Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2015

Doom

Doom ( Octobre 2005 )

 

 

 

18456395

Lui, il c'est mangé une porte.

 

Sur la planète Mars, les scientifique terriens ont fait une découverte intéressante, un portail existe entre les deux planète. Du coup ceci on décidé d'etudié les reste de la civilisation qui a crée ce portail. Quelque année plus tard, après avoir établie un centre de recherche scientifique sur Mars, ce dernier ce vois menacé par une chose qui tue les scientifique un as un. Les accès au labos ont été verrouiller et un scientifique donne l'alerte. Du coup un groupe de Space Marine est envoyer sur place pour trouver les survivant, ramener les donnés, et éliminer la menace pour éviter que celle ci envahisse la Terre.

 

 

 

BFG 9000

- Sarge: Le Big Fuckin' Gun!

 

Salutation les nerveux de la gâchette. Vous avez le bouton de tir qui vous démange ! Une envie de tué en un coup de clic droit ( il parle de quoi la ? [ aucune idée ])? Alors passer votre chemin. Car même nous allons parler de l'adaptation d'un FPS, vous allez rester sur votre faim. Et pourtant on va parler de (dr) Doom. Fuckin' " putain de c'est bon " DOOM ( Boom Pow ). Et la permettez moi de faire mon rageux 2 min ( ok, top chrono ). Car comme je l'ai dit il s'agit d'un adaptation de jeux vidéo, et souvent qui dit adaptation dit pus du fion [ euh ... ]. C'est une généralité et puis je parle que des jeux video, même si il y a des exceptions. Bref, ce qui est le plus frappant, a chaque fois, c'est que le scenar sent un délicat fumé d'excrement ( hein ? [ pus la merde ]). Oui vu que en général il ne prennent que ce qu l'essentiel du jeux, voir le strict minimum, et balance a la poubelle tout ce qui fait l'interret du jeux, en plaçant quelque clin d'oeil pour le fan service. Et bien sur  comme vous vous en doutais, ce film ne fait pas exception a la règle. Et pourtant pour un([+ un demi] de pression) élément qui change le film aurait pus être fidèle niveau histoire. Je vous la fin simple. Le Jeux: Space Marine +  Satellite de Mars + Éliminer menace et sauver survivant + Démon. Et le Film: Space Marine + Mars + Éliminer menace et sauver scientifique + Non-démon. ( non-démon ? genre quoi ? [ il essaye d'éviter le spoil ]) Exacte mais j'ai du mal [ alors envoie le steak ].

 

 

 

il a fait doom

 Genre ça. Mais la il est coincé dans un nano-murs

 

 

Et ça c'est clairement établie dans le film que ce n'est pas un être démoniaque venu tout droit des enfers. Une expérience qui a mal tournée, une mutation génétique, un virus de l'espace, un zombie très très moche, ou juste un alien. C'est vous qui choisissez tant que vous n'avez pas vu le film [ oui parce que dans le film il y a une explication "logique" ]. En tout cas moi j'ai ma théorie, et je dirai des "zombis" car ce ne sont pas des démons. Pourquoi j'insiste? (ouai je me le demande ) Et bien c'est comme si dans Street Fighter les type jouaient au poker pour ce battre ([ Ce qui perdrait tout son sens en vue du titre ]  oui mais le monde se porterai peut être mieux ). Du coup je vais arrêté d'appeller ce film ( legion of ) Doom et je vais l'appeler Doom-like. Car, pour ce qui ne le savent pas, quand un jeux ressemblait a ( jean claude van) Doom, on appelait ça un Doom-like.
Bon et si on parlait du film ?[ bonne idée ] Donc pour ce qui est du film, sans aborder le coté jeux vidéo, ben il est pas complètement dégueux. Déjà on peut être étonné de voir que les acteur sont plutôt bon pour la plus part ( étonné ? ). Oui étonné ... sa vous étonne [ tu aurais pus l'éviter celle la ]? Je dit étonné car déjà même si c'est de la SF ( Science Fiction [ non Saucice Frite ... mais oui Science Fiction ], c'est aussi un film avec pas mal d'action. Et j'ai presque hésité a le mettre dans cette catégorie. Et souvent dans les film d'action les acteurs joue plus des muscles que de leur talent d'acteur. Dans Doom-like certes les acteur joue des muscle mais ils donnent l'impression de savoir jouer. Et encore plus étonnant c'est que parmi les acteur principaux, il y a un ancien catcheur. Dwayne " The Rock " Johnson, plus souvent appelé The Rock ( if you smell what the Rock is cooking ?). Et ce qui m'etonne c'est que, déjà ils ne sont pas tombé dans le piège de rappeler qui il est en lui faisant faire c'est gimmick [ les truc qui rappel qu'il était tel catcheur ], mais aussi parce qu'il a l'air de s'être impliquer dans le film. Comme je l'ai dit les acteur joue assez bien. Et c'est peut etre l'un des 3 meilleur acteur de ce film. Mais en plus a la base le rôle principal était pour lui, mais il a préféré prendre un autre rôle qui lui semblait plus intéressant a joué. Et a mon avis c'est pas que pour le pognon vu que quitte a ce la péter avec plein de fric , autant être en tête d'affiche. C'est comme si on me proposer de jouer Frodon ou Aragorn ( Seigneur des Anneaux ) et je disait " non moi je veux jouer Sam Gamegie". Et du coup ce qu'il a fait permet de me dire qu'il c'est impliquer [ au moins un minimum ], et ça permet aussi de voir Karl Urban dans le rôle principal.

