Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
2 mai 2015

Glass Shadow

Cyborg 2 : Glass Shadow  ( Novembre  1993 )

 

 

affiche_Glass_Shadow_1993_2

 

Encore une fois le film est sortie bien avant  ce qu'il annonce comme exemple [ ça sent la réédition ]

 

 

En 2074, les cyborg sont devenue monnaie courante, et 2 société rival tente de s'approprié toute les part de marché, que ça soit pour le civil ou le militaire. Pinwheel Robotics décide d'éliminer la concurrence, et construit un cyborg spécialement pour détruire la société rival. Ce cyborg possède deux particularité. Premièrement son corp contient un liquide hautement explosif et indétectable pour ce qui ne savent pas quoi chercher. Deuxièmement, pour pouvoir infiltré la société rivale, ce cyborg possède une Intelligence Artificielle incroyable impliquant des émotions et des sentiments, ainsi qu'un entraînement au art martiaux. Mais voila Cash, ce cyborg fraîchement crée a la plastique de rêve, n'as pas du tout envie de servir de bombe. Motivé et guidé par le mystérieux Mercy, Cash prépare sa fuite de Pinwheel Robotics. Mais pour ça, il lui faudras l'aide d'un humain. Et le seul qui semble ce soucier d'elle n'est autre que Colt son prof d'Art Martiaux.

 

 

 

oeil

- Je vous ai à l'oeil.

 

Salut les fans d'Angélina Jolie. Vous voulez voir tout ses film ? ( pourquoi pas ) Vous voulez voir ses nichons ? [ putain ouai ] Cool parce que ce film n'as aucun autre intérêt que de grossir votre [ bite ] collection de film d'Angélina. Je suis peut être méchant, mais j'ai eu l'impression en visionnant ce film que mon énergie vital ce faisait aspiré. Je n'est pas vu le premier volet de cette trilogie qui semble Ô combien fantastique ([ ironique ] ok ), ni le dernier film qui me laisse me demander pourquoi ils ont continué avec cette licence [ l'argent ]. Parce que ouai, c'est une trilogie. Même si maintenant le titre Vf c'est  " Cash Reese Glass Shadow ", a la base ce film s'appel " Cyborg 2" , et il est la suite de  Cyborg avec JCVD ( qui ? [ Jean-Claude Van Damme ]) . Et d'ailleur on nous le fais assez vite comprendre avec quelque " flash-back " d'enregistrement vidéo. Pourtant, j'ai pas l'impression que ça soit important. Car autant on a des flash-back, autant l'histoire et les perso n'on rien a voir. ( je croyais que tu ne l'avais pas vu ) Et c'est vrai. Mais ça m'as pas empêcher de me renseigner. Aucun acteur, et aucun perso en commun. Et je suis même pas sur que les entreprises concerné dans le 2eme volet existe dans le 1er. Donc en gros on a besoin de rien savoir sur le 1er film a part qu'il existe [ je te l'ai dit ... l'argent ] .  

 

 

 

cyborg-2---glass-shadow_69854_19140

On y crois .... ou pas. Je penche plus pour le ou pas ( Gangnam Style ).

 

 

Non elle n'essaye pas de nous griffer. Elle fais du ... Kung Fu. En 2074, sur une Terre si pourrie qu'on pourrais ce croire sur Mars, une entreprise qui fabrique des " cyborg " prend le temps de leur apprendre le Kung Fu ... avec de vrai prof. Déjà on est loin de Matrix et du téléchargement instantané. Ni du Kung  Fu super rapide vu au ralentie. Comme je le disait, dans le futur les " cyborg " apprennent les art martiaux avec un prof humain. Bon qu'il n'y ai pas de " cyborg "  assez doué pour être prof, ou qu'ils n'ai pas penser a intégrer le combat au corps à corps dans leur programme disons que c'est un choix, ou une erreur de leur part. Par contre le prof humain risque d'avoir du mal. Ben ouai, ils ont une structure osseuse métallique, des réflexe a la Super Jaimie ( qui ? [ une vielle vielle série ]). Et même si ils on des sentiment humain, il risque de ce faire mal et de ce fatiguer bien avant ses élèves. Pourquoi j'insiste sur le coté Kung Fu ? ( parce que ça aussi c'est une vielle série ? [ oui mais pas dans ce  cas ]) A cause de 3 petit chose. Premièrement, notre duo de fugitif ( et ça aussi c'est encore une vielle série [ et si tu la bouclais un peu ]) n'utilise pas d'armes à feu de pratiquement tout le film. Ils sont poursuivis part des force armé, des " chasseur de  prime " et entre dans une ville ou violence et clandestinité semble régner. Et pourtant ils ne récupèrent une arme que pour 10/15 dernières minutes du film [ voir moins ]. Et c'est pas comme si ils n'avaient pas eu d'occasion, ou qu'ils n'avaient pas vu la nécessité d'en avoir une.
Autre chose les scènes de combats sont molles comme une crème glacé en plein soleil. Comme je l'ai dit, on voit des " flash-back " de JCVD. Et on le vois vite fais ce battre. Du coup voir Angelina Jolie donné des coups mou et lent  avec un balais dans le [ cul ] ... façon tortue ... pas ninja ( zut il a anticipé ma blague ), ça fait légèrement ridicule. En plus les scènes sont filmé part un aveugle, gerbante  et même ridicule. [ ça sent l'exemple ] Ouai, mais la il le faut vraiment. Face a un méchant, Cash le perso d'Angelina donne un coup de pied au niveau de la tête d'un type. Gros plan sur la gueule du méchant pour le voir tourné la tête sur la droite a cause du coup. Puis exactement le même coup de pied et re gros plans sur la gueule du méchant mais qui tourne sa tête vers la gauche. Puis rebelotte ( et dix de der ), on répète les deux même scène encore une fois [ bon ok pour cette fois je comprend pourquoi il fallait donner un exemple ]. Sérieux, ils auraient pas pus faire un effort. Et si vous pensez qu c'est le seul moment , vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Dernier point Kung Fu qu'il faut que je parle, c'est l'inutilité de Colt ( pacificateur ). Sur 1h30 de film, il se bat 5/10 min a la fin du film et c'est mare. Tout le reste du film, il ce fait mal mené et casser la gueule en beauté. Dans l'histoire, il est celui qui est censé aider Cash a s'évadé. Mais finalement c'est plus un boulet qu'autre chose. Et c'est elle qui l'aide a sortir de la base au début film. Et le pire c'est lui le prof de Karaté de Cash.

 

 

 

mourrir d'ennuie

 - Je meurs d'ennuie.

 

 

Ouai moi aussi. J'était en train de m'effondrer de fatigue et d'ennuie en visionnant le film. La faute est que le film ne fait rien pour te captiver et cherche même a te perdre. Et la je ne pourrais pas en parler sans entrer dans la Zone Spoil [ au moins ils sont prévenue] Donc essayons de faire au plus vite. Un des éléments qui vous fais perdre le cours de l'histoire ( ou du moins nous a fais perdre le cours de l'histoire ) et vous " décaptive " [ ce mots n'existe pas ], c'est le " chasseur de prime ". Depuis le moment ou tu le vois, il parle d'une affaire antérieur a celle-ci concernant une " Velma ". Alors moi bêtement [ ça oui tu es bête ], je met le film en pause et part chercher sur le web si ça a un rapport avec le 1er film. Tous ce que j'ai pus trouver ce sont des images de la copine à Scooby Doo ( le chien ? [ non l'ananas ... mais oui le chien crétin ]). Finalement on apprend plus sur cette histoire, dans la dernière demi heure du film. [ donc tu es en train de dire que depuis le début tu râle pour rien car tu t'es perdu tout seul ]  Je me suis perdu tout seul sur ce sujet certes. Mais ce n'est pas pour ça que je râle dans ce cas spécifique. Si je râle c'est que cette histoire de "Velma" est si peu intéressante que j'ai préféré me renseigner en dehors du film, plutôt que d'attendre. Car ouai on apprend assez vite que le type a était obliger faire un plongeon dans un bassin d'acide ( comme le Joker dans Batman ? ). Et il a même pas le visage défigurer ou quelque chose comme ça. Non même pas de visage masquer, robotique ou autre. Le gars a subit un chirurgie esthétique qui lui a remis le visage a neuf. Donc du coup on ne sait pas a quel point c'était grave ou pas. Et le type est même tellement gonflant que a chaque fois qu'il l'ouvre j'ai envie de dire  "  Roh! Mais ta gueule!"
Et de toute façon, même si je ne m'était pas " perdu " tout seul, le film l'aurais fait de lui même. Je continue avec les spoil [ heureusement que tu devait faire  " vite " ]. Et la je doit vous parler un peu de Mercy ( qui ? [ merci Jacquie et Michel ... quoi? me dites pas que je suis le seul a connaître ], " l'oeil " qui aide les duo de bras cassé a s'échapper ( et on vous rassure c'est bien plus qu'un oeil). Cette nouille envoie nos héros dans un bar  chercher un contact qu'ils ne trouveront pas avant de les envoyer dans un musée ou il est censé les guider. Bon que le contact soit pas dans le bar ce n'est pas sa faute, mais pourquoi il les envoie la bas si de toute façon il est censé les retrouver au musée ? Ou alors c'est moi qui ai pas tout compris. Une fois au musée, et  après avoir échappé au " chasseur de prime " ,ils trouve un chien " cyborg " qui les guide dans les égouts. Égouts qui les mènent au port, où ils sont accueillie par un cul-de-( chêne [ c'est ÉCU de chêne ]) jatte, qui indique ou ce trouve Mercy ( ils peuvent lui dire ... merci ). Une fois la-bas, Mercy leur apprend [ toujours derrière un écran ] qu'ils sont a la bourre et que le bateau qui devaient les prendre est déjà partie. Tu m'etonne qu'ils sont a la  bourre si tu les fait faire la tourné de bar avant de te retrouver. Du coup Mr l'oeil leur annonce qu'ils n'ont qu'une solution pour partir. L'un d'eux , a savoir Colt ( ... merde, j'ai plus de blague sur lui [ c'est pas une perte ]), doit faire un combat clandestin pour gagner des places dans un bateau. Un combat mortel. Il accepte, et on retrouve Colt ( ça y est j'ai une blague Colt Play [ si c'est pour dire ça tu pouvait te taire ]) sur un lit en train de se faire injecter quelque chose ... Quoi? Et le combat, il l'as fait ? C'est quoi ce truc ? Des stéroïdes, des anti-douleurs ? On sait pas. Du coup tu voit Mercy qui discute seul avec Cash, d'amour et d'autre truc. Puis pareil petit discutions avec  ( cotco) Colt ... "Bon c'est bon il va ce battre , maintenant ou toujours pas ?" Ben non toujours pas. Maintenant c'est la scène de nue et d'amour pour réveiller le spectateur endormi. Puis enfin voila le combat [ final ] illégal ... Contre "le chasseur de prime". Non mais sérieux les gars, Pourquoi ? Oui c'est lui qui l'as demandé, mais pourquoi ? Il a le visage défiguré a cause d'une "chasseuse de prime" et pas du tout a cause des héros. Il pisse le sang , d'a peu près partout sur le visage. Alors pourquoi ce venger de gars qui ne t'ont même pas frapper le visage ? Surtout dans ton état  mec. Fin de Zone Spoil.



Du coup, j'ai arrêté de me poser des questions. Sinon j'en serais encore la demain. Pourquoi la music est nase et inapproprié ? Pourquoi les acteurs sont mou en étant assez bon ? Pourquoi la structure osseuses métallique de ces " cyborg" ressemble a un T-800 [ le robot dans Terminator ] mal fait ? ( pourquoi tu met des guillemet a cyborg ?) Je veux pas rentré dans un débat , mais pour moi ce ne sont pas des cyborg. Pour moi un cyborg c'est un être qui était "humain " avant d'être robotisé, que ça soit partiellement ou totalement. La elle a été crée de toute pièce. Alors oui elle a un Intelligence Artificielle, des sentiment et des émotions. Mais j'utiliserai plus les terme Etre Vivant Artificiel ou E.V.A ( Evangelion ?).
En tout cas, ils n'ont pas garder le terme "Cyborg" sur le Dvd. Ce qui est le seul point fort du film. Perso je ne vous le conseille pas ... même pour Angelina Jolie [ même pour ses ...  Ok j'ai rien dit ].
Sinon avait vous remarquer un lien entre ce film et Double Dragon ? Non ? Et pourtant, je les ai les deux sur  le même Dvd ( quoi parce que c'est celui la  l'autre film ?).

 

868_001

D'ailleur le Dvd ressemble a ça.
Non ce n'est pas moi qui l'ai pris en photo.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité