Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
20 juin 2015

Predator(s)

Predator ( Juin 1987 )

 

 

 

predator-affiche

Encore une affiche de Schwarzynator encore une affiche qui ressemble au autre.

 

Dutch est son équipe de militaire commando d'élite est envoyé dans la foret équatorial. Sur place il retrouve un ancien ami qui travail maintenant pour la CIA qui lui explique quel est sa mission et qu'il va le suivre. Sa mission est de sauver un ou plusieurs otages retenus par des rebelles. Mais une fois entré dans la jungle ils on l'impression d'être épié. Arrivé au campement des rebelles les otages son déjà mort. Il décide donc prendre comme prisonnière la seule personne qu'ils n'ont pas tué. Mais quand celle ci essaye de s'échappé, un des commando est mystérieusement tué. Par qui ? Ou plutôt par quoi ?

 

Predators ( Juillet 2010 )

 

 

 

predators-48479

Déjà ça annonce rien de bon.

 

Alors qu'il n'était pas du tout dans cette situation, Royce ce retrouve en train de chuter dans le vide avec un parachute qui a du mal a s'ouvrir.. Une fois atterrie il s'apperçoit qu'il n'est pas le seul dans le même cas. De nombreux autre personne, venue d'horizon différent son eux aussi coincé dans cette jungle dans la quel ils sont tombé. Obliger de faire équipe, le groupe se forme pour essayé de sortir de cette jungle. Mais ils s'aperçoivent assez vite qu'ils ne sont pas seul, et qu'un danger rode dans les parages erre. Pire que tout, tout semble a croire qu'il ne sont même plus sur terre.

 

 

 

 

24masques (1)

Tu croyais que je t'avais pas vue ?

 

Yep les gens! Après avoir lu les titres des films que je vais vous parler aujourd'hui, je sais ce que vous vous dites ( mais ... pourquoi il y a deux fois le même titre ? c'est un remake , ou un reboot ? sauf si c'est une suite , si c'est le cas pourquoi y a pas un 2 ? ah ..... je vais devenir dingue ).... Ça tu l'es déjà. Sinon pour répondre au question. Non les films n'ont pas le même titre . Celui de 2010 a un " s " a la fin du mot Predator [ ce qui implique la possibilité d'en voir plusieurs ]. Ensuite si il n'y a pas un 2 après le titre, c'est parce que Predator 2 existe déjà. D'ailleurs j'ai déjà fait [ refait ] un article dessus. Et si ils n'ont pas mis de 3 c'est parce que .... Bon ça en faite je sais pas. Mais on peut supposer que le " s " c'est pour faire comme " Alien" et " Aliens " [ le vrai titre de Alien 2 c'est "Aliens, le retour " ]. Oh et au fait ... non ce n'est pas un remake ou un reboot . Pas officiellement en tout cas. Mais forcer de constater que quelques éléments me pousse a dire que si le réalisateur dit finalement " bon ben ouai c'est bien un remake/reboot  les gars ", que ça m'etonnerai qu'a moitié. ( comment ça peut être un remake et un reboot ?) J'ai jamais dit ça. Oui il y a des éléments qui donne envie de crier ( aline pour qu' elle revienne ) au remake. Et d'autre qui me donne envie de dire que même dans un remake ils n'auraient jamais modifié autant le matériel de base. Et pourtant c'est ni un remake, ni un reboot. Et un passage et la pour nous le dire discrètement. Non je ne vais pas spoiller [ +1 ], mais dite vous qu'un des personnages fais référence a ce qu'il c'est passé avant.

 

 

 

 

predator

 - Avant je n'avait pas de gras, mais c'était avant.

 

 

J'imagine un peu a quoi vous vous attendez maintenant. Il y a eu pas mal de critique sur le dernier volet et vous vous attendez sûrement a ce que je le démonte en regle comme  [ un gros connard ] il ce doit , en me bloquant dans le " c'était mieux avant ". Et vu que c'est ma manière en règle général c'est tout fais légitime de penser ça. Et bien détrompez vous car je vais essayer de le défendre ([ un peu ] beaucoup, passionnément ), autant qu'il possible de le défendre.
Bon faisons nous l'avocat du diable ( avec de la mayonnaise). Déjà pour les " cétaitmieuxavantiste " ([ ce mot n'existe pas ] mais il ferais un malheur au Scrabble ), les effets spéciaux son bien mieux maintenant. Je suis sur que vous avez du mal a me croire. Et pourtant, j'ai apprécié de pouvoir distinguer quelque chose quand on passe dans la vision thermique du Predator. Car sérieux, dans le premier film la vision du Predator est flou et brouillon. On vois juste les contours de la personne et les " niveau " de  chaleur que dégage son corps. Du coup on arrive a peine a distinguer ce qui il observe. Mais dans Prédators c'est refait au gout du jours, et bon sang que ça fait du bien. Non parce que non seulement on voit pas qui il observe mais en plus tout le " décor " bleu et noir était moche et on pouvais ce demander comment il fait pour pas ce prendre un branche le pauvre. Après niveau FX y a pas que la vision qui est mieux. Le camouflage optique, les tir " plasma " et même la créature. Mais sur ce point ce n' est pas que du numérique. ou alors ils ont fait du super boulo. Franchement quand on voit la créature dans le premier film, on sent un léger coté mousse qui a bien disparue dans ce dernier volet. Bon le numérique ce voit un peu a certain moment, mais ça on peut pas leur reprocher vu les scène qu'il y a, ils sont obliger.
Est ce la seul chose qui va bien dans ce film ? Non [ oui ça il fallait s'en douté ]. Autre chose que je trouve mieux que dans le premier c'est le jeux d'acteur et les personnages, enfin pour certain perso. Dans le premier film, casting testostérone en force. Du coup il y a surtout des gros bras, et pas beaucoup ( de cerveau ) d'acteur qui on un rôle autre que physique. Le problème est que Schwarzy tien le rôle principal. Suivie de " Apollo Creed " [ Carl Weathers de son vrai nom, mais ça tout le monde s'en fou ]. Et autant niveau gros bras ils s'en sorte bien, autant niveau acteur c'est pas tout a fais ça. Et ce qui est de leur personnage, j'en parle même pas tellement qu'ils sont si peu profond. Bon dans l'autre film aussi il y a des perso qui son vide comme une coquille d'huitre. Vide et inutile [ je croyais que tu voulais faire " l'éloge " de ce film ], mais il y aussi des perso bien plus riche. Enfin surtout 3. Les deux  perso principaux joué par Adrien Brody  et  Alice Braga [ autant lui je connais autant elle restera anonyme ], et un perso secondaire joué par Morpheus [ Laurence Fishburne, mais la aussi tout le monde s'en fou ]. La seul ombre au tableau niveau perso et acteur, c'est le personnage joué par Topher Grace ( qui ? ). Ce mec m'a déjà massacré le rôle de Venom dans Spider-man 3 en étant mauvais comme un planche a clou [ quoi ? ]. Mais la non seulement il a rien a faire la, mais son perso non plus. Ou alors ça Vf est vraiment plus que merdique.

 

 

edwin

- Je comprend pas , j'ai rien fais moi.

 

Bon, fini de dire du bien et passons au chose qui fâche un peu [ je me disait bien qu ça pouvait pas durée longtemps cette histoire ]. Bon et comme je vois pas comment faire autrement je vous préviens a l'avance qu'il risque d'y avoir pas mal de spoil. Parce que la chose que je trouve le plus ignoble dans ce volet c'est qu'ils n'ont pas tellement garder le matériel de base. Je l'avais évoquer rapidement, mais oui il y a des choses qui ne colle pas avec l'univers dégagé dans les précédent volet. Déjà Spoiiiiiiiil. Donc je disais déjà premièrement il y a 2 race de Predator bien différent. Celle qu'on connais déjà et une un peu différente. Mais cette nouvelle race de Prédator, ne chasse pas comme la première. Au lieux de chasser sur Terre, ils ont kidnappé des humain pour les expédié sur une planète inconnu [ planète qui ce trouve avoir le même écosystème que la terre comme par hasard ]. Rien que la il y a un gros soucis. Je suis humain, et je vois que je suis sur une planète alien, je sais d'avance que je suis foutu, même si il a des plante et de quoi bouffé. Je rentrerai jamais sur Terre. Ensuite les humain envoyer sur cette planète X ne ce connaisse pas du tout car il vienne de pays différent, c'est déjà pas mal qu'il arrive a parler la même langue. Ensuite ce ne sont pas tous des militaire. Oui on a un prisonnier et un docteur dans le lot. Mais en plus ils arrive avec ce qu'ils avaient comme arme sur eux. C'est a dire pour le prisonnier et ( la vache ) le doc ... rien du tout ou presque rien. Et le pire dans tout ça c'est qu'il sont pas tout d'un coup réveiller sur une planète étrange cote a cote, mais ils sont parachuter . D'ailleur soit dit en passant, l'un des perso meurt parce que son parachute n'as pas fonctionner [ il sont vraiment con c'est nouveau Predator ]. Vous allez me dire c'est pas comme si ils maîtrisait le voyage interplanétaire. ils auraient pus au moins les faire atterrir dans des cage " incassable " . Et me dite pas que c'est pas possible, car on voit qu'ils on fait atterrir des cages pour les autres race. Parce que ouai je vous l'ai pas dit. Les Predators chasse aussi d'autre race [ enfin on en voit qu'un, mais plusieurs cage ]. Avec toute ces proies ils ne devraient plus savoir ou donné de la tête me dirai vous. Et bien notre Trio de Predators version 2.0 chasse en groupe et, chasse à courre. Ouai ouai ils chassent avec des putin de chien de l'espace recouvert de corne de merde. Vous vous rendez compte que j'ai même pas fais la moitié du film et il y a déjà tout qui cloche. C'est comme si je prenais un lion, un tigre, une panthère, un jaguar, un puma, un lynx, que j'y rajouter un chat ( le chat c'est le docteur ? ), je les balance sur un territoire inconnu et plein de piège. Puis que j'envoyez des tonne de chien les traquer, et que j'utilisait un bazooka munition infini pour les chasser. Fin de spoil
Et la je vous est fait la version courte [ encore heureux ]. Bon et si je parlais un peu du premier film. Par ce que jusqu'a présent j'ai surtout parlé de Predators. J'ai dit plus haut que les effets spéciaux était mieux dans le dernier volet, et je maintien ce que je dit. Mais ça ne veux pas dire qu'ils sont totalement a chier. Il sont bien pour l'époque. Et l'apparence du Predator est génial. Surtout que ça aurait pus être complètement différent [ par différent il veux dire moche ]. Pas faux. Un truc que je n'est pas dit sur le premier film. Tout le long du film, j'ai l'impression d'entendre une seule et même music, hormis celle de Little Richard qu'on entend dans l'hélico. Alors avoir une music c'est bien si elle est utilisé au bon moment, surtout quand c'est une music oppressante. Imaginez une music oppressante quand nos héros arrive en hélico pour savoir quelle est la mission. Franchement ça ne colle pas.

 

Bon je vais conclure parce que je n'est rien d'autre de spécial a dire sur le premier film. Je vous conseille largement le premier qui est un classique. Il est très bon, mais commence peut être a mal vieillir. Pour ce qui est de Predators c'est une autre paire de manche. Franchement pour un Blockbuster, il est plutôt sympa. Mais pour une suite... non. Si on est familier avec cette univers, on risque d'être déçu. C'est pourquoi je ne le conseille que a ce qui n'ont pas encore vu les précédents. Ou a ceux qui ne sont pas trop attaché au Mythe du Predator.

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité