MLT 6




Je suis un peu embêté avec le titre de ce MLT . Je suis obliger d'en dévoilé plus que d'habitude rien qu'avec le titre. Parce que j'ai pas d'imagination et que j'ai pas envie de passer 15 jours a réfléchir la dessus.

 

Paternité ? / Gran Torino ( 2008 ) :

 

eastwood montana



Bon je vais vous faire un résumé TRÈS bref.
Walter  est un vielle homme aigri et légèrement raciste qui vie juste de perdre sa femme. Et il apprend a faire la connaissance des enfant de sa voisine d'origine asiatique. Ceux ci ont des ennuis avec un gang. Walter décide donc d'aider les enfants de sa voisine du mieux qu'il peut.

Bon déjà il faut que je rectifie un truc dans mon résumé. Walter n'est pas raciste. Comme je l'ai dit, il est aigrie de la vie, il critique tout et tout le monde, et il est assez cru et vulgaire. Que ça soit avec ses enfants, ses petits enfants, ses amis, qu'ils soit blanc, noir, asiatique, ou autre.

Quel est le lien avec la théorie ?
Ma théorie veux que Walter considère Thao et Sue, les enfant de sa voisine, comme des enfants de substitutions. Pour les aidé et pour ce sentir mieux lui aussi.

Comment ça " ce sentir mieux " ? A la fin du film, Walter confesse au curé, que malgré le fais qu'il est fais la guerre et qu'il a vu et fais des atrocités, ce qui le tourmente le plus c'est de pas avoir su éduquer et s'occuper de ses enfants correctement.
Enfant qui, soit dit en passant, sont des vrai trou du cul de première. Et les petits enfant aussi d'ailleurs.

Sérieux, les seules fois ou tu les voient c'est pour demander quelque chose tout en étant assez irrespectueux . Exemple ça fais même pas 24 h que la femme de Walter est morte et sa petite fille lui demande déjà si il peut lui laisser, sur son testament a lui, la Gran Torino et un vieux canapé . Pareil, son fils l'appel seulement pour savoir si il peu lui obtenir des billet gratuit pour du football américain. Ou lui dire qu'il est très vieux pour s'occupé seul de sa maison et qu'il devrait partir en maison de retraite pendant que eux , ils garde la maison. Et le pire c'est qu'il lui font ça , le jour de sont anniversaire.

 

Gran torino 00

 

 

D'accord, ce sont de vrai trou du cul. Mais qu'elle est le rapport avec Thao et Sue ? Ben c'est dernier sont beaucoup plus respectueux que les propres enfant de Walter. De plus ils ont besoin d'un modèle et de conseil. Surtout Thao, car Sue est plus débrouillarde.

Ok, mais c'est pas parce qu'il les aide et tout qu'il les considère comme ses enfant ?
Et pourtant Walter, qui s'en veux d'avoir louper l'éducation de ses fils, est en paix après avoir confessé ça au curé. Mais il n'a pas amélioré ses rapports avec eux.
Par contre entre le début du film et la fin, il a tout fait pour aider a sa façon Sue et Thao. Il discute et plaisante pas mal avec eux. Trouve un travaille a Thao et lui apprend a faire des travaux manuelle. L'aide avec les fille, les protèges des gangs et autre loubard. Il  va même jusqu'a ce sacrifier pour eux, et léguer sa précieuse voiture a Thao, au lieux de ses propres enfants.

Alors oui dans le film, il ne dit pas qu'il le considère Thao comme un fils de substitution. Il dit que c'est son ami, qu'il est fier de lui, etc . Mais même si il a raté l'éducation de ses enfants, il ne compte pas les blesser en disant que le fils du voisin est plus un fils pour lui que ses vrai fils. De plus Walter est clairement une personne fière, il admettra jamais qu'il aimait ce gosse comme un fils même si c'est le cas.

Mais comme je ne peux rien prouver de ce que je dit, c'est pour ça que c'est qu'un théorie

 

Gran torino 01

 

 

 

 

Crédibilité de théorie en % :

 

Thao et Sue sont des enfant de substitution pour Walter  50%