Les Dents de la Nuit ( Août 2008 )

 

 

ls-dents-de-la-nuit aff

C'est comme si on me disait " Tu le sens, mon humour là! " . 

 

Sam est un fêtard invétéré. A chaque fois qu'il le peu, il s'invite dans une soirée. Mais Sam n'aime pas sortir sans ses deux amie, Alice et Prune. Un soir alors qu'ils etait dans une boite de nuit, Alice ce fais inviter par une mystérieux gentlemen a une soirée. La nuit Médicis, une célèbre soirée organisé dans un immense manoir, que beaucoup considère comme une légende urbain et où on ne peut aller qu' en présence d'un carton d'invitation. Ne voulant pas raté l'occasion, ils décident d'y aller. Mais au cours de la soirée Prune se rend compte que le manoir est infesté de vampire. Elle décide donc de prévenir ses amis pour essayer de fuir les hôtes affamés. 

 

 

ls-dents-de-la-nuit 03

Une belle  brochette de  .... de vainqueur.

 

Bien le bonjours les amis. J'ai l'immense honneur de vous parler d'un film Français. Et comme sur ce blog c'est la prem [ Wasabi ] ... Quoi Wasabi ? Qu'est ce que tu veux dire par la ? [ tu as déjà parler de Wasabi, et c'est un film Français ]. Bon ok. Mais sur ce blog c'est la premiere fois que je parler d'une Comédie fra([ Wasabi ] on dirai un chanson de Shaggy ). Quoi encore ? C'est un film policier [ c'est surtout une comédie -_- ]. Pfff! Bon Ok. Donc Les Dents de la Nuit est la première comédie française qui parle de vampire que je mets sur ce blog ( It Wasn't Me .... Mais si la chanson de Shaggy ) Roh toi ta gueule avec Shaggy! Donc je disais que c'est le premier. Et comme on le dit souvent, la première fois c'est toujours décevant. [ attend tu te fous de notre gueule ? tu nous a fais chiez avec ton speech juste pour nous dire que le film est nul ? ] Ben ouai désolé.  Mais l'avez sûrement compris, ce film n'as rien d'exceptionelle. Mais je ne le déteste pas pour autant. Maintenant vous vous demandez alors, pourquoi j'en parle. Parce qu'il fait partie des films qui sont sur ma bannière [ ou qui en faisait parti ]. Bon ok, il y a d'autre film sur cette banierre dont je n'ai pas encore parler. Mais comme c'est  le seul film comique sur la bannière et qu'on est le 1er Avril XD [ c'était hier ...]. QUOI ? Merde.

 

 

lssssss

- On va pas ce faire des cheveux blanc pour ça.

 

Justement, ce film me donne la même impression que cette phrase. C'est un mauvaise blague. Attention je ne dit pas que c'est de mauvais goûts. Quoi que peut être pour certain. Non je veux dire que c'est nul. C'est pas drôle et maladroit ( moi je trouve ça drôle [ pas moi ]). Non c'est pas drôle. Déjà pour cette phrase. Même si il le dit pas a cette phrase a ce moment la du film. Ce personnage sort quelque boutade du genre tout le long. " Ce faire des cheveux blanc " , " couper les cheveux en 4 ", etc ... Et cela alors qu'il prend soin de ses cheveux long. Sur le moment, ou tu ne comprend pas que c'est une blague et tu te demande un peu pourquoi il dit ça, ou tu réalise qu'il voulait faire une blague et tu demande pourquoi il en fait une. Et si seulement il y avait que des blague [ de merde ] carambar a 2 balles comme par exemple le nom du héros qui s'appel Polisarokoniminsky mais qui ce prononce  " Police Academinsky ". Si seulement il y avait que de l'humour comme ça, je me  serais pas trop attarder dessus. Mais vu qu'on parle d'un film de vampire, un film français qui plus est, vous vous doutez bien qu'il va aussi y avoir des blagues sur ([ le cul ?] la bouffe ? ) .... Mais le pire c'est qu'ils ont raison. Car oui, vu qu'on a des suceur de sang ( lol il a dit suceur [ oui il a aussi dit "sang "]) on risque d'etre submergé par les vannes liée a la bouffe et au cul. Et souvent c'est de mauvais gout. Genre un vampire qui est tombé malade parce qu'il a " manger chinois ", ou une autre qui sort des toilettes se refaire une beauté après avoir " sucer " son cinquième mec de la soirée. Et de l'humour comme ça y en a beaucoup trop. Bon on va dire qu'il y a bien quelque blague qui sont bien trouvé et qui me font rire un peu. Mais tout le reste du film c'est gonflant. Gonflant de voir le même type expliquer plusieurs fois son métier. Gonflant de voir un autre imaginer  la même chose a chaque fois qu'il vois une fille. Gonflant de voir que les personnages féminin son considéré comme de stupide blondasse sans cervelle.
Et pourtant le scénario n'est pas mauvais a la base. Je rappel quand même au cas ou que c'est l'histoire d'un groupe d'amis qui vont dans une soirée sans savoir que c'est une buffet pour les vampires. Avec ça on peux faire un très bon film d'horreur ou de fantastique. Mais une comédie ? Pas trop. Mais bon soit ( unité d'élite .... non parce que " soit " ce prononce comme Swat .... [ je vais te défoncer la gueule un de ses jours, tu le sais ça] ). Bon sang que c'était nul. Donc je disais. Même si il on décidé de tourné ça a la comédie c'était pas une si mauvaise idée a la base. Sauf que ....

 

 

ls-dents-de-la-nuit 01

Sauf que le scénario est un peu bancale ... Même pour une comédie.

 


Sérieux? Qui c'est dit, on va comparé le chef des vampires a Hitler ? Qui a pus penser qu'Hitler serais une bonne idée [ les nazis ] .... Oui mais non je veux dire pour le film [ c'est bien ce que je disait ]. Il a rien a voir avec les vampire ( si ça ce trouve c'est un vampire ou encore mieux un chasseur de vampire comme Abraham Lincoln ).
Mais bon on va passez a un autre sujet parce que j'ai pas que ça a dire. Déjà je tien a dire quelque chose. Malgré le fais que le scénar soit bancale, et que l'humour est assommant de nullité, il faut tout de même salué la performance des acteur qui ce démerde plutôt bien. Enfin pour certain en tout cas. Car oui, même si les blagues tombe ( comme pince mi ), les personnage on l'air crédibles.
Deuxième point fort du film ce sont les effets spéciaux. Et la croyez moi ils se foutent pas de notre gueule. Les vampire sont classe.... Bon certes ils ont l'air d'avoir les dents pourris, mais c'est fais volontairement, c'est bien fais et ça me fais penser a Vampire, vous avez dit Vampire. Leur apparence est réussi, ils sont ni trop monstrueux, ni pas assez. Pour que vous me compreniez bien, ils n'ont pas juste les dents longues, ils on la peau qui devient grisâtre, les veine qui ressorte, les lèvre qui on l'air déshydraté et sèche comme si ils étaient en manque de sang. En les regardant il y a pas de doute sur leur intention. Enfin quand ils sont transformer. Et en plus il n'y a pas que leur apparence qui est réussi, car quand ils meurent, car oui je pense que vous pouvez allègrement deviner qu'il y a au moins un vampire qui meure. Donc je disait quand ils meurent, on les voient brûler et devenir poussière. Et la aussi on ce fous pas de notre gueule. Bon ce ne sont pas les meilleur effets spéciaux au monde mais ils sont réussi.

 

[ je me fais chiez ] Non mais t'inquiette pas on est a la conclusion. Et que dire si ce n'est que je ne peux décemment pas vous le conseiller. Le film est pas mauvais, j'ai vue largement pire, mais si vous cherchez un film comique prenez autre chose. Le film n'est pas vraiment amusant, mais il a le mérite d'etre un minimum divertissent.