coter parfois illogique de l'histoire. Mais bon j'ai décidé de conclure car je n'est pas que ça a faire. Que dire pour bien conclure.... En découvrant ce film la première fois , je m'attendais a un truc fantastique, pas forcement épique comme le Seigneur des anneaux, mais dans un univers proche de Willow. Et quand j'ai entendu dans le film qu'il y avait des etre  mi-homme mi-ours ( l'homme ours porc ?) ou un serpent de feu, je me suis dit " trop génial "..... Jusqu' a ce que je les vois. Franchement je ne vous le conseille pas vraiment. C'est un film plutôt sympa mais il ne fait pas le poids face a d'autre film du même genre. A la limite, regarder le une fois. Moi perso, c'est pas le genre de film que je vais voir ou revoir. Une fois de temps en temps a la limite

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité