Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2015

Critique : La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Eh! ( oh! on rentre du boulot ) Ça fais longtemps que je n'est pas fais un Critique. Pas que je n'est pas de sujet sous la main, au contraire. C'est plutôt ( le chien de Mickey ) que je n'avais pas trop le temps ( ton esprit vise ailleurs [ pas le temps ? je ne suis pas convaincu ]). Convaincu ou pas ( ça fait beaucoup de cul ) c'est comme ça ( des Rita Mitsouko ). Du coup je vais essayer .... je dit bien essayer d'en faire plus souvent en les faisant plus rapide ou plus petit ( escargot port sur son dos, sa maisonnette ) peut être. Déjà, je vais essayer de faire celui sur la Ligue de Gentlemen ( Mother Father Gentlemen [ Fucker .... mother father ça veux rien dire ]). En tout cas on en as un qui est en forme aujourd'hui ( en forme de quoi ?). On devrait peut être lui interdire les sucrerie avant un article ( non stp.... je serais sage ).

 

 

 

Critique : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES

C'est pas la ligue des Champions en tout cas

 

Vous l'aurez compris ce Critique fais directement écho a mon article sur le film. Donc, si vous l'avez pas encore lu " Hop! Hop! Hop! ". Je vous autorise a quitter cette article pour en lire un qui restera plus " Neutre " ([ car ici on est Chaotique Mauvais ] j'ai pas compris). C'est une référence a Donjon & Dragon. En gros on va ce lâcher sur ce qui ne va pas dans ce film [ c'est a dire tout ].... C'est a dire des éléments de l'histoire et les personnages [ c'est bien ce que je disais ]. De tout façon je ne peu pas parler de logique de l'histoire sans parler de personnages [ et sans spoiler a mort ]. Et justement quitte a spoiler, autant y aller a la tronçonneuse en parlant du méchant ( massacre a la tronçonneuse ? ). Non pas vraiment! Déjà je doit vous dire que la [ les ] 1er fois que j'ai vu ce film, je n'avais pas fais attention. Mais on peut découvrir, ou du moins supposer, qui est le méchant assez vite. "Comment ?" n'as aucune importance. Par contre "qui est ce ?" est beaucoup plus intéressant.

 

105172

 

Sérieux ? Qui se souvient pas de ce jeu? [ ce qui n'y on jamais joué ]

 

 

 

Et Putain que c'était nul ... Bon si je stagne un peu sur le méchant, c'est parce que le méchant Spoooooooil n'est autre que James Moriarty. L'ennemie juré de Sherlock Holmes ( Mais tu disais qu'il n'était pas dans le film ... ). Et je confirme Holmes et Watson ne sont pas dans le film. Et du coup pour pallier a la difficulté du génie diabolique de Moriarty ils n'avaient que deux choix. Ou ils rendaient l'un des gentils super intelligent pour concurrencé Holmes. Ou ils rendaient Moriarty beaucoup moins malin. Votre réponse ? ( .... Banque ) Bien évidement ils l'ont crétinisé. Déjà c'est motivation sont vraiment ridicule par rapport au contexte [ ce n'est que ton avis ]. L'argent ... voila ça motivation. Comme ça, il y a pas de quoi fouetter un chat. Sauf que le type fais croire qu'il est gentil pour ce faire chier a réunir des types avec des " super pouvoir " juste pour reproduire leur  " don " et les vendre au plus offrant. Je sais pas mais le type a l'air d'avoir sa propre armé, une technologie de pointe, il arrive a reproduire le dons des gentils tout ça pour ... les vendre. Attendez c'est un méchant psychopathe ou un vendeur d'electromenagé. Avec son avance il pourrais essayer de conquérir le monde, et la seul motivation de ce type c'est de devenir plus riche que Picsou. Pour vous dire vers la fin du film un ces serviteur lui donne une petite mallette avec des " échantillons" des pouvoirs des gentils, comme si il allait faire du porte à porte. Au départ j'ais crus que le film aller être plus du genre ... {- ... C'est une course contre le mal. Si jamais il tombes entre les mains des nazis, les  armées des ténèbres se répandront sur toutes la surface de la terre } ( Bizarres ça me dit quelque chose cette réplique [ c'est le but du jeu ]), mais finalement ça part complètement en cacahuètes.
Si seulement il n'y avait que le grand méchant qui me posais problème. Je n'aurais pas eu a faire cette article. Et continuons avec les méchants, et prenons celui qui a retourné ça veste a savoir Dorian Gray .... et non il n'as rien a voir avec 50 Nuance de Grey ( j'ai pigé ). Il est peut être le moins pire des méchant de Moriarty. Un peu con sur les bords, mais pas trop non plus. Pourquoi est il bête ? Déjà quand il trahis la Ligue ( of legende ), il ne tue pas complètement la seule personne qui apprend que c'est un traître. Le type survie juste assez longtemps pour dire qui l'as tué, alors qu'un bon coup de rapière dans le coeur  et c'est fini. Ensuite monsieur s'amuse a narguer les gentil quand il s'enfuit avec un mini sous-marin. Alors je sais qu'il est " immortel " mais le gars oublie vite fais que Nemo a des missile dans son Nautilus. Et que même si il en meurt pas, le trajet  Venise ---> Plaine gelé en Mongolie risque d'être long a la nage ou a pied. Après ça mort est complètement con , mais je peux la comprendre. Pas ce qui le tue , mais plutôt la manière dont il est tué. Le type ne peux mourir que si il regarde son tableau, qui vieillie a sa place. Pourquoi l'as t'il regarder ? Simple curiosité morbide ou juste un réflexe [ il est peut être con]. Oui ça marche aussi.

 

 

images

Il a quel âge sur ce portrait ? 150 ans ? On dirais une momie sans ses bandelette.

 

 

Tien quand je suis la a parler des méchants, je vais parler d'un dernier qui me permettra de rebondir ( il en est caoutchouc ? ). Dans un sens tu es pas loin.  L'un des sbires du méchant, ne trouve rien de mieux  faire que de " boire " une carafe de sérum qui transforme en Mr Hyde. Et si j'ai mis des guillemet c'est parce qu'il s'en fous plus sur la gueule que dans la bouche, et il en recrache même un peu après avoir fini la carafe. Et pourtant, il arrive quand même a être  deux, voir  trois fois, plus grand que Mr " mou des bras " Hyde. D'ailleurs Mr  Hyde, parlons en. Déjà dans cette scène il laisse le type boire tout le truc pendant 1min et le laisse même tranquillement ce transformer, alors qu'un coup d'avant bras et il l'aurais envoyé valsé sur 20 m. ( mais c'est parce qu'il est gentil, et un gentils ça fais pas des truc méchant comme ça) Justement c'est ça le problème. Mr Hyde n'est pas censé être gentil. C'est une brute, un animal ( Batista .... dsl ). Il n'est pas recruté par la Ligue (1) mais capturé a Paris, car il c'est enfui de l'Angleterre après tout ses crimes. Il n'accepte pas de rejoindre la Ligue ( des champions ), il est forcé de la rejoindre. Il a des pulsion qu'il essaye de freiner, et ça on le comprend assez vite.... puis ça disparais et ça deviens le type qui veux que tout le monde mette ça main au milieux pour montré qu'on est une équipe ( comme dans Fort Boyard ? [ on peut voir ça comme ça ]).
Mais ... ça n'a rien à voir. Et si tu me dit qu'il y a au moins un tigre je te latte les couilles ( mais j'allais rien dire ). En attendant cette histoire de tigre me permet de parler d'un autre gentil. L'homme invisible ([ on l'as pas vu venir ] lol c'est très drôle ... enfin si c'était une blague). Non, mais par contre les scénariste lui ont fait une petit blague. Vu qu'ils l'ont nommé Rodney Skinner [ qui n'est pas le nom originel du 1er Homme invisible ] .... Skinner ---> Skin ou peau en Anglais .... Bon après ce bide vous vous demandez peut etre pourquoi le fait de parler de tigre me fais penser a l'Homme invisible.  Et bien il se trouve que pour une scène ou Quaterman monte la garde en attendant l'arrivé de Skinner, un tigre blanc fais son apparition juste pour une scene " symbolique " et repart aussi tôt  dans le blizzard qui tombe sur les pleine gelé Mongole. Puis Skinner arrive .... a poil. Le type a fais au minimum 2km dans la neige et le blizzard .... nu comme un ver ? Bizarrement j'y crois pas. Le type ce serais gelé les roustons au bout de 20 m. Et c'est pas fini. après s'être réchauffé un peu avec un feu et des vêtement polaire, et avoir fais son rapport, il remet ça. Il se fout a poil dans la neige , pour assommer 2 garde qui surveille ... une sorte d'evacuation des eaux usé. C'est moi ou c'est vachement con comme idée de surveiller ça. C'est comme si dans un film un garde surveiller les chiottes au cas ou un ennemi passe par la. Bon mais c'est pas tout, car une fois qu'ils sont tous a l'interrieur, "Mr Invisible" enfile sa tenue de Gentlemen Cambrioleur [ tien d'ailleurs ils auraient pus mettre Arsen Lupin, ou l'appeller comme ça ] juste pour la pose de mains façon "on est une équipe". Puis de nouveau, il se fout a  poil. Chez moi on appel ça un exhibitionniste ... Ouai sauf qu'il y a rien a voir ( circulé messieurs dames ). Bon je vais arrêté la avec ces 2 perso même si j'ai plus a dire, parce que sinon vous serez encore la demain.

 

 

Donkey_Kong_Profile_Artwork2014345-mr_hyde

Mais quand même! Admettez qu'il y a une petite ressemblance.

 

J'aurais bien voulue faire la même chose avec l'homme invisible du film d'origine et de se film , mais il y quelque chose qui bloque ( parce qu'on les voient pas ? [  non parce qu'ils sont roux -_- ]). Bon passons a la suite s'il vous plaît. Car il nous reste 4 gentils ( 4 dans un paragraphe ? ça fais pas un peu beaucoup ? ). Mais non. Parlons de la seule fille du groupe qui me fait bien rire tellement elle est mal exploité. Vous aurez compris que c'est une vampire. Mais ce que je n'ai pas encore dit c'est qu'elle est déjà sortie avec Dorian Gray. Et c'est vachement important car ni l'un, ni l'autre, n'est au courant qu'il sont " immortel " [ ouai sauf que Dorian le sait car c'est un méchant ]. Tu m'etonne que ça n'as pas durée si ils ne se font pas confiance. Remettons les chose au clair. Elle est vampire a peut prés depuis l'epoque ou sont mari est mort. Donc soit elle a connu Gray  après sa transformation, soit pendant qu'elle était marié ( pourquoi pas avant ? ). Ben parce que Gray ne vieillie pas, et qu'elle n'est pas surprise du fais qu'il n'est pas vieillie. Donc soit elle ne lui fait pas confiance [ soit c'est une salope ]... je l'aurais dit autrement. Donc je disais que c'est une Vampire, et qu'elle a des pouvoir de vampire. Et la première fois que la Ligue ( des justicier ) passe a l'action, qu'est ce qu'elle fait? Elle se cache. Alors qu'elle pourrait sucer [ la salope ] ... le sang de tout les sbires en quelque minutes. En plus elle se cache , et crie le nom de Gray quand elle pense qu'il va mourir, et elle essaie même de tendre le bras comme pour le retenir ... Mais ma parole tu es juste conne ou tu le fais exprès ? Tu peux invoquer une armé de chauve souris vampire. Tu résiste au balle. Tu peux décimer rapidement les méchants, et surtout rattraper le big boss qui est en train de s'enfuire. Et non, Madame reste planquer derrière une bibliothèque.
De tout façon ce perso n'est la que pour avoir quelqu'un qui peu lutter contre Gray une fois qu'il a retourné ça veste. Sinon cette scène dans la bibliothèque, me fais penser que je ne vous ai pas dit quelque chose. Enfin si je l'ai un peu évoqué. Les sbire de Moriarty sont tous complètement con et bigleux. Ils sont presque tous en hauteur, avec des mitraillettes ... Bon jusqu'a la, pourquoi pas. Les armes sont un peu steampunk, donc on va dire oui. Les gentils sont encercler.  Et pourtant, en tirant sur les gentils, aucun n'est toucher [ si ce n'est Gray ]. Et en plus des feuilles de papier tombes d'encore plus haut que les méchant. Comme si on avais tirés sur des livre collé au plafond. Cette petite aparté me permet de parler d'un passage dans cette scène. Peut être le passage le plus ridicule de la scène. L'un des sbires du méchant demande a Némo de sortir son arme pour ce battre. Le méchant a un " Uzi " pointé sur Némo, et Némo n'a rien en main et porte un sabre a la ceinture. Quand tu es méchant et que tu viens pour tuer les gentils, tu lui demande pas de ce battre. Tu tire sans somation. Et le pire c'est que Némo ne sort même pas son arme. Il fait du Kung Fu ([ j'aurais plutôt dit un Art martial Indou ] un doux ou un dur ?). Ça change rien. Il est pas la pour faire des pirouettes. Tu as une arme alors sert t'en bon sang. Après un autre truc qui me dérange avec ce perso, c'est sont Nautilus. Le design est super cool, mais je le trouve un petit peu trop haut et long. Genre 20m de haut et 100/150m de long. Je suis pas sur des dimension mais je doit pas être loin. Et ce qui est fantastique ce sous-marin, c'est qu'il navigue avec une telle facilité dans les eaux de la Seine en plein milieu de PARIS ou alors dans VENISE.
Bon imaginons qu'il arrive a naviguer normalement, et imaginons que personne n'as vu ce " sous-marin" qui dépassé du niveau de l'eau. Par contre que Tom Sawyer arrive a conduire l'automobile de Nemo sans avoir au moins pris une "leçon " je ne pense pas que ça soit vrai. Oui parce que Nemo a inventé une Automobile, la première au monde. Tout le monde est surpris quand ils la voient. Et pourtant, Tom Sawyer conduit cette chose comme si ça faisait des année qu'il faisait des course poursuite avec. Course poursuite en automobile, munition infinie [ une bonne quantité de balle en tout cas ], joué les play-boy, il n'as peur de rien ... pas de doute c'est  ( un américain ... comme Tom Sawyer .... oh je viens de comprendre ), 

 

league-of-extraordinary-ii15-g

 - Et ouai c'est ça le rêve américain, Papy!

 

Si je n'est pas parler [ critiquer tu devrais dire ] d'Allan Quaterman c'est parce que justement j'ai rien trouver de louche a dire sur lui. Certes il ce fais avoir bêtement pour qu'on l'oblige a partir a l'aventure. Mais je sais pas ça me gène pas tant que ça. Par contre je vais vous faire réfléchir 2 sec.
Imaginez un film ou le monde est menacé. Et pour le sauver, il faut réunir un groupe de personne hors norme. Avec le casting de " héros " suivant: Un gros costaud colérique. Un tireur d'élite. Un scientifique avec une technologie avancée. Un pur patriote américain. Un être quasi-immortelle. Un femme fatale. .... Si tu enlève l'espion que personne pourra jamais voir, ça nous donne.... 

 

 

 

avengers

.... a peu près ça.

 

 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité