Austin Powers ( Mai  1997 )

 

 

 

 

affiche 1

Sérieux on peux faire une affiche plus kitsch que ça? 

 

En 1967, le Dr Denfer enchaîne les plans machiavéliques pour détruire le monde. Mais il ce voit sans cesse interrompu par sa némésis, a savoir l'agent secret britannique Austin Powers. Lors de la dernière mission d'Austin pour arrêter le Dr Denfer, ce dernier arrive a s'enfuire en ce faisant congeler et envoyer dans l'espace pour revenir plus tard quand Austin Powers ne sera plus capable de le stopper. Ne voulant pas laisser le Dr Denfer s'en tirer comme ça Austin accepte d'être congeler lui aussi. Trente plus tard la fusée du Dr Denfer refait surface et menace de détruire le monde en le faisant exploser de l'interrieur avec une charge nucléaire si on lui verse pas un rançon. Le gouvernement britannique décide de décongelé Powers pour le stopper avant qu'il ne soit trop tard. Petit bémol, Austin Powers et le Dr Denfer sont légèrement dépaysé dans cette époque qu'il ne connaissent pas et qui est loin de ce qu'ils avaient connu. 

 

 

Austin Powers: L'Espion qui m'a Tirée ( Juin 1999 )

  

 

 

 

affiche 2

 Attend, mais pourquoi c'est pas la même nana que dans le premier volet?



Après avoir de nouveau subit un échec face a Austin Powers, le Dr Denfer s'enfuit et a préparé un plan plus complexe pour ce débarrassé de son adversaire et enfant obtenir ce qu'il souhaite. Son plan, remonter le temps jusqu'en 1969 grâce a une machine a voyager dans le temps, faire voler le Mojo ( le talent de séducteur ) d' Austin pendant qu'il est encore congelé, et installer une base sur la lune pour menacé la terre de son " Giga Laser ". Au même moment dans l présent, Austin ce rend compte que son Mojo a disparu et décide de partir lui aussi dans le passé pour le récupérer et sauver le monde.

  

Austin Powers dans Goldmenber ( Juillet 2002 )

 

 

 

affiche 3

 Bon ok, maintenant on a droit a Beyoncé.

 

Une fois de plus Austin Powers doit sauver le monde menacé par le vil Dr Denfer. Mais cette fois il c'est associé au diabolique Goldmember, qui en plus d'avoir un plan diabolique pour noyer la terre, a également kidnappé le père d'Austin Powers.

 

 

 

austin_powers__by_alerisca-d8e5kth

- Yeah Baby!

 

Amis du mauvais goût bonjours ( ou bonsoir si vous lisez ça de nuit ) .... Mouai. Aujourd'hui nous allons parler d'une trilogie à l'humour parfois [ souvent ] douteux. A savoir ( le Seigneur des Anneaux ?  Star Wars ? Ah non je sais Harry Potter [ donc maintenant c'est confirmé tu es super con ... ou aveugle ]) Austin Powers. Vous savez cette série de film qui met en " valeur " Mike Myers ( pause ! C'est pas le méchant dans Halloween ?) .... Michael Myers ? ( Ah ouai non! j'ai rien dit [ et il vaut mieux que ça soit tout le temps comme ça ]) Et quand je dit que ce film met en " valeur " , c'est parce que le seul autre film que j'ai vue  avec cette acteur c'est Wayne World [ un autre grand " chef d'oeuvre " -_- ]. M'en souvient pas trop a vrai dire. Alors oui je sais qu'il fait la voix de Shrek. Mais déjà en français c'est pas lui mais Alain Chabat. Ensuite c'est pas tout a fais la même chose de prêter sa voix et de jouer un rôle. Mais je digresse ( graisse ). Car oui a la base je vais parler des Austin Powers et évoquer le fait que beaucoup considère ces film [ a juste titre ] comme étant de mauvais goût ou mauvais.

.

 

 

c de la merde

Basil Exposition:  ... C'est de la merde, Austin!

 

Et en faite pas tellement [ tu as bu ou quoi ? ]. Si on veux bien me laisser finir ce que je voulais dire. Les choses qui sont critiquer sur le film sont exactement ce qu'on le peux voir dans la scène qui  précède l'image du dessus. ( quoi ? ) Dans la scène qui correspond a l'image, Basil [ un agent britannique ] explique a Austin que le Dr Denfer est cacher dans un volcan en éruption au milieu d'un île et qu'ils on trouver cela grâce a une nourriture que Gras-double a manger et qui se trouve que sur cette île. Et rien qu'avec ça on a déjà une bonne idée ce qui ne plaît pas.
Premièrement, et sûrement le plus gros point qui ce trouve être critiquer, l'humour. Dans cette scène Austin boit par accident une tasse de merde. Ce qui pourrait faire rire certaine personne et gerber tout le reste [ pas forcement , mais presque ]. Oui l'humour des film est un peu ( crade [ bien crade ]) ... lourd. Non il ne sont pas si crade que ça CAR( touche ) seule le 2eme film possède des scène assez crade [ le 3 aussi ... un peu ]. Les films sont, comme je l'ai dit, surtout lourd. Et parfois très lourd. Du fais de leur répétition, de leur durée, et de leur nombre. Les film sont trop vide niveau histoire et du coup comblé par des gags qui au fur et a mesure fatigue. Surtout que certain sont présent dans les 3 films et devienne super prévisible. Et du coup moins marrante.
Après que le film essaye de jouer la carte du lourd pour faire rire, c'est pas trop grave. Prenez South Park ( film ou série ? [ les 2 a mon avis ]), l'humour est bien plus grave et plus " crade ". Mais il n'y a pas que l'humour qui est critiquer dans le film. Surtout que si tout l'humour du film était si nul, il n'y aurais jamais eu de trilogie. Non une des autres chose qui est critiqué dans le film c'est le fais que le film soit débile et pas logique. Et j'ai envie de dire  " Mais c'est normal ". Ces films sont une parodie des films d'agent tel James Bond. Et ça joue sur les stéréotype qui existe sur le sujet. Le héros super séducteur [ malgré ça gueule de con ], le méchant et ses plans farfelue, etc, etc, etc... Mais bien sur, tout est tourné version humour. Du coup le méchant a des plans vraiment a la con. Genre faire un trou vers le centre de la terre pour y lâcher un bombe nucléaire [ désolé du spoil ], ou ce planque a l'interrieur  d'un volcan avec son propre visage gravé sur l'un des flanc. Genre  il serais assis sous une pancarte " je suis ici , je suis un méchant " ça serais pareille. C'est volontairement fais ainsi et on ne peux pas être aussi con .... J'espere.

 

 

 

maxresdefault

Mais j'ai quand même des doutes. 

 


Mis a part ça, il y a quand même des bons points. Les acteurs sont plutôt bon .... Je devrais presque dire Mike Myers est plutôt bon. Car monsieur ce tape le luxe de jouer non pas un, non pas deux, ni même trois, mais bien QUATRE rôle différents dans les films [ enfin surtout dans le 3eme ]. Et il joue assez bien ( sérieux ? [ bien sure que non ] Oui bien sure que oui. Ça vous étonne ? [ euh ouai carrément ] Qu'est ce qui me fait dire qu'il joue bien? Mike Myers incarne plusieurs perso plutôt humoristique et assez extrême a leur manière. Mais la plus part on un moment, voir un très petit ( comme ma bi.... j'ai rien dit ) moment " émouvant " qui donne au perso une vraie identité caché derrière ces [ dent pourris ] extravagance. Scène qui est très vite coupé par un effet  humoristique qui casse l'ambiance. Mais rien que ces petites scènes bien joué prouvent qu'il est capable. Les autres acteurs sont assez bon eux aussi. [ mais ] Mais je suis obliger de vous dire que encore une fois un personnage joué par Michael Caine me gonfle des plus au point. ( qui ? ) Le gars qui joue Alfred dans les Batman de Nolan. Ou qui joue Arthur dans Kingsman, et la aussi c'est un connar. Comme quoi, ou c'est l'acteur qui veux ça, ou juste vraiment du hasard.
Allez, on passe au music. Vu qu'on est dans des film qui " voyage " entre l'epoque moderne et les années 60, les music on intérêt d'être assez bien. Et heureusement que oui. Rien que la music de générique [ Soul Bossa Nova de Quincy Jones ], respire .... voir transpire les Sixties. D'ailleur on ne se souvient que de celle la. Et il suffit presque d'une seconde  pour deviner de quel film ça vient ( enfin quand on a vue le film ). Et étonnamment, chose qui va de paire avec cette music dans le film .... La danse. Car oui " Austin " danse a chaque fois qu'on entend cette music [ a vérifier quand même ]. Et autre chose qui colle bien avec l'époque, et que je n'evoque pas assez, les costumes sont super réaliste et me semble fidèle a ce que je m'imagine être l'époque ... et le lieux. Oui je rappel au cas ou qu'il est censé être Anglais ( comme James Bond, c'est marrant [ si tu le dit ]). A croire que c'est fait exprès ? ( ouai )


Bon et si je m'attaquais a la conclusion. Ces films ne sont pas aussi mauvais, crade, dégueulasse qu'on aime ce l'imaginé. Un peu en cherchant bien, mais pas tant que ça. Il sont surtout lourds comme une baleine a  bosse. Et il faut savoir encaisser le film tel quel en ce disant que c'est de l'humour et qu'ils ont peut être forcé la dose. Mais ils restent tout de même assez distrayant. Perso je vous conseille peut être le premier des 3 qui est légèrement moins lourd. Puis quand vous l'aurez vu et digéré vous allez pouvoir vous attaquer au deux autre. Sauf ci vous êtes déjà gaver [ comme moi, mais tu nous as quand même obligé a les voir ].