Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2016

L'Amour Extra-large

L'Amour Extra-Large   ( Novembre 2001)

   

 

L'Amour extra-large

Heureusement qu'on a changer le titre car en Vo c'est " Shallow Hal " ... ce qui donne "Avale Hal"

 

Alors qu'il était encore enfant, le père de Hal Larson lui demande sur son lit de mort de ne jamais sortir que avec des jolie fille. Traumatisé par cette expérience, Hal  va d'échec en échec auprès de la gent féminine, ne cherchant que des relations avec des fille superficiel mais au physique avantageux. Un jour il se retrouve coincée dans un ascenseur avec Tony Robbins, un coach de développement personnel. Faisant connaissance, ce dernier comprend que Hal est un chouette gars, mais qu'il a bizarrement une mauvaise vision du sexe féminin. Il décide de l'hypnotiser pour qu'il voit la beauté intérieur des personnes qu'il ne connaît pas encore. Ne se rendant pas compte du changement qui c'est produit, Hal fait la connaissance de Rosemary. Mais voila, même si Hal la voit en elle une fille mince et sublime, il se trouve que Rosemary est une fille corpulente avec une mauvaise estime de elle même, même si elle a un coeur d'or. De plus il se trouve que Rosemary est la fille du patron de Hal. Mais voila, tout ce serais bien passer si Mauricio, le meilleur ami de Hal, n'avais pas compris que quelque chose cloché. Il va donc tout tenter pour faire revenir son copain a la normal.

 

 

barque

Vous l'avez compris, c'est de l'humour tout en finesse ... Façon de parler.

 

 

Salut a tous les petits amis qui on étaient frappé par Cupidon [ ou pas ]. Bonne Saint Valentin. Je sais ce que vous vous dites " Il c'est pas trompé de date ? " . Non je me suis pas trompé de date. Mais comme il semblerais qu'il y ai que pour le 14 fevrier qu'il faut parler d'amour, je me suis dit qu'en souhaitant la Saint Valentin ça aller passer. Parce que ouai les gens il y a pas que a cette date qu'il faut penser a l'amour [ ouai sauf que toi comme les autres c'est un prétexte pour parler de film ou truc romantique ]. Touché! Et c'est vrai que même si ce film a des passage comique. C'est surtout plus une Comédie Romantique que une simple comédie. Car ouai, je vous le donne en mille mais l'amour est au centre de l'histoire ( pile au centre ). Et vous savez peut être ou peut être pas, mais j'ai du mal avec ces film romantique ou dramatique. Alors pourquoi parler d'un tel film ? Pourquoi ai je du mal avec ces films ? Et pourquoi celui la spécifiquement ? ( et pourquoi toute ces questions ? [ et pourquoi tu fermerais pas ta gueule ? ]) Cette catégorie ne m'attire pas spécialement, mais ce film a moins le mérite d'essayer de véhiculer un message ([ si ton message c'est " l'amour gagne a la fin" c'est pas la peine de faire un article dessus ] ... VROOOOM .... non mais c'est parce qu'il a dit véhiculer ... c'est drôle ... non ? ).

 

 

 

vroom

- Bonjour, je suis un message véhiculé
- Bonjour message véhiculé, moi je suis un homme drôlement excité de vous rencontrer.

 

 

Non ce n'est pas drôle et non ce n'est pas ça le message. Enfin je devrais plutôt dire les messages. Parce qu'il y en a plusieurs. Le message principal et tout ce que tu peux deviner, constater ou juste interpréter [ bordel tu va quand même pas passer l'article a tout nous parler des message ? ]. Bien sure que si.
Bon le message principal. Alors c'est l'un des message les plus clichés que l'on puisse trouvé. Il faut aimé une personne pour qui elle est et pas pour ce qu'elle est. ( j'ai rien compris ) En gros c'est pas le physique qui compte, mais la beauté intérieur. Alors c'est une chouette ( ouh ouh ) morale, même si elle est un peu niaise. Par contre j'ai tout de même 2 petit soucis avec ça. [ ah quand même! vas y défonce le film ] Premièrement pourquoi prendre Gwyneth Paltrow pour joué Rosemary ? [ parce qu'elle est bonne ] Attention je ne critique pas l'actrice. Elle joue bien, comme la plupart des acteurs du film. Non ce que je reproche c'est qu'elle joue Rosemary vue sous hypnose, mais aussi sous ça vrai forme. Est ce que c'est pour faire des économies ? Je ne pense pas. Ils ont quand même du crée un costume pour donné l'illusion d'obésité juste pour elle, et juste pour les quelque minute ou tu la vois sans hypnose. Et tout les autre acteurs ben ils vont ce faire foutre. Est ce que c'est pour que les deux forme se ressemble le plus ? Ben encore une fois non. car justement dans le film certain perso son vue sous les deux formes et pour certain ça ne se ressemble pas du tout. Genre une " canon " qui est vue sous les traits d'une vielle, ou un trans vu sous les traits d'un top model. Tant que ça a la même couleur  de peau/yeux/cheveux/vêtements ( heureusement que tu as rajouté vêtements sinon ça faisait raciste ). Est ce que c'est pour que les acteur est la même voix sous les deux forme ? Ben non déjà que c'est pas les même acteur pour les autres. La seule excuse qu'ils leur reste c'est de dire qu'ils n'ont pas trouver de bon acteur obèse pour jouer les 20 minutes de films  ou on la voit sous ça vrai forme. Et ça serais la pire excuse au monde. Du coup si ils l'ont choisie c'est parce que [ parce qu'elle est bonne, je te l'ai dit tout a l'heure ] ... oui y a des chances. Et je trouve ça du foutage de gueule que de mettre une actrice dans les " canons de beauté " pour joué une personne corpulente que la plupart ne considère pas comme un " canon de beauté " dans un film qui dit qu'il faut aimé quelqu'un pour ce qu'elle a a l'intérieur ( ils parlaient sûrement de la fille caché dans le costume ).
Ce qui m'amene au deuxième petit soucis que j'ai. Un soucis plutôt personnel. Qu'est ce que qui justifie qu'une personne entre ou non dans " les canons de beauté " ? ([ déjà, si elle a une mycose galopante sur le visage on peux facilement dire que c'est un thon] ça c'est méchant ) Non parce que c'est vrai que même si  c'est la beauté intérieur qui compte, je peux concevoir qu'on est une préférence physique. Alors peut être est parce que j'ai un physique disgracieux ou que je n'ai pas encore trouvé de fille dont le physique me ferais fuir, mais j'ai toujours était pour " Le principe de Shrek " . Mais si vous savez de quoi je parle. " Belle au yeux de ton amant ". Pas qu'il faille trompé son copain. C'est juste qu'une personne qui vous aime vraiment vous trouvera forcement belle a ses yeux [ en gros tu dis chacun ces goûts ].

 

 

Avant - après

 Avant / Après
Mieux que Photoshop, il y a la magie du cinéma

 