 

 

dde5ec04a6dd5fb5fda049bc9020b586

( attend il a pas joué dans le Seigneur des Anneaux lui ?).

 

Précisément. Et il joue aussi dans les Chronique de Riddick, mais pour le coup on s'en fout car ici il joue le rôle de John Grimm surnommé Reaper ( c'est mortel, Grim Reaper ça veux dire la Faucheuse ou la Mort en anglais). -_- Ouai tout dans la finesse. C'est peut être pour ça que les acteurs on pas l'air mauvais ( ??? [ précise ta penser ]). Et bien les acteurs joue des Space Marine. Aussi ils n'ont pas besoin de savoir réciter Shakespeare. Du coup ça simplifie grandement leur rôle de l'acteur. Pas tout a fais. Les personnages sont quand même plus complexe qu'ils on on l'air. Sauf qu'on en a rien a foutre. C'est pas de la méchanceté gratuite ( on dirai pourtant ), c'est juste que le temps passer sur les autre perso que les 3 perso " principaux " et si ridicule qu'on a pas le temps a s'attacher a eux. Du coup, on ce dit sans cesse " mais je m'en fou  que tu soit orphelin, ou que tu est peur de ça ou ça".
Du coup vous pouvez peut être vous dire que avec ce que j'ai dit  jusqu'a présent que si il y a pas le temps d'approfondir c'est peut être qu'il y a pas mal d'action. Ben pas tellement. On met un bon moment avant de voir la menace " zombies " [ on rappel qu'il dit zombies comme ça pour pas dire qu'est genre de truc ils affrontent ]. Et encore quand on arrive a voir quelque chose. Parce que ouai c'est super sombre. Je sais que c'est sur une autre planète et du coup dans l'espace, mais quand même. C'est obliger d'être aussi sombre. En plus comme les type sont américain ils n'allument jamais les lumières.
Une dernière chose sur la quel j'aimerais m'attardé. Le film est plutôt passable ce qui est aspect des "zombies". Enfin quand ceci sont hyper monstrueux. Mais il est beaucoup moins dans une scène. Et cette scène a elle seul suffit a baisser le niveau. Dans un Doom-like, le joueur joue en vue a la première personne [ il ne vois que le flingue ]. Et pour faire référence au jeux éponyme ( un poney ? [ Déjà non, et ensuite ta gueule ]) ils se sont sentie de faire une séquence en vue a la première personne. Déjà c'est mal fait, j'y crois pas du tout et en plus c'est trop long. Ensuite dans un jeux a la première personne ce qui est stressant c'est de ce mettre dans la peau du personnage. La comme tout le long du film on a vu les perso de l'exterrieur et qu'on ne ce sent pas impliquer ben on ne ressent rien. A la limite peut être un Jump scare ou deux. Enfin, ce n'est pas filmé caméra a l'épaule mais fais par numérique. Tout le reste du film est filmé normalement avec des costumes et animatroniques et la on nous fous du numérique. Comme ça tout d'un coup. Bon peut être que la scène serais trop difficile avec des vrai acteur, mais du coup ça fait tache.

 

 

Franchement ce film n'est pas parfait et est loin de coller avec l'univers du jeux, mais il pourrais être bien pire. La on regarde juste un banale film de " zombies ". Non mais vraiment par moment, on pourrais croire a un film de zombies ou ces dernier vienne ce jeter  pour ce mettre volontairement sur la trajectoire des balle a attendre d'être tué. Disons que niveau film il est raisonnable et que niveau adaptation il est loin du compte. Après qu'il n'y ai pas de démons et de symbole satanique c'est pour éviter d'être censuré a tord. Moi je vous conseille de voir ce film. Certe c'est un film moyen, voir une bouse sans nom pour certain [ comme moi par exemple ]. Mais le film ce laisse voir. 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité