Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2015

Borderland

Borderland  ( Mars 2007 )

 

 

 

 

600x800_217112

Rien a voir avec le jeux vidéo malheureusement.

 

 

Trois amis étudiants décident de partir a la frontière Mexicain pour faire un break. Après c'être amuser tout la soirée l'un d'eux, complètement stone,  ce sépare du groupe et ce fait kidnappé par un groupe de trafiquant Mexicain. Le pensant rentré a l'hôtel, les amis continue de faire la fête. Le lendemain voyant qu'il n'est pas la, ils décident de prévenir les autorité qui ne semble pas motivé a le retrouver. Les amis décide donc de partir seuls a ça recherche et seront épaulé par une jeune barman et d'un vieux flic Mexicain blesser et fatiguer nommé Ulysse. Si Ulysse accepte de les aider c'est parce qu'il a déjà eu a faire a ce groupe de trafiquant et qu'il sait que le jeune Américain va servir de sacrifice pour une "magie rituel" .

 

 

 

 

vlcsnap-2015-07-14-18h41m07s211

 - Tu as bien intérêt a regarder cette articles, si tu veux pas devoir te crever les yeux.

 

 

Nous revoilà pour parler d'un nouveau film. Et je devrais plutôt dire, nous revoilà pour parler d'un nouveau Thriller ( Thriller night [ tu va quand même pas nous la sortir a chaque fois ]). Et si vous pouviez voir mon visage, vous verriez Ô combien je suis enthousiaste ... c'est du sarcasme ( oui je m'en suis douté avec ta tête de déterré ). J'aime pas trop parler de Thriller parce que j'ai un peu de mal avec ses films, et je me fais vite chiez. Et ce film ne fais pas exception. Loin de la. Alors comme je l'ai dis sous l'affiche du film, non ça n'as rien a voir avec le jeux vidéo. Et croyais moi j'aurais préféré voir une mauvaise adaptation de jeux vidéo plutôt que un énième Thriller de mauvaise qualité. Un Direct to Dvd en plus. Ce film je l'avais déjà vu avec une amie bien avant que je crée ce blog. Et je me suis dit a l'epoque " mouai, je pense pas que je le regarderais encore". Je l'ai donc oublier de ma mémoire, au point d'en avoir que des vague souvenir et d'avoir oublier le titre du film. Puis récemment,  en regardant dans ma liste de film, j'ai vu ce titre qui m'as vaguement attiré. "Tien, Borderland. Ca me dit rien, c'est peut être sympa" ce sont les mots même que j'ai eu. Puis j'ai réfléchi 2 sec ( parce qu'il t'arrive de réfléchir [ plus que toi en tout cas ]). Et je me suis demander si c'etait pas le film de mer..( deux sec, si tu savais que ça allais être un film pourri, pourquoi tu l'a vu ? ). Et bien justement pour qu'il éviter qu'il y ai d'autre personne se fasse avoir.  

 

 

vlcsnap-2015-07-14-02h01m04s198

- Une capote ? Pourquoi faire ?
- Pour que ça passe plus facilement quand tu l'auras dans le cul.

 

 

Ouai bon parlons d'autre chose s'il vous plaît. Vous aimez les enquêtes, vous aimez les tacos, alors vous allez détester ce film. Niveau enquêtes vous ne verrez pas grand chose. Un vieux flic boiteux, malade et sales, assis sur un arbre avec des jumelles. Ou ce même flic apporter de sac en plastique ( comme pour les commission ) remplie de " preuves " qu'il essaye de refiler à la police. Bon il y a un justificatif a son état malade/crasseux/alcoolique. Il a vus son coéquipier ce faire tué devant ses yeux. Et je devrais le massacré plus que ça, mais il aide les jeunes. Et nos chers "étudiants" alors ? Disons qu'ils sont au point mort et que sans le flics ils n'auraient pas bouger de leur hôtel. ( et pour le tacos ?) Quoi le tacos? Ah tu veux savoir si on ressent le fais que ça se passe au Mexique. Non! Il s'agit du Mexique seulement parce que c'est le seule pays chaud en frontière direct avec les USA ( et le Canada ? [ il a dit chaud ]). En visionnant le film, je me suis dit " encore heureux que les méchants sont des latino". Ben ouai ça aurais pus être au USA dans une ville crasseuse que ça aurais été pareil ... Enfin presque. Parce que après une paquet de disparition dans le même boui-boui je pense que le FBI auraient déjà mené l'enquête depuis un moment. Donc du coup on se retrouve dans une ville de merde a la frontière mexicaine  du nom de  ... euh ... je sais pas alors on va l'appellé Manzana ( alcoolique ) parce que ça n'as pas d'importance. Tout ça pour dire que ce n'est pas un grande ville et que ça explique peut être pourquoi il ne se passe rien.
Enfin quand je dit qu'il ce passe rien, c'est pas tout a fais vrai. Il se passe rien coter enquête. Parce mis a part ça il y a, par moment, de la violence. Pas beaucoup de scène, mais elle sont pas mal violente. Même peut être un peu trop violent. C'est d'ailleur l'un des raison pour la quel certain site place ce film dans la catégorie  " horreur ". Donc je disais que les scène violente son peut être un peu trop violente. Disons c'est de la violence purement gratuit qui pourrais nous être cacher. Et pour une fois que c'est pas cacher ou censuré  je vais pas m'en plaindre. Par contre ce n'est pas a mettre a portée de regard de n'importe qui. Des mains et des bras coupé, des yeux arraché, des tendons sectionné, etc ...[ arrête de donner des exemple bordel ] Et tout ça presque en gros plan. Bon par contre il y a quand même un gros défaut.  Quand les trafiquant découpe une main ou un bras, sans garrot je tien a préciser, ben il y a pratiquement pas de sang. Ou alors c'est moi qui suis nul et on m'as menti toute ma vie. Mais il me semblait que dans un cas comme ça, même  avec une machette super affûté, le type est censé ce vider de son sang.

 

 

vlcsnap-2015-07-14-06h55m26s206

- Et si je te tire une balle dans la tête tu va pisser le sang ?

 


Qu'est ce que Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux fais ici? Enfin je dit ça, j'avais même pas fais gaffe que c'était le même acteur. C'est d'ailleur le seul acteur connu du film. ( euh... ) Quoi ? c'est le seul acteur connu du film. Il ya bien un acteur que je connais parce que j'ai les déjà vu dans une série de mon enfance, mais il n'est pas connu. De tout façon qu'il soit la ou pas ça ne change rien au fait que le meilleur acteur de ce film ça reste Sam Gamegies ... je veux dire  Sean Astin qui joue le rôle de Sam dans le Seigneur des Anneaux. En faite il y a peut être autre acteur qui joue bien, mais c'est surtout parce qu'il me fais grave flipper. D'ailleur, même si je trouve que les acteurs ne sont pas tous bon, ils sont tous bien choisie. Sauf Randall ... le personnage de Sean Astin ( mini ) avec le quel j'ai du mal. Je ne vois pas l'interet de se personnage si ce n'est pour avoir un bouffon de service, et ne vois pas l'interet de cette acteur si ce n'est rendre le personnage grassouillet. Sérieux tout les méchants sont des mexicains sauf lui, Et je tien a précisé que ce n'est pas lui le grand méchant [ pas de spoil ! ]. Du coup il passe juste pour un bouffon gras du bide a coter de tout les Mexicain. De quoi donner un mauvais image des USA.
Après j'ai dit que les acteur étaient bien choisie , et c'est vrai. J'ai dit qu'ils étaient pas terrible comme acteur et la aussi c'est vrai. Mais il a quelque chose qui est encore moins crédible au niveau de ces acteurs. ([ leurs vêtements ?] leurs moustaches) Non mais pas loin. Pour moi c'est un truc qui dé-crédibilise tout, je parle bien évidement de leurs tatouages ([ de quoi ?] Qué ?.. je veux dire "Quoi ?"). J'ai rien contre les tatouages, et sur des trafiquants, psychopathe, tueur en série, ou même sur le premier quidam venue ça me vas ... Quand il sont bien fait, je veux dire. Oui parce que dans ce film on dirais des tatouages temporaire, genre decalco qu'ils auraient eu avec leur chewing gum. Les trait sont gras, épais, mal dessiné, et me donne l'impression qu'ils sont en train de ce barré. Même avec un feutre noir, je fais du meilleur boulot que ça. Et si vous pensez que c'est la seule chose peu crédible du film vous vous mettez le doigt dans l'oeil bien profond. Le scénar et la réaction des personnages sont  si peux crédible a mes yeux que j'ai tous envie de les baffer a longueur de temps. Je ne dirais pas plus ( sans la présence de mon avocat ) pour ne pas spoiler au cas ou vous auriez cette idée folle ( d'inventer l'ecole ) de vouloir voir ce film malgré mon avis [ Halleluja mes frères, il a enfin compris ].
Et pour finir le dernier truc qui n'aide pas du tout. La caméra. Filmer avec les pieds. Les mouvements de caméra semble incontrôlé et tremblant. Le seul moment ou c'est réellement justifiable, c'est parce  que nos cher américain son stone ( le monde est stone ). Et la il se sont senti de rendre la scène flou et dégueulasse.


Je vais être franc et direct ( to Dvd ? ) avec vous. Je n'aime pas ce film. Je n'ai pas envie de revoir ce film encore un fois. Déjà il faut aimé le genre de ce film. Aimé la music Latino-Mexicaine, car on en bouffe tout le long.Oui, j'ai eu un demi espoir quand ils on parler de magie et d'esprit, mais ce n'etait qu'un pétard mouiller. Franchement ce n'est pas un film que je vous conseille. Même pour un fan de Thriller, même  pour un acharné de cinéma. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité