Critters ( Avril  1986 )

 

 

Critters-1

Ça c'est un Critt

 

Les Critts sont une races extra-terrestre de petite taille mais extrêmement dangereuse de par leur intelligence, et leur voracité. Alors qu'ils étaient prisonnier dans une prison astéroïde, un groupe de Critts arrive a s'echapper en prenant un vaisseau pour se diriger vers une planète ou ils pourront manger tout ce qu'ils leur passe sous les dents. C'est pourquoi les responsable de la prison engage des chasseurs de prime pour retrouver et exterminer les Critts qui se dirige vers la Terre. Et malheureusement pour la famille Brown, les Critts on atterrie non loin de leur ferme.

 

 

Critters 2 ( Avril  1988 )

 

 

critters 2

Ça c'est un putin de Critt

 

Suite au évènement qu'ils on vécuent, la famille Brown déménage pour oublier ce cauchemar . Et quelque temps plus tard Brad, le garçon de la famille, décide de passer les vacances de Pâque au prêt de sa grand mère qui était resté au village, car elle n'était pas impliquer dans l'histoire des Critts. Au même moment dans l'espace, les chasseurs de prime ce voient informer qu'ils y a encore des Critts sur terre, car ces derniers avaient pondu des oeufs. Oeuf qui on été décoré et déposé un peu partout en ville, pensant que c'était de simple oeuf pouvant être utilisé pour Pâque.

 

 

Critters 3 ( Décembre 1991 )

 

 

critters 3

Ça c'est un encore un putin de Critt

 

Charlie, le meilleur amie de Brad Brown, c'est spécialisé dans la traque et la destruction de Critts qui pourraient encore être en vie au alentour. Mais malheureusement pour lui alors qu'il traque ce qui semble être le dernier Critt, ce dernier pond des oeufs dans un véhicule qui ce dirige vers une grande ville. A peine arriver, les oeufs éclos et les Critts ce réfugient dans le vielle immeuble ou la famille malchanceuse qui les a transporter habitent.

 

 

Critters 4 ( Octobre 1992 )

 

 

Critters_4

Et ... Ô mon dieu un Critt dans l'espace

 

Alors qu'il vient de détruire les derniers Critts sur Terre et qu'il s'apprete a détruire les deux derniers oeufs, Charlie reçoit un message des chasseur de prime lui interdisant de détruire les oeufs car les Critts son en voie d'extinsion et qu'il s'agit des deux dernier spécimen. Une petite capsule spatial vide arrive donc pour que Charlie y dépose les oeufs. Mais ce dernier se retrouve enfermer dedans avec les oeufs, avant que celle ci le cryogene et l'embarque dans l'espace. Mais voila, la capsule dévie de ça trajectoire. Et prêt de 50 ans après celle ci et retrouver par hasard par un vaisseau spatial, qui contact les propriétaire de la navette. Ces dernier donne rendez vous dans une station spatial abandonné, pour échanger la capsule contre une grosse récompense. Mais une fois arrivé sur la station spatial, le capitaine du vaisseau ouvre la capsule, libérant Charlie et les Critts.

 

leo critter

Mais ne serait ce pas Mr " j'ai enfin mon oscar " ?

 

Bonjours les petits amis. Aujourd'hui est un jour important pour moi car je suis enfin un homme [ mes félicitations, elle s'appel comment ? ou " il ", je suis pas regardant la dessus ]. Non pas ça. Je dit juste que j'ai fait face a les peur. Car comme dirait l'autre " Un homme qui n'as pas peur ce n'est pas un homme " ( mais pourtant quand j'ai peur et que je part en hurlant vous vous moquez de moi ). Parce que c'est pas tout d'avoir peur, encore faut il les affronter. Et une de mes grandes peur d'enfance ce sont ces maudits extra-terrestre de malheur nommé les Critts ( [ Question, pourquoi c'est Critts et pas Critters comme le titre du film ] maiheu j'allais poser la question. Je sais pas du tout, mais j'ai envie de dire " Pourquoi l'homme est un humain ? " ([ Bien trouvé, un point pour toi ] j'ai rien compris ). Ça m'etonne pas.
Donc ouai la série de film Critters me collais les miquette étant enfant. Au point qu'a l'époque je n'ai jamais eu le courage de voir tout les films , ni même d'en finir un. Je suppose que vous vous en foutez comme de votre premier verre d'eau, car vous supposer que des films qui m'ont fait peur durant mon enfance il doit y avoir un paquet. Sauf que non! A l'époque je n'était pas trop film d'horreur, et maintenant que je suis adulte j'ai du mal a trouver un autre film qui me donne des frissons façon épiderme de gallinacé ( hein ? [ chair de poule ]).

 

 

 

assiete

Et la ce qui me fais peur c'est que j'ai les même assiette a la maison ( sauf qu'elle son pas casser )

 

 

Maintenant vous vous demandez sûrement si ces films sont si terrifiant. Je vais être franc ( et moi Adel des 2be3 ), non le film n'est pas si effrayant. Comme je l'ai dit, la frousse que je ressent viens plus du souvenir de mon enfance que du film lui même. Mais ça ne veux pas dire que le film ne fais pas peur. En faite c'est plus compliquer que ça car les films de ne font pas les un que les autres. Et pour tout vous dire ils ne sont pas tous de la même qualité, car autant il y a en un qui vous colle un effet viscéral en vous laissant dans l'ambiance autant il y a en un qui a du mal a vous pondre un Jumpscare a 2 balles ( c'est quoi ? [ c'est quand tu regarde un film d' horreur dans le noir et que le chat te saute sur les genoux ]).
Mais après 4 films on peut excusé le fait que ça s'essoufle un peu, non ?  Et bien j'ai envie de répondre Non. Et pour bien me faire comprendre je vais prendre les film dans l'ordre. Le premiers film nous met bien [ essaie du moins ] dans l'ambiance d'un film d'horreur. Déjà jusqu'au moment fatidique on ne vois pas les Critts. Des yeux rouge qui brille vite fait dans le noir. Un patte, une silhouette, et surtout des caméra qui montre des point de vue des monstre. Et le coup de la caméra en POV [ pervers ] est aussi visible dans les autres film mais c'est moins pertinent car on sait déjà a quoi ressemble les créatures car ce son des suites, mais aussi parce qu'on les voit déjà normalement avant. Pour continuer avec le premier film, mais il y a une truc qui marche bien et qui me plaît beaucoup, ça va peut être paraître con [ comme toi  ] mais il fait nuit noir ( Isabelle c'est cogné contre les mur [ non en faite c'est plus " con comme lui " ]).  Les aliens sont noir comme la nuit, et la famille Brown est isolé au milieu de nulle part. Et quand je dit isolé c'est pas peu dire. Une vielle ferme avec des mur en bois [ de merde ], une ligne électrique et téléphonique qui sont facilement sectionnable, et ils sont tellement loin de la ville que même si il y avait une grosse explosion, personne ne réagirai en ville.
Ensuite le second film. Et la je pense qu'ils on essayer de faire un " Gremlins 2 ". Déjà pas de suspense sur l'apparence des monstre ni sur leur arrivé dans le film. Puis exit la nuit, et bonjour le soleil de midi ( mais les gremlins ne peuvent pas  vivre au soleil non ?). Oui mais les gremlins ne ce cache pas vraiment et font des truc loufoque. Et dans Critters 2 c'est un peu pareil. Ils poursuivent des type dans les rue, et font une halte dans un fast food en jouant avec la bouffe. Ok il y avait un petit passage comme ça dans le premier Critters, mais la c'est carrément abusé. Heureusement que le 3eme film essaye de revenir dans l'horrreur. C'est pas folichon, mais c'est surtout du au personnage de Charlie qui est burlesque ( burquoi? ) et qui me fais penser a un mélange de Looping dans l'agence tout risque et Sammy dans Scooby doo.
Puis viens le dernier film. Et je dirais pas que c'est de la merde [ moi si ], mais si il pus pas du cul c'est parce que normalement un film n'as pas d'odeur ( pas pour le moment ), mais aussi parce qu'on peu trouver bien pire. [ ça veux pas dire pour autant qu'il est bien ] Et la je suis d'accord avec toi, le film sans le Direct to video a plein nez. Acteur a la ramasse complète, qualité de video minable, décors pauvre et histoire bancale. Mais en plus on ne sent a aucun moment les personnage en danger. Disons  que la saga est tombé bien bas [ ouai dans les chiottes des film d'horreur ].

 

 

 

toilette

 C'est vraiment une image des films.
Un Critt est coincé dans les chiottes et un chasseur de prime va l'eclatter avec son canon.

 

Je trouve ça dommage qu'un film ou une série de film qui avaient du potentiel. Exemple, les effets spéciaux dans le premier film sont vraiment impressionnant dans le premier film et sont très bien dans les deux autre ( et le  4eme ? [ mouai ]). Pareille, l'histoire est intéressante dans le premier, logique et sans trop de surprise dans le deuxième et troisième, et complètement inexistante dans le dernier. Et je parle même pas des acteurs et de leur jeux . Dans un film d'horreur, c'est pas tellement la chose que tu regarde en premier. Mais je tiens quand même a dire que l'acteur qui joue Charlie est ou très bon ou très mauvais ( hein ? ). Ou il est très bon parce qu'il joue un crétin et que c'est réussie, ou il est tés mauvais parce qu'il était pas censé joué le crétin mais c'est l'impression qu'il donne. Et puis il y a celui qui joue Ug ( qui ? [ en fait tu a menti quand tu a dit que tu parlerai pas des acteur]). Ug c'est un des chasseur de prime, et j'ai trouvé ça vraiment crédible de le voir hurler de désespoir avant reprendre sa forme originel ( comme ceux du Père Noël ? ).
Parce que oui, j'ai pas encore évoqué le sujet, mais bien que ça soit une petite série de film sans trop grande ambition, ils on quand un univers bien a eux. Déjà les Critts ne sont pas de vulgaire monstre primitif et cruel. Je tiens a rappelé qu'ils se sont échappé d'une prison [ pour pas dire un Zoo ] astéroïde ( j'ai eu ça une fois, et c'est pas agréable [ euh.....  ]). Il sont cruels, vorace mais aussi extrêmement intelligent [ tout en étant très con ]. Non parce qu'ils savent piloté un vaisseau qu'ils ne leur appartiens pas, comprenne le terrien, savent comment piégé leur proie, et quand des Critts sortent d'un oeuf et n'ont aucun contact avec un Critt adulte ils savent quand même ce servir d'un ordinateur dans une station spatial. Mais qui dit prison spatial, dit forcement vie extra-terrestre ... autre que les Critts bien sur. Et même si on voit surtout les Critts, il y a aussi les chasseur de prime polymorphe ( c'est pas un jouet pour fille ça ? ) sans  visage qui visiblement ne chasse pas que les Critts. Il y a aussi les responsable de la prison que l'on voit vite fait. De plus ils semblerai que les chasseur de prime fond aussi parti d'un organisation qui finalement cherche a récupéré les Critts. Mais tout ça n'est pas tellement exploiter .... pour l'instant ( comment ça pour l'instant ) j'en dirais plus dans la conclusion.

 

Bref conclusion. Après tout ça, vous pouvez peut être comprendre ce que je cherche a faire. Si vous aimez les films d'horreur, je vous conseille fortement le premier, pour débuté, puis le 2 et le 3 si vous êtes curieux. Mais évitez sérieusement le 4eme opus qui je l'espere ne sera pas du tout vital pour la possible futur webserie. ( ah mais c'est pour ça le " pour l'instant ). Car oui j'ai découvert il y a un moment déjà qu'il y avait un Fan Film appelé " Critters: Bounty Hunter " et des rumeur ou des info qui indiquerai qu'une possible Web serie serais en court de développement [ autrement dit c'est pas pour de suite ]. Et même si j'ai des frisson a chaque fois que je vois une de ses bestiole, j'adorerai voir une web série ou un reboot.