Bon je sens que je me suis éloigné du sujet [ et pas qu'un peu ]. Mais en faite pas tant que ça. Déjà le film lui même critique la société ( elle a que des problème, la société elle a mauvaise haleine ) moderne . Et bon sang que ta blague était nul. Donc je disais que le film critique la société ( générale ) et ça au moins 2 fois dans le film. Premièrement quand Hal discute avec le père de Rosemary, il lui dit qu'il a déjà vue un reportage ou des père renie leur enfant parce qu'ils ne sont pas l'image qu'ils se font de la perfection et qu'ils ne sont pas des battant. Et Hal dit qu'il déteste ces types, et personnellement je le comprend quand il dit ça. Deuxièmement, quand le copain de Hal va voir le gars qui a hypnotisé son amis, il lui dit qu'il n'as pas envoûté Hal mais qu'il l'as dé-hypnotisé. Car pour lui la société, la télé, les média, la mode, etc ... façonne notre esprit de façon a voir une réalité des chose et de considéré que les " canon de beauté " comme étant attirant. Alors ouai, ils ont tord de nous dire comment penser, mais je crois qu'il n'as pas tout a fait raison de FORCER quelqu'un a penser d'un certaine façon comme le fais exactement ce qu'il critique. Surtout que ce type dit avoir déjà côtoyer des célébrité et même le président [ je serais eux , j'aurais pas trop confiance en ce type ].
Maintenant vous vous dites [ que tu va enfin parler du film ] ... on verra plus tard pour ça. Donc vous vous dite ( pourquoi banane ça c'ecris avec un " b", alors que normalement ça c'ecris avec un " n " )... non sûrement pas. Donc vous vous dites " le fait d'aimer une personne pour ça beauté intérieur c'est forcement la conclusion de fin, donc tu n'as plus rien a dire sur le film " ... bon ok vous vous êtes pas dit ça, mais maintenant c'est le cas. Et laissez moi vous dire que vous avez tord en même temps d'avoir raison. [ non mais en fait tu va pas parler du film ou des acteur, quand tu as dit que tu allait parler des message du film tu va parler QUE des message du film ]. Presque. Donc ouai ce que j'ai dit peut paraître con , mais laissez moi préciser mes mots. Oui c'est bien la conclusion du film, mais on s'en fout parce que c'est pas la seule chose qu'il me reste a dire. Il reste au moins une théorie que le film mais en avant. Retournons au passage ou le copain de Hal demande au gourou de faire revenir son pote a la normal. Le pote de Hal demande au gourou/coach perso comment ça ce fait que Hal ne sent pas le physique de Rosemary quand il l'as prend dans ses bras, mais qu'il arrive a voir les bon coté ce matérialise de façon physique  les bon coté des personne qu'il ne connais ni d'Eve ni d'Adam ( une histoire de famille ... la Famille Addams [ tu mériterais que je te défonce la gueule si fort que Fétide aurais l'air d'un top model a coté de toi ... mais tu as de la chance j'ai pas le temps]). Le gourou lui répond que l'esprit croit en ce qu'il voit en générale et surtout en ce que le coeur veux bien lui montrer, et tout les bon coter d'une personne et tout ce qui fais la beauté intérieur d'une personne sont visible a l'extérieur ( comme Bio de Danone ? ) mais qu'il est difficile de le voir. Cette théorie me plaît  beaucoup. Oui je dit volontairement  théorie car il n'y a aucune preuve scientifique. Vous vous dites sûrement que j'ai perdu la boule [ ouai mais ça date pas d'hier ], mais réfléchissez 2 min. Le bien que l'on fait autour de nous ne ce vois t'il pas ? N'est il pas communicatif ? Rien que le fais de sourire de façon amicale a une personne, n'as telle pas tendance a faire la même chose en retour. Pareil, les bonne actions désintéressé n'on telle pas tendance a poussé les gens a en faire juste pour dire merci. Bon j'admet que c'est pas toujours toujours vrai. Mais forcement ce genre de chose ce voit, et malheureusement l'inverse est vrai aussi. Quand on est casse couille on a tendance a vouloir nous les casser en retour ( pourquoi tout le monde me regarde ?) . Quel est le lien avec l'apparence extérieur ? Et bien une personne qui auras tendance a sourire sera peut être plus agréable regarder que celle qui tire la tronche. Et les bonne actions auront tendance a nous rendre " Radieux " aux yeux des gens qui nous verrons faire ces bonne actions. De plus cette théorie, qui me fais un peu penser a l'effet Papillon ( c'est comme les fée Clochette ? ), a déjà était exploité de façon différente. Et cela dans au moins un autre film. Un film culte. Je sais pas si vous vous souvenez mais dans SOS Fantômes 2 le slime ce nourris des bonne ou mauvaise intention, ce qui affecte directement les chose autour de lui en conséquence de ce qu'il a " manger ". Et j'en reviens toujours pas d'avoir fais le lien entre SOS Fantômes et ce film.

 

Bon il est temps de conclure. J'aurais pus faire un article pour dire a quel point les acteurs joue plutôt bien, où le film st sympa, où les effet spéciaux sont plutôt réussie , où l'humour est assez sympa, et ou je vous aurais expliquer pourquoi le film n'est pas très crédible. Mais j'aurais trouver ça vide et répétitif. Vide et répétitif, comme ce genre de film. Des films ou le personnage principal passe pour un con en ce qui concerne une relation amoureuse et ça la plus part du temps a cause d'une tierce personne ou d'un quiproquo. Et le principe même d'un film c'est de raconté et/ou de nous faire vivre une histoire. Et une histoire ou je passe pour un con en amour, non merci.Du coups , j'ai fait un articles un peu différent qui risque d'être moins drôle. Perso, même si je n'aime pas ce genre de film. Ce film est plutot sympa et drole. C'est pourquoi je vous le conseille. Surtout si vous êtes un amoureux de la comédie, ou un spectateur du romantisme. 

Publicité
Commentaires
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité
Les Dernieres seances de Kamikaze boy
Publicité