MLT 1





Salut a vous les petit curieux. Vous vous posez sûrement 2 au 3 question sur les MLT . Comme par exemple " pourquoi j'ai numéroté au lieux de donné un vrai titre ? ", " quel est ce nouveau concept  ? " pour ce qui n'aurais pas compris la subtilité, " Pourquoi faire se genre d'articles ? " et surtout " Pourquoi MLT  ?"

Ben déjà MLT parce que j'ai pas envie a chaque fois d'ecrire  My Little Theory . Et pourquoi My Little Theory ? Ben parce que je vais parler de théorie que j'ai imaginé ou que j'ai trouvé sur le net ou autre, et dont je suis d'accord ou totalement contre. Puis ça fais penser a " My Little Pony " et " The Big Ban Theory ". Deux série que je ne suis pas .... suis dans le sens de suivre .... et dont j'ai peut être vue un ou deux épisodes par ci par la .

Ensuite si je numérote c'est aussi pour éviter de me retrouver avec un titre du genre " My Little Theory : Et si Batman était en réalité une charlotte au fraise qui ce roule dans la mousse au chocolat ". Oui je sais , c'est drôle et débile et vous mourrez d'envie que je fasse une théorie la dessus. Bref tout ça pour dire que le titre serais beaucoup trop long, ou dévoilerai trop de chose se qui ne vous donnera peut être pas envie de lire.

 

linksthesun



Ah et si vous vous demandez pourquoi je fais maintenant ce genre d'article la. C'est grâce a ce mec sur la photo au dessus . Si vous ne le connaissez pas c'est LinkTheSun. Il y a un petit moment de cela, il a fait une vidéo en deux partis qui parle de théorie de fan. Et ça m'a donner envie d'en faire aussi depuis, sans faire exactement pareil. D'ailleur je suis pas d'accord avec certaine des théories de ses vidéos, et ça ça m'emmerde ... Surtout que j'adore ce qu'il fait.
Oui je lui fait de la pub, oui c'est totalement gratuit. Et ne venez pas faire les rageux. Je lui vole rien, je lui ai demandé et il m'a donné son accord.

Oh et encore une chose avant de passer a la théorie ... Bien attendu je vais spoiler tout les film comme un gros connard.

 

Qui est " la chose " ? / The Thing ( 1982 ) :

 

The_Thing



Alors pour ceux qui ne connaisse pas je vais faire un résumé TRÈS rapide et vous pouvez voir mon article sur ce film ici .
C'est l'histoire d'un groupe de scientifique américain qui découvre une forme de vie extra-terrestre qui absorbe et imite ses victimes en les contaminant sauf quand il attaque ou ce défend et la il devient monstrueux. Et chaque personne entrées en contact avec cette chose peu potentiellement devenir cette chose. A la fin du film, le monstre est " détruit " et il reste 2 personnes en vie.

Comme dit plus haut, a la fin du film il existe seulement deux chercheur encore en vie. MacReady, le protagoniste, pilote d'hélico. Et Childs, un mécanicien qui est en constante opposition avec MacReady depuis le début du film. La théorie veux que Childs soit devenu " la chose ". Plusieurs éléments appuient cette théorie.  Si je commence par cette théorie c'est parce que , c'est avec ça que termine LinkTheSun. Et que je suis pas tout a fais d'accord avec ce qu'il dit. Enfin c'est pas tout a fait vrai. Une partie de moi est d'accord mais pas a 100% . Mais la je m'égare.


Bref. Lors du derniers quart d'heure, Childs disparaît complètement de devant la caméra. Pire! On le voit partir du campement au beau milieu de la nuit dans  tempête. Et ne reviendras que pour les deux dernière minute du film, prétendant qu'il a vu l'un des scientifique contaminer par la chose et qu'il a voulu le poursuivre dans la tempêtes pour le tuer mais qu'il se serais perdu. Ne retrouvant son chemin que grace a l'explosion que MacReady a causé.
De plus lors de la scène de fin, Childs boit dans une bouteille d'alcool. Or peu de temps avant MacReady fabriquait des Cocktail Molotov dont Childs ignore l'existance. Et que justement cette bouteille qu'il boit serait en faite de l'essence .... et un humain même con ne boit pas de l'essence.
Il y a aussi le fait que le souffle de MacReady crée de la vapeur en expirant et pas Childs. Que MacReady sourit quand Childs boit dans la bouteille comme si il savait quelque chose . Que le thème du film débute pile poil a se moment. Qu'on ne voit pas de petite lueur dans les yeux de Childs alors que sur MacReady oui. Et que comme par hasard au début du film MacReady perd une partie d'echec contre un ordi qui jouait les noirs et décide de détruire l'ordi en lui versant de l'alcool dessus, et que comme par hasard Childs est afro-américain et que c'est grace a ce " même alcool " qu'il sait qu'il a encore perdu.
Oui à un contre un, sans arme, contre une aberration monstrueuse qui absorbe les gens il a peu de chance de gagner.


oeil 2

oeil

 

Alors je vais vous dire pourquoi une part de moi n'est pas d'accord avec cette idée, mais avant je tien a dire que mis a part les cercles rouges, je n'ai rien retoucher a ces images. Donc des lueur dans les yeux, il en a. C'est juste qu'il est filmé en contre-champs quand il discute avec MacReady. Et si des lumières éclairent bien ses yeux a MacReady, il est pas illogique qu'il y est moins de lumière pour éclairé se qu'il y a en face de lui, dont Childs. Et pour ce qui est de la vapeur. Plus tôt dans le film on voit clairement un type infecté par cette chose souffler cette même vapeur. Donc le fais que Childs n'en produit pas veut juste dire que la température dans sa bouche est très basse. Ce qui n'est pas incohérent avec le fais qu'il c'est perdu dans la tempête de neige.
Ensuite, sauf erreur de ma part, mais j'ai toujours cru qu'on pouvais faire des cocktails Molotov avec de l'alcool, et qu'on etait pas obliger de prendre de l'essence. Si j'ai raison c'est pas illogique qu'il ce rince le gosier avec. De plus, a la base c'est MacReady qui voulait boire dans cette bouteille, avant de ce rendre compte de la présence de Childs. Et quand tu sais que c'est de l'essence tu ne boit pas.
Ensuite il y a le cas du thème musical qui est joué au moment ou Childs boit. Étant le thème principal du film on peux ce dire que c'est le thème de la créature qu'on entendrais comme on entendrait " The Imperial March " a l'annonce de Dark Vador. Sauf que justement le theme de Dark Vador a un nom qui explique clairement que c'est la music du méchant. Or le thème principal du film  The Thing s'appel " Humanity " et je trouve ça beaucoup trop ironique si c'est pour représenté la créature. Ok le thème est sombre.
Dernier chose qui me fais dire que Childs n'est pas la chose ... c'est tout con, mais c'est lui qui a le lance flamme. Si c'etais vraiment la chose il lui suffirait un tire pour tuer la dernière personne qui pourrais lui causer du tord.

 

rico_thing

 

Mais bon c'est facile de " démonté " les théories des autres en montrant les petites erreurs dans leur logique. Rassurez vous ce n'est pas tout. Car en faite MA théorie c'est que ce n'est pas Childs qui est la chose , mais MacReady. Je n'ai pas énormément d'élément pour étayer ça.
En faite ce sont de petit détails comme par exemple .... Je trouve que MacReady se retrouve dehors bien vite après l'explosion. Oui pour ceux qui ne connaisse pas le film je m'explique. MacReady va dans les sous sol de sa base pour poser des déposé des explosifs, mais le monstre arrive trop vite. Du coup il lui balance un bâton de dynamite et remonte. Le bâton ne met même pas 5 sec a exploser. Ce qui déclenche une belle série d'explosion. Pourtant MacReady se retrouve dehors, errant dans les décombres enflammer de la base. C'est la qu'il sort une bouteille d'alcool de je sais pas ou et qu'il veux en boire. Alors imaginons qu'il a réussi a sortir sans ce prendre l'esplosion. Mais pour moi, entre l'explosion et la scène ou il erre dans les ruines, il y a eu une mini ellipse. Enfin je sais pas mais tu viens de faire exploser un monstre, premier réflexe tu vérifie si il est pas encore en vie. Et si il y a eu une mini ellipse c'est peut être qu'il c'est rien passé ou qu'il y a eu quelque chose qu'on doit pas savoir.
Surtout qu'on apprend dans le film que des cellules de ce monstre peuvent suffire a contaminé, sûrement plus lentement. Et on apprend et découvre que même " morte " la créature peut continuer a infecté quelqu'un tant qu'elle n'est pas détruite a 100%. .... je suis pas familier avec le concept d'explosion. Mais je pense que si un corps explose, certes il est sûrement calciné, mais aussi éparpiller au 4 coin de la pièce. Donc MacReady peux très bien ce retrouver avec des morceau de monstre sur ces vêtements. Morceaux de monstre sûrement encore en " vie ".
Ca plus la mini ellipse, plus le fait qu'il élude la question de Childs qui lui demande si il a tuer la chose, et je me dit que j'ai peut être raison avec ma théorie.  Surtout si on prend en compte tout les truc qui font que Childs n'est pas la chose.

Bon ok ma théorie sur MacReady est un peu tiré par les cheveux. Mais admettez qu'elle n'est pas impossible.
Après j'ai d'autre élément qui pourrait appuyer l'une ou l'autres des théories, mais ça impliquerai d'autre théorie sur le film que je vais sûrement parler dans un autre article.

Après peut être que les deux sont la chose, et qu'aucun des deux n'est au courant.
Mais vous allez me dire " on s'en bas les couilles, si ça trouve aucun n'est la chose ". Sauf que non! L'un des deux est forcement la chose, car John Carpenter lui même a twitter que  " Yes, one of them was a thing" ce qui donne en Vf " Oui, l'un des deux est la chose ". Et si vous pensez que quand je dit que ça peux etre les deux c'est pas possible, moi je vous propose de réfléchir sur cette énigme ... J'ai 3 enfants dont la moitié sont des filles. Combien ai-je de garçons ? Allez je vous donne la réponse ici " Zéro. Vu que je peux pas avoir un enfant a moitié garçon et a moitié fille. Si j'ai 0,5 fille, l'autre 0,5 est aussi une filles. Et si le 3eme enfant est un garçon le fais de dire que j'ai la moitié de fille est faux, donc c'est aussi une fille. "  Pour voir la réponse il vous suffit juste de sur-ligner  entre les guillemet.


Voila le MLT est terminer. Et vous vous en pensez quoi de tout ça ?




Crédibilité de théorie en % :

Childs est la chose 70%

MacReady est la chose 29%

Les deux sont la chose  1%